-
Re : Rallye
Neuville 3e au rallye d'Allemagne malgré un parcours "horrible"

Le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R), champion du monde en titre, a remporté vendredi la première spéciale du Rallye d'Allemagne, le 9e rendez-vous de la saison en WRC. Thierry Neuville (Hyundai i20) et Nicolas Gilsoul se sont classés 3es, avec 5.5 secondes de retard sur les plus rapides de cette première épreuve, longue de 22km, derrière Mikkelsen.
Neuville a décrit le parcours comme étant "horrible" et "impraticable", selon des propos relayés sur le site officiel. "Je ne me sentais pas du tout confortable. Mais mon temps n'est pas si mauvais, compte tenu de la route glissante. Je n'ai pas confiance, la voiture bouge dans tous les sens. On doit la rendre plus précise".
Ogier est l'actuel leader du classement du championnat du monde, avec 143 points, soit une large avance sur Andreas Mikkelsen qui le suit avec 98 unités. Neuville est actuellement 5e (76 points), après de belles prestations en Italie (victoire), en Pologne (4e) et en Finlande (4e). Le Rallye de Finlande, fin juillet, avait été remporté par le Britannique Kris Meeke à bord d'une Citroën DS3.
Jeudi en Allemagne, le Finlandais Jari-Matti Latvala (VW Polo-R) et son équipier norvégien Andreas Mikkelsen s'étaient montrés les plus rapides lors du shakedown. Latvala a cependant eu des ennuis mécaniques dans la première spéciale, qu'il n'a pas pu terminer. Volkswagen a confirmé que sa boîte de vitesses est cassée, et le Finlandais n'entrera plus en action avant samedi.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages