Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
West Ham fait une offre de 8M€ pour Ghezzal !
Selon une information de L’Equipe le club anglais de West Ham vient de faire une offre de 8 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat de Rachid Ghezzal à l’Olympique Lyonnais. La situation de l’international algérien devrait se décanter rapidement !
A en croire une information de notre confrère Bilel Ghazi, correspondant du journal L’Équipe à Lyon, le club anglais de West Ham a transmis une offre concrète de 8 millions d’euros (hors bonus) pour obtenir le transfert de Rachid Ghezzal. Après l’acquisition d’André Ayew, hier pour 24 millions d’euros, les Hammers souhaiteraient donc renforcer le côté droit de leur secteur offensif par l’arrivée du gaucher Ghezzal malgré la présence de Sofiane Feghouli son concurrent direct en sélection à ce poste.Toutefois la même source indique que les dirigeants lyonnais souhaitent toujours le maintien de Ghezzal dans l’effectif de Bruno Génésio mais ils pourraient laisser le choix au joueur de répondre favorablement ou non à l’offre anglaise. Désireux de poursuivre son aventure avec Lyon, l’international algérien souhaite une revalorisation salariale conséquente qui tarde à être acceptée. Cette offre de West Ham et la défaite face au PSG en SuperCoupe de France qui a révélé un déséquilibre manifeste du jeu lyonnais sur le côté droit, placent le joueur algérien de 24 ans en position de force.
http://lagazettedufennec.com/wp-cont...-OL-Jallet.jpgPas plus tard qu’hier, Jean-Michel Aulas a réaffirmé son intention de prolonger son joueur formé au club expliquant que le mercato de l’OL était bouclé. « Il n’y aura aucun recrutement et la seule réflexion concerne Rachid, qu’on va essayer de convaincre de rester. L’équipe constituée le connaît bien et a des automatismes avec lui », a ainsi lâché le président lyonnais dans les colonnes de L’Équipe confirmant qu’il fera son possible afin de conserver l’international algérien.« Des nouvelles discussions entre l’OL et l’entourage de Ghezzal doivent se tenir dans le courant de la semaine » expliquent encore le journal français. Toute porte à croire que le feuilleton Ghezzal touche enfin à sa fin. Pour la 1ère journée de championnat, dimanche prochain, l’Olympique Lyonnais se déplace chez le promu Nancy. Avec ou sans Ghezzal ?
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Lorient confirme que Mesloub « ne partira pas » !
Après l’échec des discussions avec Lorient au sujet d’une prolongation de contrat, tout le monde s’imaginait que Walid Mesloub allait quitter le club breton avant la fin du mercato. Le club a finalement réagit ce matin par la voix de son vice-Président qui a fermé la porte à un départ de l’Algérien.
A quelques jours du coup d’envoi du championnat de France de Ligue 1 les dirigeants du FC Lorient ont envoyé un message clair aux clubs intéressés par les services de Walid Mesloub : les Merlus ne comptent pas s’en séparer.«Il a refusé notre proposition de prolongation, on respecte son choix mais on lui a bien dit que ça n’ouvrait pas pour autant la porte à un départ, a indiqué le vice-président des Merlus, Alex Hayes au quotidien L’Equipe. Il ne partira pas» .
http://lagazettedufennec.com/wp-cont...d-lorient.jpeg
Une déclaration sans équivoque qui ferme donc la porte à un départ cet été malgré la perspective de voir l’international algérien partir libre l’été prochain. Arrivé en Bretagne en 2014 en provenance du Havre pour un contrat de 3 ans, Mesloub (30 ans) était courtisé durant ce mercato par Rennes, Toulouse et l’OM.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Equipe nationale: Rajevac prépare les matches contre le Lesotho et le Cameroun
http://www.lequotidien-oran.com/files/spacer.gifA moins d'un mois du match Algérie-Lesotho, prévu le 2 septembre prochain à Blida pour le compte de la 6e et dernière journée des qualifications à la CAN-2017, le nouveau sélectionneur national, le Serbe Milovan Rajevac est déjà à pied d'œuvre à Alger. Il a rejoint la capitale au début de la semaine pour se consacrer à son travail.
Il prépare le match contre le Lesotho qui est sans enjeu puisque l'Algérie est déjà qualifiée pour la CAN-2017 du Gabon.
Cela permet au technicien serbe d'entamer sa mission sans grande pression et d'arrêter la liste des joueurs à convoquer pour le prochain stage, dont l'entame est prévue le 29 de ce mois au centre technique national de Sidi Moussa. Rajevac devrait communiquer la liste des joueurs avant la fin de cette semaine, le règlement de la FIFA prévoyant que les convocations soient envoyées aux clubs deux semaines avant le match de l'équipe nationale.
A cet effet, des séances de travail marathon sont programmées par Rajevac avec ses adjoints, Nabil Neghiz et Yazid Mansouri pour arrêter d'abord la liste des joueurs à convoquer, puis le programme de préparation durant le prochain stage. Le nouveau sélectionneur national veut réussir le prochain stage en programmant un match amical le 6 septembre, c'est-à-dire après le match contre le Lesotho. Ce sera sa première prise de contact avec les joueurs avant les grands débuts contre le Cameroun à Blida, pour le compte de la première journée du 3e et dernier tour des matches de qualification au Mondial-2018 de Russie. L'Algérie n'a pas le droit à l'erreur, notamment à domicile où elle ne doit perdre aucun point pour prétendre arracher la qualification au Mondial de Russie. Pour ce faire, le nouveau sélectionneur national met déjà les bouchées doubles et travaille d'arrache-pied à Sidi Moussa pour bien préparer le match du Cameroun.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
1,2,3, viva l algerie bonne chance au vert
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Bonsoir,
j'espère que le serbe saura mener notre équipe nationale vers les victoires comme l'a fait le bosniaque vahid
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Eliminatoires : Algérie - Lesotho, Bennacer et Ferhani convoqués
http://www.radioalgerie.dz/news/site...?itok=1w3X6l2p
Le sélectionneur national, Milovan Rajevac, a dévoilé, ce mercredi, une liste de 26 joueurs en prévision du stage de l’équipe nationale prévu du 29 août au 6 septembre 2016 au CTN de Sidi Moussa. Ce regroupement sera ponctué par la tenue de la rencontre Algérie – Lesotho, prévue le 4 septembre 2016 (20h30) à Blida, comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2017.
Comme attendu, Ismaël Bennacer est convoqué pour le prochain regroupement des Verts. Fraichement qualifié par la Fédération internationale de football (FIFA) pour évoluer sous les couleurs de l’Algérie, le milieu de terrain de l’équipe réserve d'Arsenal (Premier League/Angleterre) va ainsi honorer sa première convocation face au Lesotho.L’autre nouvelle tête à faire son apparition dans le groupe des Fennecs est le défenseur de la JS Kabylie Houari Ferhat Ferhani. Le natif de Koléa se trouve actuellement au Brésil pour prendre part JO 2016 avec l’EN Olympique.
Les revenantsQuatre joueurs font à cette occasion leur come-back au sein du groupe des Verts. Il s’agit de Nabil Bentaleb (Tottenham – D1 Angleterre), de Liassine Cadamuro (Servette Genève - D2 Suisse), Mehdi Tahrat (Red Star – D2 France) et Adlène Guedioura (Watford – D1 Angleterre),Pour ce qui est du reste de l'effectif, le nouveau patron des Verts a décidé de reconduire le même groupe qui avait participé à la compagne des éliminatoires ponctuée par une brillante qualification au prochain rendez-vous continentale prévu du 14 janvier et au 5 février 2016 au Gabon.
Liste des joueurs convoqués:
Gardiens de but :Raïs Ouhab M’bolhi (Antalyaspor-Turquie), Izzeddine Doukha (NA Husseïn Dey), Malik Asselah (JS Kabylie)
.Défenseurs :Aïssa Mandi (Betis Séville-Espagne), Carl Medjani (CD Leganès-Espagne), Faouzi Ghoulam (SSC Naples-Italie), Mehdi Zeffane (Stade Rennais-France), Hicham Belkaroui (ES Tunis-Tunisie), Liassine Cadamuro (Servette Genève-Suisse), Houari Ferhani (JS Kabylie), Mohamed Khoutir Ziti (ES Sétif), Jean Mehdi Tahrat (Red Star-France)
Milieux de terrain :Saphir Taïder (Bologne FC-Italie), Nabil Bentaleb (Tottenham Hotspur-Angleterre), Walid Mesloub (FC Lorient-France), Adlène Guedioura (Watford FC-Angleterre), Yassine Brahimi (FC Porto-Portugal), Sofiane Feghouli (West Ham United-Angleterre), Ryad Boudebouz (Montpellier-France), Ismaël Bennacer (Arsenal-Angleterre).
Attaquants :Islam Slimani (Sporting-Portugal), Hillal El Arabi Soudani (Dinamo Zagreb-Croatie), Sofiane Hanni (RSC Anderlecht-Belgique), Yassine Benzia (Lille LOSC-France), Riyad Mahrez (Leicester City-Angleterre), Rachid Ghezzal (Olympique Lyonnais- France).
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
cest pas de la provoc mais jaimerais un algerie maroc a la can pour mettre les choses daccord que mahrez feghouli les eclate une bonne fois pour toute
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Montpellier : Boudebouz confirme les contacts avec la Lazio et Celta
http://sport.tsa-algerie.com/wp-cont.../boudebouz.jpg
Dans un entretien accordé au site de beIN Sports, Ryad Boudebouz a confirmé les contacts avec la Lazio de Rome, mais aussi avec Celta Vigo.« Ce sont des informations fondées puisque des contacts ont été pris avec mon agent. C’est encourageant parce que cela prouve que mes performances de l’an passé n’ont pas laissé les gens indifférents. Si les clubs trouvent un accord, cela pourrait être une belle opportunité. La Lazio est un grand d’Italie, c’est un très bon club et ça fait réfléchir. En Espagne, le Celta Vigo a terminé 6e de Liga… ce sont deux bons clubs », a-t-il révélé. Cependant, il n’est pas dit qu’il va quitter Montpellier, cet été. « Je ne veux pas absolument partir de Montpellier, je me sens bien ici, mais si l’offre est intéressante, je prendrai le temps d’y réfléchir », a-t-il précisé.Concernant la sélection nationale, le meneur de jeu héraultais reconnait que la mission des Verts ne s’annonce guère de tout repos lors des éliminatoires du Mondial russe. « On ne va pas se raconter des histoires, cela va être très dur. Il faudra réaliser des matchs de grande qualité si on veut s’en sortir, surtout que l’Algérie a du mal à l’extérieur et que gagner au Cameroun sera très compliqué », avance Boudebouz.Sur le plan personnel, tout en espérant faire partie des plans du nouveau coach Rajevac, il aimerait bien jouer régulièrement en sélection et « aller le plus loin possible à la CAN 2017 et pourquoi pas la gagner ».Ryad Boudebouz fait partie des 26 joueurs convoqués, ce mercredi, pour le prochain stage des Verts prévu du 29 août au 6 septembre 2016 au CTN de Sidi Moussa.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Classement Fifa : l'Algérie se maintient à la 32e place
'Algérie a préservé sa 32e place au classement de la Fédération internationale de football (Fifa) pour le compte du mois d'août, publié jeudi et qui n'a connu aucun changement notable dans la hiérarchie africaine où les Verts poursuivent leur domination, tout comme l'Argentine sur le plan mondial.S'agissant des adversaires de l'équipe nationale pour les qualifications à la Coupe du monde, le Cameroun a reculé d'une place et devient 54e nation mondiale et la 6e au plan continental.En revanche, le Nigeria a gagné trois places et pointe désormais à la 67e position, au moment où la Zambie en a perdu autant et devient 91e nation mondiale.En haut du classement, le Top 20 reste inchangé et est toujours dominé par l'Argentine.Ce statu quo s'explique par la quasi-absence de rencontres internationales disputées depuis un mois.Le Portugal, vainqueur de l'Euro-2016, se maintient à la 6e place alors que le Chili, lauréat de la Copa America, n'a pas bougé (5e).
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Watford : Belkalem sur le départ
Le joueur algérien qui avait rejoint Watford en 2013, ne compte que 10 matchs avec les Hornets où il a été prêté pour une saison (2014/2015) au club turc de Trabzonspor pour bénéficier de plus de temps de jeu.Belkalem (27 ans) n’entrait pas dans les plans de l’entraîneur espagnol Quique Sanchez Flores la saison dernière et n’a disputé aucune rencontre de Premier League. Sa dernière apparition en championnat remontait à la saison précédente (en 2013/2014) lorsque le club évoluait en Championship.
Pour cette nouvelle saison qui démarre le défenseur algérien ne rentre pas non plus dans les plans du nouvel entraineur italien Walter Mazzarri. Aligné à plusieurs reprises avec l’équipe réserve des U21 en matchs de préparation, Belkalem n’a finalement pas convaincu ses dirigeants de le conserver. Son numéro de dossard a même été attribué à un nouveau joueur et son nom n’a pas été enregistré dans la liste définitive des joueurs inscrits pour participer aux matchs de Premier League.Bénéficiant d’un salaire confortable, Belkalem doit désormais faire le choix de rester au placard à Londres ou casser son contrat pour rejoindre un nouveau club qui lui proposera du temps de jeu. En sélection algérienne, Belkalem n’est plus convoqué depuis plus la fin de l’année 2014. Blessé juste avant la CAN, l’ancien défenseur de la JSK a été écarté par Christian Gourcuff lors du stage avant le départ pour la Guinée Equatoriale.