Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Après avoir résilié son contrat avec Bani Yas aux Emirats hier, Ishak Belfodils’est engagé dans la foulée en Belgique, plus précisément au Standard de Liège ! L’attaquant algérien de 24 ans s’est engagé pour un contrat d’un an renouvelable. Il rejoint ainsi la dernière recrue Farès Bahlouli prêté par l’AS Monaco. Avec Hanni (Anderlecht), Ouali et Saadi (Courtrai), les Algériens seront assez nombreux en Jupiler League !
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Ghezzal opérationnel après la trêve internationale
De retour à l’entrainement collectif ce jeudi matin après des douleurs aux adducteurs, Rachid Ghezzal devrait faire son retour en Ligue 1 le 10 septembre contre Bordeaux. Même s’il n’a pas encore prolongé son contrat, l’international algérien bénéficie de la pleine confiance de ses dirigeants qui n’ont pas l’intention de l’écarter en CFA.
Dans un communiqué publié ce jeudi matin sur son site officiel, l’Olympique Lyonnais a effectué un bilan de son mercato estival. «Compte tenu de l’évolution rassurante des blessures d’Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, du rétablissement de Rachid Ghezzal qu’il espère prolonger et de l’évolution du mercato, le club a pris la décision de ne pas convertir certaines opportunités qui se présentaient», explique le club lyonnais qui s’est renforcé défensivement avec les arrivées de Maciej Rybus, Nicolas Nkoulou ou encore Emanuel Mammana.Alors qu’il n’a toujours pas disputé de match officiel avec l’OL cette saison, Rachid Ghezzal devrait être prêt pour la réception des Girondins de Bordeaux, le 10 septembre, après la trêve internationale. Le retour de l’Algérien se précise puisque, comme l’indique Lyon sur son site officiel, Ghezzal, qui souffrait des adducteurs, a repris l’entraînement collectif et a touché le ballon ce jeudi matin.Malgré la dernière sortie médiatique du clan Ghezzal qui a affirmé que Rachid n’était pressé de prolonger pouvant attendre en octobre ou novembre, les dirigeants lyonnais n’envisagent plus de mettre la pression après la clôture du mercato souhaitant toujours trouver une issue pour une prolongation. Souhaitons à notre international algérien qu’il ne connaisse pas une saison similaire à Sofiane Feghouli l’année dernière en conflit toute l’année avec ses dirigeants à Valence.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
L’entraînement du jeudi marqué par le retour de Brahimi et Slimani !
Quatrième jour de stage à Sidi Moussa. L’Équipe Nationale s’est entraîné ce jeudi, à 18h, avec un effectif presque au complet. Yacine Brahimi, autorisé par la FAF à retarder son arrivée, car occupé par son transfert à Everton, tombé à l’eau entre temps, a rejoint ses coéquipiers dans l’après-midi et s’est entraîné dans la foulée.
Yacine Brahimi est arrivé à Sidi-moussa avec le moral dans les chaussettes après l’échec de son transfert à Everton. Autorisé à rater le début du stage, le milieu de terrain du FC Porto a attendu jusqu’au dernier moment un bon de sortie de son club, en vain. Résigné, il a rejoint les rangs de l’EN où il pourra se ressourcer et oublier un tant soit peu la déception de l’échec de son transfert.La journée de jeudi a été aussi marquée par le retour de Islam Slimani, autorisé lui aussi à s’absenter pendant la journée de mercredi pour aller finaliser son transfert à Leicester City. Initialement, le néo-attaquant des Foxesdevait rentrer à Sidi-Moussa en début de soirée, d’autant que la direction de Leicester City lui a affrété un jet privé, mais il a finalement passé la nuit à Bologne est n’est rentré que dans l’après-midi de jeudi.image: http://lagazettedufennec.com/wp-cont...ni-mahrez.jpeg
http://lagazettedufennec.com/wp-cont...ni-mahrez.jpegNotre source au sein des Verts nous a appris que Slimani est resté un bon moment avec Riyad Mahrez a qui il a raconté dans le détails les coulisses de la cérémonie de signature. La presse anglaise a révélé ce mercredi que Mahrez a pesé de tout son poids pour convaincre son président de recruter Slimani.Tahrat absent pour passer la visite médicale
Pour sa part, le défenseur Mehdi Jean Tahart, transféré au SCO Angers, et après autorisation de la FAF et du staff technique national, a quitté jeudi matin le CTN de Sidi Moussa pour s’envoler en France afin de passer la traditionnelle visite médicale. Il est revenu au CTN en soirée. Il était, par conséquent, absent à la séance d’entraînement de 18h.Petit bobo pour Belkaroui
Hichem Belkaroui, qui a ressenti une petite douleur, s’est entraîné en marge du groupe ce jeudi. Le joueur a un léger problème aux adducteurs qui évolue bien selon le site officiel de la FAF. Ce vendredi, il sera soumis à un dernier contrôle par le staff médical de l’équipe nationale. Sur le principe, il sera prêt pour le match de dimanche. Rajevac songe même à l’associer à Aissa Mandi dans l’axe de la défense.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Ismaël Bennacer, la pépite d’Arsenal, va jouer contre le Lesotho
http://sport.tsa-algerie.com/wp-cont...l-Bennacer.jpg
Sauf blessure, Ismaël Bennacer va jouer son premier match avec les Verts dimanche prochain à Blida contre le Lesotho, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017.La pépite algérienne d’Arsenal doit jouer au moins une minute avec l’Équipe nationale contre le Lesotho, pour obtenir sa qualification par la FIFA, a expliqué le président de la LFP et membre du Bureau fédéral, Mahfoud Kerbadj, sur les ondes de la radio algérienne, ce vendredi.Une autre source autorisée de la FAF nous a fait savoir que Raouraoua a déjà informé le nouveau sélectionneur national, Milovan Rajevac, de la situation du nouveau milieu de terrain des Verts et de la nécessité de le faire jouer ce dimanche contre la Lesotho dans un match sans enjeu. L’Algérie est déjà qualifiée pour la CAN 2017.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Raouraoua : « Rajevac veut être dans le carré d’as du Mondial 2018 »
http://www.tsa-algerie.com/wp-conten...c1-600x338.jpg
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, s’est exprimé ce vendredi 2 septembre pour la première fois sur la désignation du Serbe Milovan Rajevac à la tête des Verts.« On a engagé Milovan Rajevac pour sa connaissance de l’Afrique. Il fallait quelqu’un qui connaisse bien l’Afrique, qui a l’expérience d’une CAN et d’une Coupe du Monde. Si on avait cherché quelqu’un qui n’a pas de vécu en Afrique, ça aurait été un grave problème. Quand on met Lippi en Afrique, ce sera complètement différent », assure Raouraoua, en soulignant la qualité de l’école de football de l’ex-Yougoslavie.
« L’école ancienne de l’ex-Yougoslavie nous convient parfaitement et la langue n’est pas un inconvénient. Il y a quelques joueurs qui parlent avec lui en anglais. On a un interprète de qualité. Il a un haut diplôme européen de coaching. Il a une licence UEFA A, le football est une langue universelle. D’autre part, Rajevac n’est pas resté inactif, il était au niveau de la direction technique de la fédération serbe et il formait des entraîneurs « , a ajouté le patron de la FAF sur les ondes de la Chaîne III de la radio algérienne.
Carré d’as du Mondial 2018
Mohamed Raouroua a également loué les qualités du sélectionneur des Verts. » Rajevac est un entraîneur compétent et ambitieux. Il a dit aux joueurs qu’il a raté la qualification en demi-finale du Mondial 2010 avec le Ghana et qu’il veut être dans le carré d’as au Mondial 2018 avec eux », a ajouté le patron de la FAF. « Notre équipe a évolué sur tous les plans. On a un groupe magnifique qu’il convient de bien gérer et de protéger », a t-il souligné.L’Algérie a joué quatres phases finale de coupe du monde (1982, 1986,2010 et 2014). Elle s’est qualifiée pour la première fois de son histoire aux 8e de finale lors de sa quatrieme participation.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Standard de Liège : Belfodil buteur pour sa première !
Opposé à l’OM en match amical, le Standard de Liège n’a pas fait dans la dentelle en battant sèchement les Olympiens 3-0. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Ishak Belfodils’est illustré en marquant le troisième but de son équipe. A noter que Farès Bahlouli, prêté par l’AS Monaco, a également pris part à la rencontre disputée à Namur en Belgique.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Libre de tout engagement, Belkalem rembarre le Dinamo Bucarest
Disparu des radars depuis son retour à Watford (Premier League, Angleterre), Essaid Belkalempourrait enfin entrevoir le bout du tunnel. Le défenseur de 27 ans à résilier son contrat avec lesHornets mardi dernier et pourrait donc s’engager prochainement avec un nouveau club en tant que joueur libre. Alors qu’il vient de refuser une offre en provenance de Roumanie, le défenseur algérien envisage de poursuivre sa carrière en Angleterre, en Turquie ou en France. C’est tout le mal que nous lui souhaitons.
Essaid Belkalem fait de nouveau l’actualité. Il était temps ! Mis au placard depuis un an à Watford, l’ancien défenseur de Trabzonspor, rouage important de l’EN sous l’ère Vahid Halilhodzic, a réussi à se défaire de son contrat avec les Hornets. En effet, le natif de Tizi-Ouzou a résilié au courant de la semaine dernière son contrat « à l’amiable » comme nous l’a expliqué le joueur lui-même en off.
Maintenant libre de tout engagement, Essaid Belkalem peut enfin chercher un club preneur. « Fort » de son statut de joueur chômeur, il peut encore prétendre à un transfert hors mercato. Récemment courtisé par le Dinamo Bucarest, le solide défenseur refuserait, selon un proche, d’y aller. « Il a des offres qu’il étudie tranquillement. Sa priorité est de rejouer rapidement. Il veut un club qui lui garantisse du temps de jeu dans un championnat compétitif pour retrouver une place en Equipe nationale. En principe, une décision sera prise d’ici peu« , nous a indiqué notre source visiblement confiante quant à une issue imminente.La Championship pourrait constituer le futur point de chute de l’ancien roc de la JS Kabylie. L’on sait que Leeds United avait essayé dans le passé de le faire signer. Mais il pourrait tout aussi bien opter pour un autre pays et un autre championnat. « La France ou la Turquie » nous précise encore notre source. Les portes restent donc ouvertes. Bon vent !
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Belkalem signe 1 an à Orléans (Ligue 2) !
C’est fait ! Essaïd Belkalem a accepté l’offre de l’US Orléans en Ligue 2 française après la résiliation de son contrat avec Watford (Premier League) mardi dernier. C’est par l’entremise de Antar Yahia, qui prépare sa reconversion d’agent de joueurs, que Belkalem a accepté de rejoindre Orléans pour un contrat d’un an avec une année supplémentaire en cas de maintien.
Belkalem débarque en France et plus précisément en Ligue 2 ! Comme révélé ce matin par nos soins, la situation de Belkalem s’est rapidement décanté après la résiliation de son bail avec lesHornets en début de semaine.Libre de s’engager où il veut en tant que joueur au chômage après la résiliation de son contrat en Angleterre, Belkalem a refusé une offre du Dinamo Bucarest pour répondre positivement à l’offre d’Orléans qui compte dans ses rangs les ex-internationaux algériens Karim Ziani et Antar Yahia.Le rôle clef de Antar Yahia !
Comme pour la signature de Mehdi Tahrat à Angers (Ligue 1), l’ex-capitaine des Verts Antar Yahia a joué un rôle essentiel dans le transfert de Belkalem à l’US Orléans. Après l’arrivée de Karim Ziani en début de saison, Yahia (actuellement blessé) a convaincu ses dirigeants de miser sur le solide Belkalem attendu ce dimanche à Orléans pour signer son contrat.Après une saison complète sans jouer le moindre match officiel avec Watford, l’ancien défenseur de la JSK tentera de retrouver du rythme et pourquoi retrouver à court ou moyen terme une place en sélection nationale. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Rajevac veut réussir ses débuts avec les Verts face au Lesotho
La sélection algérienne de football accueillera dimanche le Lesotho au stade de Blida (20h30) dans le cadre de la 6e et dernière journée (Groupe J) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 avec l'objectif de préserver son invincibilité.
Pour sa première sortie à la tête du Onze algérien, de surcroît en match officiel, Milovan Rajevac devra faire ses preuves pour ce dernier match des qualifications qui sera une sorte de répétition générale en vue des qualifications du mondial 2018, dont le coup d'envoi sera donné en octobre prochain.
"Pour moi, chaque match à son importance. Ce sera le cas contre le Lesotho, dans la mesure où il s'agira de ma première sortie avec les Verts. J'espère réaliser une belle victoire.", a déclaré Rajevac lors de son dernier point de presse tenu à Alger.
L'ancien coach du Ghana (2008-2010) a fait appel à vingt trois (23) joueurs pour cette rencontre dont deux nouveaux : Ismaël Bennacer (Arsenal) et Houari Ferhani (JS Kabylie).
Une mission que tâcheront de lui faciliter des joueurs évoluant ensemble depuis un bon bout de temps maintenant, ce qui constitue l'un des points forts de ce groupe habitué maintenant aux sorties africaines, sous la conduite du capitaine Carl Medjani qui, pour l'occasion va honorer sa 53e sélection.
Côté effectif, le technicien serbe a fait confiance au même groupe qui avait l'habitude d'être retenu par l'ancien sélectionneur Christian Gourcuff, avec notamment deux retours : Mehdi Tahrat (SCO Angers/France) et Lyassine Cadamuro (Servette de Genève/Suisse).
"Nous allons essayer de mettre en application ce que va nous demander le coach de faire sur le terrain. Nous devons gagner ce match pour boucler les qualifications sur une bonne note, et du coup, entrevoir l'avenir et le match du Cameroun en qualifications du Mondial 2018 sous de bons auspices", a indiqué Carl Medjani.
Le nouveau venu chez les Verts, Bennacer (18 ans) veut pour sa part frapper d'une pierre deux coups : signer sa première sélection et gagner le match.
"J'ai hâte de jouer mon premier match avec l'Algérie. J'espère que ça se fera dès dimanche face au Lesotho, un match qu'on doit absolument gagner pour préserver la dynamique de victoires".
Rajevac ne pourra pas compter sur l'ensemble de ses joueurs pour son premier match sur le banc des Verts, puisqu'on déplore trois forfaits : Feghouli, Ghezzal, et Ziti, tous blessés.
De son côté, la sélection du Lesotho, éliminée de la course pour la CAN-2017, s'est déplacée mercredi à Alger avec une équipe composée essentiellement de joueurs issus de l'équipe des moins de 23 ans (U-23).
Les Verts, solides leaders de leur groupe avec 13 points, restent sur deux larges victoires à Blida contre la Tanzanie (7-0) et l'Ethiopie (7-1), respectivement dans les éliminatoires du Mondial-2018 et la CAN-2017.
La rencontre sera dirigée par un trio arbitral guinéen conduit par Ahmed Touré Siko, assisté de ses compatriotes Sidiki Sidibé et Mamady Tere.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Qualifications Algérie – Lesotho: une première réussie pour Rajevac
L’entraîneur Serbe Milovan Rajevac, à la tête de la sélection algérienne de football depuis deux mois, a réussi sa première sortie officielle avec les Verts en atomisant le Lesotho (6-0) dimanche soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017).Un match à sens unique, face à un modeste adversaire, qui s’est présenté à Blida (50 km au sud d’Alger) avec des joueurs issus de la catégorie des moins de 23 ans.
Les Algériens ont acculé leur adversaire dès l’entame de la rencontre, en se procurant deux belles occasions par Slimani (4′) et Boudebouz sur coup franc direct (5e).
Les hommes de Milovan Rajevac, ayant remplacé le Français Christian Gourcuff au mois de juin dernier, ont fini par ouvrir le score trois minutes plus tard grâce à Soudani (8′), ayant repris de volée un joli centre en retrait de Carl Medjani (1-0). Un but qui a ouvert l’appétit des Verts, qui ont aggravé la marque dans la foulée par Mahrez, auteur d’un superbe coup franc direct (18′), puis Saphir Taïder, également sur coup franc (24′).
Les joueurs du Lesotho ont timidement essayé de sortir la tête de l’eau, mais Soudani les a aussitôt refroidis en ajoutant un 4e but, d’une belle tête piquée à la 39e minute, après un centre tendu d’Islam Slimani.
A quelques encablures de la pause, suite à une belle action collective des Verts, Ryad Mahrez a obtenu un penalty, qui fut transformé en force par Boudebouz (5-0).
Au retour des vestiaires, le rythme a nettement baissé d’intensité par rapport à celui de la première mi-temps et il a fallu attendre la 74e minute de jeu pour voir les Verts ajouter un 6e but, par Mahrez, après une belle passe en retrait de Hilal Soudani.
Un match sérieux des Verts, qui malgré le manque de motivation ont réussi de belles phases de jeu face au Lesotho, ce qui devrait les rassurer avant les éliminatoires du Mondial-2018 en Russie, avec des matchs couperets dès le mois d’octobre prochain, à commencer par le Cameroun et le Nigeria.
A noter la blessure aux adducteurs du défenseur Hicham Belkaroui, contraint de céder sa place à la 64e minute au profit de Bentiba Cadamuro et qui contrastait avec la joie du jeune « Gunner » Smail Bennacer, qui lui a honoré sa première sélection avec les Verts, en effectuant son entrée en jeu à la 83e minute à la place de Hilal Soudani.
Algérie – Lesotho (6-0) : Déclarations
Déclarations de joueurs recueillies par l’APS à l’issue du match Algérie – Lesotho (6-0), disputé dimanche soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour le compte de la 6e et dernière journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2017).
Saphir Taïder (milieu/Algérie) : « C’est est une belle victoire. Pour notre premier match avec le nouveau sélectionneur, il fallait logiquement s’attendre à un changement dans notre façon de jouer. C’est pour ainsi dire un passage obligé et c’est à nous de nous adapter à la philosophie du coach. Ce match nous a permis de commencer à assimiler son système de jeu. Concernant le but que j’ai marqué, je travaille beaucoup les coups de pied arrêtés à l’entraînement et j’en récolte les fruits ».
Carl Medjani (défenseur/Algérie) : « Il ne faut pas trop se réjouir après cette victoire car nous avons eu affaire à un modeste adversaire. Notre prochain match contre le Cameroun (éliminatoire Mondial-2018, ndlr) sera plus dur. Chaque entraîneur à sa propre touche et nous sommes donc appelés à nous familiariser avec celle du nouveau sélectionneur ».
Smail Bennacer (milieu / Algérie) : « je suis heureux de mes débuts avec l’équipe d’Algérie. Je vais continuer à travailler pour progresser. Je suis encore jeune et l’avenir est devant moi ».
Hilal Soudani (attaquant / Algérie) : « Le résultat n’était pas vraiment important, puisque nous étions déjà assurés de terminer à la première place. Mais le fait de l’emporter par un score aussi lourd nous permet de terminer la phase des éliminatoires sur une bonne note. Ce qui devrait faire du bien aussi bien au moral des joueurs qu’à celui de l’entraîneur, dont c’était la première à la tête de sélection. Je suis heureux d’avoir inscrit ces deux buts, mais ce n’était pas une fin en soi. Mon principal objectif n’est pas d’améliorer mes statistiques personnelles, mais juste d’être utile à l’équipe ».
Nabil Bentaleb (milieu / Algérie) : « Cela fait toujours plaisir de retrouver la sélection nationale, surtout après une saison difficile en club. C’est une belle victoire qui fait du bien au moral et qui représente un bon galop d’entraînement avant de défier le Cameroun, dans les éliminatoires de la coupe du monde 2018. Sur le plan personnel, je me sens bien physiquement et j’espère continuer à progresser pour revenir rapidement à mon meilleur niveau ».
Liste des équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon (14 janvier-5 février):
Gabon (pays-hôte)
Tunisie (1er du groupe A)
Togo (2e du groupe A, 2e meilleur deuxième)
RDC (1er du groupe B)
Mali (1er du groupe C)
Burkina Faso (1er du groupe D)
Ouganda (2e du groupe D, 1er meilleur deuxième)
Guinée Bissau (1er du groupe E)
Maroc (1er du groupe F)
Egypte (1er du groupe G)
Ghana (1er du groupe H)
Côte d’Ivoire (1er du groupe I, tenant du titre)
Algérie (1er groupe J)
Sénégal (1er du groupe K)
Zimbabwe (1er du groupe L)
Cameroun (1er du groupe M)
Tirage au sort des poules: 19 octobre à Libreville.