-
Re : Tennis
Federer va "sacrifier" Roland-Garros en 2016_18/12/15 - 14h45

Roger Federer a dévoilé son programme provisoire pour la saison 2016 dans lequel n'apparaît aucun tournoi sur terre battue avant Roland-Garros ni le premier tour de la Coupe Davis opposant la Suisse à l'Italie du 4 au 6 mars. Autrement dit, RG ne fait pas du tout partie de ses priorités. Il se focalisera sur le gazon et les JO de Rio.
Ce programme est toutefois susceptible de faire l'objet de changement, a précisé l'homme aux 17 titres du Grand Chelem jeudi sur son site internet.
Seize tournois apparaissent sur le document diffusé par le N.3 mondial, dont les quatre "Majeurs" (Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon, US Open) ainsi que les jeux Olympiques de Rio, où l'épreuve de tennis se déroulera sur dur.
C'est le dernier grand titre manquant encore au palmarès du Bâlois de 34 ans, qui s'était incliné en finale face à l'Ecossais Andy Murray à Londres en 2012.
Federer zappe Monte-Carlo, Rome, Madrid et Miami
Parmi les seize tournois, un seul se déroule sur l'ocre (Roland-Garros) et trois sur herbe (Stuttgart, Halle, Wimbledon). Tous les autres ont lieu sur dur.
S'il ne change rien, Federer ferait donc l'impasse sur la trilogie des Masters 1000 de terre battue (Monte-Carlo, Rome, Madrid) ainsi que sur celui de Miami, organisé sur dur du 21 mars au 3 avril. Cette catégorie de tournoi est située juste en dessous des Grands Chelems et du Masters dans la hiérarchie.
Selon ce programme provisoire, Federer débutera l'année à Brisbane le 4 janvier et la terminera à Paris en octobre-novembre.
A moins que l'ancien N.1 mondial ne décroche une 15e qualification d'affilée pour le "tournoi des maîtres" qui réunit en fin d'année les huit meilleurs joueurs de la planète à Londres.
Yanina Wickmayer comme vous ne l'avez jamais vue_18/12/15 - 14h38

La joueuse belge fait monter la température...
Yanina Wickmayer est en pleine préparation hivernale pour la saison 2016. Après San Diego, elle s'est rendue à Nice avec son staff afin d'être au top pour la reprise.
Malgré une première partie de saison compliquée, la Louvaniste a terminé l'année 2015 en force avec deux sacres à Carlsbad (Etats-Unis) et Tokyo (Japon). Classée 41e à la WTA, "Wicky" espère continuer sur sa lancée et retrouver son meilleur niveau dès l'année prochaine.
Visiblement nostalgique, la joueuse belge a posté une photo (datant de l'été dernier) d'elle en bikini à la piscine, où elle profite du soleil. Un cliché sexy et "caliente" qu'elle n'a pas l'habitude de publier...
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum