Salaire homme/femme : la réponse de Djokovic divise_21/03/2016 à 10h14

Après le dérapage sexiste de Mr Moore, le patron d’Indian Wells, Novak Djokovic a été invité à répondre sur le sujet. «Si j’étais une joueuse de tennis, je me mettrais à genoux chaque soirs et je remercierais Dieu que Roger Federer et Rafa Nadal soient nés, car ils ont fait de ce sport ce qu’il est aujourd’hui» déclarait Mr.Moore. Si le Serbe ne partage pas l’opinion du sexagénaire, qu’il décrit comme «politiquement incorrect» c’est sur un autre sujet que le numéro mondial a créé le malaise. L’égalité du prize-money entre hommes et femmes. «Les statistiques montrent que le tennis masculin attire plus de monde. Selon moi, c’est l’une des raisons qui font nous devons touchés plus», déclare le numéro un mondial. « Tant qu’il y aura des données sur celui qui attire le plus de spectateurs, qui vend le plus de billets, il devrait être équitablement récompensé»

ATP
Raonic gagne deux places, pas de changement pour les Français_21/03/2016 à 09h33

Comme tous les lundis, l'ATP a publié le classement actualisé après le tournoi d'Indian Wells. Evidemment Novak Djokovic reste au Top avec 16540 points, près du double de son dauphin Andy Murray. Finaliste fac au Serbe, Milos Raonic gagne deux place et monte à la 12e place. Jo-Wilfried Tsonga (9e) et Richard Gasquet (10e) ne bouge pas du Top 10, comme Gaël Monfils (16e) et Gilles Simon (19e) qui eux ne bougent pas du Top 20. Enfin, le Belge David Goffin, après sa demi-finale, fait un bon de trois places et se classe 15e.

W.T.A
Azarenka gagne 7 places_21/03/2016 à 09h41

La victoire de Victoria Azarenka, ce dimanche à Indian Wells contre Serena Williams, lui permet d'intégrer le top 10 du classement WTA publié lundi. La Biélorusse est maintenant huitième. Un retour dans le Top 10, et un départ. Celui de Maria Sharapova, qui perd trois places et se classe maintenant 11e à la WTA. Serena Williams continue de dominer le classement, mais sa dauphine s'appelle désormais Agnieszka Radwanska, demi-finaliste face à l'Américaine à Indian Wells. La première française Kristina Mladenovic est 29e.

W.T.A
Azarenka : «Les sœurs Williams ont transformé ce sport»_ 21/03/2016 à 10h22
Après sa victoire en finale d’Indian Wells sur Serena Williams, Viktoria Azarenka est revenu sur sa prestation. C’est la quatrième fois que le Biélorusse bat la cadette des sœurs Williams en finale, personne n’a fait mieux. «Je n'y apporte pas tant d'attention. Je suis vraiment honorée de jouer contre la meilleure joueuse du monde. C'est ce que j'ai dit sur le court et je le pense vraiment. Elle a transformé le sport féminin. Elle et Vénus ont quelque chose d'unique. Vous savez la puissance, l'intensité, les records, je suis sûre qu'elle va les exploser sur tous les tableaux», déclare-t-elle.