Page 30 sur 62 PremièrePremière ... 20282930313240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 291 à 300 sur 618
  1. #291
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    mpêcher la modification des paramètres d'un PC Windows 10

    Cette astuce va vous montrer comment rendre inaccessibles le Panneau de configuration et l’application Paramètres du PC, afin d'empêcher la modification des paramètres.

    Si vous n’avez pas spécialement envie que l’on bidouille les paramètres de votre ordinateur Windows 10, voici comment faire. L’astuce consiste à restreindre l’accès au Panneau de Configuration et à application Paramètres du PC.Commencer par faire la combinaison [Windows + R], saisir la requête "gpedit.msc" et valider avec la touche Entrée du clavier.
    Dans la fenêtre qui s’ouvre, il faut dérouler l’arborescence "Stratégie Ordinateur Local / Configuration utilisateur / Modèles d’administration / Panneau de configuration " dans la partie gauche, avant de double cliquer sur le paramètre "Interdire l’accès au Panneau de configuration et à l’application Paramètres du PC" dans la partie droite.




    De là, il ne reste plus qu’à cocher le statut "Activé" et à valider la modification.








    Normalement, l’accès au Panneau de configuration n’est plus possible depuis le menu Démarrer. De même que l’accès à l’application Paramètres n’est plus possible, que ce soit via le raccourci dans l’explorateur (qui est grisé) ou via la combinaison de touches [Windows + I].
    Pour revenir en arrière, refaire la même chose, mais en choisissant le statut "Désactivé".


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    La présentatrice météo surprise par une mise à jour Windows 10.




    Dans l’Iowa, aux Etats-Unis, ceux qui ont regardé la météo sur la chaîne KCCI 8 mercredi ont bien rigolé. La présentatrice Metinka Slater a été surprise par une notification de Microsoft invitant à mettre à jour l’ordinateur utilisé pour projeter la carte vers Windows 10.
    Bien que légèrement mal à l’aise, la présentatrice n’a néanmoins pas perdu son sang-froid. « Microsoft me recommande de passer à Windows 10, que devrais-je faire ? N’aimez-vous pas quand ces fenêtres apparaissent ? », Dit-elle en voyant la notification qui cachait la majeure partie de la carte.



    La situation est peut-être un peu plus gênante pour Microsoft qui, en 2015, s’est fixé comme objectif d’avoir un milliard d’appareils sous le nouvel OS après deux à trois ans. Windows 10 est l’une des meilleures versions de son système d’exploitation (selon moi). Mais pour accélérer la croissance de celui-ci, Microsoft la propose comme mise à jour gratuite pour les machines sous Windows 7 et 8, durant un an. Et quelques mois après le lancement, il a même décidé d’en faire une « mise à jour recommandée » pour ces anciennes versions. L’inconvénient, c’est que les notifications encourageant cette mise à jour arrivent parfois aux pires moments…

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  2. # ADS
    Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #292
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Windows 10 : attention, dans quelques semaines il faudra payer la mise à jour !



    Un an après son lancement, le dernier système d’exploitation de Microsoft compte 300 millions d’utilisateurs. Vous n’avez que jusqu’au 29 juillet pour y passer gratuitement. Ensuite, il faudra payer 120 dollars.

    Cela fera bientôt un an que Windows 10 est disponible pour les utilisateurs de PC. Un an aussi qu'il est possible de faire migrer gratuitement ses machines sous Windows 7 et Windows 8 vers la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft. Une aubaine, surtout pour les utilisateurs de Windows 8, qui était une belle déception. Cette mise à jour a d'ailleurs été visiblement bien accueillie puisque Microsoft revendique désormais 300 millions de licences actives… toutes plateformes confondues (PC, tablette et smartphones). « A la maison, à l’école, dans les petites et les grandes entreprises ainsi que dans différentes organisations, Windows 10 a été adopté plus rapidement que jamais » précise Microsoft sur son blog.
    Mais il l’avait annoncé d’entrée de jeu, ce qui pouvait être interprété comme un acte de générosité – ou comme la volonté de copier Apple qui offre les mises à jour de ses OS – ne durerait pas plus d’un an. Et l’échéance approche, puisque Windows 10 soufflera sa première bougie le 29 juillet prochain.
    Il est urgent d’économiser 120 dollars

    Il ne vous reste donc que quelques semaines pour faire migrer votre (ou vos) machine(s) vers la dernière version de Windows. D’autant que, comme pour chaque changement complet de système d’exploitation, il est judicieux de prendre le temps de sauvegarder ses données les plus importantes. De plus, même si la procédure de mise à jour se passe plutôt bien, il est aussi plus sain de repartir avec une « installation d'OS propre ».
    Quoi qu’il en soit, au-delà de la date anniversaire, il faudra payer 120 dollars (aucun prix en euros n’est indiqué) pour mettre à jour vos équipements. Il y a sans doute donc une certaine forme d’urgence à y passer. D’autant que si les systèmes d’exploitation ne sont pas toujours très fiables à leurs premières heures, Windows 10 a aujourd’hui eu son lot de correctifs. Sans oublier qu’il apporte aussi plusieurs évolutions, dont son Store qui permet d’utiliser des services en ligne (Netflix pour ne citer que lui) comme de véritables applications. Pratique !
    Enfin, dernier argument qui pourrait vous inciter à y passer : Windows 10 n’a pas fini d’évoluer significativement, contrairement aux précédentes versions. Microsoft prévoit des mises à jour régulières, notamment la « Windows Anniversary Update » intégrant de nouvelles fonctions, telles que la reconnaissance biométrique dans Edge ou encore un système d’encre électronique.
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  4. #293
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Windows 10, lancé il y a plus de neuf mois, a passé la barre des 300 millions

    Windows 10, lancé il y a plus de neuf mois, a passé la barre des 300 millions d'activations.




    Windows 10 , la dernière version du système d'exploitation de Microsoft lancée il y a un peu plus de neuf mois, a passé la barre des 300 millions d'activations, a annoncé jeudi le groupe informatique américain.
    "Windows 10 fonctionne maintenant sur 300 millions d'appareils actifs dans le monde", indique Yusuf Mehdi, vice-président en charge de Windows, sur un des blogs officiels du groupe. "Nous voyons des gens à la maison, à l'école, dans des petites entreprises, dans des grands groupes, et dans d'autres organisations adopter Windows 10 plus rapidement que jamais", ajoute-t-il.
    Les 300 millions recouvrent des appareils neufs vendus avec Windows 10, mais aussi d'autres plus anciens dont les propriétaires ont mis le système d'exploitation à jour. Windows 10 est censé réparer les erreurs de son prédécesseur Windows 8, avec lequel Microsoft espérait se relancer sur le marché du mobile face à Apple et Google, mais qui n'avait pas réussi à séduire les consommateurs et les entreprises.
    Microsoft s'est fixé l'objectif d'arriver à un milliard d'appareils équipés d'ici 2018, et a déjà indiqué à plusieurs reprises que Windows 10 était adopté plus rapidement qu'aucune autre version du système d'exploitation dans le passé.
    Cela est dû probablement en partie au fait que la mise à jour pour passer à Windows 10 depuis les autres versions les plus récentes est gratuite jusqu'à fin juillet.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  5. #294
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    aquitaine
    Messages
    1 317
    Thanks
    7
    Total, Thanks 1 536 fois
    Pouvoir de réputation
    135

    Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)

    Adblock débarque dans la nouvelle preview de Windows 10



    Une toute nouvelle préversion de Windows 10 est disponible, estampillé cette foisInsider Preview Build 14342. Microsoft ne comptait pas la diffuser aussi rapidement, mais une petite erreur de mise à disposition auprès de certains utilisateurs a poussé l'éditeur à rendre cette Build accessible à tous.

    En plus de corriger de nombreux bugs, cette édition 14342 propose plusieurs nouvelles fonctions. Désormais, il n'est plus nécessaire d'extraire une à une toutes lesextensions de Microsoft Edge. Celles-ci peuvent être directement téléchargeables et installables depuis le Windows Store. En outre Microsoft Edge s'enrichit de deux nouvelles extensions, et pas des moindres : ce sont en effet les bloqueurs de publicité Adblock et Adblock Plus qui viennent s'ajouter à la (très courte) liste des modules dédiés au navigateur. Notez que Microsoft déconseille vivement d'utiliser les deux en même temps, sous peine de faire planter certaines pages Web. Enfin le navigateur permet de basculer d'un site Web à un autre à l'aide du mode "swipe". Sur un appareil tactile, il est donc possible de revenir d'une page à l'autre en faisant glisser son doigt depuis les côtés gauche ou droit de l'écran vers le centre de celui-ci. Cette fonctionnalité sera prochainement intégrée à Windows 10 Mobile.





    Skype, désormais application universelle (UWP), s'améliore elle aussi : si le thème Dark vient d'être ajouté à l'application, on retiendra surtout qu'il est désormais possible de basculer d'un compte utilisateur à l'autre, et donc de recourir à plusieurs comptes là où où l'on était limité à un seul jusqu'à présent. D'autres petites modifications ont également été apportées à l'OS, comme la possibilité d'ouvrir des liens directement dans des applications, sans passer par le navigateur, ou encore la prise en charge du bouton du milieu de la souris dans le Centre d'action.

    Microsoft a également retiré de cette préversion une fonctionnalité que l'éditeur avait pourtant poussé dans tous les sens, mais qui n'était pas nécessairement la bienvenue de la part des utilisateurs : Wi-Fi Sense. Cette option permettait en théorie de partager les paramètres d'accès au Wi-Fi avec tous les contacts de l'utilisateur, qu'ils fassent partie de sa liste d'amis Skype ou de celle de Facebook. Microsoft déclare que le coût nécessaire au maintien de cette fonctionnalité dans la nouvelle version de l'OS était trop élevé. Une bonne chose finalement, car cette fonctionnalité ne permettait pas de choisir quels amis pouvaient bénéficier d'un accès au Wi-Fi : c'était tout ou rien, ce qui peut entraîner des chutes de débit si plusieurs contacts venaient à utiliser le Wi-Fi d'un foyer en même temps, sans le consentement de son propriétaire.

    Rappelons que cette préversion est accessible librement depuis le bouton Démarrer et la fonction Paramètres. Dirigez-vous ensuite sur Mise à jour et sécurité, puis sur Options avancées. Activez ensuite l'option Obtenir des builds Insider Preview.


    Une toute nouvelle préversion de Windows 10 est disponible, estampillé cette foisInsider Preview Build 14342. Microsoft ne comptait pas la diffuser aussi rapidement, mais une petite erreur de mise à disposition auprès de certains utilisateurs a poussé l'éditeur à rendre cette Build accessible à tous.

    En plus de corriger de nombreux bugs, cette édition 14342 propose plusieurs nouvelles fonctions. Désormais, il n'est plus nécessaire d'extraire une à une toutes lesextensions de Microsoft Edge. Celles-ci peuvent être directement téléchargeables et installables depuis le Windows Store. En outre Microsoft Edge s'enrichit de deux nouvelles extensions, et pas des moindres : ce sont en effet les bloqueurs de publicité Adblock et Adblock Plus qui viennent s'ajouter à la (très courte) liste des modules dédiés au navigateur. Notez que Microsoft déconseille vivement d'utiliser les deux en même temps, sous peine de faire planter certaines pages Web. Enfin le navigateur permet de basculer d'un site Web à un autre à l'aide du mode "swipe". Sur un appareil tactile, il est donc possible de revenir d'une page à l'autre en faisant glisser son doigt depuis les côtés gauche ou droit de l'écran vers le centre de celui-ci. Cette fonctionnalité sera prochainement intégrée à Windows 10 Mobile.





    Skype, désormais application universelle (UWP), s'améliore elle aussi : si le thème Dark vient d'être ajouté à l'application, on retiendra surtout qu'il est désormais possible de basculer d'un compte utilisateur à l'autre, et donc de recourir à plusieurs comptes là où où l'on était limité à un seul jusqu'à présent. D'autres petites modifications ont également été apportées à l'OS, comme la possibilité d'ouvrir des liens directement dans des applications, sans passer par le navigateur, ou encore la prise en charge du bouton du milieu de la souris dans le Centre d'action.

    Microsoft a également retiré de cette préversion une fonctionnalité que l'éditeur avait pourtant poussé dans tous les sens, mais qui n'était pas nécessairement la bienvenue de la part des utilisateurs : Wi-Fi Sense. Cette option permettait en théorie de partager les paramètres d'accès au Wi-Fi avec tous les contacts de l'utilisateur, qu'ils fassent partie de sa liste d'amis Skype ou de celle de Facebook. Microsoft déclare que le coût nécessaire au maintien de cette fonctionnalité dans la nouvelle version de l'OS était trop élevé. Une bonne chose finalement, car cette fonctionnalité ne permettait pas de choisir quels amis pouvaient bénéficier d'un accès au Wi-Fi : c'était tout ou rien, ce qui peut entraîner des chutes de débit si plusieurs contacts venaient à utiliser le Wi-Fi d'un foyer en même temps, sans le consentement de son propriétaire.

    Rappelons que cette préversion est accessible librement depuis le bouton Démarrer et la fonction Paramètres. Dirigez-vous ensuite sur Mise à jour et sécurité, puis sur Options avancées. Activez ensuite l'option Obtenir des builds Insider Preview.

  6. #295
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    chamonix
    Messages
    3 701
    Thanks
    25
    Total, Thanks 8 651 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)

    • Aujourd'hui, nous publions Windows 10 Insider Preview Build 14342 aux initiés de Windows dans le cycle rapide. Les Packs de langue pour cette génération sera plus tard demain en direct.
      **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **







  7. #296
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 868 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)

    Windows 10 se dote d’une fonction pour prévenir les redémarrages automatiques

    La fonction Active Hours permet de spécifier le créneau horaire pendant lequel le redémarrage est interdit en cas de mise à jour du système.

    Windows 10 a tendance à être parfois un peu trop rigide, particulièrement en ce qui concerne les mises à jour. Ces dernière sont téléchargées automatiquement et peuvent provoquer un redémarrage de l’ordinateur sans que l’utilisateur ne donne son accord. Ces redémarrages automatiques seront bientôt mieux encadrés avec une nouvelle fonction qui sera disponible dansl’édition anniversaire de l’OS de Microsoft. Baptisée « Active Hours », elle permet de spécifier le créneau horaire où l’utilisateur travaille sur sa machine et où les redémarrages ne sont pas permis.
    Windows Central -Le réglage s’effectue dans les paramètres de Windows 10 en allant dans la section consacrée à Windows Update.
    Windows Central -La fonction est déjà intégrée dans la build 14316 disponible pour les Windows Insiders. En revanche, Microsoft n’a pas indiqué si la fonction serait uniquement réservée à la version professionnelle de son système d’exploitation ou si la version grand public pourrait en profiter. Rappelons que cette dernière offre moins d’options de configuration des mises à jour. Par exemple, seul le mode automatique est proposé alors qu’il est possible de les contrôler manuellement dans la version professionnelle.
    Source : Windows Central

    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  8. #297
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    chamonix
    Messages
    3 701
    Thanks
    25
    Total, Thanks 8 651 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)

    • Win10 Wizard de Digital Care


      Win10 Wizard
      est un utilitaire système intuitif destiné aussi bien aux utilisateurs de Windows 10 qu'à ceux n'ayant pas encore fait la mise à jour vers la dernière version de l'OS Microsoft.


      Pour les utilisateurs de Windows 10, Win10 Wizard vous offre les outils nécessaires à la personnalisation de votre système au travers de six tuiles respectivement intitulées Privacy, Location Services, Security, Themes, Reclamation et Device & App Compatibility.

      Notez que les trois premières fonctionnalités proposées par Win10 Wizard visent à protéger vos données privées en vous permettant d'activer/désactiver des options comme la collecte d'informations confidentielles ou la géolocalisation. Les trois fonctionnalités suivantes vous permettent de modifier les paramètres thématiques de votre système ainsi que de désinstaller proprement les fichiers de votre choix.


      Enfin, Win10 Wizard convient également aux utilisateurs des versions Windows antérieures et qui souhaitent mettre à jour leur système d'exploitation en toute sécurité. Pour ce faire, le programme analyse le système et vérifie la compatibilité des différents composants avant de vous proposer d'entamer la mise à jour vers Windows 10.

      **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **












  9. #298
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    aquitaine
    Messages
    1 317
    Thanks
    7
    Total, Thanks 1 536 fois
    Pouvoir de réputation
    135

    Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)

    Microsoft veut en finir avec les galères d'installation de Windows




    Quand on installe Windows sur un PC qui a déjà connu une autre version du système d'exploitation, il reste toujours de nombreux "résidus". Sur de petites configurations, on en vient à rapidement manquer de place, et sur tout type de machine, à devoir affronter quelques problèmes d'incompatibilité entre les anciens et nouveaux pilotes, la configuration logicielle, etc. Microsoft vient d'annoncer la mise en chantier d'un nouvel outil, qui devrait permettre de s'affranchir de tous ces ennuis d'installation de Windows.

    L'outil en question est censé permettre une vraie "Clean Install" (installation propre) de Windows. C'est l'un des modérateurs de Microsoft Community, mais également développeur chez l'éditeur de Redmond, qui a récemment posté le message suivant : « Vous voulez un moyen simple et facile de lancer une installation propre de Windows ? Vous recherchez un moyen simple de le faire ? Nous travaillons sur un outil qui rendrait ça possible. Test final et validation sont en cours et nous voudrions vos retours une fois qu’il sera prêt ! »

    Dans son message, le programmeur s'adresse aux testeurs du programme Windows Insider, ce qui laisse supposer qu'ils devraient en bénéficier en priorité. De quoi peut-être en finir une bonne fois pour toutes avec les fichiers qui ne servent plus à rien lorsque l'on installe Windows sur sa machine, et qui peuvent occuper plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de Mo.

  10. #299
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    chamonix
    Messages
    3 701
    Thanks
    25
    Total, Thanks 8 651 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)

    Prochainement: Un outil pour Fresh Start

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **






  11. #300
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Cortana : Microsoft amorce les notifications d'Android sur Windows 10

    En annonçant le développement de Cortana sur iOS et Android, Microsoft promettait des interopérabilités multi-plateformes. Ces dernières commencent tout juste à voir le jour.

    Avec Windows 10, Microsoft positionne son assistante Cortana au coeur du systèmes et lorsqu'un même compte utilisateur est configuré sur le PC et le smartphone équipé de Windows 10 Mobile, les alertes du smartphone apparaissent au sein du centre de notifications sur le PC. Il est même possible d'envoyer des SMS directement depuis l'ordinateur.

    Ce type d'interactions sera également possible avec d'autres plateformes mobiles et notamment Android. Microsoft l'avait confirmé au mois de mai dernier et il semblerait que les versions expérimentales de Cortana pour l'OS de Google aient implémenté ces fonctionnalités.

    Plus précisément, à en juger par un fil de discussion sur Reddit, cela concernerait l'édition anglo-américaine de l'application en version 1.7.0.1021. Directement sur le PC équipé de Windows 10, il est donc possible de recevoir une notification pour l'arrivée d'un nouvel appel ou SMS et d'y répondre.






    Cette mouture n'est pas encore disponible au sein du Play Store et n'est pour l'heure déployée qu'aux mobinautes américains enregistrés en tant que testeurs. L'un d'eux a toutefois publié le fichier d'installation sur APKMirror. Retrouvez la conversation sur cette page.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Page 30 sur 62 PremièrePremière ... 20282930313240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •