La République Tchèque titrée !

Les Bleues d'Amélie Mauresmo ont failli réussir l'impensable, à savoir battre la République Tchèque en finale de la Fed Cup à Strasbourg ce week-end. Mais malmenées et menées (2/1) en milieu d'après-midi ce dimanche les joueuses de Petr Pala se sont finalement imposées 2/3 à la suite du double. La paire Kristina Mladenovic/ Caroline Garcia (2ème mondiales de double), a été battue par la paire tchèque composée de Karolina Pliskova (11ème WTA du doubles) et de Barbora Strycova (17ème WTA du doubles) en deux manches (5/7 5/7). Il s'agit du 5ème titre en l'espace de 6 ans pour les Tchèques, preuve de leur domination quasiment sans partage sur cette compétition ! Pour les Françaises c'est une terrible désillusion, même si elles auront réalisé un week-end...presque parfait ! Mladenovic, samedi face à Pliskova et, Garcia, tout au long du week-end, ont démontré qu'elles avaient toutes les qualités pour remporter ce trophée un jour.