Page 20 sur 62 PremièrePremière ... 10181920212230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 618
  1. #191
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Corrigée, la mise à jour de Windows 10 est de nouveau disponible



    L’installation de la nouvelle version avait pour effet d’écraser certains réglages de sécurité. Un défaut que l’éditeur vient maintenant de corriger.

    L’étrange rétropédalage de Microsoft trouve enfin son explication. Il y a quelques jours, l’éditeur avait retiré sa mise à jour de Windows 10 (alias Threshold 2, alias Version 1511) de son « Media Creation Tool » (MCT), un outil qui permet de créer un support d’installation de Windows 10 sous forme de clé USB ou de DVD. Seul Windows Update permettait dès lors d’y accéder. Mais, surprise, cette mise à jour est de nouveau disponible au travers du MCT… sous une version corrigée.


    Une note explicative donne les raisons de ce curieux aller-retour. L’installation de Threshold 2 avait pour effet d’écraser certains paramétrages relatifs à la sécurité. A savoir : le partage d’un identifiant unique pour la publicité (Advertising ID), l’activation d’un scanner de pages web (SmartScreen Filter), la permission donnée aux applications de fonctionner en tâche de fond (Background Apps) et la synchronisation d’applications sur plusieurs terminaux (Sync with devices). La version corrigée de la mise à jour n’impacte plus ces différents réglages. Selon Microsoft, seul un nombre « extrêmement faible » de personnes serait concerné par ce problème.









    Tout cela n’a rien de vraiment dramatique, mais l’éditeur s’est visiblement retrouvé en mode panique et a préféré retirer cette version avant d’être pointé publiquement du doigt, comme cela avait déjà été le cas par le passé. Ce qui expliquerait aussi certaines incohérences dans la communication. Dans un précédent message, Microsoft expliquait que les futures mises à jour seraient diffusées exclusivement au travers de Windows Update. Ce qui n’est plus vrai, étant donné que le MCT intègre de nouveau Threshold 2.





    La mise à jour Threshold 2 n’est finalement plus disponible par le Media Creation Tool, mais uniquement par Windows Update. Ceux qui sont sous Windows 7 ou 8.1 ne pourront plus y accéder directement.

    Lancée le 12 novembre dernier, la mise à jour de Windows 10, baptisée Threshold 2 (ou Version 1511), a été partiellement retirée. Jusqu’à ce week-end, elle était disponible au travers du « Media Creation Tool » (MCT), un outil qui permet de créer un support d’installation de Windows 10 sous forme de clé USB ou de DVD.


    Désormais, cet utilitaire ne donne accès qu’à la version originelle de Windows 10 (Build 10240), datant de juillet dernier. Celle-ci peut être installée, à condition d’avoir un PC sous Windows 7 ou Windows 8.1. Mais pour obtenir la mise à jour Threshold 2, il n’y a plus qu’un seul canal disponible : le service Windows Update. Sur la page du MCT, une phrase a depuis été rajoutée : « Ces téléchargements ne permettent pas de mettre à jour des PC sous Windows 10 vers la mise à jour de novembre (version 1511). »










    « La mise à jour n’est pas retirée »

    Interrogé par BetaNews, Microsoft explique : « La mise à jour de novembre était disponible par l’outil MCT, mais nous avons décidé que les installations futures devraient se faire au travers de Windows Update. Les utilisateurs peuvent toujours télécharger Windows 10 en utilisant l’outil MCT s’ils le souhaitent. La mise à jour de novembre leur sera diffusée par Windows Update. Microsoft n’a pas retiré la mise à jour de novembre de Windows 10. L’entreprise la diffuse progressivement. Si vous ne la voyez pas dans Windows Update, vous allez la voir bientôt. »


    Une décision tout de même un peu étrange et précipitée. Sur Twitter, le 12 novembre dernier, Gabriel Aul, vice-président systèmes d’ingénierie chez Microsoft, avait ouvertement conseillé de passer par le MCT pour obtenir cette mise à jour directement.

    Que faut-il retenir de ce rétropédalage un peu confus ? Si vous êtes déjà sous Windows 10, il suffit d’attendre que la mise à jour apparaisse sous Windows Update. Si vous êtes sous Windows 7 ou Windows 8.1 et que vous souhaitez passer à Windows 10, vous devrez d’abord utiliser le MCT puis attendre 31 jours avant d’avoir la mise à jour Threshold 2 par Windows Update. En effet, c’est le délai accordé par Microsoft pour revenir au Windows de départ. Et c’est clairement le point négatif de toute cette histoire. Attendre un mois avant d’avoir la dernière version de Windows 10, c’est long.


    Sujet déplacé et fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 28/11/2015 à 17h39.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  2. # ADS
    Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #192
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    154
    Thanks
    3
    Total, Thanks 965 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Résoudre problème installation MAJ KB3122947 pour Windows 10

    Salut
    Comme vous avez pu le constater une mise a jour de Windows Update ne veut pas s'installer.

    Voici comment faire (Tester par mes soins et ok a 100%) merci a celui qui a donner la solution sur le net.

    ************************************

    Pour ceux qui ont un problème pour installer la mise à jour KB3122947 pour Windows 10 et qui obtiennent systématiquement l'erreur 0x80070643

    Capture d'écran ci-dessous réalisée sur VM VirtualBox Windows 10 Pro 32Bits



    L'astuce qui consiste à activer le pare-feu Windows ne fonctionne pas.

    Même en réinitialisant Windows Update ou en utilisant la résolution des problèmes de Windows, ni font rien.

    Ma recherche ma conduit à trouver la parade pour installer cette mise à jour.

    Procédure:
    Ouvrir l'explorateur et aller dans le répertoire :
    Windows 10 64Bits >> C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\c4a1b8896 ce9fbfea96c1ee6890d52a5
    Windows 10 32Bits >> C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\b0a5da1b2 4245bc4237166e09bae92da

    Ouvrez le, vous aller découvrir le l'archive .cab suivante :
    windows10.0-kb3122947-x64.cab
    ou
    windows10.0-kb3122947-x86.cab

    à présent ouvrez un invite de commande en administrateur, et copier/coller la commande suivante (ex pour Windows 10 64Bits) :
    dism /online /add-package /packagepath:C:\Windows\SoftwareDistribution\Downlo ad\c4a1b8896ce9fbfea96c1ee6890d52a5\windows10.0-kb3122947-x64.cab

    Validez par Entrée et vous devriez obtenir ceci :


    Cliquez sur cette zone pour afficher l'image originale de 739 x 434px.



    La mise à jour est enfin installé (ne nécessite pas de redémarrage) par contre elle n’apparaît pas dans l'historique des mises à jour de Windows, elle apparaît bien dans Programmes et Fonctionnalités >> Mises à jour installées


    Sujet déplacé et fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 06/12/2015 à 10h33.




    "La volonté d'un homme est son paradis, mais elle peut devenir son enfer"


  4. #193
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Windows 10 : Edge, le navigateur de Microsoft, pourrait bénéficier d’extensions très

    Windows 10 : Edge, le navigateur de Microsoft, pourrait bénéficier d’extensions très bientôt





    Une page accidentellement mise en ligne semble indiquer que les extensions pour le successeur d’Internet Explorer arriveront bientôt. Peut-être même dès le début de l’année 2016 pour les Windows Insiders.

    Edge, nouveau navigateur Web de Microsoft, a quelques atouts en main, mais il lui manque des extensions. A l’origine, le géant de Redmond devait lancer le support des extensions en même temps que Threshold 2, la première mise à jour significative de son nouvel OS. Un planning que les ingénieurs de Microsoft ont dû revoir, a priori pour des raisons de sécurité. Les extensions ont alors été officiellement repoussées à 2016.


    Il se pourrait toutefois qu’il ne faille pas attendre la sortie de Redstone, nom de code de la grosse évolution de Windows 10 prévue pour l’été prochain. En effet, un tweetos répondant au nom de WakingCat a découvert que Microsoft a mis en ligne une page Web sur son site de développeurs proposant de télécharger des extensions pour Edge.


    Cette page, supprimée depuis, mais toujours accessible via le cache de Google, indiquait que les membres du programme Windows Insider pourraient installer manuellement les extensions. A l’heure actuelle, il semblerait que seuls Reddit et Pinterest soient prêts à enrichir l’expérience de navigation d’Edge.


    Même accidentelle, la mise en ligne de cette page laissent espérer que les extensions arriveront bientôt, dès le mois de janvier prochain, pour les testeurs tout au moins. A terme, les extensions se téléchargeront et s’installeront depuis le Windows Store. Microsoft a également fait en sorte qu’il soit facile pour les développeurs d’extensions pour Chrome de porter leur travail vers le dernier-né des navigateurs de la société de Redmond.
    dows 10 : Edge, le navigateur de Microsoft, pourrait bénéficier d’extensions très bientôt

    Sujet déplacé et fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 10/12/2015 à 20h15.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  5. #194
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Cortana : l'assistant de Microsoft débarque sur iOS, Android et Cyanogen OS




    L’application mobile permet notamment de synchroniser des tâches et des évènements à travers plusieurs terminaux. Malheureusement, elle n’est disponible pour l’instant qu’aux Etats-Unis et en Chine.

    Désormais, la voix de Cortana se fera entendre sur des terminaux autres que Windows 10. Après une phase de bêta très contrôlée, Microsoft vient en effet de publier des versions mobiles de cet assistant vocal pour iOS, Android et Cyanogen OS. Ces versions disposent « de la même intelligence que Cortana sur votre PC, avec la capacité de rechercher des informations et de donner des suggestions utiles », peut-on lire dans une note de blog officielle.
    En particulier, ces nouvelles applications permettent aux utilisateurs de synchroniser des tâches et des évènements à travers plusieurs terminaux. Ainsi, un appel manqué sur le smartphone pourra être automatiquement notifié sur un PC Windows 10.

    Enfin, ces nouvelles versions de Cortana permettront de créer des recherches automatiques (« tracking ») pour des vols ou des offres de voyages, comme sur un PC sous Windows 10.


    Si l’intelligence artificielle de Cortana est préservée, il n’en est pas de même de la couverture fonctionnelle. Sur iOS et Android, l’assistant vocal ne profite pas d’une intégration aussi poussée que sur Windows 10. Les commandes vocales sont donc limitées : il n’est pas possible d’activer Cortana en disant « Hey Cortana », ni de lancer des applications ou de modifier des réglages. A noter qu'Android en profite tout de même plus qu'iOS. Ainsi, « Hey Cortana » fonctionne avec l'OS de Google dans un cadre très précis. Il faut en effet que l'utilisateur soit dans l'application Cortana ou sur l'écran d'accueil de son smartphone.
    Ces limitations n’existent pas sur Cyanogen OS. Grâce au partenariat entre Microsoft et l’éditeur Cyanogen, l’assistant vocal bénéficie d’une meilleure intégration sur ce système.

    L’application Cortana est d’ores disponible sur iOS et Android, respectivement à partir des versions 8 et 4.1.2, mais uniquement en version américaine et chinoise. Les utilisateurs français devront donc patienter encore un peu. Pour Cyanogen OS, seuls les utilisateurs d’un One Plus One sont concernés dans un premier temps. L’assistant vocal leur sera livré avec la mise à jour 12.1.1 du système, disponible d’ici fin décembre.

    Windows 10 : sa prochaine grande mise à jour rendra Cortana omniprésent









    L’assistant personnel de Microsoft est utile mais encore discret dans Windows 10. Redstone, grosse mise à jour de l’OS, attendue pour la mi 2016, pourrait le rendre beaucoup plus présent et utile.

    Cortana est un outil essentiel à la stratégie de Microsoft. Désormais aussi disponible sur iOS, Android et Cyanogen OS, l’assistant intelligent devrait connaître un nouvel essor lors de la prochaine mise à jour d’importance de Windows 10, nom de code Redstone.
    Selon The Verge, Microsoft serait en train d’expérimenter un Cortana omniprésent dans Windows et plus seulement cantonné à la barre de tâches et à son navigateur Edge. Le programme « flotterait » dans le système d’exploitation et s’afficherait en surimpression des documents ouverts, contextuellement. Il apporterait ainsi des informations complémentaires et de l’aide. Les sources du site américain disent de ce nouveau Cortana qu’il sera plus un puissant outil de recherche qu’un personnage animé agaçant comme l’était Clippy.

    Plus puissant et capable

    Dans sa nouvelle version, Cortana pourrait permettre de contrôler davantage de fonctions et d'options. Il pourrait ainsi mettre en sourdine rapidement toutes les notifications de Windows sur demande.
    Les services Office 365 pourraient également être intégrés directement dans Cortana pour être disponible plus facilement dans Windows 10. Cela pourrait permettre à Windows 10 de savoir qui travaille au sein d’un projet sur un document pour lui proposer des informations utiles.
    Un lien entre smartphone et PC

    Cortana connaîtra également une évolution sur les smartphones. Microsoft serait en train de préparer un service similaire à Google Now, qui verrait l’assistant s’afficher contextuellement pour proposer des informations complémentaires.
    Un des autres axes de développement que suivra ce nouveau Cortana tient à la continuité des tâches entre les différents périphériques. En étant présent sur iOS, Android et Windows, l’assistant est mieux placé que jamais pour savoir ce que vous faisiez sur un appareil avant de passer à un autre. Il pourrait ainsi permettre, par exemple, à ceux qui utilisent un iPhone et un PC sous Windows de bénéficier des mêmes services que ceux qui utilisent un Mac.
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Bonsoir, sujet déplacé et fusionné cause
    Qu’est ce que Cortana

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    Bon courage.
    Dernière modification par zadhand ; 10/12/2015 à 20h11.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  6. #195
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    chamonix
    Messages
    3 701
    Thanks
    25
    Total, Thanks 8 651 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Windows 10

    Windows 10, Microsoft fait des cadeaux, 10 albums de musique 2015 gratuits !

    Microsoft a décidé de mettre en place une opération spéciale afin de remercier ses utilisateurs d’avoir mis à jour leur PC vers Windows 10. Comment ? La firme offre pas un, ni deux mais 10 albums de musiques 2015.

    Alabama Shakes – Sound & Color
    Alessia Cara – Know-It-All
    Big Sean – Dark Sky Paradise
    Breaking Benjamin – Dark Before Dawn
    Ellie Goulding – Delirium
    James Bay – Chaos and the Calm
    Jeezy – Church In These Streets
    Logic – The Incredible True Story
    Selena Gomez – Revival
    Tame Impala – Currents

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **






  7. #196
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Planète Terre
    Messages
    1 678
    Thanks
    0
    Total, Thanks 8 051 fois
    Pouvoir de réputation
    135

    Re : Windows 10

    Microsoft propose le choix entre installer Windows 10 tout de suite ou maintenant

    Les utilisateurs de Windows 8.1 et Windows 7 qui n'ont pas encore fait le choix de basculer vers Windows 10 subissent désormais ce qui peur s'apparenter à du harcèlement : Microsoft les invitant de plus en plus régulièrement à mettre à jour leur OS.

    Désormais, Microsoft laisse un drôle de choix aux utilisateurs de Windows 8 et 7 : mettre à jour Windows 10 tout de suite, ou... maintenant, enfin presque... Depuis quelques jours, un popup apparait systématiquement au lancement des systèmes, et voire plusieurs fois par jour selon certains utilisateurs, indiquant que Windows 10 est disponible, et qu'il va falloir véritablement penser à se mettre à la page...

    Par ailleurs, le pop-up reproduit les techniques de certains malwares, puisque les choix laissés à l'utilisateur qui cliquerait dessus sont à sens unique : soit l'utilisateur peut installer directement Windows 10, soit Windows 10 est téléchargé sur sa machine pour une installation ultérieure. Dans tous les cas, nous sommes face à un forcing de très mauvais gout, particulièrement pour une firme comme Microsoft.

    Heureusement, il est possible de fermer la boite de dialogue avec la croix sans se voir forcé de prendre une décision immédiate... Ce qui implique toutefois de voir réapparaitre le popup systématiquement à chaque démarrage.

    Et les réfractaires à Windows 10 auront encore de quoi grincer des dents, puisque dès 2016, Windows 10 sera intégré aux mises à jour recommandées diffusées vers Windows 8 et Windows 7... En clair, l'OS pourrait se télécharger sur les machines des utilisateurs ayant sélectionné la mise à jour automatique. Microsoft assure qu'il sera toutefois demandé aux utilisateurs s'ils souhaitent bien basculer vers Windows 10, d'autant que la migration devrait prendre plus longtemps que les mises à jour mineures.
    • Condor CX 5500 HD W (Transformé en Maxtor) serveurs CCCAM Maghreb-Sat
    • Starsat 200 HD + dongle externe Cristor Atlas E (D1.28)
    • ATLAS HD 200s (B118)

  8. #197
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Microsoft incite lourdement les utilisateurs à installer Windows 10









    Le rythme de mise à jour des PC vers Windows 10 est un peu trop lent pour Microsoft qui a trouvé une idée singulière pour accélérer le mouvement.

    Le jour de sa mise à disposition des utilisateurs de PC, Windows 10 avait été téléchargé sur 14 millions d’appareils. Au dernier relevé effectué par Microsoft en octobre, ce chiffre avait atteint 110 millions, mais depuis le rythme des téléchargements aurait ralenti. Pour tenir ses objectifs, l’éditeur a donc trouvé une solution qu’il a mise en place en cette mi-décembre 2015 et qui laisse assez peu de place à la procrastination.


    Comme l’indique le site américain Info World, pour inciter les utilisateurs à télécharger la dernière version de l’OS, Microsoft affiche une nouvelle notification proposant de mettre à jour son PC « maintenant » ou… « ce soir ». Un choix des plus limités dans le temps qui pourrait induire certains utilisateurs en erreur, car télécharger Windows 10 en ce mois de décembre n’est pas une obligation.



    Microsoft via Info World -


    L’utilisateur d’un PC sous Windows 7 ou 8.1 a en effet jusqu’à la fin juillet 2016 pour passer gratuitement à Windows 10. Pas d’urgence donc. Pour passer outre cette proposition de Microsoft, il suffit donc de cliquer sur la croix, pour fermer la fenêtre…






    Ce n’est pas la première fois que Microsoft utilise une technique un peu limite pour pousser les utilisateurs à changer de version de Windows. En septembre dernier, l’éditeur préinstallait directement les fichiers nécessaires à passage à Windows 10 sur les ordinateurs des personnes ayant choisi de recevoir les mises à jour automatiques, sans les prévenir. Une pratique qui n’avait pas été appréciée par les utilisateurs.


    Bonsoir; svp appliquez vous ce n'est pas son endroit.
    Sujet déplacé et fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 18/12/2015 à 23h05.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  9. #198
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    chamonix
    Messages
    3 701
    Thanks
    25
    Total, Thanks 8 651 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Windows 10

    Windows 10, attention la mise à jour est gratuite et non payante au prix de 80$ !

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Windows 10 : protection contre les attaques drive-by dans Edge et IE11

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **






  10. #199
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    chamonix
    Messages
    3 701
    Thanks
    25
    Total, Thanks 8 651 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Windows 10

    Windows 10, Comment passer de la version Home à Pro ?

    Microsoft autorise les utilisateurs à faire évoluer leur version de Windows 10 Home vers la déclinaison Pro. Cela permet d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités mais surtout de mieux maitriser le service de mises à jour avec d’avantage de liberté.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **







  11. #200
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    165

    Post Re : Windows 10

    Citation Envoyé par sentenza Voir le message
    Windows 10, Comment passer de la version Home à Pro ?

    Microsoft autorise les utilisateurs à faire évoluer leur version de Windows 10 Home vers la déclinaison Pro. Cela permet d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités mais surtout de mieux maitriser le service de mises à jour avec d’avantage de liberté.

    ***Hidden content cannot be quoted.***
    Bonsoir, votre source n'est pas fiable.
    Bon courage .
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

Page 20 sur 62 PremièrePremière ... 10181920212230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •