-
Re : Rallye
Le Rallye d'Ypres est le plus sûr d'Europe_28/12/15 - 18h38

Le Kenotek Ypres Rally, la manche belge du Championnat d'Europe des Rallyes (ERC), est le meilleur en Europe sur le plan de la sécurité, selon le rapport annuel de la fédération internationale de l'Automobile (FIA), a communiqué lundi le Club Superstage qui organise l'épreuve. Cette dernière est par ailleurs 2e au classement intégral.
Le rapport annuel de la FIA analyse toutes les organisations de l'ERC sous tous leurs aspects. Il a conclu qu'Ypres est le mieux conçu en matière de sécurité.
"C'est clair que la sécurité est primordiale aux yeux de tout organisateur de rallye, et cela vaut donc également pour Superstage", commente Jan Vervisch, Safety Manager du Kenotek Ypres Rally. "Le score d'excellence attribué à notre épreuve est aussi le fruit de la sévère législation belge. On accorde beaucoup d'attention au 'Spectator Management'. Les postes accessibles au public sont clairement fléchés à partir du centre du rallye. On s'efforce d'y garantir le plus grand confort possible avec du catering et d'autres équipements permettant d'offrir aux fans un grand nombre d'endroits entièrement sécurisés d'où ils peuvent suivre l'épreuve tout au long du parcours".
L'organisation a également été bien notée dans d'autres domaines comme les aspects techniques et l'organisation générale. Ce qui lui vaut d'apparaître au 2e rang du classement intégral avec 1056 points, soit 10,5 de moins que le Liepaja Rally letton.
En 2016 la 52e édition du Kenotek Ypres Rally, la 6e des 10 manches du championnat ERC, se déroulera les 23, 24 et 25 juin. Freddy Loix tentera d'y remporter sa... 11e victoire !
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Rallye
Peterhansel encense la nouvelle Peugeot_02/01/2016 à 14h16

Dans un entretien qu'il a accordé au Figaro, Stéphane Peterhansel a confié son sentiment sur la nouvelle Peugeot 2008 DKR qui disputera le Dakar 2016 : «Elle est plus large, plus basse, plus longue… Tout cela donne un empattement et une géométrie différents. Elle est beaucoup plus posée sur ses roues et elle n’a plus tendance à faire du deux roues comme la précédente. De plus, le poids des éléments qui la composent a été abaissé, ce qui nous donne une plus grande stabilité dans les virages. Enfin, nous avons gagné de la puissance pure, mais aussi de la facilité d’utilisation avec un meilleur couple. Tout cela donne une voiture beaucoup plus agréable à conduire, et aussi beaucoup plus rapide.»
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum