Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Aulas toujours aussi ferme sur le cas Ghezzal !
Le 26/07/2016 à 20h39 | La Gazette du Fennec
Le Président lyonnais Jean-Michel Aulas s’est à nouveau exprimé sur le cas épineux de l’international algérien Rachid Ghezzal. Fidèle à sa ligne de conduite, emprunte de fermeté et de discours mielleux, le boss Lyonnais a recadré l’entourage du joueur tout en souhaitant qu’il accepte son offre salariale « qui est conforme au marché et à l’organisation du club ». Dans une déclaration exclusive à FootMercato, Aulas a aussi expliqué qu’il n’avait de toute manière reçu aucune offre officiel pour son milieu de terrain.
http://lagazettedufennec.com/wp-cont...nement-OL.jpeg
Le bras de fer entre Jean-Michel Aulas et le clan Ghezzal est toujours aussi serré. Taclant avec véhémence l’entourage du joueur, le président lyonnais a réitéré son souhait de voir l’international algérien rempiler au sein de son club formateur. Après la prolongation de son coéquipier Maxwel Cornet, désormais lié jusqu’en 2021, il ne reste plus que le cas Rachid Ghezzal à résoudre pour les dirigeants lyonnais. Partira, partira pas ? Jean-Michel Aulas a encore fait le point.« On ne sait pas, compte-tenu des antagonismes qui existent autour de lui. Une partie de sa famille veut qu’il reste, je pense que son papa a raison. Lui-même, je ressens un trouble au fond de lui. Et puis il a un agent-avocat qui n’est ni agent ni avocat et qui lui porte beaucoup de tort. Rachid est quelqu’un d’intelligent, je pense qu’il va rester » explique ainsi le Président de l’OL qui n’entend pas revoir à la hausse le salaire proposé à Ghezzal (200 000 euros mensuels) pour le mettre au même rang que Fékir (300 000 euros mensuels) comme le réclame l’agent de Ghezzal alors qu’unValbuena émarge à 500 000 euros mensuels !http://lagazettedufennec.com/wp-cont...zal-amical.jpg« Moi, je pense que l’offre que l’on a faite est très importante et correspond à un changement complet de statut mais aussi à son statut international. Je pense aussi qu’elle correspond aux offres qu’il pourrait avoir ailleurs, d’ailleurs pour le moment on n’a eu aucune offre pour lui alors que soi-disant tout le monde le voulait. Moi, à mon niveau, je n’ai eu aucune offre de transfert. On ne va pas revaloriser l’offre qui a été faite, qui est conforme au marché et à l’organisation ici »,conclu Aulas visiblement toujours aussi fermé dans son discours.En attendant sur le plan sportif, l’ailier droit de 24 ans n’est pas au mieux en cette période de pré-saison où il semble assez perturbé au niveau mental. Débutant toujours sur le banc lors des matchs amicaux, comme face au Sporting CP de Slimani (voir photo ci-dessus), l’Algérien est dans l’expectative et ne pourra compter éternellement sur le soutien de son coach Bruno Génésio qui a timidement exprimé son impatience sur le sujet.
Ammari tout proche du Chievo
http://www.dzfoot.com/wp-content/upl...15-593x390.jpg
Sous contrat à l'US Latina jusqu'en juin 2017, Nadjib Ammari devrait quitter le club de Série B dans les prochains jours pour rejoindre l'étage supérieur.
Le milieu offensif algérien, 24 ans, qui avait rejoint le club de Latina en 2015, reste sur une saison aboutie sur un plan personnel puisqu'il a disputé 31 matches de Série B, pour 2 buts et 1 passe décisive.
L'ancien international U-17 dispose déjà d'un accord contractuel d'une durée de trois ans avec le Chievo, club de Série A.
Le transfert dans le club du quartier populaire de Vérone du joueur formé à l'Olympique de Marseille devrait être acté dans les prochains jours, la visite médicale serait programmée prochainement.
Selon The Independent, la direction de Tottenham aurait fixé le prix de la libération de Nabil Bentaleb, placé sur la liste des transferts par son entraineur Mauricio Pochettino. Pour laisser partir son joueur, le Président des Spurs, Daniel Levy, réclamerait pas moins de 10 millions de livres, soit près de 12 millions d’euros. Selon nos informations la décision sera prise le 3 août prochain au cours d’un rendez vous important, entre la direction du club et les représentants du joueur, qui devrait scellé l’avenir de Bentaleb.http://lagazettedufennec.com/wp-cont...r-640x358.jpeg
Tout comme son compatriote Hanni un peu plus tôt dans la soirée, l’attaquant algérien du Dinamo Zagreb, Hilel Soudani a inscrit un but lors du 3ème tour qualificatif à la Ligue des Champions. Le club croate s’est imposé 2-0 à domicile face au Dinamo Tbilisi. Aligné en pointe, Soudani a disputé l’intégralité de la rencontre.
Yacine Benzia vers Marseille ?
http://www.dzfoot.com/wp-content/upl...16-600x390.jpg
Le néo-international Yacine Benzia n'est pas encore certain de savoir où est-ce qu'il évoluera cette saison puisque son avenir semble bouché à Lille.
Barré par Eder lors des six derniers mois à Lille, l'algérien risque d'avoir encore moins l'occasion de jouer en attaque avec le nouveau statut du portugais buteur en finale de l'Euro.
Essayé en milieu relayeur par le LOSC durant l'inter-saison, le jeune attaquant de 21 ans pourrait être transféré cet été. Parmi les pistes qui s'offrent à lui, il y aurait celle de l'Olympique de Marseille qui serait séduite par sa polyvalence mais même à l'OM il risque aussi de n'être qu'une doublure.
Aïssa Mandi : « J’ai tout quitté pour venir au Bétis ! »
Aïssa Mandi s’habitue à sa nouvelle vie en Espagne. Après avoir quitté sa ville, son club de toujours et la Ligue 1 française, l’international algérien s’adapte à son nouvel environnement au Real Bétis de Séville. Auteur de débuts prometteurs lors des matchs amicaux de pré-saison Mandi s’est déjà fondu dans le groupe de Gustavo Poyet où il est une véritable attraction pour les supporters chaleureux du Bétis. En exclusivité pour le célèbre quotidien MARCA, le défenseur algérien de 24 ans est revenu sur ses premières semaines en Espagne où il parle de ses ambitions avec le Bétis mais aussi de son engagement avec la sélection algérienne.
Comment vous sentez-vous après ces premières semaines en tant que joueur du Betis ?Je vais très bien, tout s’est passé parfaitement pour moi. Ces jours passés dans l’équipe m’ont confirmé que venir au Betis était la bonne décision, la plus judicieuse de ma carrière.
Est-ce aussi exigeant que les entraînements le laissent penser?C’est différent de la France. Ici on utilise beaucoup le ballon pendant les entraînements de pré-saison. Cela demande toujours de grands efforts, bien sûr, mais cela se fait d’une façon différente au contact du ballon. C’est dur, mais autrement, bien que physiquement ça a été exigeant, nous nous sommes tous sentis très bien, et je crois que les premiers matchs amicaux l’ont confirmé.Vous, pourtant, ne paraissez pas spécialement fatigué par les séances de travail…Je suis fatigué aussi, même si ça ne se voit pas. J’ai beaucoup aimé que le travail physique comporte lui aussi du travail avec ballon. Cela fait plus de 10 jours, un long rassemblement, mais je suis convaincu que sur le long terme, cet effort sera important pour la saison. Nous avons eu 2 jours de repos qui nous ont servi pour récupérer. Cet été les préparateurs physiques m’ont donné un programme physique, qui consistait à courir beaucoup, et je m’y suis tenu.
L’entraineur Poyet a expliqué que certains joueurs étaient là pour jouer 90 minutes et tu fais partie de ceux là.Je suis d’accord avec lui. Je me sens très bien physiquement, je suis en forme. J’ai joué 60 minutes certains matchs de cette pré-saison et j’aurai parfaitement pu les terminer.image: http://lagazettedufennec.com/wp-cont...s-seville.jpegLes méthodes d’entrainement de Poyet sont très différentes de ce dont vous étiez habitué?Je n’ai connu que des entraîneurs français, donc je savais pertinemment que les méthodes de travail me surprendraient de toute façon. Pratiquement tous les exercices que nous faisions pendant les entraînements ont attiré mon attention. Au même titre qu’avec l’aspect physique, le travail se fait toujours avec ballon.
Vous jouez au même poste que Bruno, Pezzella et José Carlos. Avec lequel vous sentez vous le plus à l’aise et que pourriez vous dire de chacun d’eux?C’est encore tôt pour dire avec qui je me sens le plus à l’aise, il faudrait plus de matchs. Les trois sont très différents. José Carlos plus particulièrement car il est gaucher. Bruno est très dur au marquage. Et Pezzalla a une sortie de balle de grande qualité. Les trois sont de très bons joueurs.Et dans le reste de l’effectif, quels joueurs ont attiré votre attention?Rubén Castro est incroyable, spectaculaire : un tir, un but. J’aime aussi beaucoup Durmisi, Fabián, Joaquín, Álex Alegría… Il y a beaucoup de bons joueurs dans l’effectif cette année.
On vous a vu particulièrement proche de Jonas Martin, vous vous connaissiez déjà?Non, nous ne nous connaissions pas plus que pour avoir joué l’un contre l’autre en Ligue 1 ces dernières saisons. Nous nous sommes retrouvés ici au Betis, nous nous sommes bien entendu et maintenant on peut considérer que nous sommes bons amis. De plus, nous partageons la même chambre en ce moment. Pour ce qui est de la langue ça tombe très bien car nous apprenons tous les deux l’espagnol et quand l’un se trompe, l’autre le corrige et ainsi c’est plus facile.
Luis Fernández nous a dit il y a quelques joueurs que du fait de votre style de jeu, la Liga vous conviendra très bien.J’ai choisi le Betis et La Liga car je crois que pour mon aisance technique et ma conduite de balle c’est ce qui me correspond. J’espère m’adapter vite au football espagnol et grandir avec le Betis. On ne peut pas être sûr à 100% d’avoir fait le bon choix, mais j’espère que ça se passera comme prévu et que Luis Fernández avait raison.Fernandez nous a aussi dit qu’il était surpris que vous veniez au Betis car il pensait que vous aviez signé à Middlesbrough… Karanka (manager espagnol de Middlesbrough) vous a-t-il dit quelque chose ces jours-ci à Marbella?J’ai croisé Karanka à l’hôtel. Nous nous sommes salués et nous nous sommes souhaités bonne chance pour cette saison. Dès que j’ai signé au Betis il m’est apparu clair que c’était l’équipe où je devais aller. C’est clair que j’ai eu beaucoup d’offres d’autres pays mais je n’ai pas hésité à venir et c’est le projet du Betis qui m’attirait le plus.http://e01-marca.uecdn.es/assets/mul...6080040075.jpgTorrecilla et Poyet vous ont appelé avant la signature. Que vous ont-t-ils dit pour vous convaincre de signer au Betis ?Ils m’ont dit qu’ils me voulaient au Betis, que c’était un club ambitieux, avec un grand projet d’avenir et des supporters incroyables. Pour moi c’était très important de savoir que le coach parlait français. Je vais apprendre l’espagnol rapidement, mais pour les consignes pendant le match il est fondamental que l’entraîneur puisse vous donner les indications dans votre langue pour pouvoir tout comprendre correctement.
Vous avez vu beaucoup de vidéos de l’équipe quand la proposition du Betis est arrivée ?Oui, j’ai vu beaucoup de vidéos de l’équipe sur Youtube et je suis resté impressionné par les supporters. J’ai vu l’ambiance par exemple du derby contre le FC Séville et aussi ce qui a attiré mon attention c’est la ferveur du match contre le Sporting Gijon au stade El Molinon. C’était spectaculaire.
Qu’est-ce que ça fait de quitter l’équipe dans laquelle tu as été toute ta vie ?C’est dur de quitter ta maison, j’ai joué pendant 16 ans au Stade de Reims. Depuis mes 8 ans jusqu’à devenir professionnel et capitaine de l’équipe première, j’ai tout connu dans ce club. Pour moi ça été un coup dur de laisser l’équipe en Ligue 2, ma famille, ma ville, où je me suis marié… J’ai tout quitté pour venir au Betis.
LIBÉRÉ PAR ANTALYASPOR
M'Bolhi dans le viseur de l'OM
Le gardien international algérien Raïs M'Bolhi (30 ans) a été mis sur la liste des libérés par son club d'Antalyaspor, une année après son arrivée en provenance de Philadelphia Union, a rapporté la presse locale. Dans la foulée, une rumeur envoyant le portier algérien à l'Olympique de Marseille a enflammé les réseaux sociaux. Indésirable en Turquie, le portier numéro un des Verts, dont le contrat court jusqu'en 2018, est convoité par des clubs français, a ajouté la même source sans citer les noms de ces formations. Toutefois, selon les rumeurs qui affolaient la Toile avant-hier soir, l'une des destinations serait l'Olympique de Marseille, à la recherche d'un dernier rempart après le départ de Steve Mandanda. Âgé de 30 ans, M'Bolhi est à son 10ème club depuis ses débuts professionnels en 2006, avec trois passages au CSKA Sofia (Bulgarie).
Mahrez signera dans les prochains jours à Arsenal
Riyad Mahrez à Arsenal, ça se précise en effet de jour en jour. L’attaquant de la sélection nationale et de Leicester City devrait signer dans les tout prochains jours chez le club londonien, c’est ce que nous a affirmé hier un journaliste anglais, très proche des Gunners. L’ailier des Verts devra donc réaliser son rêve d’évoluer dans un grand club anglais du Big Four. Riyad Mahrez avait affiché son sentiment de vouloir quitter le club de Leicester, il y a une semaine. Immédiatement, la presse anglaise avait révélé l’intention du manager des Gunners, Arsène Wenger, de s’offrir les services du meilleur joueur de la Premier League. Leicester, pour sa part, s’oppose au transfert de son meilleur joueur qui lui a offert son premier titre de l’histoire. Le propriétaire thaïlandais du club a même dépêché certains dirigeants aux USA où se prépare actuellement l’équipe, pour négocier avec certains joueurs, dont Riyad Mahrez pour tenter de le convaincre de prolonger son contrat qui expire en juin 2019. Mais apparemment, la décision de Riyad Mahrez de quitter Leicester pour rejoindre Arsenal est irrévocable.
Le transfert devrait avoisiner les 44 millions d’euros
Les médias britanniques, entre autres Skysport, ont révélé qu’Arsenal est prêt à débourser la somme de 42 millions de livres, l’équivalent de presque 50 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant algérien, qui n’a couté à Leicester que 450 000 euros. Les dirigeants de Leicester avaient fixé, eux aussi, il y a quelques jours, la clause libératoire de Mahrez pour 50 millions d’euros, histoire de dissuader les grosses cylindrées comme Manchester City, à titre d’exemple, qui voulait à tout prix l’engager. Mais le journaliste anglais en question révèle que le transfert de Mahrez à Arsenal ne coutera pas plus de 44 millions d’euros. C’est le montant avancé par le journaliste anglais.
L’accord du joueur ne date pas d’aujourd’hui
Pour ce qui est de l’accord du joueur, on sait que l’ailier algérien a donné son accord aux responsables d’Arsenal et au manager des Gunners, le Français Arsène Wenger, pour entamer les pourparlers avec les dirigeants de Leicester. Le joueur veut quitter Leicester après avoir donné le meilleur de lui-même pendant deux ans et demi. Mais on croit savoir que l’accord entre Arsenal et le joueur ne date pas d’aujourd’hui. En effet, le joueur s’est mis d’accord avec le club londonien sur les modalités de son contrat comme le salaire, la durée de contrat et les bonus depuis un bon moment déjà. Les deux parties s’étaient mises d’accord sur la discrétion pour éviter que la transaction ne tombe à l’eau.
Il ne reste que l’aval de Leicester
Désormais, il ne reste que l’accord des dirigeants de Leicester City pour que le transfert de Riyad Mahrez soit une réalité. Le club anglais tente pour sa part de motiver le joueur par une augmentation importante de son salaire. Mais l’intéressé ne veut rien savoir et refuse toute proposition, tant l’idée de partir est irrévocable.
La FAF vient d’annoncer la bonne nouvelle sur son site internet, comme annoncé un peu plus tôt par La Gazette du Fennec : Ismaël Bennacer est qualifié pour jouer avec l’Algérie !>> Le communiqué de la FAF :La Fédération algérienne de football vient de réaliser une excellente affaire en réussissant à convaincre le jeune (18 ans seulement) Ismael Bennacer à jouer pour l’Algérie. La Fédération internationale de football Association vient en effet de le qualifier officiellement pour les équipes représentatives d’Algérie (sélection nationale A). Né le 1erdécembre 1997 à Arles, ce milieu de terrain offensif a été formé à Arles-Avignon où il a pu jouer six matchs en Ligue 2 avec l’équipe professionnelle à seulement 16 ans. Transféré à Arsenal la saison dernière, il a effectué ses débuts avec l’équipe première à 17 ans au cours d’une rencontre de League cup face à Sheffield Wednesday en remplacement de Theo Walcott.http://www.dailymotion.com/video/x3fny7m_ismael-bennacer-et-les-jeunes-d-arsenal-jeux-techniques-avec-thierry-henry_sport
http://lagazettedufennec.com/wp-cont...l-640x358.jpeg
Blessé durant cette période de pré-saison, Adlène Guedioura a retrouvé les terrains hier lors du match amical Watford – Queens Park Rangers (0-2) disputé à Vicarage Road. Le milieu de terrain algérien a été incorporé à la 75ème minute et visiblement il fait bien partie des plans de son nouvel entraineur italien Walter Mazzarri. A noter que Belkalem n’a pas été convoqué pour cette rencontre.Photos de Guedioura face à QPR:
http://lagazettedufennec.com/wp-cont...tford-QPR.jpeghttp://lagazettedufennec.com/wp-cont...tford-QPR.jpeghttp://lagazettedufennec.com/wp-cont...d-640x358.jpeg