-
Re : Tennis
"David a ramassé un raz-de-marée"_24/01/16 - 18h59

Thierry Van Cleemput, le coach de David Goffin (ATP 16), était partagé entre deux sentiments après la défaite assez sévère de David Goffin en huitième de finale à l'Open d'Australie contre Roger Federer (ATP 3). D'un côté, le coach du Liégeois était frustré d'avoir vu le tournoi s'achever de manière aussi cruelle. De l'autre, il comprenait les difficultés que son protégé avait pu rencontrer dans la Rod Laver Arena
"On peut éventuellement reprocher à David ne pas être rentré tout de suite dans le match, mais c'est très relatif quand on ramasse un tel raz de marée", explique-t-il. "On a pu constater ce soir pourquoi Roger Federer est ce champion-là. Vous avez vu le nombre de pas qu'il faisait pour s'ajuster sur la balle ? Il était dans le timing parfait. Il n'a pas laissé à David l'occasion d'exprimer son jeu. Ce n'était pas prévu au programme. J'avais dit à David qu'il devait saisir les quelques opportunités. Mais Federer a fait le match parfait. Et puis, David n'est pas Karlovic. Il n'a pas un service qui lui permet de s'exprimer. Pour résumer, je dirais que malheureusement il y avait une victime et c'était un beau spectacle".
Le bilan de l'Open d'Australie de David Goffin est néanmoins très positif pour Thierry Van Cleemput. "Sincèrement, oui ! Pourquoi ? Parce que David a encore avancé. On savait qu'en arrivant ici cela allait être compliqué. Cela ne marchait pas en Australie, c'était difficile. Il est passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et donc, oui, pour moi il a encore progressé".
Et le coach hennuyer sait aussi ce qui doit encore être travaillé. "L'attitude, le bagage offensif. On a vu à deux ou trois reprises quand il malmenait Federer qu'il faudrait peut-être venir encore plus vite au filet. Dans le sport de haut niveau, et donc dans le tennis, il faut chercher à avancer tout le temps. Sinon, si on ne contente de ce que l'on a, on recule... ", conclut-il.
Federer: "David doit plus lâcher ses coups"_24/01/16 - 18h04

Roger Federer (ATP 3) s'est qualifié dimanche pour la 12e fois de sa carrière pour les quarts de finale à l'Open d'Australie Open et la 47e fois dans une levée du Grand Chelem. Dans la Rod Laver Arena, sous les yeux de Rod Laver himself, le Suisse a joué avec une précision horlogère pour ne faire qu'une bouchée de David Goffin (ATP 16), qu'il a balayé 6-2, 6-1 et 6-4 en 1h28.
"Je suis surpris que les choses soient allées si vite, car j'avais pris ce match très au sérieux", expliqua-t-il, satisfait du devoir accompli. "Empocher les deux premiers sets en 50 minutes était la meilleure chose qui puisse m'arriver lors d'une soirée tardive et contre un très bon joueur. J'espérais pour lui qu'il fasse un meilleur match. Il n'est vraiment pas bien rentré dans la partie. Ce n'est qu'à la fin qu'il a réussi à lâcher ses coups. Je ne sais pas pourquoi il a mis tant de temps. Ou peut-être que moi je ne lui en ai pas laissé l'occasion. En tout cas, moi j'ai eu une très bonne soirée. J'ai bien tapé la balle, j'ai bien servi. Cela me donne de la confiance pour la suite", dit le Suisse.
Roger Federer, qui court depuis près de quatre ans après un 18e titre en Grand Chelem, défiera désormais Tomas Berdych, mardi, pour une place en demi-finale d'un tournoi qu'il a déjà remporté à quatre reprises. Avant de se projeter vers ce match contre le Tchèque, le Bâlois a prodigué un dernier conseil à David Goffin, qu'il tient en haute estime.
"Je pense qu'il doit plus lâcher ses coups, surtout au début du match. Avec son jeu, il ne doit pas commencer un match en jouant de manière trop timorée, en se contentant de garder la balle simplement dans le terrain. Il a trop de capacités pour ça. Je suis convaincu qu'il fait du très bon travail avec Thierry (NdlR : Van Cleemput, son coach). Il est très sérieux. C'est ce que j'apprécie chez lui. Maintenant, les conseils, je les garde pour eux et pas pour les journalistes...", sourit-il.
Le lapsus sexuel d'une tenniswoman: "Je suis bonne par derrière"_24/01/16
Daria Gavrilova a simplement voulu dire qu'elle était capable de se surpasser quand elle était menée au score. Vendredi dernier, Daria Gavrilova a puisé dans ses dernières ressources pour battre Kristina Mladenovic (tête de série N.28) au troisième tour de l'Open d'Australie en trois sets 6-4, 4-6, 11-9. Un match qui aura duré 2h51 minutes.
À l'issue du match, Daria Gavrilova a involontairement amusé le public de Melbourne. Une phrase qui n'est pas passée inaperçue...
"C'était dur pour les nerfs, ça hurlait entre chaque point et aussi entre les deux services. C'était difficile de rester dans ma bulle. Je n'avais jamais joué dans un tel bruit. J'ai su remonter la pente après avoir été menée. Je suis bonne par derrière", s'est justifiée Daria Gavrilova, une Australienne née à Moscou, avant d'éclater de rire.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages