Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Ghezzal dans le flou
Bien qu’on annonce son imminent départ vers une autre destination du moment que le dossier de sa prolongation n’a pas connu une issue, Rachid Ghezzal, le milieu offensif des Verts continue toutefois à s’entraîneur avec le reste du groupe lyonnais. Avant-hier, il a disputé avec son équipe un match amical face au Sporting Lisbonne où joue l’avant-centre Islam Slimani. Aligné à l’heure de jeu en remplacement de Fekir, l’ancien Bleuet a réalisé une bonne prestation. Cela dit, il reste que les observateurs les plus avertis du côté de l’hexagone n’hésitent pas à affirmer que le natif de Decines-Charpieu risque de connaître une saison difficile d’autant plus que son entraîneur Bruno Génésio ne compte pas beaucoup sur lui, préférant son concurrent Maxwel Cornet. Notons que l’attaquant algérien du CP, Slimani a été également aligné dans la dernière demi-heure de jeu du match qui a eu pour cadre le stade José Alvalade de Lisbonne.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
“Mahrez peut encore s’améliorer à Arsenal”
yad Mahrez et comme l’indique le site spécialisé de Sky Sport est le joueur le plus évoqué ces dernières 48 heures sur le marché européen des transferts.
Le probable transfert du meilleur joueur de la Premier League de Leicester City vers Arsenal est intensément suivi par les spécialistes à l’image du technicien français Rolland Courbis que nous avons sollicité pour commenter ce probable transfert.
Liberté : Riyad Mahrez est annoncé du côté d’Arsenal, selon vous est-ce un bon choix ?
Roland Courbis : C’est difficile de prendre une décision à la place de Riyad Mahrez, il est le meilleur joueur du championnat anglais et c’est tout à fait logique qu’il soit aussi convoité. C’est difficile aussi pour le club de Leicester City de perdre un autre cadre de l’équipe après avoir cédé N’golo Kanté il y a quelques jours à Chelsea.
Mahrez ne manque de rien à Leicester, il est la star de l’équipe et on lui a même proposé une augmentation de salaire pour prolonger son contrat, qu’est-ce qui pourrait le motiver pour partir ?
Il s’est avéré que Leicester a été sacré champion d’Angleterre à l’exercice précédent. Cette équipe était fantastique et extraordinaire, mais la question qui se pose pour moi, ce club est-il capable d’enchaîner les mêmes résultats encore une fois ?
Arsenal certes est classé 2e, mais c’est une équipe régulièrement présente parmi l’élite. C’est pour dire que plusieurs paramètres et des tas de choses entrent en jeu lorsqu’un joueur est appelé à changer de club, ce qui est d’ailleurs le cas de Mahrez.
Dans le cas de Mahrez, quels sont ces paramètres qu’il faut prendre en compte ?
Il faut se poser la question si Mahrez en optant pour Arsenal ou un autre club huppé va améliorer encore ses capacités sportives ? C’est un joueur qui a prouvé son talent mais qui est aussi en plein progression. Pour cela, les deux clubs Arsenal et Leicester sont difficilement comparables et Arsenal est au-dessus de Leicester et Mahrez peut être encore meilleur à Arsenal ou ailleurs qu’il l’est à Leicester.
Il ne faut pas négliger également l’aspect financier qui pourrait motiver le joueur de changer d’air et quand je vois les sommes avancées pour Paul Pogba, ou alors Higuain, il y a de quoi se prendre la tête !
L’entraîneur de Leicester Claudio Ranieri, s’est montré directement opposé au transfert de Riyad Mahrez, en déclarant que ce dernier est heureux à Leicester et qu’ailleurs il sera peut-être remplaçant…
Ranieri a eu déjà un groupe formidable et réussi une saison extraordinaire, pour lui Mahrez bénéficiera d’un statut différent dans un autres club que celui qu’il a actuellement à Leicester.
Pour lui Mahrez sera dans un autre environnement et un groupe composé de plusieurs autres bons joueurs.
Mais il se pourrait que le joueur ne voie pas les choses de cette manière, et qu’Arsenal ou autres clubs pourrait être un nouveau challenge, et la marge de progression est plus développée ailleurs qu’à Leicester.
Selon vous est-il donc difficile pour Leicester de garder Mahrez si ce dernier décide de partir ?
Il est difficile pour un club de garder un joueur si ce dernier souhaite partir car la situation sportive et financière du club et les enjeux sont déterminants dans le transfert d’un joueur. Vous n’avez qu’à voir le cas de l’Olympique de Marseille où la situation actuelle du club ne permet pas de convaincre des joueurs de venir ou les empêcher de partir.
Entretien réalisé par : Ahmed Ifticen
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
L’ENTRAÎNEUR DE TOTTENHAM POCHETTINO L’A CONFIRMÉ HIER
“Bentaleb ne fait pas partie de mes plans”
Mauricio Pochettino, le premier responsable de Tottenham Hotspur, vient de trancher quant à l’avenir de Nabil Bentaleb avec les Spurs. L’international algérien est prié de trouver un club preneur pour la nouvelle saison. Il n’est d’ailleurs pas le seul dans ce cas, puisque l’autre milieu défensif argentin Fedrico Fazio et le milieu offensif Alex Pritchard ne seront pas, eux aussi, retenus par Pochettino. “N’jie est blessé, il est à Londres et non disponible. La situation des trois autres joueurs (Bentaleb, Fazio et Pritchard) est très claire. Ils ne font pas partie de mes plans”, a-t-il fait savoir.
Une déclaration qui obligera l’international algérien à aller monnayer son talent ailleurs et ce ne sont pas les pistes qui manquent ; la plus sérieuse à présent est celle du club champion du Portugal, le Benfica Lisbonne. Selon les médias anglais et portugais, le Benfica est le club le mieux indiqué pour accueillir le milieu de terrain algérien sous forme de prêt puisque ce dernier est encore lié au club londonien jusqu’à 2020.
Outre le Benfica Lisbonne, certaines rumeurs de la Premier League, le club champion d’Angleterre, Leicester City, serait également intéressé par les services du jeune milieu de terrain des Verts. Le départ du milieu de terrain des Foxes, N’golo Kanté pour Chelsea ces derniers jours, a poussé Raniéri et les recruteurs à chercher un remplaçant et Nabil Bentaleb qui évolue au même poste que l’international français, figurerait sur la liste des joueurs ciblés par Leicester.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
L’INTERNATIONAL ALGÉRIEN EST SUR LES TABLETTES DU PSG
Aulas place Ghezzal sur le marché des transferts !
L’international algérien quittera l’Olympique lyonnais cet été, après avoir refusé une prolongation de contrat avec l’équipe française. L’information a été révélée par le président du club lyonnais Jean-Michel Aulas à travers son compte Twitter. “Ghezzal a-t-il été placé sur la liste des transferts ? Oui, c’est vrai, à mon regret et aussi de son papa je crois qui aimerait que Rachid prolonge et assure l’avenir”, a-t-il révélé. Ne voulant en aucun cas laisser son joueur partir libre l’année prochaine, Aulas a décidé de mettre l’un de ses meilleurs attaquants sur le marché des transferts.
De quoi ravir certains gros bras de la Ligue 1. Et parmi les clubs désirant s’attacher les services de l’international algérien figure le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale serait attentif à l’évolution du dossier Ghezzal et serait prêt à faire une offre à Lyon. Aulas avait, faut-il rappeler, menacé le joueur en question qu’il n’hésiterait pas à le vendre au cas où il refuserait de prolonger son contrat qui court jusqu’à juin 2017. A priori, le président de Lyon a mis ses menaces en exécution. Et même s’il doit changer d’air, Ghezzal n’aura pas du mal à trouver un point de chute eu égard à ses prestations de haute facture depuis l’arrivée de Genesio à la tête de la barre technique. Ceci dit, cette situation pourrait changer au cas où l’Algérien décide de prolonger son bail avec l’OL.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Le propriétaire de Leicester City tranche: «Mahrez.........»
Le Real Madrid revient sur scène et la presse britannique s’attend à un montant historique pour le transfert.
http://cdn.lebuteur.com/data/images/...meil-82fd8.jpg26/07/2016Les écrans troublent votre sommeil
http://cdn.lebuteur.com/data/images/...hrez-e0c4e.jpg
L’éventuel transfert de Ryad Mahrez de Leicester City vers les Gunners d’Arsenal continue toujours d’alimenter la scène sportive que ce soit en Algérie ou même en Grande-Bretagne où les médias britanniques parlent tous les jours de l’éventuelle venue de Mahrez du côté de l’Emirates Stadium. Chacun des acteurs tente de cacher ses cartes, histoire de ne pas montrer son jeu. Le manager des Foxes, l’Italien Claudio Ranieri, avait déclaré il y a quelques jours : «Le mercato est fini ici. Donc, Mahrez va rester avec nous.» Arsène Wenger, le manager des Gunners, s’est exprimé, quant à lui, après la rencontre amicale face à Lens : «Nous sommes très actifs. Si nous trouvons les bons candidats, alors nous mettrons une grosse somme. Nous avons déjà beaucoup dépensé. Dans l’ensemble, nous avons déjà fait un gros investissement mais nous sommes actifs. Je ne dirais aucun nom, parce qu’après si vous ne les avez pas, les gens vous demanderont pourquoi. Nous sommes très actifs chaque jour et ce n’est pas fini. Aujourd’hui (hier, ndlr), nous sommes le 22 juillet et le marché des transferts se finit le 31 août. Vous savez tout ce qui s’est passé la semaine dernière, donc il reste encore beaucoup de temps, mais nous y travaillons. Jusqu’à maintenant, personne n’a autant dépensé que nous sur un transfert réalisé dans ce pays. Sauf si Paul Pogba passe de l’Italie à l’Angleterre aujourd’hui, je ne sais pas…» Hier, c’était au tour du propriétaire de Leicester City, le Thaïlandais Srivaddhanaprabha, de s’exprimer sur le sujet : «Nous n’avons pas l’intention de vendre nos joueurs, comme Ryad Mahrez par exemple. Nos joueurs se sentent bien chez nous et nous voulons les garder.» Une déclaration qui remet en cause l’éventuel transfert du joueur vers le club londonien.
Des dirigeants du club se sont envolés aux USA pour renégocier la prolongation de contrat
Par ailleurs, les médias britanniques évoquent l’insistance des dirigeants de Leicester City pour garder l’ailier algérien au moins pour une saison de plus sachant que son contrat expire en juin 2019. Ainsi, le propriétaire du club a délégué des dirigeants qui se sont rendus hier, selon la presse britannique, aux États-Unis, au lieu de résidence de l’équipe qui effectue une tournée américaine actuellement pour disputer un tournoi amical. Au cours de ce séjour aux USA, les dirigeants de Leicester vont évoquer la prolongation de contrat de certains cadres comme le gardien Kasper Schmeichel et surtout l’attaquant algérien, Ryad Mahrez, qui a été élu l’exercice écoulé meilleur joueur de la Premier League. Ainsi, il devrait y avoir des pourparlers entre Mahrez et les dirigeants de son club qui souhaitent prolonger son contrat, après qu’il a déjà refusé une première offre. La presse britannique évoque que le club semble être prêt à offrir au joueur un salaire de 120 000 euros par semaine.
Le Real Madrid revient sur scène
Par contre, si Arsenal n’a pas encore acheté le contrat du joueur, après l’accord du joueur, cela risque de lui jouer un vilain tour puisque de grosses cylindrées veulent entrer sur scène à l’image de Chelsea, Manchester City ou même le Real Madrid. Justement, ce dernier est revenu sur scène puisqu’on évoque un certain intérêt de la part du club merengue et de son entraîneur Zinédine Zidane à l’encontre de l’attaquant algérien. Mais pour l’instant, il ne s’agit que d’un simple intérêt, en attendant une proposition concrète comme révélée par la presse espagnole. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le Real Madrid s’intéresse à Mahrez. En décembre 2015, le club phare de la capitale espagnole avait affiché son intérêt pour le joueur.
La presse britannique s’attend à un montant historique pour le transfert
Pour sa part, la presse britannique comme pour celle de l’Algérie, d’ailleurs, a trouvé un sujet important à développer et s’attend à une transaction record pour le transfert de Mahrez. Les plus gros titres de la presse anglaise s’attendent donc à ce que Leicester réalise le plus important transfert de son histoire. D’autres ont même qualifié le transfert de Mahrez du plus déterminant par rapport à celui du Français Paul Pogba qui s’apprête à quitter la Juventus de Turin pour rejoindre Manchester United pour plus de 125 millions d’euros.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Mercato: Belkaroui signe à l'Espérance de Tunis
http://www.elmoudarrib.com/media/k2/...71516192_L.jpg
Annoncé en Grèce après son départ du Nacional Madeira, Hicham Belkaroui a atterri finalement en Tunisie. Le défenseur central algérien s'est engagé, en effet, pour deux saisons au profit de l'Espérance de Tunis.
Hicham Belkaroui devait dans un premier temps signer à l'AEK Athènes, mais il a annulé son voyage vers la capitale grecque au dernier moment en raison d'un désaccord financier.
La carrière européenne de l'ancien joueur de l'USMH et du Club africain n'aura finalement duré que six mois.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
deux pistes françaises pour M’Bolhi
Mercato : deux pistes françaises pour M’Bolhi
Le 26/07/2016 à 15h35 | La Gazette du Fennec
Le gardien international algérien Rais M’Bolhi (30 ans) a été mis sur la liste des libérés par son club d’Antalyaspor (Division 1 turque), une année après son arrivée en provenance de Philadelphia Union (Etats-Unis), rapporte la presse locale.
http://lagazettedufennec.com/wp-cont...talyaspor.jpeg
Indésirable en Turquie, le portier n°1 des Verts, dont le contrat cours jusqu’en 2018, est convoité par des clubs français, ajoute la même source sans citer les noms de ces formations.Après avoir perdu sa place de titulaire en milieu de saison, M’Bolhi a été progressivement mis à l’écart durant la fin de l’exercice écoulée où il a disputé en tout et pour tout 12 rencontres de championnat et 7 rencontres en coupe nationale.Âgé de 30 ans, M’bolhi est à son 10ème club depuis ses débuts professionnels en 2006, avec trois passages au CSKA Sofia (Bulgarie). Au cours de sa carrière, le natif de Paris a évolué dans plusieurs clubs, entre autres le FC Ryukyu (Japon), Slavia et CSKA Sofia (Bulgarie), Krylia Sovetov Samara (Russie), ainsi que Marseille et le Gazélec Ajaccio (France).
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Belfodil proche d’un club de Ligue1
on peut donc penser que les possibilités d'un rapprochement sont importantes...
http://cdn.lebuteur.com/data/images/...gue1-11436.jpg
Actuellement aux Émirats Arabes Unis, où il défend les couleurs de Baniyas, Ishak Belfodil pourrait faire son retour en Ligue 1. Selon L'Équipe, et comme rapporté par TopMercato, l'ancien attaquant de Parme et de l'Inter Milan intéresse le FC Nantes, lequel réfléchirait actuellement à faire une proposition. Le joueur privilégierait un retour en France, on peut donc penser que les possibilités d'un rapprochement sont importantes.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Transfert : Medjani signe à Leganès, le nouveau promu en Liga
Le capitaine de la sélection algérienne de football Carl Medjani, libre depuis la relégation de Levante en deuxième division, s’est engagé avec Leganès, a annoncé lundi soir le nouveau promu en Liga espagnole.Le défenseur des Verts a paraphé un contrat d’une saison, plus une autre en option, selon la même source.
Agé de 31 ans, le défenseur algérien était également dans le viseur des Espagnols du Deportivo La Corogne.
Medjani avait décidé de ne pas renouveler son contrat avec Levante, relégué en D2 espagnole à l’issue de la saison 2015-2016. Il avait rejoint le club valencian lors du dernier mercato d’hiver en provenance de Trabzonspor (Turquie).
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball