Thierry Neuville (Hyundai i20) toujours 3e du Rallye de Grande-Bretagne

Thierry Neuville (Hyundai i20) occupait toujours la 3e place du Rallye de Grande-Bretagne, 12e et avant-dernière épreuve du championnat du monde WRC, samedi à l'issue des 8 spéciales au programme de la 2e journée.
Auteur d'une belle remontée la veille pour finir la première journée de vendredi à la 3e place, Thierry Neuville a conservé sa place sur le podium provisoire lui qui vise le titre de vice-champion du monde derrière le Français Sébastien Ogier déjà assuré de son sacre.
Sébastien Ogier (VW Polo WRC) occupe d'ailleurs la tête du rendez-vous disputé au pays de Galles. Le Français dispose d'une confortable avance de 33.8 secondes sur l'Estonien Ott Tanak (Ford Fiesta WRC).
Thierry Neuville pointe à la 3e place, à 1:34.5 de Sébastien Ogier. Le pilote germanophone a profité de la dernière spéciale de la boucle matinale samedi (ES11) pour s'offrir un temps scratch, son deuxième du week-end. Son coéquipier néo-zélandais Hayden Paddon (Hyundai i20 WRC) suit à 12.6 secondes.
S'il monte sur le podium dimanche, Thierry Neuville fera un pas vers ce titre de vice-champion du monde, puisqu'il compterait une quinzaine de points d'avance sur ses adversaires, Andreas Mikkelsen (en difficulté avec sa Volkswagen dans ce Rallye de Grande-Bretagne, pour l'instant 11e à 8 minutes de Neuville) et Hayden Paddon, alors qu'il ne reste qu'un rallye (en Australie, du 17 au 20 novembre) à disputer.
Dimanche, place à six spéciales pour un total de 52.08 kilomètres disputés contre le chrono.