beh rien d étonnant je l avais pressentit il y en a marre de ces mercenaires d entraineurs surtout Français qui viennent pleurer pour se faire embaucher en Algérie et dés qu un club français les sollicite ils évoquent des problemes là ou il y en a pas pour prétexter un départ !!! (on a déja eu l exemple avec Courbis) Je m adressse aux instances du football algérien OUI NOUS AVONS DES GENS COMPETENTS EN ALGERIE DONNEZ LEUR L OPPORTUNITE DE S EXPRIMER AU LIEU DE VOUS RABAISSER EN REGARDANT VERS L ETRANGER QUI NE FAIT QUE TRAHIR UN COMPLEXE D' INFERIORITEE.
Pour moi toute équipe nationale doit se pourvoir d un entraineur du pays d origine sinon cela n a pas de sens !
ps : un entraineur Algerien y mettra plus de coeur à la tache qui lui sera donné de conduire l équipe de son pays .....PAS UN ETRANGER QUI ES LA QUE POUR LE POGNON !
je me pose aussi la question sur un salaire octroyer à un etranger par rapport à un entraineur Algerien on serait surpris je pense !
Dernière modification par xeres ; 31/03/2016 à 10h35.
Moi je demande tout simplement quand des gens parlent de sélectionneurs Algériens , qu'ils citent des noms valables, si changé pour des Belmadi et compagnie on n'en veux pas. Notre sélection se construit de jour en jour, on a pas le droit de la bousillé en lui ramenant un sélectionneur, ou plutôt entraîneur qui veut ajouté à son CV la sélection algérienne, comme ils l'ont fait avec Gorccuff.
ATLAS HD200 /BOOT B103 /SOFT B118
Bonsoir l'ami, je ne suis pas le président de la féderation du football Algerien et c'est pas à toi ou moi qu il faille demander qui mettre à la place, je ne suis pas dans la discussion du café ou on refait le monde et les matchs de football , cette fonction doit être de la responsabilité des instances du Football Algerien, la FAF devrait réformer ces centres de formations pour leur donner une dimension plus professionnel et pouvoir ensuite y puiser des entraineurs digne de ce nom ainsi que dans le championnat . Je crois au succé d'un football national par son sérail interne pas par l apport furtif et passager venant de l'étranger.
Mao disait " au lieu de lui donner du poisson apprend lui plutôt à pêcher"
Dernière modification par xeres ; 31/03/2016 à 11h40.
Bonjour, oui je suis entièrement d'accord avec toi sur la citation de Mao , mais moi je parle de l'imidiat, Gorcuff est partant et on a des matchs capitaux dans quelques mois ,et je ne vois vraiment pas qui sera capable de tenir cette sélection , et ce n'es pas en quelques mois qu'on va refaire le monde du football algérien Local .
Je peux te donné un simple exemple, la France championne du monde 1998 et pourtant leurs championnat est l'un des plus mauvais championnat d'Europe. Et il y'a plus d'un exemple comme celui là. ....
PS : selon toi alors cette discussion n'a pas lieu d'être ici mais sa place est plutôt à Dely Brahim 😕 on es pas dans café ça c'est sûr mais on discute entre nous tout simplement sur un forum .
Dernière modification par Abou-DZ ; 31/03/2016 à 14h21.
ATLAS HD200 /BOOT B103 /SOFT B118
Bonsoir , concernant ,"France championne du monde 1998 ..." je vous recommande de revoyez
l'historique pendant cette période ou elle exellait par ces centres de formation que ce soit en
en joueurs ou entraineurs pas plus tard que l'an passé Olympique Lyonnais s'est classé 2éme derrière
le FC Barcelone.elle était un exemple pour les autres nations
Et pour "capable de tenir cette sélection..." je propose Meziane Ighil avait passé en 1992-93 ,laissait
une bonne image il a même instauré une identité de notre foot-ball hélas pour des raisons spécifique ...
la suite les hommes dans l'ombre .
Et ne me donnez pas l'exemple de nos clubs notre foot_ball est malade la preuve nos locaux en EN ?
Atlas-HD-200 B102 B118
Icone I-5000
ZsFa
Gourcuff : «Je n’ai pas démissionné»_31/03/2016 à 16h25
Alors quela presse Algérienne annonçait sa demission , Christian Gourcuff a démenti auprès du Télégramme. «Je n’ai pas démissionné (…) Oui, je veux partir, ce n'est pas nouveau, je l'ai déjà dit au président de la Fédération au mois de novembre. Mais il a refusé que je parte», a confié le sélectionneur des Fennecs, bien partis pour se qualifier pour la CAN 2017. L’ancien entraîneur de Lorient, qui souhaite partir pour plusieurs raisons dont ses relations difficiles avec ses dirigeants et la presse, apprécie visiblement son travail au sein du groupe algérien : «Au niveau des joueurs, de la chaleur humaine, des relations que j'ai avec eux, ce que je vis est exceptionnel. J'ai pourtant eu des très bons groupes à Lorient, mais là, ça dépasse tout.»
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Diego Maradona sera le prochain sélectionneur de l équipe d Algérie. Des négociations ont été entamé depuis février par les instances du football Agérien par l intermédiaire de son président. Diego Maradona s est déjà vu proposé le poste en 2013 lors de sa venue à Alger mais le contrat n à pu aboutir suite à des désaccords d ordre technique. Le challenge d El pire del pro est de remporter la prochaine CAN et la qualification pour la prochaine coupe du monde.
![]()
Dernière modification par xeres ; 01/04/2016 à 14h56.