Affichage des résultats 1 à 10 sur 1962

Discussion: Tennis

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #11
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Tennis


    Murray prend la porte







    Andy Murray a pris la porte à Madrid, sorti par Santiago Giraldo (6-3, 6-2) dès les 8e de finale du Masters 1000 espagnol ce jeudi. Le Britannique éprouve toujours des difficultés sur terre battue.

    L'hécatombe se poursuit au Masters 1000 de Madrid. Déjà privé de Novak Djokovic et Roger Federer, tous les deux forfaits, le tournoi madrilène a perdu une autre tête d'affiche après l'élimination prématurée de Stanislas Wawrinka. Andy Murray, n°8 mondial, a en effet quitté la terre battue de la Caja Magica dès les huitièmes de finale ce jeudi. Le Britannique, en manque de repères sur la surface ocre, n'a pas pesé bien lourd en s'inclinant en deux sets (6-3, 6-2) contre Santiago Giraldo, l'un des joueurs en forme en ce moment.


    Le Colombien, récent finaliste à Barcelone (battu par Kei Nishikori), vient de réussir deux grosses performances coup sur coup. Vainqueur de Jo-Wilfried Tsonga la veille (6-4, 6-3), Giraldo a renvoyé Murray s'entraîner au terme d'un match logiquement maîtrisé. L'Ecossais dispose en tout cas d'un dernier tournoi, à Rome la semaine prochaine, pour emmagasiner des matches sur terre battue, surface qu'il affectionne le moins, même s'il atteint les demi-finales à Roland-Garros en 2011.
    Absent à Monte-Carlo, Murray n'a joué que quatre rencontres sur terre cette saison, avec un bilan à l'équilibre (deux victoires et deux défaites). Il a donc besoin d'enchaîner les matches pour retrouver des sensations.

    Autre préoccupation pour le vainqueur de Wimbledon 2013, la recherche d'un nouvel entraîneur.
    En début de semaine, le nom de John McEnroe avait circulé et Murray lui-même avait fait part de son intérêt.
    Sans coach depuis la fin de sa collaboration avec Ivan Lendl en mars dernier, le Britannique a sans doute besoin d'un regard nouveau sur son jeu pour retrouver des résultats probants qui le fuient depuis son opération au dos il y a huit mois.








    Garcia, la série continue




    Caroline Garcia s'est qualifiée pour les quarts de finale à Madrid en écartant Sara Errani (6-2, 4-6, 6-3). C'est la 12e victoire d'affilée pour la Française, qui défiera Radwanska au prochain tour.

    Caroline Garcia ne descend pas de son nuage. Après un mois d'avril rempli d'émotions, avec un premier titre sur le circuit WTA à Bogota et un succès important en Fed Cup avec les Bleues aux Etats-Unis, synonyme de retour dans le groupe mondial, la Française a oublié le goût amer de la défaite. Opposée à Sara Errani en huitièmes de finale à Madrid, elle s'est en effet imposée en trois sets (6-2, 4-6, 6-3) pour signer une 12e victoire consécutive (cinq en Colombie, trois en Fed Cup en comptant le double, deux matches en qualification et deux tours à Madrid).

    Après avoir profité de l'abandon d'Angelique Kerber puis du forfait de Maria Kirilenko aux tours précédents, Garcia a cette fois-ci obtenu une belle victoire sur le court face à une spécialiste de la terre battue. Errani, finaliste à Roland-Garros en 2012 et encore dans le dernier carré la saison passée, restait sur une demi-finale à Stuttgart. Mais l'Italienne a plié face à la réussite actuelle de la Française. "Je ne sais pas si c'est de la chance ou de la réussite.
    C'est la première fois que ça m'arrive, ça fait bizarre
    , disait-elle dansL'Equipe à propos de son début de tournoi favorable. Mais je sais que quand tu n'es pas dans une bonne passe, la chance est rarement avec toi. Alors que quand tu te donnes à fond, tu as souvent de la réussite. C'est ce qui se passe ici pour moi."


    En plus de la réussite, Garcia a ajouté sang-froid et combativité face à Errani. Après un premier set rapidement bouclé (6-2), la Française subissait le retour de son adversaire qui recollait à une manche partout (4-6). Breakée dès l'entame du set décisif (0-2), Garcia ne lâchait pas le morceau et effaçait son retard dans la foulée avant d'attendre le bon moment, à 4-3, pour prendre une dernière fois le service d'Errani et conclure la rencontre en un plus de deux heures (6-3).

    Opposée vendredi à Agnieszka Radwanska, Garcia est d'ores et déjà assurée d'intégrer le top 50 du classement WTA la semaine prochaine. Récompense d'une période faste qui n'est peut-être pas terminée.
    Dernière modification par edenmartine ; 09/05/2014 à 06h51.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •