Mary Pierce dans le comité directeur de l'ITF_22/12/2015 à 16h23


A 40 ans, Mary Pierce fait son entrée au comité directeur de la Fédération internationale (ITF). Et ce pour une durée de quatre ans. Avec l'Australien Mark Woodforde (50 ans), elle rejoint les 13 autres membres aux côtés du nouveau président de l'ITF, l'Américain David Haggerty.
La Fédération Internationale de tennis a annoncé ce lundi que Mary Pierce et Mark Woodforde avaient été nommés pour quatre ans à son comité directeur.

La Française Mary Pierce et l'Australien Mark Woodforde vont rejoindre pour les quatre prochaines années les treize autres membres du comité directeur de la Fédération Internationale de tennis, en tant que représentants des athlètes.
Les deux anciens joueurs auront pour mission « d'aider l'ITF à avoir une meilleure compréhension des joueurs et de leur importance pour le tennis », selon un communiqué de la Fédération.
19 Grands Chelem à eux deux
« Je suis très fière et honorée de rejoindre le conseil de l'ITF. Je suis convaincue que notre rôle dans le monde du tennis est crucial, et je ferai de mon mieux pour apporter autant que je peux à leur action », a déclaré Mary Pierce (40 ans), ancienne n°3 mondiale en juillet 2000 et victorieuse de l'Open d'Australie 1995 et de Roland-Garros 2000, qui travaillait depuis sa retraite comme coach à l'Ile Maurice, et avait également commenté le dernier Masters pour MCS Tennis. « Ma vie continue à être centrée autour du tennis, que ce soit en tant que commentateur, ou entraîneur. Je pense que cela me donne à la fois un aperçu et une perspective sur les points de vue des joueurs, que je pourrais ainsi partager avec le conseil, et tout ceci dans le but de travailler ensemble pour développer le tennis dans le monde entier », a réagi de son côté Mark Woodforde (50 ans), vainqueur de 17 Grands Chelem en double ou en double mixte, et ancien entraîneur de l'équipe d'Australie en Fed Cup en 2003.


Serena Williams et Novak Djokovic, joueurs de l'année de l'ITF _22/12/2015 à 16h26


L'Américaine Serena Williams et le Serbe Novak Djokovic ont été désignés mardi joueurs de l'année 2015 par la Fédération internationale de tennis (ITF). Intouchables numéro 1 mondiaux, ils ont tout deux remporté 3 tournois du Grand Chelem cette année. Williams, vainqueur en Australie, à Roland-Garros et à Wimbledon, est nommée «Championne du monde ITF» pour la 6e fois. Elle termine l'année avec un bilan de 53 victoires pour 3 défaites, dont la plus cruelle en demi-finales à l'US Open, la privant d'un Grand Chelem historique. Djokovic a lui reçu cette distinction pour la 5e fois. Après avoir remporté l'Open d'Australie, Wimbledon et l'US Open, il a terminé l'année numéro 1 mondial pour la 4e fois avec un record de 11 titres et un bilan de 82 victoires pour 6 défaites. Son échec en finale à Roland-Garros face à Stan Wawrinka lui a coûté le Grand Chelem.




Une carrière bien étoffée !



Sa carrière est plus que spectaculaire avec pas moins de :


  • 6 open d'Australie
  • 2 Roland Garros
  • 5 Wimbledon
  • 6 US open

Se rajoute à ça des titres en doubles et en mixte:


  • 4 pour Australie + 1 MIXTE
  • 2 pour RG + 1 MIXTE
  • 5 pour Wimbledon + 1 MIXTE
  • 2 pour US open + 1 MIXTE

65 titres en simple
22 en double (souvent avec sa soeur) classées numéro 1 pendant de longues années ...

1 médaille d'or aux JO en simple

3 en double

1 Fed cup en 1999

2 Hopman Cup en 2003 et 2008 !





La plus grosse performance est en 2002 -2003 où elle a remporté 4 grands chelems à la suite seule Steffi Graf avait fait pareil !

Bref on peut difficilement faire mieux ,elle a tout gagné !



Elle est encore en activité et compte bien ne pas s'arrêter là ,à 34 ans cette année,elle risque de ne jamais être battu ou même égaler tant son parcours est IRREEL...elle est la femme la plus titrée de l'histoire et sa place de numéro 1 sera dur à aller chercher .




Elle dispose d'un jeu "d'homme" très explosif de fond de court et peu d'adversaires sont capable de contrer ses offensives souvent très dévastatrices et ne parlons pas de son service qui en font palir plus d'un car elle est à l'heure actuelle la meilleure serveuse au monde,pas point de vue rapidité mais placement (c'est bien sa soeur qui a l'un des records de vitesse dans la discipline) ..

Son jeu d'attaque est aussi fort que celui d'un membre du top50 du classement ATP homme !


Des réactions qui lui font chaud au coeur


Monica Seles affirme que :

Serena a le potentiel et les attributs pour être la meilleure joueuse de tous les temps. Elle a un grand service, un bon retour, un mouvement fantastique et une incroyable puissance. Si cela n'est pas encore suffisant, aucune joueuse n'est aussi forte qu'elle

C'est sans doute l'une des plus belles déclarations de sa carrière par l'une des autres légendes de ce sport !


SES PLUS BELLES VICTOIRES :


  1. Victoire contre la numéro 1 mondiale Wozniacki en finale de l'us open en 2014 en deux sets 6-3 6-3
  2. Victoire contre Maria Sharapova ,sa rivale de toujours à Roland Garros en finale en 2013 sur un score de 6-4 6-4
  3. Victoire contre sa soeur en finale de Roland Garros en 2002 7-5 6-3




Sous son air de diablesse enragé ,bat un coeur solitaire très ouvert à tout et son envie de triompher est du à son entraineur : son papa qui a fait d'elle et sa soeur ce qu'elles sont devenus ,à force d'acharnements et de persuasions ,les soeurs Williams sont et resteront de vraies légendes vivantes !Avec plus de 200 semaines en tête des suffrages on ne peut que lui souhaiter encore une très longue carrière et comme elle le dit si bien : WE LOVE TENNIS !