Entre Nous....
Point santé d'abord avec Angel Di Maria. Forfait pour la demie contre les Pays-Bas, l'Argentin se soigne ses douleurs à la jambe avec des cellules souches pour tenter d'être rétabli pour la finale selon AS. Tout va bien.
Joachim Löw fait un peu monter la sauce avant la demie entre l'Allemagne et le Brésil. A la télé allemande, le sélectionneur de la Mannschaft a fait remarquer "qu'il y avait eu un nombre incroyable de fautes lors de Brésil-Colombie. Dans ces cas-là, c'est à l'arbitre de prendre les sanctions qui s'imposent."
Selon le quotidien Ole, Di Maria serait définitivement forfait pour ce Mondial. On attend des nouvelles de la Fédé argentine.
Les Simpsons avaient prédit la blessure de Neymar, ou presque. Lors d'un épisode diffusé en avril dernier, on y voit Homer, devenu arbitre de foot, refuser de siffler un penalty pour un joueur brésilien "el Divo", qui se blesse sur l'action. Je vous laisse découvrir la fin de la vidéo.
Pour Ronaldo (le vrai), "Il ne fait aucun doute que le Brésil a perdu sa star, et sa principale menace devant le but. Nous devons nous appuyer sur ça malgré tout. C'est un grand match entre deux des meilleurs équipes du monde. La Seleçao sera toujours favorite, contre n'importe quelle équipe dans le monde", a expliqué l'ancien buteur brésilien à la Fifa.
Une infirmière virée pour avoir filmé #Neymar lors de son arrivée à l'hôpital
![]()
![]()
la Fifa le dit. Karim Benzema est pour l'instant le meilleur joueur de la Coupe du monde, selon l'(étrange) indice Castrol. James Rodriguez est à la deuxième place et Raphaël Varane complète le podium. Cocorico.
Petite info sur la demi-finale Allemagne-Brésil de demain. C'est le Mexicain Marco Rodriguez qui arbitrera la rencontre. Il était au sifflet pour Belgique-Algérie et Italie-Uruguay. Oui oui, le match avec la morsure de Suarez, qu'il n'avait pas vue...
Le Brésil avait fait appel de la décision pour le carton jaune reçu en quart de finale par Thiago Silva, qui entraînait une suspension du capitaine. Mais la Fifa a refusé l'appel.
On n'a pas fini de parler arbitrage dans cette Coupe du monde. Ce lundi, sous le titre "Quelle est la responsabilité du patron des arbitres ?", le journal allemand Bild a lancé un pavé dans la mare en révélant qu'un document secret, émanant du patron des arbitres de la Fifa Massimo Busacca, demande aux arbitres de ne pas sortir de cartons jaunes.
Selon les chiffres, il y a une nette décrue du nombre de cartons donnés sur ce Mondial. Pour chacun des 60 premiers matches au Brésil, les arbitres ont distribué en moyenne 2,8 cartons jaunes et 0,16 carton rouge par match, contre respectivement 4,8 jaunes et 0,44 rouge en 2006; 3,83 jaunes et 0,27 rouge en 2010.
Sonny Anderson ce matin sur Europe 1... Sur Neymar: "On a les mêmes images quand on regarde les vidéos de Pelé, en 1962, sorti blessé au 2e match. Derrière, le Brésil a été champion du monde. On va se baser là-dessus pour dire que c'est possible d'être champion du monde sans Neymar."
Et sur la victoire finale ou rien: "Chaque fois que le Brésil joue une Coupe du monde, c'est pour la gagner. Si vous perdez en finale, en demi-finale ou que vous sortez dès les phases de poule, pour les Brésiliens, c'est la même chose."
Juninho veut jouer avec trois milieux face à l'Allemagne. "Ce qui me dérange, ce ne sont pas les joueurs, c'est le système de jeu. On joue avec deux récupérateurs en 4-2-4. Ce n'est pas le football d'aujourd'hui. Moi, je préfère mettre un joueur de plus au milieu. L'Allemagne a Schweinsteiger, Kroos et Khedira, ce sont trois joueurs qui dominent le milieu de terrain. Le Brésil va jouer avec Luiz Gustavo et Paulinho, donc on risque de perdre la bataille du milieu et être dominés tout le temps. Je pense qu'il faut mettre Hulk pour jouer face à Philipp Lahm sur le côté gauche. Avec sa puissance, Hulk peut faire des différences. Ça peut être l'une des clés pour le Brésil", a expliqué l'ancien Lyonnais
Ne vous demandez plus pourquoi Neuer est aussi fort
C'EST TOUT VU Cours de câlin avec Bastian Schweinsteiger et Mats Hummels à Belo Horizonte.
Macho Cup. « Est-ce la Coupe du monde la plus sexiste de l'histoire ? » s'interroge le quotidien conservateur britannique, le Daily Telgraph. Mais est-ce vraiment une surprise quand l'homme à la tête du footballinternational, Sepp Blatter, conseillait, en 2004, aux footballeuses de porter des shorts courts pour attirer les téléspectateurs ?
Selfie. Autour de leur capitaine, Vincent Kompany, plusieurs joueurs ainsi que Marc Wilmots, le sélectionneur, prennent la pose au milieu de la cour du palais royal.
![]()