02_09_2016

Simona Halep sort Lucie Safarova en deux sets

La Roumaine Simona Halep (n°5 mondiale) s'est qualifié pour le troisième tour de l'US Open en 1h29 (6-3, 6-4) face à la Tchèque Lucie Safarova (n°44) .
Elle affrontera soit la Hongroise Timea Babos (n°34) soit la Néerlandaise Richel Hogenkamp (n°165) au troisième tour.

Mahut expédie Mathieu

Le duel de copains a tourné en faveur de Nicolas Mahut, vainqueur de Paul-Henri Mathieu, 6-4, 6-4, 6-2, ce jeudi au, 2e tour de l'US Open. Mahut atteint pour la première fois le 3e tour du tournoi new-yorkais.

Murray dispose de Granollers

Andy Murray s'est facilement qualifié pour le 3e tour de l'US Open en battant l'Espagnol Marcel Granollers, 45e mondial, 6-4, 6-1, 6-4, jeudi.

Venus Williams passe au 3e tour

L'Américaine Venus Williams, 6e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour le 3e tour de l'US Open en battant l'Allemande Julia Görges (N.64) 6-2, 6-3, jeudi.Au prochain tour, la double lauréate de l'US Open (2000, 2001), âgée de 36 ans, sera opposée soit à sa compatriote Nicole Gibbs (N.69), soit à l'Allemande Laura Siegemund (N.27).

Nishikori rejoint Mahut

Le troisième tour de l'US Open verra s'affronter Nicolas Mahut et Kei Nishikori (numéro 6 mondial). Le Japonais, peu en forme ces derniers temps, a dominé Karen Khachanov en quatre sets (6-4, 4-6, 6-4, 6-3).

Mladenovic sort trop tôt

Déception pour Kristina Mladenovic battue dès le 2e tour de l’US Open par la Russe Anastasia Pavlyuchenkova. La Française s’est inclinée face à la tête de série numéro 17 en trois sets 6-2, 4-6, 7-6 (7/5), au terme d’un match extrêmement serré et interrompu trois heures par la pluie. Mladenovic avait atteint les quarts de finale l’an dernier à New-York.

Simon et Chardy chutent en 5 sets
Gilles Simon s'est incliné au terme d'un marathon (4h54) au 2e tour de l'US Open face à l'Italien Paolo Lorenzi, 3-6, 6-2, 6-2, 5-7, 7-6 (7/3). L'Italien a rendez-vous avec Andy Murray pour une place en 8es de finale.Jérémy Chardy a mené deux manches à une contre Grigor Dimitrov mais le Bulgare, revenu à la 24e place mondiale, a pris le dessus physiquement pour s'imposer finalement 4-6, 6-4, 3-6, 6-4, 6-2. Il n'y aura donc que quatre Français qualifiés pour le 3e tour, Nicolas Mahut, vainqueur jeudi de Paul-Henri Mathieu, Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille.

Serena Williams express

La n°1 mondiale n'a pas perdu de temps pour décrocher son billet pour le 3e tour de l'US Open en battant sèchement sa compatriote Vania King 6-3, 6-3. Elle sera opposée au prochain tour à la Suédoise Johanna Larsson, 47e au classement WTA. La cadette des soeurs Williams a indiqué après la rencontre qu'elle "ne se ressentait plus pour le moment" de sa blessure à l'épaule droite qui a perturbé son été.

Chardy : «Rester positif»

Eliminé au 2e tour par le Bulgare Grigor Dimitrov 4-6, 6-4, 3-6, 6-4, 6-2, Jérémy Chardy s’est attaché après la rencontre à la qualité de sa prestation : «J'ai fait un très bon match. Je savais avant le début du tournoi que ça serait difficile physiquement. Même si je suis déçu, je ne peux pas regretter grand chose. J'ai donné tout ce que j'avais à donner. J'ai bien joué, mais les deux derniers sets mon niveau de jeu et mon niveau physique sont descendus en flèche. Mais c'est normal je ne me suis préparé qu'une semaine, et ce n'est pas en une semaine qu'on prépare un tournoi du Grand Chelem. Mais je suis content du niveau que j'avais jusque-là, ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien. Je vais essayer de rester positif.»

Simon : «Affreux à jouer»

Gilles Simon était abattu après sa défaite au 2e tour de l'US Open contre l'Italien Paolo Lorenzi (3-6, 6-2, 6-2, 5-7, 7-6). «Cela a été un match affreux à jouer, pourtant j'étais bien parti. J'ai perdu le fil à un moment bêtement tout seul, et puis c'était catastrophique. C'était vraiment très très très mauvais. Cela m'a demandé un énorme effort d'essayer de revenir au 4e set. A partir de là, ce n'est pas fameux, mais ça ressemble à un match de tennis. Mais le trou que j'ai eu au 2e et 3e, j'étais complètement perdu, c'était très dur de revenir. A un moment je ne pouvais plus mettre une seule balle dans le terrain.»

Amende pour Tomic après ses insultes

Lors de sa défaite au premier tour de l’US Open contre le Bosnien Damir Dzumhur, Bernard Tomic s’était fait remarqué pour avoir insulter un spectateur qu’il jugeait trop bruyant. Une attitude qui n’a pas plu à l’ATP qui l’a sanctionné d’une amende de 10 000 dollars.

Matchs du jour : Vendredi 2 septembre 2016

US Open, 3ème Tour Hommes
Arthur Ashe Stadium

Pas avant 20h30
Novak Djokovic (SER/N°1) - Mikhail Youzhny (RUS)
Pas avant 01h00
Rafael Nadal (ESP/N°4) - Andrey Kuznetsov (RUS)
Louis Armstrong
Pas avant 18h30
Marin Cilic (CRO/N°7) - Jack Sock (USA/N°26)
Pas avant 23h30
John Isner (USA/N°20) - Kyle Edmund (GBR)
GrandStand
Pas avant 17h00
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N°9) - KevinAnderson(RSA/N°23)
GaëlMonfils(FRA/N°10) - Nicolas Almagro (ESP)
Court 17
Pas avant 18h30
Marcos Baghdatis (CYP) - Ryan Harrison (USA)
Roberto Bautista-Agut (ESP/N°15) - Lucas Pouille (FRA/N°24)

US Open, 2ème Tour double Hommes
Court n°5
Pas avant 17h00
Pierre-Hugues Herbert/Nicolas Mahut (FRA/N°1) - Robin Haase Artem Sitak (NEDNZL)
Court n°6/Old Grandstand
Pas avant 17h00
Stéphane Robert/Dudi Sela (FRA/ISR) - Andre Begemann/Leander Paes (GER/IND)
Court 9
Pas avant 22h00
Dustin Brown/Benoit Paire (FRA/GER) - Marcos Baghdatis/Gilles Müller (CYP/LUX)

US Open, 3ème Tour Femmes
Arthur Ashe Stadium
Pas avant 17h00
Monica Niculescu (ROU) - Caroline Wozniacki (DEN)
Pas avant 19h00
Madison Keys (USA/N°8) - Naomi Osaka (JPN)
Pas avant 03h00
Cici Bellis (USA) - Angelique Kerber (GER/N°2)
Louis Armstong Stadium
Pas avant 19h30
Roberta Vinci (ITA/N°7) - Carina Witthöft (GER)
Petra Kvitova (CZE/N°14) - Elina Svitolina (UKR/N°22)
Grandstand
Pas avant 19h00
Johanna Konta (GBR/N°13) - Belinda Bencic (SUi/N°24)
Court N°17
Pas avant 17h00
Katerina Bondarenko (UKR) - Anastasija Sevastova (LAT)
Court N°5
Pas avant 17h00
Dominika Cibulkova (SVK/N°12) - Lesia Tsurenko (UKR)

US Open, 1er Tour double Femmes
Court n°13
Pas avant 23h
Kristina Mladenovic/Caroline Garcia (FRA/N°1) - Naomi Osaka/Kurumi Nara (JPN)