Affichage des résultats 1 à 10 sur 618

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Cortana : l'assistant de Microsoft débarque sur iOS, Android et Cyanogen OS




    L’application mobile permet notamment de synchroniser des tâches et des évènements à travers plusieurs terminaux. Malheureusement, elle n’est disponible pour l’instant qu’aux Etats-Unis et en Chine.

    Désormais, la voix de Cortana se fera entendre sur des terminaux autres que Windows 10. Après une phase de bêta très contrôlée, Microsoft vient en effet de publier des versions mobiles de cet assistant vocal pour iOS, Android et Cyanogen OS. Ces versions disposent « de la même intelligence que Cortana sur votre PC, avec la capacité de rechercher des informations et de donner des suggestions utiles », peut-on lire dans une note de blog officielle.
    En particulier, ces nouvelles applications permettent aux utilisateurs de synchroniser des tâches et des évènements à travers plusieurs terminaux. Ainsi, un appel manqué sur le smartphone pourra être automatiquement notifié sur un PC Windows 10.

    Enfin, ces nouvelles versions de Cortana permettront de créer des recherches automatiques (« tracking ») pour des vols ou des offres de voyages, comme sur un PC sous Windows 10.


    Si l’intelligence artificielle de Cortana est préservée, il n’en est pas de même de la couverture fonctionnelle. Sur iOS et Android, l’assistant vocal ne profite pas d’une intégration aussi poussée que sur Windows 10. Les commandes vocales sont donc limitées : il n’est pas possible d’activer Cortana en disant « Hey Cortana », ni de lancer des applications ou de modifier des réglages. A noter qu'Android en profite tout de même plus qu'iOS. Ainsi, « Hey Cortana » fonctionne avec l'OS de Google dans un cadre très précis. Il faut en effet que l'utilisateur soit dans l'application Cortana ou sur l'écran d'accueil de son smartphone.
    Ces limitations n’existent pas sur Cyanogen OS. Grâce au partenariat entre Microsoft et l’éditeur Cyanogen, l’assistant vocal bénéficie d’une meilleure intégration sur ce système.

    L’application Cortana est d’ores disponible sur iOS et Android, respectivement à partir des versions 8 et 4.1.2, mais uniquement en version américaine et chinoise. Les utilisateurs français devront donc patienter encore un peu. Pour Cyanogen OS, seuls les utilisateurs d’un One Plus One sont concernés dans un premier temps. L’assistant vocal leur sera livré avec la mise à jour 12.1.1 du système, disponible d’ici fin décembre.

    Windows 10 : sa prochaine grande mise à jour rendra Cortana omniprésent









    L’assistant personnel de Microsoft est utile mais encore discret dans Windows 10. Redstone, grosse mise à jour de l’OS, attendue pour la mi 2016, pourrait le rendre beaucoup plus présent et utile.

    Cortana est un outil essentiel à la stratégie de Microsoft. Désormais aussi disponible sur iOS, Android et Cyanogen OS, l’assistant intelligent devrait connaître un nouvel essor lors de la prochaine mise à jour d’importance de Windows 10, nom de code Redstone.
    Selon The Verge, Microsoft serait en train d’expérimenter un Cortana omniprésent dans Windows et plus seulement cantonné à la barre de tâches et à son navigateur Edge. Le programme « flotterait » dans le système d’exploitation et s’afficherait en surimpression des documents ouverts, contextuellement. Il apporterait ainsi des informations complémentaires et de l’aide. Les sources du site américain disent de ce nouveau Cortana qu’il sera plus un puissant outil de recherche qu’un personnage animé agaçant comme l’était Clippy.

    Plus puissant et capable

    Dans sa nouvelle version, Cortana pourrait permettre de contrôler davantage de fonctions et d'options. Il pourrait ainsi mettre en sourdine rapidement toutes les notifications de Windows sur demande.
    Les services Office 365 pourraient également être intégrés directement dans Cortana pour être disponible plus facilement dans Windows 10. Cela pourrait permettre à Windows 10 de savoir qui travaille au sein d’un projet sur un document pour lui proposer des informations utiles.
    Un lien entre smartphone et PC

    Cortana connaîtra également une évolution sur les smartphones. Microsoft serait en train de préparer un service similaire à Google Now, qui verrait l’assistant s’afficher contextuellement pour proposer des informations complémentaires.
    Un des autres axes de développement que suivra ce nouveau Cortana tient à la continuité des tâches entre les différents périphériques. En étant présent sur iOS, Android et Windows, l’assistant est mieux placé que jamais pour savoir ce que vous faisiez sur un appareil avant de passer à un autre. Il pourrait ainsi permettre, par exemple, à ceux qui utilisent un iPhone et un PC sous Windows de bénéficier des mêmes services que ceux qui utilisent un Mac.
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Bonsoir, sujet déplacé et fusionné cause
    Qu’est ce que Cortana

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    Bon courage.
    Dernière modification par zadhand ; 10/12/2015 à 20h11.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •