honnêtement ! c'est pas une grosse perte .
C'est mieux pour tous, il n'était pas du tout adapté à ce type de championnat !!!
honnêtement ! c'est pas une grosse perte .
C'est mieux pour tous, il n'était pas du tout adapté à ce type de championnat !!!
//Quand le sage montre la lune l'abruti regarde le doigt .//
Atlas HD200s - Starsat 8800hd hyper - DM500s - GN 2500hd
En stage depuis samedi au Centre technique national de Sidi Moussa, la sélection nationale de football est en préparation en prévision du très attendu match face aux Seychelles. Hier, les joueurs étaient soumis à une double séance de travail sur le terrain.
Bien que le groupe des Verts ne sera au complet qu’à partir de mercredi avec l’arrivée tardive de quatre éléments, à savoir Mahrez, Feghouli, Brahimi et Ghoulam, le sélectionneur intérimaire, Nabil Neghiz, assisté du manager de l’équipe, Yazid Mansouri, a entamé, depuis hier, la préparation du match face aux Seychelles, où les Verts sont appelés à aller chercher au moins un point le 2 juin prochain à Victoria, en match de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN-2017, et assurer ainsi la place de leader du groupe J, qualificative pour la phase finale au Gabon, avant l’ultime journée, prévue en septembre prochain à Blida face au Lesotho, dernier du groupe.
Deux séances d’entraînement étaient au menu des coéquipiers du buteur des Verts, Islam Slimani, hier à Sidi Moussa, après s’être contenté d’exercices musculaires et d’une séance de décrassage au premier jour du stage, qui s’étalera sur une semaine, avant le départ prévu aux Seychelles samedi prochain, cinq jours avant d’affronter la sélection seychelloises. Les Verts ne quitteront pas le CTN de Sidi Moussa durant ce stage.
Le staff technique intérimaire a programmé toutes les séances d’entraînement sur une pelouse synthétique du camp de base de la sélection, car la rencontre face aux Seychelloix se disputera sur un terrain similaire au stade Linité de Victoria, qui accueille les matchs internationaux des Pirates. A signaler que le milieu de terrain du Mouloudia, Amir Karaoui, comme attendu, a rejoint le regroupement des Verts au CTN, en remplacement de Walid Mesloub, forfait pour ce déplacement aux Seychelles pour cause de blessure.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT
IMPORTANT
mettre un avatar et une signature
Présentation type à respecter
Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre
Le sélectionneur intérimaire, Nabil Neghiz, aura une très belle occasion pour confirmer tout le bien que pense de lui le président de la FAF qui lui a fait confiance pour assurer la continuité avec l'EN en attendant la venue du nouveau coach en août prochain.
D'aucuns savent que la sélection nationale est sans entraîneur en chef depuis la séparation à l'amiable avec le technicien français Christian Gourcuff au lendemain de la double confrontation des Verts contre l'Ethiopie (7-1, 3-3) début avril dernier pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017. C'est donc logiquement que l'entraîneur adjoint Nabil Neghiz, assisté de Yazid Mansouri, qui assure l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau sélectionneur.
Les Verts ont entamé samedi dernier un stage préparatoire à Sidi Moussa en vue du match en déplacement face aux Seychelles le 2 juin comptant pour la 5e journée. Et justement, le sélectionneur intérimaire de l'Equipe nationale Nabil Neghiz aura donc une très belle occasion pour confirmer tout le bien que pense de lui le président de la FAF qui lui a fait confiance pour assurer la continuité avec les Verts en attendant la venue du nouveau coach principal d'ici au mois d'août prochain. D'ailleurs, Neghiz a même bien précisé sa mission en ces termes: «J'ai une mission particulière en compagnie du reste de mon staff qui prendra fin le 2 juin à l'issue de la rencontre face aux Seychelles. Nous n'allons pas effectuer une révolution au sein du groupe, loin de là, mais nous allons préserver la continuité après le départ de Gourcuff. Nous sommes là pour gérer la continuité et donner plus d'importance aux aspects d'urgence», avait alors affirmé Neghiz lors d'une zone mixte organisée avec la presse au Centre technique national de Sidi Moussa. Neghiz est, certes, inconnu du public algérien, mais il ne l'est plus depuis sa nomination de coach adjoint de Gourcuff. Ce jeune entraîneur âgé de 42 ans est originaire du quartier Village Moussa à Jijel. Et c'est là où il avait débuté sa carrière de coach soit en 2006-2007 avec le Mouloudia de Kaous (MBK) qu'il fait accéder en Inter-région avant de quitter la wilaya de Jijel. Il avait coaché l'Entente de Collo avant d'«apprendre» avec le coach brésilien Joao Alves au MO Constantine dont il assure d'ailleurs l'intérim après le départ. Il permet au CRB Aïn Fakroun d'accéder par deux fois en Ligue 2 en 2012, puis en Ligue 1 en 2013. Il rejoint finalement le WA Tlemcen en Ligue 2 avant de tenter l'accession avec l'O Médéa la saison d'après. Une accession qu'il avait ratée d'un cheveu. Titulaire d'une licence CAF «A», il avait rejoint donc Gourcuff en qualité d'adjoint avant d'assurer pour le moment l'intérim des Verts. N'ayant donc rien à perdre en prenant cet intérim, Neghiz pourrait bien montrer ses capacités de coaching lors de ce déplacement aux Seychelles avec des joueurs qu'il connaît très bien. Son avantage est d'avoir été adjoint de Gourcuff et donc bien capable de «corriger» toutes les erreurs ou imperfections des Verts, lui, qui les connaît parfaitement pour ne pas dire qu'il a bien suivi, car il avait été parfois chargé de superviser quelques-uns d'entre eux et en particulier les joueurs locaux.
C'est certainement à travers ses compétences que le président de la Fédération algérienne de football Mohamed Raouraoua lui avait confié les rênes de la sélection après le départ à l'amiable de Gourcuff en avril dernier. Aujourd'hui, il est en pleine préparation des Verts en vue du match face aux Seychelles et sa mission sera celle d'achever la qualification des Verts et se mettre une fois pour toutes en valeur.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT
IMPORTANT
mettre un avatar et une signature
Présentation type à respecter
Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre
Les Verts s'envolent pour Victoria
Sur place aux Seychelles, les joueurs auront les journées de demain et lundi pour la récupération après le voyage qui devrait durer une douzaine d'heures sans oublier la fin de saison harassante avec leurs clubs respectifs.
Après un premier stage qui a duré une semaine au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa, les joueurs de la sélection nationale s'envoleront aujourd'hui en direction de Victoria en perspective du match face aux Seychelles comptant pour la cinquième journée des qualifications de la CAN 2017, prévue le 2 juin prochain. Le programme établi par le staff technique en collaboration avec la FAF est bien observé à la lettre jusqu'à présent par les deux coachs intérimaires, à savoir Nabil Neghiz et Yazid Mansouri.
Ainsi, les joueurs de l'Equipe nationale ont débuté leur stage samedi dernier, seulement quelques joueurs ont été autorisés à retarder leur arrivée en stage pour des raisons diverses alors que par rapport à la liste initiale des «23» choisis par le staff technique, Walid Mesloub avait déclaré forfait.
En effet, et au premier jour du stage, le milieu de terrain défensif du FC Lorient, souffrant de douleurs musculaires à l'abdomen, a fini par déclarer forfait pour ce match face aux Seychelles. Il a donc été remplacé par Amir Karoui (MC Alger). Mercredi dernier, soit au cinquième jour du stage, le groupe s'est entraîné en fin d'après-midi avec un effectif complet après l'arrivée des retardataires, à savoir Sofiane Feghouli, Yacine Brahimi et Ryad Mahrez.
La séance d'entraînement s'est déroulée dans une excellente ambiance.
Les joueurs de l'équipe nationale ont effectué avant-hier matin une séance d'entraînement au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa. Le staff technique national a programmé pour cet entraînement un match d'application entre les joueurs.
Un quartier libre a été accordé aux joueurs qui ont rejoint le CTN avant 22h alors que pour la journée d'hier, les camarades de Carl Medjani devraient s'entraîner, toujours au CTN, au moment où on mettait sous presse. Ainsi, la sélection nationale devrait s'envoler ce matin pour la capitale des Seychelles, Victoria, à bord d'un vol spécial, alors que le retour se fera sur un vol régulier, via Dubaï. Sur place aux Seychelles, les joueurs auront les journées de demain et lundi pour la récupération après le voyage qui devrait durer une douzaine d'heures sans oublier la fin de saison harassante avec leurs clubs respectifs.
Les Verts s'entraîneront donc à partir de mardi prochain.
Les partenaires de Ghoulam s'entraîneront sur la pelouse en tartan à Victoria afin de s'y adapter. A rappeler que l'Algérie, qui reste sur un match nul à Addis-Abeba face à l'Ethiopie (3-3), n'a plus besoin que d'un seul point pour assurer définitivement sa qualification pour la phase finale de la CAN 2017, prévue au Gabon.
A deux journées de l'épilogue, l'Algérie est leader du groupe avec 10 points, avec cinq longueurs d'avance sur son dauphin, l'Ethiopie. Les Seychelles occupent la 3e place avec quatre unités, au moment où le Lesotho ferme la match avec trois points.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT
IMPORTANT
mettre un avatar et une signature
Présentation type à respecter
Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre
Les Verts découvrent les Seychelles
Feghouli et ses coéquipiers prépareront ce rendez-vous dans des conditions particulières
Les Verts qui joueront pour la première fois aux Seychelles, pour le compte des éliminatoires qualificatives à la CAN 2017, se voient donc offrir une très belle opportunité pour joindre l'utile à l'agréable.
C'est finalement au bout d'un périple aérien de 9 heures environ que la délégation algérienne, avec à sa tête le président Raouraoua, est arrivée à Victoria, la capitale des Seychelles. Une première pour la sélection nationale de football, qui découvre à son tour l'une des régions de l'Afrique la plus exotique, et surtout très prisée par des milliers de touristes étrangers.
Les Seychelles sont effectivement beaucoup plus réputées pour la beauté de leurs îles luxuriantes, sises en bordure de l'océan, que pour le sport dans le monde, notamment en football.
Pour rappel, l'Algérie a longtemps entretenu des relations multiformes avec ce pays, notamment en matière de coopération dans le secteur de l'Education nationale, à une époque où beaucoup d'enseignants algériens de français avaient longtemps exercé aux Seychelles, adeptes de la langue créole.
Les Verts qui joueront pour la première fois aux Seychelles, pour le compte des éliminatoires qualificatives à la CAN 2017, se voient donc offrir une très belle opportunité pour joindre l'utile à l'agréable.
Hébergés dans un très luxueux hôtel du nom de Le Savoy, propriété d'une chaîne d'hôtellerie anglaise, les Verts ont visiblement bénéficié de conditions d'hébergement de premier choix, le tout situé dans un décor de très grand luxe, où la nature y est présente partout.
Le nouveau lieu de résidence de l'EN étant aussi situé au bord de la belle côte de Beau Vallon, l'hôtel Le Savoy de Mahé dont l'aéroport international est situé à un quart d'heure de route seulement, va certainement permettre à la délégation algérienne de s'offrir un séjour de luxe.
Il n'en demeure pas moins que l'absence de Yacine Brahimi, et surtout celle de Ryad Mahrez, la nouvelle star algérienne de la Premier League anglaise, aurait visiblement déçu et aussi laissé sur leur faim, les Seychellois qui souhaitaient voir de près l'international algérien de Leicester City.
Il est vrai qu'aux Seychelles, le football n'est pas vraiment le sport-roi du pays du poisson.
Cependant, les Seychellois ont découvert cette saison, via le championnat numéro un britannique un très talentueux et exceptionnel footballeur algérien, dont le nom rime aujourd'hui avec spectacle et show footballistique de très haut niveau.
Sans vouloir diminuer de valeur, ou bien de l'aura actuelle des autres joueurs de l'EN, présents depuis trois jours aux Seychelles, il n'en demeure pas moins que la seule évocation du nom de Mahrez, crée systématiquement partout sur la Toile, un véritable buzz.
Toutefois, avec ou sans l'actuelle pépite des Foxes de Leicester City, les Verts sont aux Seychelles pour défendre leur statut actuel au niveau continental. Prestige oblige et avant de prendre jeudi prochain des vacances bien méritées,
Les Verts doivent obligatoirement faire bon usage de leur actuel séjour aux Seychelles. Une nouvelle destination vraiment tombée à pic pour les Verts, où l'EN aura pour mission de défendre sa réputation de ténor phare sur le plan africain.
L'EN ne pouvait pas espérer mieux que ce séjour luxueux dans un pays dont la capitale évoque à elle seule la victoire.
Victoria est désormais «hôte» privilégiée d'une sélection algérienne qui n'est plus à présenter sur l'échiquier international, et qui découvre depuis très peu combien les Seychelles sont prisées dans le monde entier.
La route du Gabon passe aujourd'hui par ces iles pittoresques où le football conquérant des Verts devra marquer les Seychelles de son empreinte.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT
IMPORTANT
mettre un avatar et une signature
Présentation type à respecter
Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre