Page 90 sur 197 PremièrePremière ... 40808889909192100140190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 891 à 900 sur 1961

Discussion: Tennis

Thanks
    3
    Total, Thanks 13 208 fois
    Pouvoir de réputation
    144

Re : Tennis

Officiel : France-Canada se jouera en Guadeloupe_28/12/2015 à 21h33

Fin du suspense. Fraichement élu président de la région Guadeloupe, Ary Chalus a confirmé ce lundi, au cours d’une conférence de presse, que son île organisera bien le premier tour de la Coupe Davis entre la France et le Canada, début mars prochain. Il a un temps été question d’un désistement en raison des coûts jugés trop élevés par ledit M. Chalus.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox

2. # ADS
    Tennis
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    144

Gasquet forfait pour l'Open d'Australie_29/12/2015 à 12h33

A nouveau blessé au dos début décembre à Manille en tournoi exhibition, Richard Gasquet est contraint de renoncer à l’Open d’Australie. Les organisateurs du premier tournoi du Grand Chelem de l’année (18-31 janvier) ont annoncé le forfait du Français.

Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Ils ont bien foiré 2015, ça ira mieux l’an prochain

Rafael Nadal.

09baf8c38af049758393dffc73f45810.jpg

On est tous d'accord pour dire que 2015 fut une année bien pourrie. Mais quand même, certains ont plus ramé que d'autres, comme ces sportifs qui ont totalement foiré leur année. Un peu comme vous à l'époque en 4ème.

Gaël Monfils

2048x1536-fit_gael-monfils-lors-defaite-face-roger-federer-1-juin-2015.jpg
    18 tournois disputés, 34 matchs gagnés, 18 perdus pour une seule finale (Marseille)… l'avantage avec Gaël Monfils c'est qu'on n'est jamais déçus, vu qu'on n'attend rien, à part pour les plus optimistes, quelques fulgurances. En 2015, Monfils a beaucoup couru ; après son tennis d'abord, mais on commence à y être habitués, mais aussi après son physique, son mental et ses coachs qu'il a virés à tour de bras. Heureusement, en 2016, Super Noah devrait arrange tout ça.

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    144

ATP : Nadal le reconnait, il a douté de lui en 2015_ 30 décembre

Dans un entretien accordé au quotidien espagnol El Pais, Rafael Nadal s'est longuement confié. Sa baisse de forme, ses failles mentales, le joueur de 29 ans s'est livré sincèrement.

L'année 2015 de Rafael Nadalaura été une longue succession de galères. Même si l'Espagnol s'est légèrement repris lors des derniers mois de la saison, il a vécu ce qu'il n'avait jamais connu auparavant : une année pourrie. Notamment à cause d'une fatigue mentale inhabituelle pour un joueur que beaucoup considéraient comme indestructible. Nerveux, anxieux et en perte de confiance en 2015, le vainqueur de quatorze tournois du Grand Chelem a raconté ses états d'âme au quotidien El Pais. Un entretien réalisé pendant le Masters de Londres (15-22 novembre) juste après la défaite de l'Espagnol contre Novak Djokovic (6-3, 6-3 le 21 novembre) mais qui a été diffusé juste avant la fin de l'année.
    « Avant tout une question mentale »
    Rafael Nadal n'a pas tourné autour du pot. Usé après ses premières contre-performances, l'Espagnol a eu du mal à encaisser les déceptions : « Mentalement, les choses ont été différentes pour moi, a expliqué ‘‘ Rafa '' à El Pais. C'était nouveau de me retrouver dans cette situation. Je n'ai pas honte de dire que j'ai douté. Toute l'année, j'ai essayé de dire ce que je ressentais. J'ai parlé honnêtement, sans chercher à en faire un drame. » Auteur d'un début de saison extrêmement poussif, l'Espagnol a attendu la fin février pour remporter son premier tournoi, à Buenos Aires.

Un fait inhabituel pour le nonuple vainqueur de Roland Garros qui s'est embourbé dans une période de doute. « Quand il vous arrive tant de choses négatives, il est difficile de comprendre, mais cela se produit. En fin de compte, la seule chose à faire : c'est d'accepter le problème et se remettre à travailler. C'est la seule solution. Il m'a fallu des mois pour inverser la tendance. Au-delà de l'aspect purement technique, c'était avant tout une question mentale. Si le mental ne suit pas, vous ne pouvez pas jouer au tennis. »

« L'impression d'encaisser le poids de trois défaites »

Sa lourde défaite contre Novak Djokovic en quarts de finale de Roland-Garros (7-5, 6-3, 6-1) l'a fait entrer dans une période de turbulences. Ses défaites marquantes et surprenantes à Wimbledon et à l'US Open face à Dustin Brown (2eme tour) et Fabio Fognini (3eme tour) ont précipité sa descente aux enfers. « Cette année, à chaque fois que je perdais, j'avais l'impression d'encaisser le poids de trois défaites, a confié l'Ibère. J'ai beaucoup perdu confiance à un certain moment. »

Les défaites dans les grands rendez-vous de l'année ont impacté son assurance. Idem pour les tournois moins prestigieux où « Rafa » n'a quasiment pas brillé (trois tournois remportés, deux ATP 250 et un ATP 500). Pour la première fois depuis plus d'une décennie (2004), le natif de Majorque n'a pas empoché le moindre Masters 1000 : « Quand je n'ai pas réussi à faire des résultats dans des tournois qui étaient censés m'être favorables, tout a été plus compliqué. »

« Je me suis même demandé : retrouverais-je un jour mon niveau ? »

Une fracture mentale qui a poussé le « Taureau de Manacor » à se poser une question existentielle. « Je me suis même demandé : retrouverais-je un jour mon niveau ? Je me suis dit que si je continuais à jouer sans joie, mais avec une telle anxiété, je finirais par ne plus prendre de plaisir sur un court. Quand rien ne va, vous pouvez cesser de croire en vous-même. » Un mal profond qui lui a fait perdre ses moyens. D'habitude si solide et si costaud, l'Espagnol est apparu liquéfié, trainant son spleen sur les courts. Sans sa grinta légendaire, le Majorquin n'a pas été capable de résoudre son problème. Et cela n'est pas étonnant. Au-delà du talent qui est le sien, l'Espagnol s'est construit autour d'un mental indéfectible et d'une volonté à toute épreuve. Sans ça, Nadal n'était plus Nadal.
    S'il estime avoir progressivement remonté la pente, l'Espagnol a quand même du mal à qualifier sa saison de ratée : « Pour la onzième année, je finis dans le top 5. Je ne sais même pas si quelqu'un d'autre l'a fait. C'est important même si j'ai vécu une année difficile. » Pas épargné par la presse et même par certains hommes politiques espagnols dans ses moments de doute, le numéro 5 mondial n'a aucune rancune « tant que les critiques sont énoncées avec respect ». Comme souvent, « Rafa » a aussi eu une pensée pour ses fans : « Dans ma période difficile, j'ai ressenti l'affection du public. Je travaille dur pour changer les choses. » Ses soucis musculaires de côté et avec une confiance retrouvée, Rafael Nadal n'espère qu'une chose : que son année 2016 soit placée sous le signe de la rédemption.

JO 2016 : Tsonga vise la médaille_30 décembre

Dans un entretien accordé au site brésilien O Globo, Jo Wilfried Tsonga (10eme mondial) a livré ses objectifs pour la saison 2016. Le Français aimerait décrocher une médaille lors des prochains Jeux Olympiques de Rio.
    Pour 2016, Jo Wilfried Tsonga a fixé la barre très haute. Le Français a placé les Jeux Olympiques de Rio tout en haut de sa liste. Très ambitieux, le joueur de 30 ans vise une médaille l'été prochain : « C'est toujours un honneur de représenter mon pays pendant les JO, a déclaré le Manceau à O Globo. Remporter une médaille en 2010 (en double), c'était incroyable. A Rio, j'aimerais de nouveau gagner une médaille, en or si c'est possible. » En simple à Londres, le Tricolore avait été sorti par Novak Djokovic en quart de finale. La dernière médaille d'or française aux JO remonte à 1920 avec le sacre de Suzanne Lenglen.

Le rendez-vous olympique sera bien évidemment un évènement important pour Jo Wilfried Tsonga, mais le Français n'oublie pas non plus de se fixer plusieurs objectifs personnels pour sa saison. « Remporter un Grand Chelem reste mon but ultime. Depuis que je joue au tennis, je souhaite en gagner au moins un une fois dans ma carrière. Je dois être plus régulier, c'est mon souhait. » Depuis son arrivée sur le circuit professionnel (2004), Jo Wilfried Tsonga a atteint la finale de l'Open d'Australie (2008), les demi-finales de
    Roland Garros (2013 et 2015) et de Wimbledon (2011 et 2012).

Federer jouera sur terre avant Roland_30 décembre

Roger Federer disputera bien un tournoi sur terre battue avant Roland-Garros. Le Suisse, qui avait annoncé dans un premier temps ne disputer aucun tournoi sur terre avant RG, a changé d'avis.

Roger Federer ne fera pas l'impasse. Après avoir annoncé qu'il ne prendrait part à aucun tournoi sur terre battue avant Roland-Garros, le Suisse va quand même disputer un tournoi sur la surface avant de se rendre à Paris. La saison dernière, Roger Federer avait atteint les quarts de finale du tournoi parisien en s'inclinant face à Stanislas Wawrinka, le futur vainqueur de Roland Garros (6-4, 6-3, 7-6). Le numéro 3 mondial, qui a déjà rayé les Master 1000 de Miami (dur) de son calendrier, avait surpris beaucoup de monde après sa première annonce. Depuis le début de sa carrière, Roger Federer a participé chaque année à au moins un tournoi sur terre battue avant de débarquer Porte d'Auteuil.

Mais visiblement, la décision du Suisse n'était qu'un choix stratégique : « La longue pause avant Roland-Garros nous donne de la flexibilité, a déclaré Séverin Lüthi dans Bieler Tagblatt, des propos repris par Le Matin. Celui qui pense que Federer va à Paris sans ambition se trompe. Il va disputer un autre tournoi sur terre battue - mais on ne sait pas encore lequel. » Avec les tournois de Monte Carlo, Rome, Madrid et même Genève, qui se déroulent tous sur terre battue, Roger Federer aura plusieurs solutions pour préparer le deuxième Grand Chelem de la saison.

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    144

Tsonga sèchement battu par Ferrer _31/12/2015 à 18h51

Le Français Jo-Wilfried Tsonga, 10e joueur mondial, a été sèchement battu 6-1, 6-1 par l'Espagnol David Ferrer (N.7) en quarts de finale du tournoi d'exhibition d'Abou Dhabi, épreuve de préparation à la saison ATP qui débutera à Doha le 4 janvier.Dans l'autre match, le Canadien Milos Raonic (N.14), adversaire de l'équipe de France au premier tour de la Coupe Davis, a pris le meilleur sur le Sud-Africain Kevin Anderson (N.12) 6-3, 6-4. Vendredi en demi-finales, Ferrer sera opposé à son compatriote Rafael Nadal (N.5) alors que Raonic affrontera le Suisse Stan Wawrinka (N.4). Le tournoi d'exhibition d'Abou Dhabi, dont le vainqueur repartira avec un chèque de 250.000 dollars, réunit six joueurs dont les deux meilleurs classés vont directement en demi-finales.

Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Tops de 2015 : Djokovic, la machine à gagner

Retour sur une année presque parfaite de Djoko dans laquelle il aura juste manqué la couronne de Roland-Garros.

En quoi son année est une réussite
    L’année tennis aura, en 2015, vécu au rythme des succès de Serena Williams (49 victoires en 52 matches, 5 titres, dont 3 Grands Chelems), récompensée du titre de personnalité sportive de l’année par Sports Illustrated et de Novak Djokovic. Le n°1 mondial a compilé 11 titres (dont l’Open d’Australie, Wimbledon, l’US Open et le Masters). Novak Djokovic (28 ans) a affolé les compteurs, dominé la planète tennis. Record du genre, le Serbe a enregistré 31 victoires (pour 5 défaites) contre des joueurs du top 10. Il a disputé 15 finales en 16 tournois disputés, ligoté 16 des 18 jeux décisifs (3e ou 5e set) joués... Imperturbable machine qui a enchaîné 29 victoires consécutives au printemps. Seul accroc dans une partition de rêve, Roland-Garros. Après avoir dompté Rafael Nadal, en quarts de finale (une première en 6 face-à-face à Paris), Djokovic a été stoppé net en finale par Stan Wawrinka (4-6, 6-4, 6-3, 6-4), son physique, son mental, son revers et son inoubliable short et un jeu qui, ce jour-là, pouvait sans souffrir résister aux frappes du n°1 mondial.

La stat qui prouve sa performance

82 victoires (6 défaites : Karlovic en quarts de finale à Doha, Federer en finale à Dubaï et Cincinnati, en poules au Masters, Wawrinka en finale à Roland-Garros, Murray en finale à Montréal). Soit 93,2 % de succès. Dans la lignée des années les plus étourdissantes de l’ère Open signées par Jimmy Connors (93 victoires-4 défaites) en 1974, John McEnroe en 1984 (81-3) ou Roger Federer en 2005 (81-4). Djokovic en 2015 c’est : 16 victoires-1 défaite sur terre battue ; 59-5 sur dur ; 7-0 sur gazon. Ou encore 72 victoires-5 défaites en extérieur ; 10-1 en indoor. C’est encore quelques miettes abandonnées à ses principaux rivaux : 6 victoires (1 défaite) contre Murray, 5-3 contre Federer, 3-1 contre Wawrinka, 4-0 contre Nadal et Berdych…

Qu’attendre de 2016 ?

Au sommet du classement ATP (comme à la fin des saisons 2011, 2012 et 2014), doté d’une avance confortable (7640 points d’avance sur Andy Murray, 8320 sur Roger Federer) et d’une emprise psychologique forte, Novak Djokovic ne manquera ni de rivaux soucieux de le voir trébucher, ni d’objectifs en 2016. Un double défi qui lui imposera de n’offrir que le meilleur pour ne pas souffrir du poids des comparaisons. En 2016, Novak Djokovic ciblera deux objectifs en priorité, Roland-Garros, pour une première après 3 finales perdues (2012, 2014, 2015) et les Jeux olympiques (il fut médaillé de bronze en 2008 à Pékin).

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    144

Tsonga forfait pour le reste du tournoi_01/01/2016 à 11h03

Jo-Wilfried Tsonga a indiqué sur Twitter vendredi matin qu’il renonçait à la fin du tournoi exhibition d’Abu Dhabi. «Je suis malheureusement contraint de me retirer en raison d'une contracture à l'avant-bras. Ma priorité est l'Open d’Australie et je souhaite bien sûr ne prendre aucun risque», a indiqué le Français au lendemain de sa defaite contre David Ferrer (6-1 , 6-1)
    Je suis malheureusement contraint de me retirer du MUBADALA TENNIS en raison d'une contracture à l'avant bras

Lopez, remplaçant de Tsonga, dompte Anderson_01/01/2016 à 14h15

Forfait pour le reste du tournoi exhibition d'Abu Dhabi, Jo-Wilfried Tsonga a été remplacé au pied levé par Feliciano Lopez. Et l'Espagnol en a parfaitement profité ce lundi avec une victoire aux dépens du Sud-Africain Kevin Anderson (7-6, 7-6).

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    144

Nadal vient à bout de Ferrer_01/01/2016 à 16h42

Rafael Nadal disputera la finale du tournoi exhibition d'Abu Dhabi. Soit face à Milos Raonic, soit contre Stan Wawrinka. Pour cela, l'Espagnol a lutté durant plus de 2h20 ce vendredi pour finalement venir à bout de son compatriote David Ferrer (6-3, 6-7, 6-3).

Raonic s’offre Wawrinka et rejoint Nadal_01/01/2016 à 18h33

La finale du tournoi exhibition d’Abu Dhabi opposera Rafael Nadal à Milos Raonic. Quelques heures après la qualification de l’Espagnol, le Canadien s’est payé le scalp du Suisse Stan Wawrinka en deux petites manches ce vendredi (7-5, 7-5). Wawrinka affrontera David Ferrer dans le match pour la 3e place.

Nadal «heureux d'être de nouveau en finale»_01/01/2016 à 19h59

L'Espagnol Rafael Nadal, numéro 5 mondial, opposé au Canadien Milos Raonic (n°14) samedi en finale du tournoi exhibition d'Abou Dhabi, s'est déclaré «heureux» d'être en finale de cette épreuve de préparation à la saison 2016 de l'ATP qui débutera le 4 janvier à Doha et en Inde. «Avec ces premiers matches de la saison, j'ai pourtant l'impression de me retrouver il y a six mois. C'était physiquement et mentalement difficile. Nous avons livré un beau combat. Je suis simplement heureux d'être de nouveau en finale», a commenté Nadal sur son compte Twitter après avoir battu son compatriote David Ferrer (6-3, 6-7 (4/7), 6-3).

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    144

Simon avait déjà proposé de jouer en Guadeloupe_02/01/2016 à 14h49

«Sans savoir si c'était réalisable, j'avais proposé de jouer la finale en Guadeloupe, pour leur (Federer et Wawrinka) ajouter un décalage horaire et les faire jouer dehors par 40 degrés, sachant que nous avions le temps de nous préparer et pas eux», a déclaré Gilles Simon dans les colonnes du Parisien. Pour rappel, les Bleus recevront le Canada début mars lors du premier tour de la Coupe Davis, en Guadeloupe.

Dodin continue seule_02/01/2016 à 14h50

Il ne reste plus qu'une Française au 3e tour des qualifications du tournoi de Brisbane. Il s'agit d'Océane Dodin qui, après avoir battu Olga Savchuk (7-5, 6-1) affrontera l'Américaine Samantha Crawford pour une place dans le tableau principal. En revanche, Alizé Lim et Mathilde Johansson ont toutes été éliminées, respectivement par Naomi Osaka (6-1, 6-2) et Elena Vesnina (6-4, 4-6, 6-4).

Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Abu Dhabi: Rafael Nadal s'impose en finale contre Milos Raonic

Rafael Nadal a bien débuté 2016, avec un deuxième succès en deux jours, samedi en finale de l'exhibition d'Abu Dhabi contre Milos Raonic (7-6[2], 6-3).
    CXut-FNW8AAGuAI.jpg

Rafael Nadal a dominé David Ferrer puis Milos Raonic à Abu Dhabi. (AFP)
    Rafael Nadal a enchaîné un deuxième succès en deux jours, samedi en finale de l'exhibition d'Abu Dhabi, face à Milos Raonic (7-6[2], 6-3, en 1h30). L'Espagnol, vainqueur la veille en trois manches de David Ferrer, succède à Andy Murray au palmarès de l'épreuve.

Nadal (5e) a livré une prestation plutôt convaincante contre le Canadien (14e), sans baisse de régime. S'il n'a pas réussi à breaker son adversaire dans le premier acte, malgré deux occasions à 2-2, il a nettement accéléré dans le tie-break (4-0 puis 7-2), en poussant Raonic à la faute derrière son service.
    Un dernier jeu de service autoritaire
    À son avantage du fond, Nadal, bien réglé en coup droit, a connu un seul petit moment de flottement, à 2-1, 15-40 sur le service de Raonic dans la deuxième manche. Soudainement plus attentiste, il a profité des erreurs du Canadien pour finalement s'échapper (3-1) après un jeu de 10 minutes. Sa conclusion, une mise en jeu remportée blanc, a été pleine de sérénité. Le Majorquin, qui a changé de cordage (Luxilon original), l'arborera-t-il toujours lors des moments chauds à Melbourne ?

Premiers véritables éléments de réponse à Doha (ATP 250), la semaine prochaine, où Nadal pourrait retrouver Djokovic en finale.

C'est la troisième fois que Rafael Nadal domine l'exhibition d'Abu Dhabi, après 2010 et 2011.

Rafael Nadal se montre optimiste sur son niveau de jeu !

7d6e3.jpg
    Vainqueur de David Ferrer vendredi à Abu Dhabi, Rafael Nadal s'est montré assez content de son niveau de jeu, et ce à quelques semaines de l'Open d'Australie.
    Avant de penser aux courts de Melbourne pour l’Open d’Australie, Rafael est actuellement à Abu Dhabi pour un tournoi exhibition. Le Majorquin s’est imposé vendredi en demi-finale contre David Ferrer, son compatriote et rencontre ce samedi MilosRaonic. Lors d’une interview accordée à World Tennis USA, l’Espagnol avoue retrouver de belles sensations.
    « Ce fut une bonne confirmation de ce que sont mes sensations »
    « J'ai très bien commencé. Ce fut un grand match, au niveau de l'intensité. Nous avons parlé avec David (Ferrer) plus tard dans le vestiaire, nous étions tous les deux heureux de la façon dont nous avons joué. Nous avons essayé de faire de notre mieux et je pense que les gens ont apprécié. Nous avons disputé de grands points, et pour moi il était important de commencer la saison par une victoire. Ce fut une bonne confirmation aujourd'hui (vendredi) de ce que sont mes sensations à l'entrainement. Je suis heureux, je dois juste continuer », explique Rafael Nadal.

Règles de messages