Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Bennacer : "J'ai choisi l'Algérie pour le volet sportif"
Ismael Bennacer n'a pas attendu longtemps pour annoncer sa décision de façon officielle, après le communiqué de la FAF. Sur sa page officielle Facebook, le joueur d'Arsenal s'est exprimé : "Bonjour a tous, je tenais à vous informer personnellement que j'ai choisi de porter les couleurs de l'équipe nationale d'Algérie.
C'est pour moi une décision très importante qui a été mûrement réfléchie. Comme vous le savez tous, j'ai la chance de posséder trois nationalités (algérienne, marocaine et française), mon choix s'est porté sur l'aspect sportif".
"Fier de mes origines"
Ismael Bennacer évoque aussi ses origines : "Je suis très fier de mes origines, c'est pourquoi je tenais à préciser que j'ai autant d'amour pour le Maroc et l'Algérie, j'espère que tout ce que j'accomplirai dans ma carrière pourra rendre fier ces deux pays. La France m'a aussi beaucoup aidé à grandir, que ce soit dans le sport ou dans la vie de tous les jours, c'est pourquoi je voulais remercier tout le staff et mes coéquipiers de l'équipe de France, avec qui j'ai passé des moments exceptionnels".
"Je donnerai le meilleur de moi-même en sélection"
Avant de conclure, il donne rendez-vous au public algérien pour bientôt : "Je vais tout faire pour donner le meilleur de moi-même, que ce soit en club ou en équipe nationale. Je travaillerai encore plus car je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui comptent sur moi. Merci à tous pour votre soutien et à très vite sur les terrains".
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Bentaleb annoncé à Middlesbrough
Le milieu international algérien de Tottenham, Nabil Bentaleb, qui n'entre plus dans les plans de l'entraîneur argentin Mauricio Pochettino, pourrait rejoindre Middlesbrough, nouveau promu en Premier League anglaise de football, a rapporté hier la presse locale. Le club anglais, dirigé par le technicien espagnol Aitor Karanka, compte renforcer son milieu de terrain et aurait trouvé en Bentaleb le profil idéal, ajoute la même source. Outre Middlesbrough, le joueur algérien âgé de 21 ans est convoité par le club espagnol du Bétis Séville mais également par les Portugais de Benfica, dont un prêt pour une saison a été évoqué par la presse portugaise. Bentaleb (21 ans) dont le contrat avec les Spurs court encore jusqu'en 2020 n'a pas été retenu pour le tournoi “International Champions Cup” qui s'est déroulé à Melbourne en Australie. Titulaire indiscutable à son arrivée chez les Spurs sous la houlette de l'ancien entraîneur Tim Sherwood, Bentaleb a fini par perdre ce statut après des blessures à répétition, dont la dernière l'a obligé à subir une opération au genou.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
BORDEAUX
Pactole en vue pour Adam Ounas
Le jeune Franco-Algérien Adam Ounas aura été l'un des rares rayons de soleil de la saison bordelaise la saison dernière. Avec ses 5 buts et 2 passes décisives en 23 apparitions en Ligue 1, il était celui qui pouvait faire lever le stade Matmut Atlantique. Selon L'Équipe, Naples est décidé à passer à l'action pour le jeune milieu offensif de 19 ans, qui aurait déjà choisi de représenter l'Algérie sur la scène internationale. L'accord serait proche entre le club italien et le joueur autour d'un contrat de 5 ans. Ensuite, le Napoli ira négocier avec Bordeaux, qui ne souhaite initialement pas se séparer de sa pépite. Le club italien le sait et va donc proposer du lourd, selon le quotidien sportif: 15 millions d'euros plus des bonus éventuels s'élevant à 5 millions d'euros soit potentiellement 20 millions d'euros. D'ailleurs, outre Naples, plusieurs formations européennes ont coché son nom, comme Manchester United ou le FC Séville.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Boudebouz dans le viseur de la Lazio de Rome
Le milieu international algérien de Montpellier, Ryad Boudebouz, serait dans le viseur du club italien de Serie A, la Lazio de Rome, a rapporté hier le quotidien italien La Repubblica. «Pour remplacer certains joueurs sur le départ à l'image d'Onazi, Candreva et Keita, la direction du club est intéressée par des éléments qui représentent des alternatives à l'image du talentueux Ryad Boudebouz dont la valeur marchande est estimée à 6 millions d'euros», écrit La Repubblica. Boudebouz (26 ans) s'est engagé avec la formation de l'Hérault l'été dernier pour un contrat de quatre ans en provenance du SC Bastia. «L'intérêt de la Lazio pour les services de Boudebouz remonte au temps où il portait les couleurs du FC Sochaux (2008-2013, ndlr)», rappelle la même source. Le joueur algérien s'est fortement distingué avec Montpellier la saison dernière en inscrivant 2 buts et distillant surtout 12 passes décisives, terminant l'exercice à la troisième place au classement des passeurs derrière l'Argentin Angel Di Maria (18 passes) et Zlatan Ibrahimovic (13 passes) qui portait les couleurs du PSG avant de rejoindre cet été Manchester United. Boudebouz avait été rappelé en équipe nationale en juin 2015 à l'occasion de la réception des Seychelles (4-0) pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 après deux années d'absence.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Toulouse s'intéresse à Soudani
DINAMO ZAGREB
Pour remplacer Wistam Ben Yedder, les Toulousains explorent plusieurs pistes, et parmi elles, celle de l'avant-centre algérien du Dinamo Zagreb, Al Arbi Hilal Soudani. Alors que Wissam Ben Yedder vient de quitter le TFC, les recruteurs s'occupent désormais de lui trouver un successeur en pointe. Et selon France Football, Toulouse serait allé regarder du côté de la Croatie, et plus précisément du Dinamo Zagreb. Hilal Soudani aurait notamment été supervisé lors de la rencontre du Dinamo face aux Macédoniens du FK Vardar Skopje, la semaine dernière, lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions (3-2). L'hebdomadaire précise que le joueur «se rapproche de Ben Yedder» dans son profil, par ses déplacements et sa technique. Avec le Champion de Croatie, il a joué 124 matchs, marqué 51 buts et fait 38 passes décisives. Passé par le Vitoria Guimaraes (2011-2013), il est également international algérien (37 sélections, 18 buts), où il forme le duo d'attaque titulaire avec Islam Slimani. Capable d'évoluer en pointe dans un 4-4-2, il peut aussi jouer sur les ailes dans un 4-3-3 ou 4-2-3-1, incontournable acolyte d'Islam Slimani en sélection, l'ancien buteur du Vitória Guimaraes a inscrit 18 buts en 37 sélections, ce qui en fait le deuxième buteur en activité d'El-Khedra. Triple champion en titre avec le Dinamo Zagreb, il a inscrit 36 buts en 76 rencontres de Championnat... Titularisé avec les Verts par Vahid Halilhodzic, le natif de Chlef est sous contrat jusqu'en juin 2017.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
JO 2016 - Football : Honduras - Algérie, les Verts déterminés à réussir leur début
http://www.radioalgerie.dz/news/site...?itok=BzfYkbkh
La sélection nationale olympique de football affrontera, ce jeudi à 19h00 (heures algériennes), le Honduras au stade Joao-Havelange de Rio de Janeiro pour le compte de la 1re journée (groupe D) du tournoi olympique avec comme seul mot d’ordre réussir sa première sortie.
Pour leur retour aux Olympiades après 36 ans d’absence, les hommes de Pierre-André Schürmann sont bien décidés à frapper un grand coup dès leur première sortie officielle en terre brésilienne."Nous aborderons le tournoi sans pression, mais avec détermination pour obtenir le meilleur résultat possible. L’équipe s’est bien préparée depuis deux mois en Algérie et à l’étranger. Les joueurs ont bien travaillé, maintenant place au terrain", a indiqué le coach suisse.L’équipe algérienne se doit de bien négocier la première sortie qui est souvent décisive pour la suite du tournoi, même si pour l’entraîneur suisse, toutes les rencontres sont importantes et difficiles."Tous les matchs sont importants dans un tournoi. Il faut penser match par match et jouer avec abnégation et détermination. Nous sommes conscients que la mission est difficile mais on va faire le maximum pour réussir le meilleur résultat possible", a-t-il promis."Nous sommes prêts pour le tournoi"Pour la rencontre de jeudi, l’entraîneur de l’équipe national pourra compter sur la totalité de son effectif qui a travaillé dur ces deux derniers mois pour être prêt le jour de la compétition. "Nous sommes prêts pour le tournoi, nous avons préparé la compétition dans de bonnes conditions. Nous allons jouer libérés et avec l’envie de réussir une bonne performance. L’ambiance est bonne et tout le monde est concentré sur le tournoi et sur le premier match. Le Honduras est un adversaire qu’il faut prendre très au sérieux. A ce niveau de la compétition, toutes les équipes sont difficiles", a indiqué Mohamed Benkhemassa à l’APS.Le technicien helvétique misera beaucoup sur l’apport des cinq nouveaux joueurs qui ont renforcé récemment l’équipe, à l’instar de l’attaquant d’Al-Sadd (Qatar), Baghdad Bounedjah, pour faire la différence contre le Honduras."L’équipe est remaniée à 50% par rapport à celle qui a disputé le championnat d’Afrique au Sénégal. Les nouveaux se sont bien intégrés dans le groupe. Ils ont apporté le plus escompté et les derniers matchs amicaux ont été bénéfiques pour le groupe", a estimé Abdelhafidh Tasfaout, l’entraîneur-adjoint.De son côté, la sélection hondurienne dirigée par l’entraîneur colombien Jorge-Luis Pinto a multiplié les rencontres amicales dont la dernière perdue sur le score de 2-0 face à la Colombie à Carthagène.Une sélection qui a "bien progressé" ces derniers mois, selon Pierre-André Schürmann, en dépit des résultats en dents de scie lors des rencontres amicales.L’équipe qui compte quatre joueurs évoluant dans la sélection A, devra se passer des services de son milieu Kevin Lopez (Motagua), blessé à la cheville et qui a déclaré forfait pour le tournoi olympique.A pied d’œuvre depuis samedi à Rio de Janeiro, la sélection hondurienne a choisi le stade de Flamengo pour effectuer ses séances d’entraînement.Coté arbitral, c’est le référé brésilien Ricci Sandro qui sera en charge de diriger cette partie. Il sera Il sera assisté de ses compatriotes De Carvalho Emerson et Van Gasse Marcelo, alors que le 4e arbitre sera le Japonais Sato RyujiS’agissant de l’autre match du groupe D, l’Argentine affrontera le Portugal dans un match au sommet qui promet beaucoup. Dirigée par le champion du monde 1986 Julio Olarticoechea, la sélection olympique argentine est un candidat sérieux au podium, tout comme le Portugal qui espère réaliser le même exploit que celui de la bande à Ronaldo lors de l’Euro 2016.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
OLYMPIQUE LYONNAIS
Everton réactive la piste Ghezzal
Le second club de Liverpool, Everton, est revenu à la charge pour s'attacher les services de l'ailier international algérien de l'Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal, dont les négociations pour prolonger son contrat ont échoué, a rapporté avant-hier le site mercato365. La direction des Toffees compte passer à l'action dans les prochains jours et faire une offre à son homologue lyonnaise pour Ghezzal (24 ans) dont le contrat court encore jusqu'en 2017. L'intérêt d'Everton pour Rachid Ghezzal remonte déjà à plusieurs semaines, avant de décider de réactiver la piste du joueur algérien, plus que jamais sur le départ. En guise de réaction à son refus de prolonger son contrat, la direction du club rhodanien a relégué Ghezzal en équipe réserve. Il n'a pas été retenu donc pour le match amical disputé dimanche face aux Portugais du Benfica (victoire 3-2). Entamées depuis plusieurs mois, les négociations entre l'OL et Ghezzal pour une prolongation de contrat n'ont pas abouti. Le président de l'OL a affirmé à maintes reprises qu'il n'avait reçu aucune proposition pour Ghezzal, soulignant que l'offre faite par Lyon «est à la hauteur du nouveau standing» du joueur. Révélation de l'OL, Ghezzal s'est illustré lors de la deuxième partie de l'exercice précédent (8 buts et 7 passes décisives).
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Le propriétaire de Leicester à Mahrez: «Tu n’es pas à vendre !»
Le propriétaire des Foxes, Vichai Srivaddhanaprabha, tranche sur le sujet :
Restera, restera pas, la saison prochaine à Leicester City ? Depuis la fin du précédent exercice sportif et la consécration des Foxes en Premier League ainsi que de Mahrez comme meilleur joueur du championnat anglais, le cas du joueur de l’EN pose question. Auteur d’un très bon parcours avec son team la saison dernière, Mahrez est naturellement annoncé du côté de plusieurs cadors européens qui veulent s’attacher ses services. Dans un premier temps, l’ancien joueur du Havre avait été annoncé à Stamford Bridge pour rejoindre son désormais ancien coéquipier, N’Golo Kanté chez les Blues de Chelsea. Par la suite, le nom de Mahrez avait été annoncé chez l’ogre catalan, le FC Barcelone, puis plus récemment à Arsenal qui ferait le forcing pour le recruter. Cependant, les responsables de Leicester City sont déterminés à garder leur bijou pour la saison prochaine. L’entraîneur italien de Leicester, Claudio Ranieri, avait, dans un passé récent, confié sa volonté de le conserver chez les Foxes : «Je suis convaincu que Mahrez va rester. C'est important qu'il comprenne qu'il devrait rester avec nous.» Après Ranieri, c’est au tour du propriétaire du club, le Thaïlandais, Vichai Srivaddhanaprabha, d’évoquer le sujet et de confirmer une fois de plus que Mahrez n’est pas à vendre. En effet, et sur son compte Instagram personnel, Vichai Srivaddhanaprabha a publié une photo de lui tirant les oreilles de son joueur, Mahrez, et sous-titrant lui-même la photo : «Tu n’es pas à vendre !»
Lauren : «Arsenal n’a pas besoin de lui»
Si le propriétaire de Leicester City, Vichai Srivaddhanaprabha, a déclaré haut et fort que Mahrez n’est pas à vendre, la presse anglaise continue d’évoquer l’intérêt d’Arsenal pour le joueur de l’EN. Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, l’ancien défenseur camerounais des Gunners, Lauren, a expliqué dans les colonnes de The Evening Standard que le meilleur joueur de la Premier League la saison dernière n’a pas sa place dans le onze de Wenger : «C’est un très bon joueur mais combien de joueurs ont un profil similaire à Arsenal en termes de technicité et de milieux créatifs ? Ils ont Mesut Özil, Jack Wilshere, Aaron Ramsey, Alex Oxlade-Chamberlain, Theo Walcott,… Arsenal n’a pas besoin de Riyad Mahrez. Arsenal a toujours eu des joueurs dynamiques. Mais ils doivent légèrement changer de style. Peut-être avec un jeu un peu plus direct, avec plus d’agressivité et de détermination. Des joueurs qui peuvent offrir un style différent que celui proposé par Mahrez.»
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
West Ham, Everton et Liverpool intéressés par Brahimi
Yacine Brahimi pourrait donc emboiter le pas à son compère en sélection, Sofiane Feghouli, enrôlé récemment par West Ham, et évoluer dans le championnat le plus relevé au monde.
Sauf rebondissement de dernière minute, Yacine Brahimi ne devrait pas rester au FC Porto la saison prochaine. Comme rapporté dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, selon la presse portugaise, le joueur de l’EN ne semble plus figurer dans les plans du nouvel entraîneur des Dragões, Nuno Espirito Santo. Le départ du milieu offensif cet été semble acté. L’international algérien (28 sélections, 7 buts) est l’un des actifs les plus bancables de l’effectif portista. La direction le sait. La question qui mérite d’être posée actuellement est de savoir où évoluera Brahimi la saison prochaine. Selon le quotidien portugais A Bola, la Premier League pourrait être la future destination du joueur de l’EN. Selon la même source, plusieurs clubs anglais sont sur les traces de Brahimi, à l’instar de West Ham, Everton et Liverpool qui veulent s’attacher ses services. Auteur d’un parcours moyen la saison dernière avec le FC Porto (9 buts et 10 passes décisives pour 44 matchs joués), Brahimi pourrait être tenté par un nouveau challenge la saison prochaine en Angleterre. Selon la presse portugaise, la nouvelle destination du petit lutin algérien devrait être connue dans les tout prochains jours, d’autant plus que les convoitises, semble-t-il, ne manquent pas. Yacine Brahimi pourrait donc emboiter le pas à son compère en sélection, Sofiane Feghouli, enrôlé récemment par West Ham, et évoluer dans le championnat le plus relevé au monde.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
OL : 200 000 euros brut mensuel, l'ultime offre d'Aulas à Ghezzal
Rachid Ghezzal (24 ans) est gourmand et Jean-Michel Aulas l'a appris à ses dépens. Ainsi, d'après Le Parisien, le président lyonnais, et comme rapporté par sport24.lefigaro.fr, aurait décidé d'entamer l'offensive de la dernière chance pour une éventuelle prolongation et proposerait 200 000 euros brut mensuel à l'international algérien, en fin de contrat en 2017. Selon les dernières rumeurs, Ghezzal, qui ne jouera pas face au PSG samedi en raison d'une douleur aux adducteurs, réclamait le même salaire que Nabil Fekir (300 000 euros brut mensuel).