Barclays_ATP_World_Tour_Finals_Londres_35.jpg

Gaël Monfils, masterminus
Forfait avant d'affronter Djokovic, Gaël Monfils a terminé en queue de poisson sa meilleure saison.
47b8d.jpg
Gaël Monfils était attendu au Masters, pour la nouveauté générée par son intronisation dans la caste des maîtres autant que pour son image de crazy frenchman. « A particularly welcome addition », lisait-on dans les médias britanniques. À court de préparation, il n'a pas produit le spectacle escompté. Mercredi soir, à 21 heures, il a même complètement abdiqué, contraint au forfait pour son troisième match de poules, programmé aujourd'hui contre Djokovic (*). « Ma gêne aux côtes a empiré, détaillait-il. Il fallait mieux
Arrêter avant que ça ne s'aggrave vraiment. Faire tous ces efforts pour être au Masters et ne pas pouvoir montrer son vrai visage, c'est frustrant. »


Stan Wawrinka se relance contre Marin Cilic

4eb3f.jpg
Battu d'entrée au Masters, Stan Wawrinka s'est relancé en dominant Marin Cilic (7-6 [3], 7-6 [3], en 2h01) dans le deuxième match de poule, mercredi. Cilic est mathématiquement éliminé.

Stan Wawrinka s'est montré plus solide dans les moments importants. Il a par exemple écarté la balle de set de Cilic dans la première manche, à 5-4, qui était également la seule balle de break du match jusque-là. Wawrinka a aisément remporté le tie-break qui a suivi grâce aux nombreuses erreurs de Cilic.