Page 12 sur 14 PremièrePremière ... 21011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 160

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    Entre Nous....


    Point santé d'abord avec Angel Di Maria. Forfait pour la demie contre les Pays-Bas, l'Argentin se soigne ses douleurs à la jambe avec des cellules souches pour tenter d'être rétabli pour la finale selon AS. Tout va bien.

    Joachim Löw fait un peu monter la sauce avant la demie entre l'Allemagne et le Brésil. A la télé allemande, le sélectionneur de la Mannschaft a fait remarquer "qu'il y avait eu un nombre incroyable de fautes lors de Brésil-Colombie. Dans ces cas-là, c'est à l'arbitre de prendre les sanctions qui s'imposent."

    Selon le quotidien Ole, Di Maria serait définitivement forfait pour ce Mondial. On attend des nouvelles de la Fédé argentine.

    Les Simpsons avaient prédit la blessure de Neymar, ou presque. Lors d'un épisode diffusé en avril dernier, on y voit Homer, devenu arbitre de foot, refuser de siffler un penalty pour un joueur brésilien "el Divo", qui se blesse sur l'action. Je vous laisse découvrir la fin de la vidéo.



    Pour Ronaldo (le vrai), "Il ne fait aucun doute que le Brésil a perdu sa star, et sa principale menace devant le but. Nous devons nous appuyer sur ça malgré tout. C'est un grand match entre deux des meilleurs équipes du monde. La Seleçao sera toujours favorite, contre n'importe quelle équipe dans le monde", a expliqué l'ancien buteur brésilien à la Fifa.

    Une infirmière virée pour avoir filmé #Neymar lors de son arrivée à l'hôpital









    la Fifa le dit. Karim Benzema est pour l'instant le meilleur joueur de la Coupe du monde, selon l'(étrange) indice Castrol. James Rodriguez est à la deuxième place et Raphaël Varane complète le podium. Cocorico.

    Petite info sur la demi-finale Allemagne-Brésil de demain. C'est le Mexicain Marco Rodriguez qui arbitrera la rencontre. Il était au sifflet pour Belgique-Algérie et Italie-Uruguay. Oui oui, le match avec la morsure de Suarez, qu'il n'avait pas vue...

    Le Brésil avait fait appel de la décision pour le carton jaune reçu en quart de finale par Thiago Silva, qui entraînait une suspension du capitaine. Mais la Fifa a refusé l'appel.

    On n'a pas fini de parler arbitrage dans cette Coupe du monde. Ce lundi, sous le titre "Quelle est la responsabilité du patron des arbitres ?", le journal allemand Bild a lancé un pavé dans la mare en révélant qu'un document secret, émanant du patron des arbitres de la Fifa Massimo Busacca, demande aux arbitres de ne pas sortir de cartons jaunes.
    Selon les chiffres, il y a une nette décrue du nombre de cartons donnés sur ce Mondial. Pour chacun des 60 premiers matches au Brésil, les arbitres ont distribué en moyenne 2,8 cartons jaunes et 0,16 carton rouge par match, contre respectivement 4,8 jaunes et 0,44 rouge en 2006; 3,83 jaunes et 0,27 rouge en 2010.


    Sonny Anderson ce matin sur Europe 1... Sur Neymar: "On a les mêmes images quand on regarde les vidéos de Pelé, en 1962, sorti blessé au 2e match. Derrière, le Brésil a été champion du monde. On va se baser là-dessus pour dire que c'est possible d'être champion du monde sans Neymar."
    Et sur la victoire finale ou rien: "Chaque fois que le Brésil joue une Coupe du monde, c'est pour la gagner. Si vous perdez en finale, en demi-finale ou que vous sortez dès les phases de poule, pour les Brésiliens, c'est la même chose."



    Juninho veut jouer avec trois milieux face à l'Allemagne. "Ce qui me dérange, ce ne sont pas les joueurs, c'est le système de jeu. On joue avec deux récupérateurs en 4-2-4. Ce n'est pas le football d'aujourd'hui. Moi, je préfère mettre un joueur de plus au milieu. L'Allemagne a Schweinsteiger, Kroos et Khedira, ce sont trois joueurs qui dominent le milieu de terrain. Le Brésil va jouer avec Luiz Gustavo et Paulinho, donc on risque de perdre la bataille du milieu et être dominés tout le temps. Je pense qu'il faut mettre Hulk pour jouer face à Philipp Lahm sur le côté gauche. Avec sa puissance, Hulk peut faire des différences. Ça peut être l'une des clés pour le Brésil", a expliqué l'ancien Lyonnais

    Ne vous demandez plus pourquoi Neuer est aussi fort




    C'EST TOUT VU Cours de câlin avec Bastian Schweinsteiger et Mats Hummels à Belo Horizonte.



    Macho Cup. « Est-ce la Coupe du monde la plus sexiste de l'histoire ? » s'interroge le quotidien conservateur britannique, le Daily Telgraph. Mais est-ce vraiment une surprise quand l'homme à la tête du footballinternational, Sepp Blatter, conseillait, en 2004, aux footballeuses de porter des shorts courts pour attirer les téléspectateurs ?


    Selfie. Autour de leur capitaine, Vincent Kompany, plusieurs joueurs ainsi que Marc Wilmots, le sélectionneur, prennent la pose au milieu de la cour du palais royal.

    Dernière modification par edenmartine ; 08/07/2014 à 13h03.


  2. #2
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    France
    Messages
    1 679
    Thanks
    25
    Total, Thanks 5 944 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    Mondial 2014 : des supporteurs se font dessiner leurs joueurs préférés sur le crâne

    1.jpg


    « Rob The Original »

    La passion du football de la tête aux pieds
    L'artiste capillaire et barbier Rob Ferrel, plus connu sous le nom de « Rob the Original », permet aux supporteurs d'exprimer l'admiration qu'ils ont pour le joueur préféré d'une façon pour le moins originale. Dans son salon de San Antonio, au Texas, il dessine le visage du joueur argentin Lionel Messi sur le crâne de l'un de ses clients, Vincent Hernandez, le 30 juin dernier.

    2.jpg

    Le salon de « Rob The Original »

    Voici à quoi ressemble le salon du barbier « Rob The Original » vu de l’extérieur

    3.jpg


    Messi

    Un client, Vincent Hernandez, a opté pour la coupe Messi à l’occasion du match de l’Argentine contre la Suisse. Il n’aura pas dépensé son argent pour rien puisque l’équipe de son joueur favori l’a emporté 1-0.

    4.jpg


    Rigolade

    5.jpg

    Précision

    6.jpg

    Touche finale

    7.jpg

    Détails

    8.jpg

    Résultat

    9.jpg

    « Chicharito »

    Le barbier dessine le portrait du joueur mexicain Javier Hernández, connu sous le nom de« Chicharito », sur la tête de son client Miguel Carlos dans son salon de San Antonio.

    10.jpg


    Touches de couleur

    A+








    Vu+Solo B-H 2.1.0.0 Ferrari V3
    Atlas HD 200s
    Box 4K Android 6.0 - X96
    IMPORTANT, n'oubliez pas de faire vos sauvegarde avant chaque MAJ !!!



  3. #3
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    Alfredo di Stefano, légende du Real Madrid, est mort






    Le légendaire footballeur espagnol Alfredo Di Stefano est mort lundi 7 juillet. Il avait été admis d'urgence à l'hôpital, samedi 5 juillet, à Madrid, au lendemain de son 88e anniversaire, à la suite d'une crise cardiaque.

    Le président d'honneur du Real Madrid déjeunait avec sa famille près du stade Santiago-Bernabeu dans le centre de Madrid lorsqu'il s'est senti mal et a dû s'installer dans son fauteuil roulant, a rapporté la presse espagnole.
    Il a rapidement été pris en charge et emmené au
    centre hospitalier Gregorio Marañon. « Il a été victime d'un arrêt cardio-respiratoire. Les services d'urgence lui ont prodigué des massages et après dix-huit minutes son cœur est reparti et il a été transporté dans un état grave à l'hôpital Gregorio-Maranon », a indiqué une source médicale aux services d'urgence de Madrid.



    Alfredo Di Stefano fut l'un des joueurs majeurs de l'histoire du football. Son nom est à placer aux côtés de ses plus glorieux successeurs, les Pelé et autres Maradona. Ce dernier eut un jour cette parole, compliment d'un côté, pied de nez de l'autre, sur une télévision italienne : « Je ne sais pas si j'ai été un meilleur joueur que Pelé, mais sans aucun doute Di Stefano était meilleur que lui. »


    Vouloir établir un classement des génies du ballon rond est bien sûr vanité. Mais, sans conteste, Alfredo Di Stefano était l'un d'eux.
    Un avant-centre pour qui
    marquer était chose naturelle, mais également, à l'occasion, un meneur de jeu. Un joueur complet, sans faille, qui ne rechignait pas, en précurseur du football moderne, à faire sa part de tâches défensives. Un droitier, qui, à force de travail, devint aussi habile du pied gauche, embarquant les défenseurs de ses dribbles légers.




    La « Flèche blonde » fut l'emblème d'une époque charnière, celle où le football commençait à se structurer pour devenir une grande entreprise de spectacle, posant ses stars sur des piédestaux de plus en plus élevés. Il fut encore, et surtout, l'incarnation d'un club, le Real Madrid, qui régnait alors sans partage sur le football européen.

    C'est sous les couleurs du Real, dont il était toujours, au moment de mourir, le président d'honneur, que ce globe-trotter a écrit les lignes cousues d'or de son impressionnant palmarès. Alfredo Di Stefano a gagné avec les « Merengue » huit titres de champion d'Espagne et s'est vu décerner à deux reprises le titre de meilleur joueur européen par le magazine France Football, en 1957 et 1959.
    La scène européenne, surtout, lui a permis de construire sa légende, en tant qu'architecte des cinq Coupes d'Europe remportées consécutivement par le Real de 1956 à 1960.
    Dans chacune de ces finales continentales, il a marqué. En 1960, à Hampden Park, à Glasgow (Ecosse), il s'est même offert un triplé face aux Allemands de l'Eintracht Francfort, pour une victoire 7 buts à 3 dans une rencontre considérée comme l'une des plus spectaculaires jamais disputées.

    Longtemps meilleur marqueur de la plus prestigieuse des compétitions européennes interclubs, avec 49 réalisations, il n'a été battu que récemment par l'Espagnol Raul, son lointain successeur à l'avant-garde du Real.





    EXIL COLOMBIEN
    Avant de briller en Europe, Alfredo Di Stefano avait déjà séduit l'Argentine, où il était né, le 4 juillet 1926, à Buenos Aires, de parents italiens, et où, à 19 ans, en 1945, il joua son premier match de première division, sous les couleurs de River Plate.
    En 1947, il remporta avec le club le
    titre de champion national et fut sacré meilleur buteur avec 27 réalisations. Il s'ouvrit ainsi les portes de la sélection d'Argentine avec laquelle il gagna la Copa America, marquant six buts en autant de matchs.
    En 1949, Di Stefano quitta son pays natal pour s'
    exiler en Colombie, poussé par une grève des joueurs professionnels argentins. Avec son club des Millionarios de Bogota, il gagna trois championnats en quatre ans, éveillant l'intérêt des recruteurs espagnols.



    C'est en 1953, à l'âge de 27 ans, que l'attaquant revêtit le maillot du Real Madrid, pour ses années de célébrité. L'affaire ne fut pas simple. Alors qu'il était convoité également par le FC Barcelone, historique rival catalan du club de la capitale, son transfert devint une affaire d'Etat, où Franco pesa de son poids pour favoriser l'arrivée de l'Argentin au Real, qu'il supportait. Enfin, en 1964, plus de dix ans après son arrivée dans la capitale espagnole, Di Stefano changea une dernière fois de club, pour terminer sa carrière sous les couleurs de l'Espanyol Barcelone, où il joua trois saisons, jusqu'à l'âge de 41 ans. Sa carrière d'international, elle, ne fut pas cette même ligne ininterrompue de succès.
    Alfredo Di Stefano, en mercenaire, porta, après les couleurs argentines, celles de la Colombie (4 sélections, faut-il ajouter qu'elles n'ont pas été homologuées par la FIFA ?) puis de l'Espagne, pays dont il acquit la nationalité en 1956. Avec la sélection ibérique, il disputa 31 rencontres, marquant 23 buts ; mais il ne put, pas plus qu'avec l'Argentine précédemment, participer à une phase finale de Coupe du monde.





    FOOTBALLEUR-ACTEUR
    Alfredo Di Stefano est apparu plusieurs fois au cinéma durant sa carrière. D'abord dans Con los mismos colores, film argentin de 1949, puis en Espagne dans de nombreux films documentaires consacrés au Real Madrid, mais aussi dans un film, Saeta Rubia, tourné en 1956 et dans lequel il joue son propre rôle.
    En tant qu'entraîneur, il ne parvint pas à faire de l'ombre au joueur qu'il fut. Il obtint tout de même, depuis le banc de touche, des résultats honorables, avec deux titres de champion national : avec Boca Juniors (Buenos Aires), en 1970, en Argentine, et avec Valence, en Espagne, un an plus tard.

    Avec le club méditerranéen, il remporta même une Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupes, en 1980. A la manœuvre du Real Madrid, Alfredo Di Stefano dut se
    contenter de deux places de deuxième, en 1983 et 1984. Après de nouveaux passages sur les bancs de Boca Junior, puis à Valence, il revint au Real Madrid lors de la saison 1990-1991, pour ses derniers matchs en tant qu'entraîneur.



    Plus en retrait par la suite, il ne cessa néanmoins d'enrichir son histoire commune avec la « Maison blanche », dont il devint président d'honneur, en 2000. C'est lui, notamment, qui remettait leurs maillots aux nouvelles recrues du Real. Alfredo Di Stefano jouissait auprès des dirigeants d'un statut d'observateur avisé qu'il était toujours bon d'écouter.



    Les dernières années de sa vie, l'ancien joueur hispano-argentin dut jongler entre les distinctions honorifiques et les problèmes de santé. En décembre 2005, il fut hospitalisé à Valence, subit un pontage coronarien et se fit implanter un régulateur cardiaque. En juillet 2010, une complication cardio-respiratoire lui valut un autre séjour à l'hôpital.



    Depuis la saison 2007-2008, le trophée récompensant le meilleur joueur du championnat espagnol portait son nom. Au-delà de la reconnaissance des instances espagnoles, les supporteurs madrilènes vouaient encore un culte à « la Flèche blonde ». En 2008, il fut élu, lors d'un sondage en ligne organisé par le Real Madrid, meilleur joueur de l'histoire du club, devant Zidane et Raul. Une preuve ultime de l'empreinte qu'il a laissée, alors même qu'il joua à une époque où tous les matchs n'étaient pas encore télévisés.




    Dernière modification par edenmartine ; 08/07/2014 à 14h50.


  4. #4
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    Allemagne-Brésil (7-1)





    La très large victoire allemande sur les Brésiliens, mardi, est tout simplement historique à plusieurs égards.


    Incroyable, hallucinant, gênant... La très large victoire de l'Allemagne contre le Brésil (7-1), mardi 8 juillet en demi-finale de la Coupe du monde de football, est également historique à plusieurs égards.


    • Jamais une équipe n'avait marqué 7 buts en demi-finale de Mondial

    A ce niveau de la compétition (lors des matchs à élimination directe), le précédent record, de 6 buts, était détenu par l'Argentine, vainqueur 6-1 des Etats-Unis en 1930, et par... l'Allemagne, qui avait étrillé l'Autriche sur le même score en 1954.
    Quand la Coupe du monde était organisée en deux tours de groupes – s'il on considère que cette phase équivalait à nos actuels matchs à élimination directe –, le Brésil avait toutefois infligé en 1950 un 7-1 à la Suède et un 6-1 à l'Espagne.


    • Le Brésil n'avait jamais encaissé autant de buts

    Cette défaite restera longtemps gravée dans les esprits brésiliens. Il s'agit de la plus lourde défaite de la Seleçao depuis la création de la Coupe du monde, en 1930. En 1938, lors du tournoi organisé en France, le Brésil avait encaissé 5 buts contre la Pologne en huitième de finale, mais finalement gagné le match 6-5.
    Mais c'est également la première fois de son histoire que la Seleçao encaisse 7 buts. Ses plus larges défaites remontaient jusqu'alors à 1920 (et une défaite 6-0 contre l'Uruguay lors du championnat sud-américain) et 1940 (défaite 6-1 contre l'Argentine en match amical).


    • La dernière équipe à avoir marqué 7 buts en Mondial était le Portugal en 2010

    Le score fleuve de la rencontre n'est en revanche pas historique. Lors du premier tour de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, les Portugais avaient largement battu la Corée du Nord (7-0).

    • Le record du nombre de buts marqués en un match de Mondial est détenu par la Hongrie

    En 1982, lors du Mondial en Espagne, les Hongrois avaient surclassé le Salvador10 à 1 lors du premier tour de la compétition. Un écart de neuf buts avait déjà été constaté après Hongrie-Corée du Sud en 1954 (9-0) et Yougoslavie-Zaïre en 1974 (9-0 également).


    • L'Allemagne accède à sa huitième finale de Mondial, un record

    En battant le Brésil mardi à Belo Horizonte, la Nationalmannschaft s'est qualifiée pour la huitième finale de Coupe du monde de son histoire. Elle a ainsi établi un nouveau record, dépassant le... Brésil et ses sept finales.


    • Miroslav Klose, meilleur buteur de la Coupe du monde













    • L'Allemand Miroslav Klose est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Mondial en inscrivant son seizième but lors de la demi-finale contre le Brésil, mardi à Belo Horizonte.




    • Klöse avait égalé le Brésilien Ronaldo avec un quinzième but le 21 juin lors d'un match de poules contre le Ghana (2-2).





    • Contre le Brésil, le joueur de la Lazio Rome a marqué à la 23e minute, permettant à l'Allemagne de mener 2 à 0. Il s'agit de son deuxième match en tant que titulaire après le quart disputé face à la France.






    L'attaquant allemande Miroslav Klose a profité de cette largement victoire pourinscrire un but, le seizième de sa carrière en Coupe du monde. Après l'avoir égalé le 21 juin contre le Ghana, il a ainsi dépassé le record établi par le Brésilien Ronaldo (15 buts).





    « La plus grande honte de l'histoire » pour la presse brésilienne






    « Massacre »
    , « humiliation historique » : la presse en ligne brésilienne a tiré à boulets rouges sur la Seleçao humiliée par l'
    Allemagne (7-1) en demi-finale du Mondial mardi 8 juillet à Belo Horizonte, quelques secondes à peine après la fin du match.

    « Le plus grande honte de l'histoire »,
    titrait implacablement l'édition en ligne du quotidien sportif Lance à propos de la plus lourde défaite subie en Coupe du monde par la Seleçao. « La charismatique Allemagne a démontré tout son sang froid face à une statique Seleçao brésilienne qu'elle a battue 7-1 dans un (stade) Mineirao qui s'est rendu aux Européens avec des applaudissements et des cris Olé », poursuit Lance.



    « LE MARACANAZO DEVIENT UNE TOUTE PETITE CHOSE »
    Avec cette déroute historique, « le Maracanazo devient une toute petite chose, littéralement une chose du passé », ajoute Lance en référence au drame historique vécu par les Brésiliens en 1950 lors de leur première Coupe du monde à domicile, avec la victoire de l'Uruguay face à Brésil au stade Maracana de Rio.
    Sous le titre « La plus lourde défaite », le site d'information G1 du quotidienO'Globo de Rio écrit que « lors d'un match en-deça de toute possible critique, la Seleçao assiste au bal d'une très forte équipe allemande, au cours d'un après-midi inoubliable ».

    « Humiliation historique », titre pour sa part l'édition en ligne du quotidien O Estado de Sao Paulo, en soulignant qu'en perdant 7-1 contre l'Allemagne, « le Brésil subit sa plus lourde défaite » en Coupe du monde.


    « MASSACRES ! » :
    ce
    titre en majuscules barre la page d'accueil de l'édition en ligne du prestigieux quotidien Folha de Sao Paulo. Sous une photo de Fernandinho dans les filets du but brésilien du stade Mineirao apparait en lettres jaunes le titre« Mineirazo », en référence au Maracanazo.





    Scolari et David Luiz « demandent pardon » au peuple brésilien



    David Luiz en pleurs après la déroute du Brésil face à l'Allemagne, le 8 juillet à Belo Horizonte.


    Le capitaine du
    Brésil, David Luiz, a demandé « pardon à tout le monde, à tout le peuple brésilien », après la déroute de la Seleçao face à l'Allemagne (7-1) en demi-finale du Mondial 2014, mardi 8 juillet à Belo Horizonte.

    « Je voulais voir le peuple du Brésil sourire. Tout le monde sait que c'est important pour moi de voir le Brésil heureux grâce au foot, a déclaré David Luiz, les yeux rougis. Ils méritent leur victoire, ils étaient meilleurs que nous. Ils se sont mieux préparés que nous. C'est un jour de très grande tristesse. »

    • Luiz Felipe Scolari : « La pire journée de ma vie »

    Mêmes mots du côté du sélectionneur brésilien, Luiz Felipe Scolari, qui a lui aussi« [demandé] pardon pour ce résultat négatif, pardon pour ne pas avoir atteint la finale mais on va continuer à travailler et on va jouer la troisième place à Brasilia ».

    Interrogé sur la responsabilité de cette cuisante défaite, il a répondu :
    « Qui est entraîneur ? Qui est responsable des choix ? C'est moi. Le résultat, catastrophique, peut être partagé entre tous parce que les joueurs ont demandé à partager la responsabilité. Mais toute la partie tactique, c'est moi.
    C'est probablement ma pire défaite. J'ai perdu d'autres matches comme joueur et entraîneur (...) mais je crois que c'est la pire journée de ma vie. J'ai fait ce que pensais être le mieux pour mon équipe. On a travaillé et on a subi une défaite ici. C'est la troisième depuis que j'ai pris le poste il y a un an et demi, mais cette défaite est horrible... 7-1. »

    • La présidente brésilienne « très, très triste »

    De son côté, la présidente brésilienne Dilma Rousseff s'est déclarée « très, très triste de la défaite » de la Seleçao. « Comme tous les Brésiliens, je suis très, très triste de la défaite. Je suis immensément désolée pour nous tous, pour les supporteurs, pour les joueurs », a écrit Dilma Rousseff dans des messages sur son compte Twitter.



    • Le sélectionneur allemand : « La joie n'était pas excessive »

    S'il a reconnu une « grande joie dans le vestiaire » après la qualification pour la finale, le sélectionneur allemand, Joachim Löw, a assuré qu'elle n'était pas « démesurée ».
    « Les trois buts en quatre minutes, pour le pays hôte, c'était évidemment un choc. A 2-0, ils étaient sens dessus dessous, ils ont perdu leur organisation, et on s'en est froidement servi. On s'est servi de l'immense pression qui pesait sur l'équipe hôte. (...) Nous avons connu cela en 2006 à domicile, nous avions perdu en demi-finale contre l'Italie sous le coup de la pression. C'est sans doute très dur pour la nation et l'âme brésiliennes. »

    • Toni Kroos, auteur d'un doublé et élu homme du match : « Du mal à ycroire »

    Le milieu allemand, élu homme du match après avoir réalisé un doublé, a déclaré que l'équipe était « consciente de [sa] super performance ».
    « C'est très impressionnant... Dès la première minute, on avait le sentiment que ça allait. On a eu quelques occasions avant le 1-0, on s'est rendu compte que les Brésiliens n'étaient pas sûrs d'eux, imprécis dans leurs actions, et on s'en est servi. 5-0 à la mi-temps, on avait du mal à y croire. Le match était pour nous. »



    Dernière modification par edenmartine ; 09/07/2014 à 00h42.


  5. #5
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Au sud d'alger
    Messages
    8 672
    Thanks
    4
    Total, Thanks 20 884 fois
    Pouvoir de réputation
    163

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    Ils ne savent que pleurnichés, c'est bien de sentir la défaite et de mettre les pieds sur terre



  6. #6
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    155

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    Photo postée par Mesut Özil sur Facebook. "Vous avez un endroit fantastique, des gens fantastiques et ces joueurs. Match hier pas« cassé »votre fierté."

  7. #7
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    La Fifa suspend le Nigeria à titre conservatoire pour ingérence







    Karim Benzema face au Nigeria, le 30 juin 2014


    Aucune équipe nigériane ne peut donc pour le moment participer à une compétition internationale…

    La Fifa a suspendu la Fédération de football du Nigeria (NFF) à titre conservatoire, en raison d’une ingérence gouvernementale, a indiqué ce mercredi l’instance mondiale du foot. Pour l’heure, «aucune équipe nigériane (clubs y compris) ne peut entretenir de relations sur le plan sportif à l’international», indique la Fifa dans un communiqué. A titre d’exemple, le Nigeria, éliminé par la France en 8e de finale du Mondial, ne sera pas autorisé à envoyer son équipe à la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans, qui aura lieu du 5 au 24 août. Pour le moment en tout cas.

    Suspension levée une fois que les actions en justice auront été retirées

    Les articles 13 et 17 des statuts de la Fifa «imposent aux fédérations membres de gérer leurs affaires de manière indépendante et sans l’influence de tiers». Cette décision découle du fait «que la NFF a fait l’objet d’une action en justice du tribunal de grande instance de la République fédérale du Nigeria» qui «empêche le président de la NFF, les membres de son comité exécutif et son congrès de gérer les affaires du football nigérian».

    «Les autorités ont ensuite désigné une personne qui a décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire le 5 juillet 2014. Cette assemblée générale extraordinaire a été convoquée en violation des statuts de la NFF», poursuit la Fifa. La suspension «sera levée une fois que les actions en justice auront été retirées et que le comité exécutif, l’assemblée générale et l’administration de la NFF pourront travailler sans ingérence dans leurs affaires», conclut la Fifa.






    L'Argentine rejoint l'Allemagne en finale





    Il aura fallu
    patienter jusqu'à la séance des tirs au but pour que l'Argentine rejoigne l'Allemagne en finale du Mondial 2014. Les Argentins sont venus à bout des Pays-Bas grâce à un succès poussif en demi-finales (0-0 a.p., 4-2 t.a.b), mercredi, dans l'Arena Corinthians de Sao Paulo.


    Autant la demi-finale d'hier a déversé une pluie de buts allemands sur le Brésil (7-1), autant celle de ce soir a mis aux prises deux formations incapables d'enfiévrerles débats, au point d'achever les prolongations sur un 0-0. Une triste première pour une demi-finale de Coupe du monde.

    Décisif lors des tirs au but, Sergio Romero a stoppé les tentatives de Wesley Sneijder et Ron Vlaar. Grâce aux arrêts de son gardien, d'ordinaire remplaçant à l'AS Monaco, l'Argentine jouera dimanche pour un troisième titre mondial.
    Après le sacre de 1978 à domicile contre les Pays-Bas, et celui de 1986 contre l'Allemagne, l'Argentine aura donc cette fois la possibilité de soulever le trophée au Maracana de Rio de Janeiro. L'affront suprême pour le Brésil, rival régional et organisateur malheureux de ce vingtième Mondial.


    MESSI ET ROBBEN TIMIDES

    Trop timorés, Argentins et Néerlandais ont observé un long, très long round d'observation. A la retombée d'une relance hasardeuse, Wesley Sneijder a bien tenté de sortir le match de sa torpeur. Son enchaînement contrôle du gauche - volée du droit a filé à côté des cages de Sergio Romero (13e minute). Aux 20 mètres, auteur d'un coup franc puissant, Lionel Messi n'aura amorcé qu'une timide réplique (15e).
    Son coéquipier Ezequiel Garay, monté aux avant-postes, a ensuite failli tirer parti de la fébrilité néerlandaise. Sur un corner frappé de la gauche, sa tête plongeante a fini au-dessus de la barre transversale (24e). Executé dans sa propre surface, seul le dribble de Cillessen sur Gonzalo Higuain aura égayé la première période, hormis ces rares occasions.














    La seconde période aura été du même acabit : peu de mouvements, et donc peu d'occasions. Sur un centre de Lavezzi, Gonzalo Higuain a décoché une tête smashée, finalement contrée par De Vrij (59e). Muet jusque-là, Arjen Robben aura lui attendu la fin du temps de réglementaire pour se lancer dans une chevauchée. En bout de course, Javier Mascherano l'empêchera d'armer sa frappe (90e).

    Les deux formations n'ont pas non plus trouvé le déclic en une demi-heure de prolongation. Trop peu appuyée, la tentative de la tête de Rodrigo Palacio a échoué entre les mains de Cillessen. La reprise de Maxi Rodriguez a ensuite, elle aussi, manqué de conviction (117e).


    MALÉDICTION NÉERLANDAISE

    Victimes de la loterie des tirs au but, les Néerlandais n'auront donc pas l'occasion de conjurer la malédiction. Finalistes du précédent Mondial contre l'Espagne, les Oranje comptent à leur passif trois échecs en finale (1974, 1978, 2010).
    Qualifiés avec difficulté aux dépens du Mexique (2-1) en huitièmes, puis du Costa Rica (0-0 a.p., 4-3 t.a.b) en quarts, Arjen Robben et Robin van Persie avaient pourtant démarré en fanfare ce Mondial 2014, sur une démonstration infligée à l'Espagne (5-1).

    Samedi 12 juillet, les hommes de Louis van Gaal se contenteront donc du match pour la troisième place, face à un Brésil encore sous le choc de sa large défaite face à l'Allemagne.


    Le lendemain, en finale, l'Argentine de Lionel Messi aura fort à faire pour priver l'Allemagne d'un quatrième sacre en Coupe du monde. Lors de ce Mondial brésilien, qualifiée en demies pour la première fois depuis 1990, l'Argentine s'était jusqu'à mercredi toujours imposée par un but d'écart. En témoignent ses minces victoires en huitièmes face à la Suisse, puis en quarts face à la Belgique (1-0).



    Déjà auteur de quatre buts dans ce Mondial mais transparent contre les Oranje, Lionel Messi devra augmenter son rendement dimanche 13 juillet, contre une Allemagne pour le moment en pleine réussite. Le quadruple Ballon d'or n'attend qu'un titre en Coupe du monde pour imiter l'idole Diego Armando Maradona, grand artisan du sacre argentin de 1986.



  8. #8
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    Entre Nous....

    Miroslav Klose a établi un nouveau record de buts en Coupes du monde (16). L'attaquant allemand a rendu hommage au précédent titulaire du record en conférence de presse. "C'était un joueur extraordinaire. Je joue maintenant en Italie et tous ceux à qui je parle disent que c'était le meilleur attaquant qui ait évolué en Italie. Les gens du Real Madrid disent la même chose, que c'était le meilleur joueur là-bas, ça dit tout. Personnellement je l'ai vu jouer et je suis d'accord: c'était l'attaquant le plus complet, il avait tout ce qui fait un attaquant, avec une personnalité fantastique".


    Fellaini n'a plus de cheveux.



    Le top model Gisèle Bundchen et l'ancien capitaine Carles Puyol apporteront le trophée de la Coupe du monde sur la pelouse du Maracana dimanche. Mais lors de la remise les nouveaux champions du monde recevront leur coupe des mains de Sepp Blatter et Dilma Rousseff, la présidente brésilienne.

    La fédération colombienne apporte son soutien à son joueur Zuniga. C'est lui qui avait blessé Neymar lors du quart de finale face au Brésil. Pour ce geste, le joueur avait reçu des menaces de mort. "Nous rejetons et condamnons toutes formes de menaces et d'insultes envers le joueur Camilo Zuniga et sa famille. Nous continuerons, en liaison avec le gouvernement et les agences de sécurité, à lui fournir les garanties nécessaires ici en Colombie et à Naples", explique le communiqué.

    Le stade de la défaite. Le Mineirao de Belo Horizonte restera a jamais le stade de la correction infligée au Brésil par l'Allemagne (7-1). C'est aussi sur cette pelouse que la Seleçao s'était inclinée pour la dernière fois à domicile, en compétition officielle, il y a... 39 ans!

    Messi est heureux. "Je suis fier de cette équipe. Ils sont tous phénoménaux! Quelle performance ! Et nous sommes en finale. C'est fou. Profitons-en. Il nous reste une petite marche à franchir", a ajouté Messi sur son compte Instagram.

    La Bosnie Herzégovine a décidé de prolonger le sélectionneur Safet Susic, malgré l'élimination au premier tour. "Safet Susic sera le sélectionneur de la Bosnie Herzégovine pour les deux prochaines années. L'actuel coach est notre meilleure option dans l'optique des qualifications pour l'Euro 2016 en France, qui commenceront face à Chypre le 9 septembre prochain à domicile", explique la fédération dans un communiqué.

    Neymar se rendra au camp de base du Brésil et accompagnera la Seleçao pour la petite finale samedi face aux Pays-Bas. "Neymar viendra ici (au camp de base). Il va accompagner le groupe au match de samedi", a déclaré un membre de la Confédération brésilienne au site R7.

    Romario tire à boulet rouge sur la fédération brésilienne. "Notre football se détériore depuis des années, il est sucé par des dirigeants qui ne savent même pas jongler avec le ballon. Ils restent dans leur tribune de luxe dans les stades en trinquant aux millions qui entrent sur leur compte bancaire!", explique l'ancien champion du monde brésilien. «Marin (président de la CBF) et Del Nero (le n°2) devraient se trouver en prison», ajoute-t-il.


    • Qui c'est qui avait ses petites notes sur les tireurs adverses avant de commencer la série des tab hier? Sergio romero, le héros argentin. Voyez plutôt.



      Le sélectionneur sud-coréen Hong Myung-bo a annoncé qu'il quittait son poste à la suite d'un Mondial raté. "Aujourd'hui, je quitte mon poste, a annoncé Hong Myung-bo lors d'une conférence de presse à Séoul. Quand nous partions pour la Coupe du monde, j'avais dit que nous donnerions de l'espoir au peuple, mais nous avions terminé par leur donner de la déception. Je suis vraiment déçu pour cela."

      Zabaleta a du mal à se remettre de la victoire




      Les Argentins sont à peine qualifiés
      qu'ils commencent déjà à râler sur le jour de récupération en plus des Allemands avant la finale. A croire qu'ils sortent déjà le parapluie en cas de revers...


      Du côté des médias brésiliens, c'est évidemment la soupe à la grimace. Deux jours après l'élimination du Brésil -que dis-je l'humiliation- il faut songer à la possibilité d'un sacre argentin au maracana.

      «Le cauchemar continue!», titrait le quotidien populaire de Rio O'Dia. Le quotidien sportif Lance! clamait: #SomosTodosAlemanha! (#NousSommesTousAllemands"). «Après la douleur brésilienne, la joie des rivaux, écrit O Dia. L'Argentine (...) peut être sacrée au Maracana! En plus de ne pas pouvoir rêver d'un sixième titre, les Brésiliens vont devoir vivre avec la possibilité réelle du sacre d'un de ses principaux rivaux dans le temple ultime du football. Le cauchemar augmente.»



      Les médias néerlandais ont regretté mercredi soir "la partie d'échec" que fut ce match des Oranje contre l'Argentine, qui vit le «drame des tirs au buts» mettre fin «au rêve d'un pays». «C'est fini : les Oranje n'iront pas en finale après le drame des tirs aux buts», indique sur son site internet le quotidien populaire Algemeen Dagblad (AD).
      «Les Oranje perdants», titre simplement un autre quotidien populaire, De Telegraaf, plaçant en une de son site une photo du gardien argentin Sergio Romero stoppant le premier tir au but néerlandais, par Ron Vlaar. «Le rêve de tout un pays a été écrasé», assure De Telegraaf, affirmant néanmoins que le onze néerlandais avait été «meilleur».
      Frank de Boer, l'ancien joueur international actuellement coach de l'Ajax d'Amsterdam, a lui remis en question la décision de Louis van Gaal de donner le premier tir au but à Ron Vlaar et non à d'autres joueurs plus expérimentés. «Vlaar n'aurait pas du le prendre», a-t-il assuré sur la télévision publique NOS


    Dernière modification par edenmartine ; 10/07/2014 à 17h06.


  9. #9
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    Entre Nous...

    Les Français regardent de plus en plus les matchs en dehors de chez eux, dans des bars ou sur des écrans géants. France-Allemagne a par exemple été vu par 10,7% des téléspectateurs à l'extérieur de leur domicile et 9,3% l'ont regardé chez des proches ou de la famille.

    Sinon, contrairement à Fellaini, Valderama n'a toujours pas changé de coupe de cheveux




    Pour José Mourinho, Scolari doit quitter son poste de sélectionneur. "Je ne pense pas que Scolari avait des problèmes avec son groupe. Le groupe était de son côté mais il aura des problèmes avec le Brésil s’il reste à son poste pour le prochain mondial. Mais si nous prenons Del Bosque, est-ce qu’il aura des problèmes s’il reste? Je ne pense pas, car le pays le respecte",

    C'est le message choupinet du jour. Le Brésilien David Luiz a remercié une petite fille sur son compte Instagram. La petite Ana Luz avait écrit une lettre et fait un joli dessin au chevelu défenseur pour le consoler après la débacle face à l'Allemagne. "Merci pour cette lumière Ana. J'ai adoré ta lettre. Je chercherai toujours à rendre tout l'amour que je reçois", écrit David Luiz.

    Juninho a adressé un petit tacle au sélectionneur Scolari sur RMC."Moi, si je suis l'entraîneur et que je perds 7-1, je cède ma place avant ce dernier match contre les Pays-Bas. Si tu as un peu d’honneur… [...] J’aurais pris ma décision dès la fin du match. J’aurais démissionné, avec tout le staff. C’est impossible que Scolari soit au stade samedi avec Parreir. [...] C’est le moment d’amener un grand entraîneur étranger pour la Seleçao.

    Sinon, l'Argentine va raquer. L'Albiceleste a été sanctionnée d'une amende de 247.000 euros pour n'avoir présenté son seul sélectionneur Alejandro Sabella devant la presse à quatre reprises les veilles de match. Le protocole exige qu'un joueur soit également présent.




    Des news de la sélection allemande et de Miroslav Klose. Pas réputé pour être le plus grand marrant du monde, l'avant-centre de la Mannschaft a promis de se lâcher un peu en cas de victoire dimanche. "Si on est vraiment champions du monde, il y aura sans doute du laisser-aller, si on y arrive, je peux être pris par le démon de la fête." Quel fou-fou.


  10. #10
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    Entre Nous...



    Di Maria s’est entraîné…
    … A part. Mais il s’est entrainé quand même. Le milieu argentin, forfait en demi-finales (problème musculaire), a réalisé des «travaux spécifiques de récupération» vendredi, des «exercices avec ballon et de vitesse». «Il continue à évoluer», a simplement commenté la fédération argentine, sans donner de détails. Dimanche dernier, le médecin de la sélection Daniel Martinez n'avait pas écarté que Di Maria puisse être rétabli pour une éventuelle finale de l'Argentine.

    Deux Français nominés
    La Fifa a rendue publique sa liste de nommés pour les différents trophées individuels accordés en fin de compétition.
    Sans trop de surprise, on retrouve les grands noms de cette Coupe du monde pour le meilleur joueur: Messi, Muller, Kroos, Robben, etc. Chez les gardiens, Keylor Navas (Costa Rica), Manuel Neuer (Allemagne) et Sergio Romero (Argentine) vont se disputer le «gant d’or». Mais où sont les Français? Chez les jeunes. Raphaël Varane et Paul Pogba sont tous les deux cités, aux côtés du Néerlandais Memphis Depay, pour devenir l’espoir de cette Coupe du monde (il faut avoir moins de 21 ans).

    «Lâcheté»
    «Lâcheté», c'est la Une vendredi du journal Lance, qui estime que les responsables du football brésilien se sont servis jeudi de la star blessée Neymar comme «bouclier» après l'humiliation contre l'Allemagne (7-1) mardi à Belo Horizonte. Il est vrai qu'avec un Neymar vêtu d'un maillot brésilien signé par tous ses partenaires, son arrivée pendant l'entraînement pour que les retrouvailles puissent être filmées, l'affaire avait tout d'un show médiatique, d'une opération de communication bien rodée... Un écran de fumée. Car qui, à part lui, aurait pu se présenter devant des journalistes, prêts à lyncher les joueurs et voulant voir tomber des têtes.

    Le Brésil pour l’honneur
    Face aux Pays-Bas, le Brésil a l’occasion de sauver l’honneur. Après avoir explosé en demi-finale contre l’Allemagne, les hommes de Scolari en ont fait une question de principe: il faut finir troisième et repartir la tête haute. Ca tombe bien, le sélectionneur néerlandais Louis Van Gaal ne portent pas vraiment dans son cœur ce match supplémentaire, qu’il considère comme «lucratif plus que sportif».


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •