-
Re : Tennis
Clap de fin pour Söderling

Absent des courts depuis quatre ans en raison d'une mononucléose, Robin Söderling a abandonné l'idée de revenir sur le circuit ATP. Le Suédois, bourreau de Rafael Nadal à Roland-Garros en 2009, met un terme à sa carrière.
C'est fini pour Robin Söderling. Après quatre années à lutter contre une mononucléose, le Suédois s'est résolu à mettre un terme à sa carrière, à 31 ans. Incapable de retrouver la forme, l'ancien n°4 mondial a annoncé cette nouvelle, inéluctable, dans une lettre publiée sur tennis.se.
"Avec cette lettre, je tiens à vous informer que j'ai décidé de mettre fin à ma carrière de joueur de tennis professionnel, explique Söderling. Quelques semaines avant l'Open de Suède de Bastad en 2011, j'ai commencé à souffrir de la fièvre glandulaire (mononucléose, ndlr). Je ne me suis pas alors rendu compte de la gravité de cette maladie, j'ai commis l'erreur de continuer à jouer et de tenter de rivaliser avec le virus, ce qui a abouti à un syndrome de surentraînement. Depuis, j'ai lutté pour récupérer complètement de cette situation. Avec la maladie, il a été impossible pour moi m'entraîner à 100% et j'étais obligé de me reposer après un effort physique. Certaines périodes, je me sentais tellement mal que j'avais l'impression d'être complètement grabataire. L'année dernière, cependant, ma santé s'est améliorée et j'ai été en mesure d'augmenter ma dose d'exercice, mais je n'arrivais pas à récupérer aussi bien que le voulais de mes efforts. Reprendre la compétition, ce qui exigerait un effort physique sur une longue période, a donc été exclu. Chaque année, j'ai cru que je serai capable de rejouer au tennis au plus niveau, mais maintenant je me suis rendu compte que ce ne serait pas possible."
Söderling met donc un terme à sa carrière, sur laquelle il garde "beaucoup de fierté". Quatrième mondial après sa victoire à Bercy en 2010, il a disputé deux finales de Grand Chelem, à Rolland Garros (2009, 2010). C'est sur la terre battue parisienne que le Suédois a créé l'une plus grandes surprises de l'histoire (moderne) du tennis en devenant le premier joueur à y battre Rafael Nadal, en quarts de finale, en 2009. Un match de légende qui permettra à Söderling de rester dans les mémoires.
Murray : «Les JO sont les plus grands événements sportifs au monde»_23/12/2015 à 20h36

«Le calendrier va être compliqué, mais excitant. Pour moi, les Jeux Olympiques sont les plus grands événements sportifs au monde. Certains pensent que la Coupe du Monde de Football est plus important, mais pour avoir été à la cérémonie d'ouverture, vous avez les meilleurs athlètes du monde. Il n'y a pas de comparaison. Donc c'est clairement mon objectif. J'aurai également un bébé en février et c'est terriblement excitant. Je sens que je peux faire une très bonne saison. Je viens d'arriver de Dubaï, ou je me suis entrainé très dur. J'espère que je pourrais faire un bon début de saison», a déclaré Andy Murray, le numéro deux mondial, au Telegraph, en vue des Jeux Olympiques d'été à Rio. Le Britannique tentera de défendre sa médaille d'or, après celle obtenue à Londres en 2012 face à Roger Federer (6-2, 6-1, 6-4).
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
-
Re : Tennis
Nos flops de 2015: Nadal, le mythe est-il sur le déclin ?_ 24/12/2015 à 11h02

La rédaction du service des sports dévoile cette semaine, jusqu’à dimanche ses flops de l’année 2015. Retour sur le parcours sinueux et décevant de Rafael Nadal.
En quoi son année 2015 est un échec
Vainqueur de trois épreuves mineures (Buenos Aires, Stuttgart et Hambourg), Nadal est passé complètement au travers dans les grands rendez-vous. Dominé, en quart de finale à Melbourne et Paris, sorti dès le 2e tour à Wimbledon et au 3e tour de l'US Open, il a achevé son année en Grand Chelem sans avoir atteint le dernier carré d'un tournoi. Du jamais vu, pour lui, depuis 2004. Son bilan dans les Masters 1000 n’est guère plus brillant. Aucun titre sur les 9 épreuves de cette catégorie et une seule finale, perdue à Madrid.
LA stat qui prouve cette année noire: 3
Comme le faible nombre de ses victoires sur des membres du top 4 cette saison. Maigre. Tombeur de Wawrinka, 4e mondial au Masters 1000 de Shanghai en octobre, l’Espagnol a dû attendre le Masters de Londres, ultime épreuve de la saison, pour enchaîner deux succès consécutifs en matches de poules sur Wawrinka (encore) et Andy Murray, numéro 2 mondial. Mieux vaut tard… Il n’a revanche jamais battu Djokovic (4 défaites), ni Federer (1 défaite).
Qu’attendre de 2016 ?
Depuis le début de la tournée asiatique d’octobre dernier, son jeu semble en constante amélioration. Après être redescendu à la neuvième place à l'ATP pour la première fois depuis dix ans après sa défaite à Roland-Garros en mai dernier le désormais 5e mondial a retrouvé des jambes et le moral dans le dernier trimestre de 2015. De quoi espérer une année 2016 moins noire. Auteur d’une saison 2013, longtemps catastrophique, Federer avait redressé un peu la barre à la fin de cette année-là, avant de retrouver les sommets en 2014. Nadal doit s’en inspirer.
L’humeur du spécialiste
L’homme aux 14 titres du Grand Chelem ne redeviendra pas numéro un mondial mais relancera complément sa carrière en s’adjugeant un dixième sacre Porte d’Auteuil en 2016 et se rapprochera des 17 titres en Grand Chelem de Roger Federer. On prend les paris.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
Kokkinakis forfait pour l'Open d'Australie_24/12/2015 à 14h32

En délicatesse avec son épaule droite, Thanasi Kokkinakis va se faire opérer. L'Australien de 19 ans sera absent tout le mois de janvier et va donc manquer l'Open d'Australie. «Mon équipe et moi avions espéré qu'une bonne période de repos à la fin de la saison résoudrait le problème, mais à présent je vais avoir besoin d'une chirurgie mineure et je serai absent ces prochains mois» a-t-il expliqué sur Instagram. Le 80e joueur mondial ne pourra donc pas s'exprimer devant ses supporteurs. Un déchirement pour lui. «J'étais vraiment gonflé à bloc pour l'été australien, j'avais hâte de jouer à Adelaïde, Brisbane et spécialement à l'Open d'Australie, donc je suis dévasté de manquer mes tournois préférés de l'année» regrette-t-il.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
Coupe Davis : L'Australie a choisi le gazon pour affronter les Etats-Unis

L'Australie est la dernière équipe à avoir validé son choix de surface pour le premier tour de la Coupe Davis. Les protégés de Lleyton Hewitt affronteront les Etats-Unis sur gazon à Kooyong.
L'Australie a, enfin, fait son choix. Alors que toutes les équipes qui reçoivent lors du premier tour de la Coupe Davis avaient annoncé leur choix, dont la terre battue en Guadeloupe pour France-Canada, l'équipe menée par Lleyton Hewitt a annoncé qu'elle recevra les Etats-Unis du 4 au 6 mars 2016 au Kooyong Lawn Tennis Club, qui a longtemps accueilli l'Open d'Australie, sur gazon.
TENNIS / COUPE DAVIS
Premier tour - Du 4 au 6 mars 2016
Grande-Bretagne - Japon (à Birmingham, dur indoor)
Serbie - Kazakhstan (à Belgrade, dur indoor)
Italie - Suisse (à Pesaro, terre battue indoor)
Pologne - Argentine (à Gdansk, dur indoor)
France - Canada (à Baie-Mahault, terre battue extérieur)
Allemagne - République Tchèque (à Hanovre, dur indoor)
Australie - Etats-Unis (à Kooyong, gazon extérieur)
Belgique - Croatie (à Liège, terre battue indoor)
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
La Guadeloupe plus certaine d'organiser le premier tour_25/12/2015 à 17h41

A la demande Yannick Noah et de certains joueurs, la Fédération française de Tennis a décidé de donner l'organisation du premier tour de Coupe Davis entre la France et la Canada (du 4 au 6 mars prochain) à la ville guadeloupéenne de Baie-Mahault. Une première dans l'histoire. Toutefois, cette rencontre de Coupe Davis pourrait bien ne pas avoir lieu en Guadeloupe. Selon la chaîne de télévision local Guadeloupe 1ère, le coût de l'organisation serait passé de 1,5 millions € à 4,5 millions. Un budget impossible à rassembler pour le conseil régional de Guadeloupe. Des négociations seraient en cours avec le ministère des Sports pour un financement partiel de l’événement. Le président de la région Ary Chalus, devrait communiquer lundi 28 décembre prochain sur le sujet.
Gasquet n’ira pas à Doha_25 décembre 2015 à 19h13

Richard Gasquet manquera le tournoi de Doha, au Qatar (4 au 10 janvier), une des trois premières épreuves de l’année 2016 inscrites au calendrier ATP avec celles de Chennai et Brisbane. Le Biterrois, déjà forfait pour la compétition exhibition International Premier Tennis League (IPTL), se trouve toujours en délicatesse avec son dos, rapporte Gulf Times. Le numéro 9 mondial avait remporté l’épreuve à Doha en 2013 en battant en finale Nicolaye Davydenko . Sa participation à l’Open d’Australie (18-31 janvier), premier Majeur de l’année, pourrait être compromise.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
Kanner : «La compétition doit avoir lieu en Guadeloupe»_26/12/2015 à 11h59

Le ministre des Sports Patrice Kanner a insisté samedi au micro de RTL pour que la Guadeloupe organise le 1er tour de la Coupe Davis du 4 au 6 mars contre le Canada, alors que le nouveau président de la région a mis en avant des coûts plus élevés que prévu. «Le budget imaginé pour cette rencontre de tennis est évalué à 1.5 million d'euros, dont 500.000 euros pris en charge par la Fédération française de tennis (FFT) et un million pris en charge par la région, c'est l'accord qui a été passé avec l'ancien président Victorin Lurel» a déclaré Patrick Kanner. «Je ne sais pas sur quoi il se base» a ajouté le ministre des Sports, en réponse aux propos du président de la Guadeloupe, Ary Chalus (DVG), qui a estimé vendredi que le coût s'élèverait à 4 millions d'euros et non pas à 1,5 million d'euros, le budget avancé par la FFT. Le 4 décembre la Fédération française de tennis avait choisi le Vélodrome Amédée-Détraux de Baie-Mahault, dans l'agglomération de Pointe-à-Pitre, pour accueillir le 1er tour de la Coupe Davis entre la France et le Canada. Ce sera la première fois que l'équipe de France de tennis jouera une rencontre Outre-Mer.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
Bartoli : «Je suis tout sauf anorexique»_27/12/2015 à 14h46

LE SCAN SPORT - Entre son sacre à Wimbledon en 2013 et sa nouvelle vie dans la mode, Marion Bartoli a perdu près de 15 kilos et paraît épanoui. C'est ce qu'elle a confié dans une interview à L'Equipe.
Souvent moquée pour ses formes généreuses, malgré un titre à Wimbledon en 2013, Marion Bartoli s'est transformée depuis l'annonce de sa retraite en août 2013. Depuis, la Française a entamé une nouvelle carrière dans la mode et a fondu. La native du Puy-en-Velay a en effet perdu 13 kilos depuis la fin de sa carrière de joueuse. Sans rien faire a-t-elle affirmée à L'Equipe: «Je ne fais pas de régime. Je suis bien. Je ne suis pas maigre, je suis musclée et fit. Ce n'est pas comme si je mangeais n'importe quoi à un moment pour d'un coup me mettre à manger sain. Non! J'ai toujours fait attention à mon alimentation, j'ai toujours mangé sainement et je n'ai jamais bu d'alcool.»
La Française explique ensuite la raison de sa perte de poids: «Je pense qu'avec tout le stress du tennis, la préparation de mon concours (Central Saint Martins, école de mode et de design à Londres), j'avais accumulé énormément de tension. Je retenais beaucoup de choses. J'ai commencé à mincir petit à petit, d'abord parce que j'ai perdu en masse musculaire. J'ai repris une activité plus légère avec du yoga, du Pilates. Mais j'avais ce stress latent du concours. Quand je l'ai réussi, j'ai eu une espèce de ouf. Je me suis dit que je pouvais faire autre chose que du tennis. Un truc s'est enlevé…»
Une transformation si soudaine que certains ont commencé à se demander si la Bartoli n'était pas devenue anorexique. Voici la réponse de la nouvelle styliste: «Quand vous me voyez, vous ne pouvez pas dire: elle n'est pas bien, elle est anorexique, ses parents ne lui donnent plus à manger (rires). Cette théorie ne serait possible que si j'étais obsédée par ça. Aujourd'hui, c'est tout sauf ça. Je suis obsédée par mes créations et il faut que ça réussisse. Si j'avais vraiment voulu faire un régime, je serais restée chez moi à peser chaque aliment, à ne pouvoir rien faire.» En bref, tout va bien dans la nouvelle vie de Marion Bartoli, qui n'hésite pas à le clamer haut et fort: «Aujourd'hui j'ai ma vie rêvée, ma reconversion de vie rêvée».
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
La FFT pose un ultimatum à la Guadeloupe_27/12/2015 à 17h03

La Fédération française de Tennis, qui a eu vent des réserves d'Ary Chalus, nouveau président du Conseil de Guadeloupe, plus certain de vouloir organiser la rencontre de Coupe Davis entre la France et le Canada, a posé un ultimatum à ce dernier. «La FFT a demandé [à Ary Chalus] de confirmer au plus tard demain, lundi 28 décembre, les engagements pris par son prédécesseur. A défaut, le Bureau fédéral se verrait contraint de proposer à l’ITF un nouveau site pour accueillir la rencontre», est-il possible de lire dans le communiqué de la Fédération.
La FFT attend la réponse de la Guadeloupe lundi_27 décembre 2015 à 17h35

Suite à l'évocation, par le nouveau président de la région Guadeloupe Ary Chalus, d'un surplus budgétaire de plus de 3 millions d'euros pour l'organisation du premier tour de la Coupe Davis entre la France et le Canada, début mars, la Fédération Française de Tennis attend une réponse définitive au plus tard pour lundi, selon un communiqué publié par la FFT ce dimanche.
La FFT a demandé "de confirmer au plus tard demain, lundi 28 décembre, les engagements pris par son prédécesseur (Victorin Lurel, ndlr). À défaut, le Bureau fédéral se verrait contraint de proposer à l'ITF un nouveau site pour accueillir la rencontre".
La Martinique se tient prête pour France-Canada

En cas de forfait de la Guadeloupe, pour qui le coût d'organisation semble dorénavant trop élevé (4,5 millions d'euros, à en croire le nouveau président divers gauche du conseil régional, Ary Chalus), ''l'île aux fleurs'' se tient prête à accueillir à Fort-de-France le huitième de finale de la Coupe Davis 2016 entre les Bleus de Yannick Noah et le Canada, début mars.
D'après le boss de la Ligue de tennis martiniquaise, Germain Soumbo, cité samedi ''il serait regrettable que le premier tour se passe hors des Antilles''.
Germain Soumbo
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
Federer en mode olympique en 2016
images (1).jpg
Les Jeux Olympique de Rio 2016 pourraient être ceux de Roger Federer, en plus de jouer le simple, il a confirmé qu'il participerait au double mixte avec Martina Hingis et il pourrait également s'engager dans le double avec Stan Wawrinka.
images.jpg
-
Re : Tennis
2015, l'année Djokovic_28/12/15 - 19h33

Avec onze trophées, dont trois du Grand Chelem, 82 matches gagnés et seulement six perdus, soit 93,2% de victoires, Novak Djokovic a réussi en 2015 l'une des plus belles saisons de l'histoire du tennis. La plus belle de toutes?
A deux sets près, la question ne se poserait pas. Mais ces deux manches, le Serbe les a perdues le 8 juin en finale de Roland-Garros. Dominateur avant, à l'Open d'Australie, souverain après, à Wimbledon et à l'US Open, il s'est crispé face au Suisse Stan Wawrinka au moment d'enlever le seul tournoi majeur manquant à son palmarès.
Le rêve d'un premier Grand Chelem depuis celui de Rod Laver en 1969 s'évanouissait dès la deuxième levée. Le débat reste donc ouvert. Connors 1974 (15 titres dont 3 du Grand Chelem, 93 victoires, 4 défaites, soit 95,8%), McEnroe 1984 (13 titres dont 2 du Grand Chelem, 82 victoires, 3 défaites, soit 96,5%), Federer 2006 (12 titres dont 3 du Grand Chelem, 92 victoires, 5 défaites, soit 94,8%), Nadal 2013 (10 titres dont 2 du Grand Chelem, 75 victoires, 7 défaites, soit 91,5%) ou Laver 1969 (7 titres, dont les 4 Grands Chelems, 59 victoires, 7 défaites, soit 89,4%): à chacun de dire lequel de ces millésimes d'exception s'approche le plus de la perfection.
15 finales en 16 tournois
Les arguments en faveur du Serbe ne sont pas négligeables. Certes, il n'a pas battu le record du nombre de tournois gagnés en une saison (c'est Guillermo Vilas qui le détient avec 16 en 1976), ni celui du nombre de matches remportés (93 par Connors en 1974), pas plus que celui du plus petit nombre de défaites (3 par McEnroe en 1984).
Mais il en a établi deux qui en disent long sur la densité de ses performances. Personne avant lui n'avait gagné la même année six Masters 1000 (Indian Wells, Miami, Monte Carlo, Rome, Shanghai et Paris-Bercy), ces tournois qui viennent juste après les Grands Chelems et le Masters dans la hiérarchie du circuit. Aucun champion n'avait non plus atteint un total de points aussi énorme à l'ATP, 16.585 à la suite de sa cinquième victoire au Masters, à Londres.
Ajoutons quelques éléments pour donner une meilleure idée de l'incroyable régularité de ses performances cette année: il a joué les finales des quatre Grands Chelems ainsi que les finales des huit Masters 1000 auxquels il a participé (il a fait l'impasse sur Madrid).
Djoko, comme Federer ou McEnroe?
Sur seize tournois disputés, il n'a perdu avant le dimanche qu'à Dubaï, en février, contre Federer; son bilan contre les joueurs du top 10 est de 28 victoires et 5 défaites. Le vétéran suisse, âgé de 34 ans, est d'ailleurs le seul à pouvoir se vanter d'avoir battu le N.1 mondial à plusieurs reprises cette année: trois fois en huit duels. Mais les trois matches les plus importants, en finale de Wimbledon, de l'US Open et du Masters, ont tourné en faveur du Serbe.
Les trois autres joueurs à avoir réussi l'exploit sont Wawrinka à Roland-Garros, Andy Murray en finale de Montréal en août et Ivo Karlovic en janvier à Doha, dans le tout premier tournoi de l'année 2015.
A 28 ans, Djokovic a encore, en principe, quelques années devant lui pour signer le chef d??uvre qui mettrait fin à la discussion et surtout pour se rapprocher du plus prestigieux des records, celui des 17 titres majeurs de Roger Federer.
L'énorme écart qui le sépare de ses poursuivants, illustré par son avance au classement ATP sur le deuxième Andy Murray, 7915 points, soit pratiquement l'équivalent de quatre victoires en Grand Chelem, laisse prévoir une saison 2016 fructueuse. Mais il faut aussi se souvenir qu'en tennis le déclin arrive souvent sans prévenir. Après sa fabuleuse saison 1984, McEnroe n'a plus jamais gagné un tournoi du Grand Chelem.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum