Affichage des résultats 1 à 10 sur 1962

Discussion: Tennis

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 208 fois
    Pouvoir de réputation
    146

Re : Tennis

Wawrinka rejoint Djokovic en finale_10/09/16 - 07h29

Le Suisse Stan Wawrinka s'est qualifié vendredi pour la finale de l'US Open où il affrontera dimanche le N.1 mondial et tenant du titre Novak Djokovic.
    Wawrinka, N.3 mondial, a battu en demi-finales le Japonais Kei Nishikori 4-6, 7-5, 6-4, 6-2, tandis que Djokovic avait obtenu plus tôt son billet pour sa septième finale new-yorkaise en dominant le Français Gaël Monfils 6-3, 6-2, 3-6, 6-2.
    Wawrinka tentera à 31 ans de décrocher le 15e titre de sa carrière, le troisième en Grand Chelem après l'Open d'Australie 2014 et Roland Garros 2015. Djokovic, lui, affiche à son palmarès 66 titres dont douze en Grand Chelem et deux éditions de l'US Open (2011, 2015).
    Au bilan de leurs confrontations, le Serbe, 29 ans, mène largement par 19 victoires à quatre.

Djokovic et Wawrinka défendent Monfils, hué et critiqué

Le N.1 mondial Novak Djokovic est passé par tous les états lors de sa victoire en demi-finales de l'US Open face au Français Gaël Monfils qui a tenté un coup de poker avec des choix tactiques déroutants.
    "J'ai connu plusieurs phases durant cette rencontre, je dois le reconnaître", a déclaré le Serbe après son succès 6-3, 6-2, 3-6, 6-2. "J'ai eu des phases où Monfils m'a énervé, des phases où il m'a amusé par ce qu'il tentait de faire et des phases où je me suis exaspéré moi-même en le laissant déranger mon jeu et mon rythme", a-t-il poursuivi.
    Cette demi-finale très attendue entre le tenant du titre et Monfils, l'un des joueurs les plus spectaculaires du circuit, n'a pas tenu ses promesses et a été marqué par un changement de tactique par le Français qui a tenté de perturber son adversaire en ralentissant le rythme des échanges dans le premier set.
    Monfils a été hué par une partie du public et critiqué par des observateurs comme l'ancien joueur John McEnroe, désormais consultant TV. Mais Djokovic a défendu Monfils en le présentant comme "un mec bien": "Je le connais depuis longtemps, je n'ai pas pris ce qu'il a fait comme une attaque personnelle, il a juste essayé des choses".
    Le Suisse Stan Wawrinka, qui jouera en finale contre Djokovic, a défendu aussi Monfils, un ami proche. "J'ai regardé une grande partie du match et je pense que Gaël était tout simplement nerveux", a expliqué le N.3 mondial après sa victoire en demi-finales contre le Japonais Kei Nishikori (4-6, 7-5, 6-4, 6-2).
    "Chacun réagit de façon différente, il lui a fallu un certain temps pour évacuer sa nervosité, c'est son style, il a voulu évacuer la pression", a-t-il poursuivi, en référence à la décision de Monfils, mené 5-0 dans le 1er set, de tenter de perturber Djokovic avec une stratégie négative.
    Le Suisse a en revanche critiqué "les anciens joueurs américains" qui s'en sont pris à Monfils durant le match: John McEnroe qui, consultant TV de la chaîne de télévision ESPN, a ainsi regretté "le manque de professionnalisme" de Monfils, battu en quatre sets 6-3, 6-2, 3-6, 6-2. "Il y avait un peu de manque de respect de leur part, j'ai trouvé", a accusé Wawrinka.
    Dernière modification par chenoui70 ; 10/09/2016 à 07h11.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox

Règles de messages