-
Re : Tennis
03_09_2016
Ça passe pour Wozniacki et Vinci

La Danoise Caroline Wozniacki s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'US Open vendredi en battant la Roumaine Monica Niculescu (6-3, 6-1). L'Italienne Roberta Vinci s'est quant à elle fait peur contre Carina Witthöft (6-0, 5-7, 6-3). Roberta Vinci s'était hissée en finale de l'édition 2015 en sortant Serena Williams en demi-finale. Elle s'était ensuite inclinée contre sa compatriote Flavia Pennetta.
Résultats du 3e tour, tableau féminin :
Sevastova (Let) - Bondarenko (Ukr) 6-4, 6-1
Wozniacki (Dan) - Niculescu (Rou) 6-3, 6-1
Vinci (Ita, 7) - Witthoeft (All) 6-0, 5-7, 6-3
Tsonga qualifié pour les huitièmes

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'US Open. Au terme d'un match solide, il est venu à bout du Sud-Africain Kevin Anderson en trois sets (6-3, 6-4, 7-6). Il jouera sa place en quarts contre l'Américain Sock ou le Croate Cilic.
Résultat du 3e tour, tableau masculin :
Tsonga (Fra, 9) - Anderson (AfS, 23) 6-3 6-4 7-6
Cibulkova au tapis

Tête de série numéro 12, Dominika Cibulkova n'ira pas plus loin à l'US Open. La Slovaque a été sortie au 3e tour par l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (3-6, 6-3, 6-4). Cette dernière sera opposée à l'Italienne Roberta Vinci en 8es de finale.
Résultats du 3e tour, tableau féminin
Tsurenko (Ukr) - Cibulkova (Slq, 12) 3-6, 6-3, 6-4
Sock sort Cilic et rejoint Tsonga

En trois sets (6-4, 6-3, 6-3), Jack Sock (23 ans) s'est imposé face au Croate Marin Cilic, tête de série numéro 7, au 3e tour de l'US Open. Poussé par son public, l'Américain n'a perdu que 15 points sur son service. Il affrontera Jo-Wilfried Tsonga en 8es de finale.
Tsonga : «Je veux aller plus loin qu’un 8e»

Après sa qualification pour les 8es de finale de l’US Open aux dépens du Sud-Africain Kevin Anderson, Jo-Wilfried Tsonga était évidemment très heureux de son succès mais aussi et surtout de sa prestation : «Je suis hyper satisfait de ma performance de (vendredi), cela aurait pu être plus compliqué si je ne n'avais pas aussi bien négocié le tie-break. Ce n'est jamais facile d'affronter un tel joueur qui sert bien, qui frappe fort, on ne sait jamais à quoi s'entendre, mais j'ai fait ce qu'il fallait faire».
«Je ne suis pas étonné de gagner trois matches ici, j'ai augmenté les séances d'entraînement, j'ai joué beaucoup plus au tennis, pour être mieux au service, frappé plus fort et me déplacer encore plus vite, a ajouté le Manceau. C'est en train de payer, mais je veux aller plus loin qu'un 8e de finale, sur une surface qui me réussit bien».
Baghdatis attend Monfils

Le Chypriote Marcos Baghdatis a dompté l'Américain Ryan Harrison (6-3 7-6 1-6 6-1) lors du 3e tour de l'US Open. En 8es de finale, il pourrait retrouver Gaël Monfils si ce dernier se défait de l'Espagnol Nicolas Almagro.
Résultats du 3e tour, tableau masculin
Tsonga (Fra, 9) - Anderson (AfS, 23) 6-3, 6-4, 7-6
Sock (EU, 26) - Cilic (Cro, 7) 6-4, 6-3, 6-3
Baghdatis (Chy) - Harrison (EU) 6-3, 7-6, 1-6, 6-1
Djokovic qualifié sur abandon de Youzhny

Le numéro 1 mondial Novak Djokovic s'est qualifié pour les 8es de finale de l'US Open suite à l'abandon du Russe Mikhail Youzhny ce vendredi. Djokovic menait 4-2 quand Youzhny a fait appel à l'encadrement médical du tournoi pour recevoir des soins au dos. Il a ensuite décidé d'abandonner.
Sock (EU, 26) - Cilic (Cro, 7) 6-4 6-3 6-3
Baghdatis (Chy) - Harrison (EU) 6-3 7-6 1-6 6-1
Djokovic (Ser, 1) - Youzhny (Rus) 4-2 abandon
Kvitova poursuit sa route

Quart de finaliste l'an passé à New York, Petra Kvitova s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'US Open en dominant l'Ukrainienne Svitolina ce vendredi (6-3, 6-4).
Konta (GB, 13) - Bencic (Sui, 24) 6-2, 6-1
Kvitova (Rtc, 14) - Svitolina (Ukr, 22) 6-3, 6-4
Monfils balaie Almagro et se hisse en 8es

Après Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils a validé son ticket pour les 8es de finale de l'US Open. Le Français a largement dominé l'Espagnol Nicolas Almagro (6-4, 6-2, 6-4). Au prochain tour, Monfils affrontera le Chypriote Marcos Baghdatis.
Monfils (Fra, 10) - Almagro (Esp) 6-4, 6-2, 6-4
Pouille s'impose au bout du suspense

Lucas Pouille a décroché à son billet pour les 8e de finale en venant à bout de l'Espagnol Roberto Bautista-Agut, 17e mondial, 3-6, 7-5, 2-6, 7-5, 6-1. Pouille, quart-de-finaliste à Wimbledon en juillet, est le troisième Français en deuxième semaine de l’US Open après Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils.
Le prochain adversaire de Pouille (N.25) sera l'ancien N.1 mondial Rafael Nadal (N.5). Un défi de taille pour le joueur français de 22 ans.
Pouille (Fra, 25) - Bautista-Agut (Esp) 3-6, 7-5, 2-6, 7-5, 6-1
Nadal en démonstration

L'Espagnol Rafael Nadal a surclassé le Russe Andrey Kuznetsov, 47e mondial, en tout juste deux heures de jeu et trois sets 6-1, 6-4, 6-2 lors de session de nuit du 3e tour de l’US Open. L'ancien numéro 1 mondial, double vainqueur de l'épreuve (2010, 2013), sera opposé en 8e de finale au Français.
Pouille (Fra, 25) - Bautista-Agut (Esp) 3-6, 7-5, 2-6, 7-5, 6-1
Nadal (Esp, 4) - Kuznetsov (Rus) 6-1, 6-4, 6-2
Kerber se balade face à Bellis

L'Allemande Angelique Kerber, lauréate de l’Open d’Australie en janvier, n'a laissé que deux jeux à jeune américaine de 17 ans Catherine Bellis, 158e mondiale à 17 ans, écrasée 6-1, 6-1 en 55 minutes au 3e tour. La numéro 2 mondiale sera opposée en 8es à la Tchèque Petra Kvitova, 16e mondiale et sacrée à deux reprises en Grand Chelem.
Konta (GB, 13) - Bencic (Sui, 24) 6-2, 6-1
Kvitova (Rtc, 14) - Svitolina (Ukr, 22) 6-3, 6-4
Kerber (All, 2) - Bellis (E-U) 6-1, 6-1
Monfils : «Je me suis trouvé bien en jambes»

Gaël Monfils poursuit sereinement sa route : «Ça va mieux sur ce match. Je me suis trouvé bien en jambes. Je suis content. Je peux encore un peu mieux servir, je peux jouer encore mieux du fond de court, être un peu plus agressif aussi. Je ne sais pas si je suis en progression constante (sur ce tournoi), mais je sens que je rentre bien dans mon tournoi. En ce moment, je joue correctement. Je pense que j'ai mieux joué dans la saison, et j'espère mieux jouer. Je pense qu'à Monte-Carlo, je jouais très bien par moments. J'avais de meilleurs passages qu'ici et ça vient ici progressivement. Marcos (Baghdatis, son prochain adversaire) a bien joué cette année. J'ai l'impression qu'il revient à un bon niveau. Il est très talentueux, il touche très bien la balle, alors ça ne me surprend pas du tout (de le retrouver à ce niveau). En même temps c'est un ancien finaliste de Grand Chelem, demi-finaliste aussi».
Pouille : «J'ai passé un cap»

Vainqueur de l'Espagnol Roberto Bautista 3-6, 7-5, 2-6, 7-5, 6-1), Lucas Pouille n’a pas caché sa satisfaction : «Roberto est un joueur en super confiance qui vient de disputer la finale à Winston-Salem. J'avais perdu deux fois contre lui, mais c'était à une autre époque, il y a un an. C'était un bon match, il y a eu des hauts et des bas, mais plus de hauts que de bas. Battre ce genre de joueurs très fort physiquement, mentalement, en cinq sets, et au final leur marcher dessus au 5e set, c'est bon signe, j'ai passé un cap. Ça donne beaucoup de positif pour la suite et pas mal d'ambition».
Matchs du jour : Samedi 3 septembre 2016
US Open, 3ème Tour Hommes
Arthur Ashe Stadium
Pas avant 20h30
Andy Murray (GBR/N°2) - Paolo Lorenzi (ITA)
Pas avant 03h00
Nick Kyrgios (AUS/N°14) - Illya Marchenko (UKR)
Louis Armstrong
Pas avant 21h00
David Ferrer (ESP/N°11) - Juan Martin Del Potro(ARG/WC)
Stan Wawrinka (SUI/N°3) - Daniel Evans (GBR)
GrandStand
Pas avant 17h00
Dominic Thiem (AUT/N°8) - Pablo Carreno-Busta(ESP)
Nicolas Mahut(FRA) - Kei Nishikori (JPN)
Court 17
Pas avant 18h30
Joao Sousa (POR) - Grigor Dimitrov (BUL)
Ivo Karlovic (CRO/N°21) - Jared Donaldson (USA/WC)
US Open, 2ème Tour double Hommes
Court n°4
Pas avant 17h00
Stéphane Robert/Dudi Sela (FRA/ISR) - Lukas Kubot/Alexander Peya (POL/AUT)
Court 11
Pas avant 23h00
Sam Groth/Jerémy Chardy (FRA/AUS) - Dominic Thiem/Tristan-Samuel Wessborn (AUT)
US Open, 3ème Tour Femmes
Arthur Ashe Stadium
Pas avant 17h00
Simona Halep (ROU/N°5) - Timea Babos (HUN)
Pas avant 19h00
Serena Williams (USA/N°1) - Johanna Larsson (SWE)
Pas avant 01h00
Venus Williams (USA/N°6) - Laura Siegemund (GER)
Louis Armstong Stadium
Pas avant 17h00
Carla Suarez-Navarro (ESP/N°11) - Elena Vesnina (RUS)
Agnieszka Radwanska (POL/N°4) - Caroline Garcia (FRA/N°25)
Grandstand
Pas avant 18h30
Ana Konjuh (CRO) - Varvara Lepchenko (USA)
Karolina Pliskova (CZE/N°10) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N°17)
Court N°5
Pas avant 17h00
Yaroslava Shvedova (KAZ) - Shuai Zhang (CHN)
US Open, 1er Tour double Femmes
Court n°6
Pas avant 21h
Kristina Mladenovic/Caroline Garcia (FRA/N°1) - Naomi Broady/Shelby Rogers (GBR/USA)
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages