Affichage des résultats 1 à 10 sur 1962

Discussion: Tennis

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 220 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Re : Tennis

06_09_2016

Andy Murray flashé à 226,9 km/h

L’Ecossais, tranquille vainqueur de Grigor Dimitrov (6-1,6-2,6-2) pour s’installer en quarts de finale de l’US Open a livré une partie sans accroc (28 points gagnants ; 9 aces) et s’il a pu s’appuyer sur 79% de points remportés sur son 1er service, le n°2 mondial a, selon la BBC, décoché le service le plus rapide de sa carrière (226,9 km/h). «141 mph, je ne l’ai fait qu’une fois. Je pense que c’était de la chance. Je ne m’attendais pas à le refaire.»

Kerber sans trembler

La numéro deux mondiale Angélique Kerber a dominé la Tchèque Petra Kvitova, 16e mondiale, en deux sets 6-3, 7-5 en 8e de finale. En quart de finale, Kerber, qui peut déloger l'Américaine Serena Williams de la première place mondiale en cas de sacre à New York, sera opposée à l'Italienne Roberta Vinci, finaliste de l'épreuve en 2015 et 8e mondiale.
    Résultats des 8es de finale :
    Vinci (Ita, 7) - Tsurenko (Ukr) 7-6, 6-2
    Sevastova (Let) - Konta (GB, 13) 6-4, 7-5
    Wozniacki (Dan) - Keys (EU, 8) 6-3, 6-4
    Kerber (All, 2) - Kvitova (Rtc, 16) 6-3, 7-5

Djokovic affrontera Tsonga

Le numéro un mondial Novak Djokovic s'est débarrassé assez facilement du Britannique Kyle Edmund, 84e mondial, en trois sets 6-2, 6-1, 6-4, en 8e de finale. Le tenant du titre sera opposé en quart de finale à Jo-Wilfried Tsonga, 11e mondial, tombeur de l'Américain Jack Sock.
    Résultats des 8es de finale :

Monfils (Fra, 10) - Baghdatis (Chy) 6-3, 6-2, 6-3
    Tsonga (Fra, 9) - Sock (EU, 26) 6-3, 6-3, 6-7 6-2
    Pouille (Fra/24) - Nadal (Esp/4) 6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6 (8/6)
    Djokovic (Ser/1) - Edmund (G-B) 6-2, 6-1, 6-4

Noah: «Une très belle journée» pour le tennis français

Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Yannick Noah a salué dimanche «la très belle journée» du tennis tricolore après les qualifications pour les quarts de finale de l'US Open de trois Bleus, une première en Grand Chelem depuis le début de l'ère Open en 1968. «C'est une très belle journée», a déclaré Noah qui a rallié New York dimanche à temps pour voir la victoire de Jo-Wilfried Tsonga face à l'Américain Jack Sock 6-3, 6-3, 6-7 (7/9), 6-2. Une casquette des New York Knicks, la nouvelle équipe NBA de son fils Joakim, vissée sur la tête, Yannick Noah a ensuite suivi le match-marathon de Lucas Pouille face à l'Espagnol Rafael Nadal, remporté en cinq sets 6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6 (8/6). Plus tôt, Gaël Monfils avait balayé le Chypriote Marcos Baghdatis 6-3, 6-2, 6-3. «Ils arrivent en forme au bon moment. Ils méritent, ils bossent tous», s'est félicité le dernier Français à avoir remporté un titre du Grand Chelem (Roland-Garros 1983). «Vous vous rendez compte du calendrier des gars ? Moi rien qu'à les regarder jouer, ça me fatigue. C'est fou les enchaînements entre les Grand Chelem, tu ajoutes la Coupe Davis et les Jeux au milieu. Même les meilleurs ont du mal», a-t-il fait remarquer. Noah doit dévoiler cette semaine la composition de l'équipe de France qui doit affronter la Croatie en demi-finale de la Coupe Davis du 16 au 18 septembre.

Del Potro rejoint les quarts après l'abandon de Thiem

Dominic Thiem a été contraint de jeter l'éponge lors de son huitième de finale face à Juan Martin Del Potro alors qu'il était mené d'un set (6-3, 3-2). L'Autrichien, se plaignant de douleurs à la cuisse droite a d'abord demandé un temps-mort médical avant de reprendre sous anti-inflammatoires. Mais ce n'était pas assez. Incapable de courir, il préfère abandonner et permet à Juan Martin Del Potro de filer vers les quarts après seulement 1h12 de jeu.
    Avec cette qualification, le « revenant » Del Potro est déjà sûr de se replacer dans le Top 30, lui qui occupe encore la 142ème place mondiale. Quatre opérations au poignet l'avait obligé de s'éloigner des courts ces dernières années.
    Il affrontera en quarts le vainqueur du match entre Stan Wawrinka et Illya Marchenko.

Simona Halep sort Carla Suarez

La Roumaine Simona Halep s'est qualifiée lundi pour les quarts de finale de l'US Open en dominant l'Espagnole Carla Suarez 6-2, 7-5. Au prochain tour, Halep, 5e du classement ATP, sera opposée soit à l'Américaine Serena Williams (N°1 mondiale) soit à la Kazakhe Yaroslova Shvedova (N°52). «C'est toujours compliqué de jouer contre Carla, je suis vraiment contente d'avoir gagner ce match en deux sets», a souligné Halep qui a remporté trois titres WTA en 2016 et qui était demi-finaliste de l'US Open 2015.

Herbert/Mahut en quarts de finale
    Les tenants du titre français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont qualifiés pour les quarts de finale du double de l'US Open en sortant la paire franco-australienne composée de Jérémy Chardy et Sam Groth (6-4, 5-7, 6-4). Au prochain tour, ils seront opposés soit au Suédois Robert Lindstedt et au Pakistanais Aisam-Ul-Haq-Qureshi, soit au Néerlandais Jean-Julien Rojer et au Roumain Horia Tecau.

Venus Williams sortie par Karolina Pliskova

La Tchèque Karolina Pliskova a renversé l'Américaine Venus Williams en trois sets 4-6, 6-4, 7-6 et se qualifie pour le premier quart de finale en grand chelem de sa carrière. Pliskova sera opposée à la gagnante du match entre la Polonaise Agnieszka Radwanska et la Croate Ana Konjuh.

Wawrinka rejoint Del Potro en quart

Stanislas Wawrinka s'est compliqué la tâche mais a fini par venir à bout de l'Ukrainien Illya Marchenko (6-4, 6-1, 6-7, 6-3). Alors qu'il menait 2 sets à 0 et servait pour le gain du match, le Suisse a étonnement lâché prise et concédé le troisième set. Le demi-finaliste de l'édition 2015 s'est ensuite repris et obtenu sa qualification en quart de finale où il affrontera l'Argentin Juan-Martin Del Potro.

Murray sans un pli

Andy Murray n'a pas fait de détails face au Bulgare Grigor Dimitrov (n°24) qu'il a dominé sans ciller 6-1, 6-2, 6-2 (en 2h) 8e de finale de l'US Open. En quarts de finale, son adversaire sera le Japonais Kei Nishikori, finaliste malheureux de l'US Open 2014 qui a fait lui aussi forte impression face au Croate Ivo Karlovic 6-3, 6-4, 7-6 (7/1).
    Simple messieurs (8e de finale) :
    Del Potro (Arg) - Thiem (Aut, 8) 6-3, 3-2, abandon (blessure au genou)
    Wawrinka (Sui, 3) - Marchenko (Ukr) 6-4, 6-1, 6-7 (5/7), 6-3
    Nishikori (Jap, 6) - Karlovic (Cro, 21) 6-3, 6-4, 7-6 (7/4)
    Murray (G-B, 2) - Dimitrov (Bul, 22) 6-1, 6-2, 6-2

La sensation Konjuh

La Croate Ana Konjuh (18 ans, 92e mondiale) a fait chuter la Polonaise Agnieszka Radwanska, 4e joueuse mondiale, 6-4, 6-4 en 8e de finale de l'US Open. Elle affrontera lors de son premier quart de finale de Grand Chelem de sa carrière la Tchèque Karolina Pliskov qui a battu plus tôt l'Américaine Venus Williams 4-6, 6-4, 7-6 (7/3).
    Simple dames (8e de finale) :
    Halep (Rou, 5) - Suarez (Esp, 11) 6-2, 7-5
    Pliskova (Rtc, 10) – V. Williams (E-U, 6) 4-6, 6-4, 7-6 (7/3)
    Konjuh (Cro) - Radwanska (Pol, 4) 6-4, 6-4
    S. Williams (E-U, 1) - Shvedova (Kaz) 6-2, 6-3

Serena Williams dépasse Roger Federer

Après avoir effacé, lors de sa victoire en 8es de finale contre Johanna Larsson (6-2, 6-1), le record de victoires en Grand Chelem de Martina Navratilova, l'Américaine Serena Williams, qualifiée pour les quarts de finale de l’US Open (pour la 14e fois en 17 participations) aux dépens de la Kazakhe Yaroslava Shvedova (6-2, 6-3) s'est offert un nouveau record, celui du nombre de matches victorieux en tournois du Grand Chelem, avec 308 succès, soit un de plus que Roger Federer.

Del Potro surpris par son retour rapide

«Je ne m'attendais pas à me retrouver en quarts aussi rapidement après mon retour sur le circuit», a reconnu Juan Martin Del Potro, qualifié pour son premier quart à Flushing Meadows depuis 2012 suite à l'abandon de l'Autrichien Dominic Thiem, blessé au genou droit alors qu’il était mené 6-3, 3-2. «Il y a quelques mois, je me demandais si je n'allais pas arrêter ma carrière et maintenant je suis en quart. Je n'ai plus vraiment mal au poignet, des fois je ressens des douleurs, mais je peux vivre avec», a rappelé le 142e joueur mondial qui a été opéré à trois reprises du poignet gauche et vient de vivre un incroyable tournoi olympique (élimination de Djokovic, puis Nadal, avant de buter en finale sur Murray au terme d’un match épique). Pour une place en demi-finales à New-York, le lauréat de l’US Open 2009 croisera Stan Wawrinka, rival qu’il a dominé 4 fois en 6 rencontres.
    Simple messieurs (8e de finale) :
    Del Potro (Arg) - Thiem (Aut, 8) 6-3, 3-2, abandon (blessure au genou)
    Wawrinka (Sui, 3) - Marchenko (Ukr) 6-4, 6-1, 6-7 (5/7), 6-3
    Nishikori (Jap, 6) - Karlovic (Cro, 21) 6-3, 6-4, 7-6 (7/4)
    Murray (G-B, 2) - Dimitrov (Bul, 22) 6-1, 6-2, 6-2

Programme de la 8e journée
    Arthur-Ashe Stadium
    A partir de 11 heures (17h en France)
    Thiem (Aut/8) - Del Potro (Arg)
    Pliskova (Rtc/10) - V.Williams (E-U/6)
    S. Williams (E-U/1) - Shvedova (Kaz)
    Pas avant 19h (1h en France)
    Dimitrov (Bul/22) - Murray (G-B/2)
    Radwanska (Pol/4) - Konjuh (Croa)
    Louis-Armstong Stadium
    A partir de 11 heures (17h en France)
    Suarez Navarro (Esp/11) - Halep (Rou/5)
    Marchenko (Ukr) - Wawrinka (Sui/3)
    Pas avant 19h (1h en France)
    Nishikori (Jap/6) - Karlovic (Cro/21)

Dernière modification par chenoui70 ; 06/09/2016 à 13h31.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox

Règles de messages