-
Re : Tennis
images (3).jpg
Nadal reporte le tournoi de Madrid
images.jpgRafael Nadal a été mené 6-2, 4-2, avant d'aligner sept jeux de rang. Mené 3-0 dans le dernier set, Nishikori, très éprouvé physiquement, touché au dos et à la cheville, a abandonné.
Nadal conserve ainsi son titre et retrouve le chemin du succès à deux semaines de Roland-Garros.
images (1).jpgTout rentre dans l'ordre. Ou presque. Rafael Nadal qui boucle à nouveau un Masters 1000 sur terre battue dans la peau du vainqueur, c'est un retour à la normale. Sauf que le numéro un mondial en a bavé comme rarement pour conserver son titre à Madrid et s'octroyer son 27e Masters 1000. S'il a fini par pousser Kei Nishikori à l'abandon, il a été surclassé par le Japonais pendant un set et demi avant d'inverser brutalement le cours de cette finale sous la forme d'un K.-O. sans appel.
Touché au dos depuis le quart de finale face à Feliciano Lopez et à la cheville droite depuis le début de la rencontre, Nishikori a bien failli créer une énorme sensation à la Caja Magica de Madrid. Menant 6-2, 4-2 en produisant un tennis de très haute qualité, le Nippon, qui restait sur 14 succès de rang sur le circuit ATP, a de nouveau été trahi par son corps à deux jeux du sacre. Le fléchissement du nouveau membre du Top 10 (à partir de lundi, il sera 9e) a permis à Nadal de soulever son troisième trophée à Madrid après 2010 et 2013.
ATP de rome DU 12 AU 18 MAI
Programme de lundi 12 mai
À partir de 10h00
Grigor Dimitrov (BUL/N°12) - Edouard Roger-Vasselin (FRA): 0-0
Fabio Fognini (ITA/N°13)- Lukas Rosol (RTC)
Marcel Granollers (ESP) - Feliciano Lopez (ESP)
Gilles Simon (FRA) - Filippo Volandri (ITA/WC): 3-0
Alejandro Gonzalez (COL/Q) - Stéphane Robert (FRA/Q)
Federico Delbonis (ARG) - Ivan Dodig (CRO)
Pablo Carreno Busta (ESP/Q) - Ivo Karlovic (CRO)
Pas avant 18h00
Nicolas Mahut (FRA) - Mikhaïl Youzhny (RUS/N°14): 0-2
Pas avant 20h00
Alexandr Dolgopolov (UKR) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N°11)
-
Re : Tennis
Sharapova titrée !
Maria Sharapova a remporté dimanche le tournoi de Madrid. Malgré un premier set complètement raté, la Russe, tête de série numéro 8, a dominé Simona Halep (N°4) en finale (1-6, 6-2, 6-3) et glané son 2e titre de la saison, le 31e de sa carrière.
«Quelle semaine !», a résumé Maria Sharapova quelques minutes après sa victoire en finale à Madrid face à Simona Halep (1-6, 6-2, 6-3).
Arrivée dans la capitale espagnole avec une modeste tête de série numéro 8, la Russe a en effet montré qu’il faudrait compter sur elle en ce printemps 2014.
Tombeuse de Li Na (N°2) en quarts (2-6, 7-6 [5], 6-3) et d’Agnieszka Radwanska (N°3) en demies (6-1,6-4), elle a enchaîné en finale face à la Roumaine, 5e joueuse mondiale et pas la dernière venue sur terre battue.
En glanant un deuxième titre consécutif cette saison après son succès à Stuttgart fin avril, Sharapova s’est rassurée et relancée vers les sommets, elle qui passera à la 7e place mondiale lundi, avant de se présenter à Rome la semaine prochaine et surtout à Roland-Garros dans quinze jours.

Mais le 31e titre de sa carrière n’a pas été acquis dans la facilité dimanche, loin de là.
La Russe est en effet passée complètement au travers de son premier set, lâché 6-1, avec 3 mises en jeu perdues, 4 doubles fautes au compteur et de grossières erreurs dans le jeu. Agacée, elle s’est pourtant reprise très vite, breakant Halep dès le début de la deuxième manche.
Plus agressive, elle a refait le coup à 4-2 pour revenir à 1 set partout. Le scénario s’est confirmé dans la manche décisive. Le poing serré, le «come on» facile et malgré un jeu de service perdu à 4-1, Sharapova a continué d’accélérer pour conclure sur le service de son adversaire. Une victoire en deux temps qui lui permet d’effacer sa défaite en finale il y a un an au même endroit face à Serena Williams.
En l’absence de la numéro 1 mondiale, qui a déclaré forfait avant son quart de finale, Sharapova s’est illustrée et récupéré un nouveau trophée.
De bon augure pour la suite de la saison sur terre battue...
What a week!!! We don't take anything for granted. #thanksteam pic.twitter.com/vKze6FPx0Y— Maria Sharapova (@MariaSharapova) 11 Mai 2014
Dernière modification par edenmartine ; 12/05/2014 à 10h24.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum