Alberto Contador tombe à nouveau sur les routes du Tour

L'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff) a de nouveau chuté, dimanche lors de la 2e étape du Tour de France, qui relie Saint-Lô à Cherbourg-en-Cotentin sur 183 km. Le Madrilène a été impliqué dans une chute massive après 60 km de course.

D'autres coureurs, comme Joaquim Rodriguez, Tony Martin, Warren Barguil et Michael Matthews ont aussi chuté. Contador, accompagné par ses équipiers, a pu reprendre sa place dans le peloton.
L'Espagnol, candidat à la victoire finale à Paris, avait déjà chuté samedi lors de la 1e étape, après 107 km de course. Il s'était relevé avec des plaies visibles à l'épaule et à la hanche sur le côté droit, des érosions et dermabrasions.
"C'est une journée difficile, j'ai passé une mauvaise nuit", déclarait Contador avant le départ de la 2e étape dimanche. "D'un autre côté, je peux être content puisqu'après cette mauvaise chute d'hier, je suis encore ici. Le final va être très compliqué, je peux perdre un peu de temps mais j'espère le moins possible. Il faut surtout que je passe correctement ces premières étapes".