Cette astuce va vous montrer comment rendre inaccessibles le Panneau de configuration et l’application Paramètres du PC, afin d'empêcher la modification des paramètres.
Si vous n’avez pas spécialement envie que l’on bidouille les paramètres de votre ordinateur Windows 10, voici comment faire. L’astuce consiste à restreindre l’accès au Panneau de Configuration et à application Paramètres du PC.Commencer par faire la combinaison [Windows + R], saisir la requête "gpedit.msc" et valider avec la touche Entrée du clavier.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, il faut dérouler l’arborescence "Stratégie Ordinateur Local / Configuration utilisateur / Modèles d’administration / Panneau de configuration " dans la partie gauche, avant de double cliquer sur le paramètre "Interdire l’accès au Panneau de configuration et à l’application Paramètres du PC" dans la partie droite.
De là, il ne reste plus qu’à cocher le statut "Activé" et à valider la modification.
Normalement, l’accès au Panneau de configuration n’est plus possible depuis le menu Démarrer. De même que l’accès à l’application Paramètres n’est plus possible, que ce soit via le raccourci dans l’explorateur (qui est grisé) ou via la combinaison de touches [Windows + I].Pour revenir en arrière, refaire la même chose, mais en choisissant le statut "Désactivé".
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
La présentatrice météo surprise par une mise à jour Windows 10.
Dans l’Iowa, aux Etats-Unis, ceux qui ont regardé la météo sur la chaîne KCCI 8 mercredi ont bien rigolé. La présentatrice Metinka Slater a été surprise par une notification de Microsoft invitant à mettre à jour l’ordinateur utilisé pour projeter la carte vers Windows 10.
Bien que légèrement mal à l’aise, la présentatrice n’a néanmoins pas perdu son sang-froid. « Microsoft me recommande de passer à Windows 10, que devrais-je faire ? N’aimez-vous pas quand ces fenêtres apparaissent ? », Dit-elle en voyant la notification qui cachait la majeure partie de la carte.
La situation est peut-être un peu plus gênante pour Microsoft qui, en 2015, s’est fixé comme objectif d’avoir un milliard d’appareils sous le nouvel OS après deux à trois ans. Windows 10 est l’une des meilleures versions de son système d’exploitation (selon moi). Mais pour accélérer la croissance de celui-ci, Microsoft la propose comme mise à jour gratuite pour les machines sous Windows 7 et 8, durant un an. Et quelques mois après le lancement, il a même décidé d’en faire une « mise à jour recommandée » pour ces anciennes versions. L’inconvénient, c’est que les notifications encourageant cette mise à jour arrivent parfois aux pires moments…
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **