-
Re : Tennis
Nadal s’offre Nishikori et file en demi-finales_18/03/2016 à 21h57

Indian Wells (Etats-Unis) - L'Espagnol Rafael Nadal s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells en battant le Japonais Kei Nishikori 6-4, 6-3, vendredi.
Rafael Nadal est en demi-finales du tournoi d’Indian Wells. L’Espagnol a dompté en deux manches le Japonais Kei Nishikori (6-4, 6-3) ce vendredi. Il affrontera le vainqueur du duel Djokovic-Tsonga pour une place en finale.
Résultat des quarts de finale
Nadal (Esp, 4) – Nishikori (Jap, 5) 6-4, 6-3
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
-
BNP_Paribas_Open_Indian_Wells_1.png
RESULTATS
Vendredi 18 Mars
Indian Wells 2016, Stadium 1
QF Nadal R [4] bat Nishikori K [5] 64 63
QF Djokovic N [1] bat Tsonga J [7] 762 762
DF Williams S [1] bat Radwanska A [3] 64 761
DF Azarenka V [13] bat Pliskova K [18] 761 16 62
Samedi 19 Mars
19:00 DF
Goffin D [15] face à Raonic M [12]
David_Goffin_9.jpg VS Milos_Raonic_59.jpg
Djokovic N [1] face à Nadal R [4]
Novak_Djokovic_58.jpg VS Rafael_Nadal_13.jpg
-
BNP_Paribas_Open_Indian_Wells_1.png
RESULTATS
Samedi 19 Mars
DF Raonic M [12] bat Goffin D [15] 63 36 63
DF Djokovic N [1] bat Nadal R [4] 765 62
Dimanche 20 Mars FINALES
19:00 F
Williams S [1] face à Azarenka V [13]
Serena Williams.jpg VS Victoria Azarenka.jpg
21:00 F
Djokovic N [1] face à Raonic M [12]
Novak DJOKOVIC.jpg VS MILOS RAONIC.jpg
-
Djokovic croque Raonic en finale
3103a811723263b5f86d8267c75eac3d.jpg
Novak Djokovic n'a connu aucune difficulté à remporter la finale du Masters 1000 d'Indian Wells. Face à Milos Raonic, le numéro 1 mondial n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer en à peine 1h19' face au Canadien en deux manches sèches (6-2, 6-0).
Milos Raonic a connu un difficile retour sur terre. Pour sa première finale en Masters 1000, le Canadien a souffert face au numéro 1 mondial et s’est logiquement et lourdement incliné en deux manches au
terme d’un match à sens unique (6-2, 6-0). Dès les premiers échanges, le Serbe a voulu imprimer sa marque à cette finale et a remporté les quatre premiers jeux avec une incroyable facilité, dont un break blanc dans le troisième jeu du match. Milos Raonic est parvenu à donner le change et à glaner deux jeux en fin de manche... mais ils ont été les seuls que le 14eme joueur mondial aura réussi à marquer dans cette finale.
Le deuxième set a été encore plus que la première un cavalier seul du meilleur joueur au monde, totalement sur de ses forces dans cette finale qui était à sa portée. En 35 minutes, Novak Djokovic a passé un 6-0 pour conclure cette finale et remporter 27eme Masters 1000, ce qui lui permet d’égaler la performance de Rafael Nadal en la matière, et un cinquième titre à Indian Wells, performance jamais vue auparavant.
Milos Raonic devra attendre encore pour signer son premier succès face au Serbe.
Azarenka sacrée face à S.Williams
c0b45f098eb41f318892f1c929f459a7 (1).jpg
Victoria Azarenka retrouve son meilleur niveau. La Biélorusse a renoué avec le succès en finale du tournoi WTA d'Indian Wells en dominant rien de moins que la numéro 1 mondiale Serena Williams en deux manches (6-4, 6-4).
Victoria Azarenka est sur le bon chemin. Déjà victorieuse à Brisbane en début de saison, la Biélorusse a ajouté un deuxième titre à son palmarès 2016, celui ô combien prestigieux d’Indian Wells. Et, pour cela, elle a dominé en deux manches et 1h30’ de match la numéro 1 mondiale Serena Williams. « Vika » est même parvenue à faire sortir de ses gonds l’Américaine, qui s’en est violemment pris à une de ses raquettes lors d’un changement de côté. Il faut dire que Serena Williams a manqué son début de match, breakée d’entrée puis menée trois jeux à un avant de s’incliner (6-4). La deuxième manche a eu un scenario assez similaire mais la Biélorusse est allé jusqu’à mener cinq jeux à un avant d’entrevoir un début de rébellion de la part de la numéro 1 mondiale, revenue à cinq jeux à quatre avant de s’incliner une nouvelle fois en finale, comme lors de l’Open d’Australie face à Angelique Kerber.
-

Novak Djokovic remporte son 62e titre face à Milos Raonic

Le N.1 mondial n'a laissé aucune chance au Canadien en finale du Masters 1000 d'Indian Wells.Encore une victoire pour Novak Djokovic. Le N.1 mondial n'a laissé aucune chance à Milos Raonic, diminué physiquement, et a enlevé pour la troisième année de suite le Masters 1000 d'Indian Wells, dimanche 20 mars.Après deux rencontres délicates face àJo-Wilfried Tsonga en quarts de finale - 7-6 (7/2), 7-6 (7/2) - puis Rafael Nadal en demi-finales - 7-6 (7/5), 6-2 -, Djokovic s'est ressaisi et a joué à son meilleur niveau pour expédier la finale face à Milos Raonic. Il n'a laissé que deux petits jeux à son adversaire canadien (6-2, 6-0) en une heure et 17 minutes de jeu, soit l'une des finales les plus rapides de l'histoire du tournoi. "Je suis très content d'avoir réussi à hausser le niveau de mon jeu au fil du tournoi", a noté "Djoko", qui disputait sa 18e finale sur ses 19 derniers tournois. "Je sais comment aborder ces grands matches, j'ai ma routine et j'arrive à me mettre dans l'état d'esprit qui me permet de gagner".
Milos Raonic impuissant face au Serbe
Du haut de ses 25 ans, Milos Raonic a perdu, lui, sa troisième finale d'un Masters 1000 et attend toujours de remporter un titre prestigieux. Le N.14 mondial n'a pas pu faire grand-chose face au Serbe, d'autant que le physique n'a pas suivi : "Après quelques jeux, j'ai ressenti une douleur, j'espère juste que cela n'a rien à voir avec la précédente blessure", a-t-il expliqué, sans vouloir donner plus de détails. "Mais cela ne m'a pas affecté plus que cela, il a beaucoup mieux joué que moi".Le Canadien n'a pourtant pas déçu pour son retour dans le circuit. Depuis l'Open d'Australie , où il avait atteint le dernier carré, il n'avait pas pu jouer à cause d'une blessure aux adducteurs. "Il y a beaucoup de points positifs à retenir de cette semaine, même si je suis très déçu pour le moment. Il y a encore deux semaines, je ne pouvais pas faire de mouvements latéraux, je ne pouvais pas jouer, donc atteindre la finale d'un des tournois les plus importants de l'année est très positif", a-t-il insisté.
Roland-Garros en ligne de mire
Avec ce nouveau sacre à Indian Wells, Djokovic continue à 28 ans d'affoler les statistiques : il a remporté son 62e titre, son 27e dans un Masters 1000, égalant ainsi Rafael Nadal, qui comptait jusque-là le plus de succès dans cette catégorie de tournois. Il est aussi entré dans l'histoire du tournoi en devenant le premier à s'y imposer cinq fois (2008, 2011, 2014, 2015, 2016) et tentera, comme en 2011, 2014 et 2015, de réaliser à partir de jeudi le doublé Indian Wells/Miami la même année. Je me suis rapproché de la victoire à Roland-Garros plusieurs fois, il ne me manque pas grand-chose, je continue d'y croire, peut-être que cette année sera la bonne.Novak Djokovic En Floride, il devra tout de même se méfier de Roger Federer , qui fera son retour après un mois et demi d'absence en raison d'une blessure à un genou. Le Suisse semble être le seul à pouvoir perturber celui qui vise déjà un autre titre prestigieux : Roland-Garros, le seul tournoi du Grand Chelem qui manque à son palmarès. Le tournoi français "est cette année encore l'une de mes priorités", a confié le champion après sa victoire. "J'ai l'impression que je suis de plus en plus proche de m'y imposer". En 2014, il s'était incliné en finale face à l'Espagnol Rafael Nadal et puis face au Suisse Stan Wawrinka, en 2015. "J'ai grandi en jouant sur la terre battue, j'adore jouer sur cette surface, je me suis rapproché de la victoire à Roland-Garros plusieurs fois, il ne me manque pas grand-chose, je continue d'y croire, peut-être que cette année sera la bonne."

Azarenka s'impose à Indian Wells contre Serena Williams

La Bélarusse Victoria Azarenka (WTA 15) a battu pour la quatrième fois de sa carrière l'Américaine Serena Williams, en quête d'un titre depuis huit mois, 6-4, 6-4, dimanche en finale du tournoi d'Indian Wells, disputé sur surface dure et doté de 6.844.139 dollars. La rencontre a duré 1 heure et 29 minutes.
Azarenka, 26 ans, a ainsi empoché le 19e titre de sa carrière, le deuxième dans la tournoi californien, quatre ans après son premier sacre en 2012. L'ancienne N.1 mondiale, dont la progression a été perturbée par des blessures en 2013 et 2014, n'avait plus battu Williams, qu'elle a affrontée 21 fois, depuis 2013.
Déception pour Serena
Elle a surtout prolongé l'attente de l'Américaine qui vient d'enchaîner trois grosses désillusions, en demi-finale de l'US Open en septembre 2015, ce qui l'a privé du Grand Chelem, contre l'Italienne Roberta Vinci, en finale de l'Open d'Australie 2016, face à l'Allemande Angelique Kerber, et cette défaite en finale à Indian Wells.

Break d'entrée
Azarenka pris d'entrée le service de sa rivale et a empoché la première manche en 45 minutes. Le scénario s'est répété dans le second set et la Bélarusse a même mené 5-1, avant d'être rattrapée par l'enjeu et de céder son service à 5-2, après deux double-fautes et deux fautes. Mais elle a retrouvé son efficacité au service à 5-4.

Retour à Indian Wells
Williams avait fait son retour à Indian Wells en 2015 après avoir boycotté le tournoi, l'un des plus importants du circuit pendant quatorze ans, après y avoir été victime d'insultes à caractère raciste par des spectateurs en 2001 lors de la finale contre Kim Clijsters. L'an dernier, elle avait été obligée de déclarer forfait juste avant sa demi-finale contre la Roumaine Simona Halep, en raison d'une blessure à un genou.

Serena Williams, 34 ans, lauréate en 1999 et 2001, visait un 70e titre.

-
Salaire homme/femme : la réponse de Djokovic divise_21/03/2016 à 10h14
Après le dérapage sexiste de Mr Moore, le patron d’Indian Wells, Novak Djokovic a été invité à répondre sur le sujet. «Si j’étais une joueuse de tennis, je me mettrais à genoux chaque soirs et je remercierais Dieu que Roger Federer et Rafa Nadal soient nés, car ils ont fait de ce sport ce qu’il est aujourd’hui» déclarait Mr.Moore. Si le Serbe ne partage pas l’opinion du sexagénaire, qu’il décrit comme «politiquement incorrect» c’est sur un autre sujet que le numéro mondial a créé le malaise. L’égalité du prize-money entre hommes et femmes. «Les statistiques montrent que le tennis masculin attire plus de monde. Selon moi, c’est l’une des raisons qui font nous devons touchés plus», déclare le numéro un mondial. « Tant qu’il y aura des données sur celui qui attire le plus de spectateurs, qui vend le plus de billets, il devrait être équitablement récompensé»
ATP
Raonic gagne deux places, pas de changement pour les Français_21/03/2016 à 09h33
Comme tous les lundis, l'ATP a publié le classement actualisé après le tournoi d'Indian Wells. Evidemment Novak Djokovic reste au Top avec 16540 points, près du double de son dauphin Andy Murray. Finaliste fac au Serbe, Milos Raonic gagne deux place et monte à la 12e place. Jo-Wilfried Tsonga (9e) et Richard Gasquet (10e) ne bouge pas du Top 10, comme Gaël Monfils (16e) et Gilles Simon (19e) qui eux ne bougent pas du Top 20. Enfin, le Belge David Goffin, après sa demi-finale, fait un bon de trois places et se classe 15e.
W.T.A
Azarenka gagne 7 places_21/03/2016 à 09h41
La victoire de Victoria Azarenka, ce dimanche à Indian Wells contre Serena Williams, lui permet d'intégrer le top 10 du classement WTA publié lundi. La Biélorusse est maintenant huitième. Un retour dans le Top 10, et un départ. Celui de Maria Sharapova, qui perd trois places et se classe maintenant 11e à la WTA. Serena Williams continue de dominer le classement, mais sa dauphine s'appelle désormais Agnieszka Radwanska, demi-finaliste face à l'Américaine à Indian Wells. La première française Kristina Mladenovic est 29e.
W.T.A
Azarenka : «Les sœurs Williams ont transformé ce sport»_ 21/03/2016 à 10h22
Après sa victoire en finale d’Indian Wells sur Serena Williams, Viktoria Azarenka est revenu sur sa prestation. C’est la quatrième fois que le Biélorusse bat la cadette des sœurs Williams en finale, personne n’a fait mieux. «Je n'y apporte pas tant d'attention. Je suis vraiment honorée de jouer contre la meilleure joueuse du monde. C'est ce que j'ai dit sur le court et je le pense vraiment. Elle a transformé le sport féminin. Elle et Vénus ont quelque chose d'unique. Vous savez la puissance, l'intensité, les records, je suis sûre qu'elle va les exploser sur tous les tableaux», déclare-t-elle.
-
Del Potro impatient de croiser Federer_24/03/2016 à 10h57
Juan Martin del Potro
L'Argentin Juan Martin del Potro (366e au classement ATP, bénéficiaire d'une invitation et vainqueur de son compatriote Guido Pella 6-0, 7-6), de retour sur le circuit ATP après une saison 2015 quasi blanche, va affronter le Suisse Roger Federer, lui même de retour de blessure, au 2e tour du Masters 1000 de Miami. Il a confié : «Je vais essayer de jouer mon meilleur tennis contre Roger, on revient tous deux de blessure, mais cela peut être un bon match». Le Suisse mène 15 victoires à 5 dans leur face à face.
-
Le coach de Robin Haase arrêté pour meurtre_24/03/2016 à 15h54
Mark De Jong, ancien joueur de tennis professionnel, a été arrêté ce jeudi matin à l’aéroport international d’Amsterdam, selon des informations du groupe audiovisuelle néerlandais NOS. Retraité depuis 2013, l’actuel coach de Robin Haase (59e à l’ATP) est soupçonné d’avoir assassiné le millionnaire batave, Koen Everink, retrouvé poignardé dans son sa maison début mars. Robin Haase était présent lors de l’interpellation et s’est dit «choqué».
Haase, son coach soupçonné de meurtre !

59e joueur mondial, Robin Haase était présent jeudi, à l'aéroport d'Amsterdam, lors de l'arrestation de son coach.
Entraîneur de Robin Haase et lui-même ancien joueur professionnel, Mark De Jong, retraité des courts depuis 2013, a été arrêté ce jeudi pour meurtre. Il est soupçonné d’avoir poignardé un homme d’affaires retrouvé mort dans sa maison début mars.
Le milieu du tennis n’est guère habitué à ce genre de faits divers. Et c’est tant mieux. La carrière jusqu’à présent plutôt anonyme de Robin Haase, 59e joueur mondial lauréat de deux titres sur le circuit ATP, a basculé, bien malgré lui, dans le sordide avec l’annonce ce jeudi par la chaîne publique néerlandaise NOS de l’arrestation de son coach pour meurtre.
Agé de 29 ans, Mark De Jong, lui-même un ancien joueur professionnel retiré des courts depuis 2013, est soupçonné, toujours selon nos confrères néerlandais, d’être l’auteur de l’assassinat de l’homme d’affaires et millionnaire Koen Everink (42 ans), dont le corps a été retrouvé poignardé à son domicile début mars aux Pays Bas. C’est alors même qu’il rentrait des Etats-Unis, où Haase avait déclaré forfait à la veille du Masters 1 000 de Miami en raison d’une blessure au genou, que De Jong a été arrêté.
Une arrestation qui a eu lieu en présence de Haase, apparemment lui-même un ami de la victime, qui avait assisté au dernier Open d’Australie, à Melbourne, au mois de janvier. Haase s’est déclaré "choqué".
-
Wickmayer sort Safarova_24/03/16 - 21h04

Yanina Wickmayer (WTA 47) a réussi une très belle performance au 2e tour du tournoi de tennis de Miami, une épreuve de la WTA sur surface dure dotée de 6.844.139 dollars, jeudi en Floride. La Brabançonne flamande a éliminé la 15e joueuse mondiale, la Tchèque Lucie Safarova (WTA 15), exemptée du 1er tour grâce à son statut de tête de série N.11. Elle s'est imposée en deux manches: 6-2 et 6-3. La rencontre a duré 1h10.
Safarova (WTA 15), 29 ans, avait remporté leur seule précédente rencontre, 6-3 et 6-4 en 1h18 au 1er tour à Indian Wells en 2014.
Au 3e tour, Wickmayer, 26 ans, sera opposée à la gagnante du match entre la Britannique Heather Watson (WTA 69), qui bénéficie d'une invitation, et l'Américaine Sloane Stephens (WTA 22/N.20).
Mannarino file au deuxième tour_24/03/2016 à 21h09
Adrian Mannarino
Illya Marchenko
Le Français Adrian Mannarino a mis un set pour se régler et a ensuite déroulé. Au premier tour de Miami le 64e joueur mondial a battu l’Ukrainien Marchenko (2-6 6-2 6-3). Bien en jambe le Français de 27 ans retrouvera sur ses terres l’américain Sam Querrey, tête de série 29 du tournoi qui fera, lui, son entrée dans le tournoi.
Les autres résultats de ce jeudi :
Andreas Seppi (ITA) bat Donald Young (USA) 6-3, 6-1
John Millman (AUS) bat Pablo Carreño (ESP) 6-3, 6-2
Dernière modification par chenoui70 ; 24/03/2016 à 19h21.
-
Miami_Open_Miami_46.png
Vendredi 25 Mars
Miami 2016, Stadium
T2 Strycova B face à Kerber A [2]
18:00 T2 Fritz T [Q] face à Ferrer D [8]
↓ T2 Federer R [3] face à Del Potro J [PR]
22:00 T2 Vesnina E [Q] face à Williams V [10]
01:00 T2 Djokovic N [1] face à Edmund K
02:30 T2 Azarenka V [13] face à Puig M