Abu Dhabi: Rafael Nadal s'impose en finale contre Milos Raonic

Rafael Nadal a bien débuté 2016, avec un deuxième succès en deux jours, samedi en finale de l'exhibition d'Abu Dhabi contre Milos Raonic (7-6[2], 6-3).
CXut-FNW8AAGuAI.jpg

Rafael Nadal a dominé David Ferrer puis Milos Raonic à Abu Dhabi. (AFP)
Rafael Nadal a enchaîné un deuxième succès en deux jours, samedi en finale de l'exhibition d'Abu Dhabi, face à Milos Raonic (7-6[2], 6-3, en 1h30). L'Espagnol, vainqueur la veille en trois manches de David Ferrer, succède à Andy Murray au palmarès de l'épreuve.

Nadal (5e) a livré une prestation plutôt convaincante contre le Canadien (14e), sans baisse de régime. S'il n'a pas réussi à breaker son adversaire dans le premier acte, malgré deux occasions à 2-2, il a nettement accéléré dans le tie-break (4-0 puis 7-2), en poussant Raonic à la faute derrière son service.
Un dernier jeu de service autoritaire
À son avantage du fond, Nadal, bien réglé en coup droit, a connu un seul petit moment de flottement, à 2-1, 15-40 sur le service de Raonic dans la deuxième manche. Soudainement plus attentiste, il a profité des erreurs du Canadien pour finalement s'échapper (3-1) après un jeu de 10 minutes. Sa conclusion, une mise en jeu remportée blanc, a été pleine de sérénité. Le Majorquin, qui a changé de cordage (Luxilon original), l'arborera-t-il toujours lors des moments chauds à Melbourne ?

Premiers véritables éléments de réponse à Doha (ATP 250), la semaine prochaine, où Nadal pourrait retrouver Djokovic en finale.

C'est la troisième fois que Rafael Nadal domine l'exhibition d'Abu Dhabi, après 2010 et 2011.




Rafael Nadal se montre optimiste sur son niveau de jeu !

7d6e3.jpg
Vainqueur de David Ferrer vendredi à Abu Dhabi, Rafael Nadal s'est montré assez content de son niveau de jeu, et ce à quelques semaines de l'Open d'Australie.
Avant de penser aux courts de Melbourne pour l’Open d’Australie, Rafael est actuellement à Abu Dhabi pour un tournoi exhibition. Le Majorquin s’est imposé vendredi en demi-finale contre David Ferrer, son compatriote et rencontre ce samedi MilosRaonic. Lors d’une interview accordée à World Tennis USA, l’Espagnol avoue retrouver de belles sensations.
« Ce fut une bonne confirmation de ce que sont mes sensations »
« J'ai très bien commencé. Ce fut un grand match, au niveau de l'intensité. Nous avons parlé avec David (Ferrer) plus tard dans le vestiaire, nous étions tous les deux heureux de la façon dont nous avons joué. Nous avons essayé de faire de notre mieux et je pense que les gens ont apprécié. Nous avons disputé de grands points, et pour moi il était important de commencer la saison par une victoire. Ce fut une bonne confirmation aujourd'hui (vendredi) de ce que sont mes sensations à l'entrainement. Je suis heureux, je dois juste continuer », explique Rafael Nadal.