-
Re : Tennis
Tennis - ITF Vers la fin du deuxième service
38bf3.jpg
Et si le second service disparaissait ? En tout cas, c'est une piste de réflexion que souhaite suivre Ricci Bitti, le président de l'ITF.Interrogé par la presse, Ricci Bitti, le président de l'ITF (Fédération internationale de tennis) a donné son avis sur le tennis actuel. L'Italien ne manque pas d'idées pour faire évoluer un sport qui peine à séduire les grands diffuseurs (la dernière finale de l'US Open était la moins regardée de ces 20 dernières années) et certaines risquent bien de faire un peu de bruit dans le monde de la balle jaune. A commencer par la suppression du second service.«Le service est un moment très intense. Sur leur première balle, les joueurs prennent souvent tous les risques. Je serais curieux de voir comment cela se passerait s'ils n'avaient pas la sécurité d'une deuxième chance derrière». Une réflexion que Marin Cilic, récent vainqueur de l'US Open, et son coach Goran Ivanisevic (tous deux réputés, entre autre, pour leur service) doivent particulièrement apprécier. Mais Bitti ne s'arrête pas là. Il aimerait également réduire la durée des sets. «Dans un match, il y a plusieurs pics d'intensité et ils se trouvent souvent en fin de set. Si on réduit les sets à quatre ou cinq jeux, il y aura encore plus d'intensité dans une période plus courte». La réduction des sets avait déjà été envisagée en 2002, mais les joueurs s'y étaient fortement opposés. Quant à la suppression du second service, c'est un serpent de mer qui refait régulièrement surface. Pas sûr que les joueurs et l'ATP ne le laissent respirer trop longtemps.
-
Re : Tennis
coupe_davis2012_1328800912.png
Demi finales le 12-13 & 14 septembre 2014
1.FRANCE - REPUBLIQUE TCHEQUE
Fra6.jpg
Berdych1.jpg Stepanek @usatoday.jpg
Tsonga et Gasquet choisis en simple
On attendait avec impatience de découvrir ce que nous concoctait Arnaud Clément pour le match face à la République Tchèque en demi-finale de la Coupe Davis qui commence dès vendredi. Sans grande surprise, c'est Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet qui ont été choisis pour jouer les deux premiers simples sur la terre battue de Roland-Garros. Richard Gasquet affrontera Tomas Berdych en ouverture puis Jo-Wilfried Tsonga croisera le fer avec Lukas Rosol.
On pouvait peut-être s'attendre à voir Gaël Monfils après sa belle performance à l'US Open (défaite en quarts de finale face à Roger Federer), mais le Parisien n'a peut-être pas totalement digéré cette défaite et il a eu moins de temps pour se préparer sur la terre-battue de Roland-Garros que Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga .
2. SUISSE - ITALIE
Roger Federer est confiant
DSC00542.JPG
Roger Federer a déjà tourné la page de sa défaite face à Marin Cilic, en demi-finales de l'US Open. Et pour cause, le 3e mondial a l'occasion de qualifier l'équipe suisse pour la finale de la Coupe Davis, un des rares trophées qui manque à sa collection. Pour cela, il faudra battre l'Italie et l'ancien numéro un mondial s'est montré serein en conférence de presse. "Bien sûr nous sommes favoris. Nous avons une équipe formidable, on joue à la maison et on a choisi la surface. On peut le faire" a déclaré l'ancien n°1 mondial.
-
Re : Tennis
coupe_davis2012_1328800912.png
RESULTATS
Wawrinka - Fognini 6-2, 6-3, 6-2
Federer - Bolelli 7-6, 6-4, 6-4
Tsonga - Rosol 6-2, 6-2, 6-3
Guasquet - Berdych 6-3, 6-2, 6-3
Aujourd'hui
Les doubles
Monfils et Benneteau VS Stepanek et Vesly
Federer et Wawrinka VS Lorenzi et Seppi
Dernière modification par rachidbeo55 ; 13/09/2014 à 10h44.
-
Re : Tennis
RESULTATS
Coupe Davis: l'Italie résiste face à la Suisse
La paire suisseMarco Chiudinelli-Stan Wawrinka alignée face aux Italiens s'est inclinée endemi-finale … 7-5, 3-6, 5-7, 6-3, 6-2.
avis
Les tricolores ont battu la République Tchèque 3-0, avec la victoire de la paire Gasquet-Tsonga en double 6-7, 6-4, 7-6, 6-1, sur la terre battue de Roland-Garros.
Les Bleus retrouvent pour la première fois la finale depuis 2010 et leur défaite face à la Serbie de Novak Djokovic à Belgrade. Ils affronteront du 21 au 23 novembre la Suisse ou l'Italie, opposées dans l'autre demi-finale à Genève
-
-
Re : Tennis
Coupe Davis - Federer envoie la Suisse en finale
cd482f55e541212d5031933089888eac76098013.jpg
La Suisse a battu l'Italie et s'est qualifiée pour la finale de la Coupe Davis où elle retrouvera la France, après la victoire de Roger Federer contre Fabio Fognini en trois sets 6-2, 6-3, 7-6 (7/4), dimanche à Genève.
-
Re : Tennis
ATP Metz
résultats du 15 septembre
Muller - Roger-Vasselin 6-1, 7-6
Mathieu - Becker7-6, 7-6
programme :16 sept
11:00 Andreas Seppi - Igor Sijsling
18:00 Jerzy Janowicz - Adrian Mannarino
18:00 Laurent Lokoli - Paolo Lorenzi
17 sept
11:00 Jarkko Nieminen - Sergiy Stakhovsky
11:00 João Sousa - Ivan Dodig
11:00 Dušan Lajovic-Jan-Lennard Struff
11:00 Nicolas Mahut - Jérémy Chardy
-
Re : Tennis
ATP Metz
Resultats
Lorenzi - Lokoli6-2, 6-4
Sijsling - Seppi6-0, 4-1 Ab.
Janowicz - Mannarino2-6, 7-6, 6-4
Lorenzi - Lokoli6-2, 6-4
Kamke - De Schepper6-3, 7-6
en cours
Nieminen - Stakhovsky 5-1
Sousa - Dodig 4-1
A venir
17 sept
Tennis | ATP Metz
11:00 Dušan Lajovic-Jan-Lennard Struff
11:00 Florent Serra - David Goffin
16:00 Nicolas Mahut - Jérémy Chardy
18:00 Jo-Wilfried Tsonga-Gilles Muller
18:00 Paul-Henri Mathieu-Lukáš Rosol
18 sept
Tennis | ATP Metz
11:00 Philipp Kohlschreiber - Paolo Lorenzi
11:00 Michal Przysiezny - Gaël Monfils
-
Re : Tennis
ATP Metz
Nieminen - Stakhovsky6-1, 6-4
Sousa - Dodig6-2, 6-2
Struff - Lajovic6-7, 6-3, 6-3
Goffin - Serra6-2, 6-2
Chardy - Mahut7-6, 7-5
Tsonga - Muller7-6, 6-4
A venir
18 sept
12:00 Philipp Kohlschreiber - Paolo Lorenzi
12:00 Tobias Kamke - David Goffin
12:00 João Sousa - Igor Sijsling
16:00 Jan-Lennard Struff-Jérémy Chardy
18:00 Michal Przysiezny - Gaël Monfils
19:30 Jerzy Janowicz - Jarkko Nieminen
-
Re : Tennis
ATP Metz
Résultats
Monfils G b. Przysiezny M 75.61
Kohlschreiber P b. Lorenzi P 63.75 Open de Moselle T2
Goffin D b. Kamke T 61.63 Open de Moselle T2
Sousa J b. Sijsling I 63.36.76 Open de Moselle T2
Struff J b. Chardy J 67.63.64 Open de Moselle T2
Janowicz J b. Nieminen J 64.64 Open de Moselle T2
Aujourd'hui
19 sept
16:00 Jo-Wilfried Tsonga-David Goffin
18:00 Jerzy Janowicz - Gaël Monfils
18:00 João Sousa-Paul-Henri Mathieu
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum