Page 29 sur 62 PremièrePremière ... 19272829303139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 281 à 290 sur 618
  1. #281
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    france
    Messages
    640
    Thanks
    5
    Total, Thanks 879 fois
    Pouvoir de réputation
    133

    Microsoft Edge s'enrichira de WebM et des codecs VP9 et Opus

    Microsoft continue d'enrichir son navigateur Edge et annonce la prise en charge de plusieurs codecs pour la mise à jour Windows 10 Anniversary prévue pour cette été.

    En fin de semaine dernière, Microsoft annonçait l'activation du protocole ORTC pour l'utilisation de Skypedirectement au travers du navigateur Edge et sans plugin. L'éditeur ne souhaite pas en rester là et pour mieux faire face à Chrome et Firefox, l'application s'enrichira du conteneur WebM, du codec vidéo VP9 et du codec audio Opus.

    Microsoft explique que les applications Web de Windows, basées sur les interfaces de programmation d'Edge seront également en mesure de tirer parti de ces formats.

    En janvier 2010, Google a racheté la société On2 Technologies pour 106,5 millions de dollars et quelques mois plus tard, lors du sommet I/O, le géant californien annonçait avoir libéré le codec video VP8. Initialement le conteneur WebM dispose du codec vidéo VP8 et du codec audio Vorbis. L'idée était de proposer une alternative open source au format H.264 assujetti à des royalties.

    Les ingénieurs de Google ont planché sur cette technologie et conçu VP9 avec notamment la prise en charge de la 4K. Google, rejoint par Amazon, Netflix, Microsoft et Mozilla, ont formé un nouveau groupe baptisé Alliance for Open Media, lequel vise à protéger VP9.




    Le navigateur Edge prendra également en charge le codec audio Opus conçu par Xiph et standardisé par l'IETF. Celui-ci combine les travaux de la fondation Xiph.org portés sur le codec CELT, à faible temps de latence, et ceux de Skype sur le codec SILK, orienté sur la communication à distance.


    Sujet déplacé et fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 19/04/2016 à 10h48.
    Apple TV 4 avec appli GSE IPTV pro
    Vu+ solo Blackhole 2.1.7 cccam 2.1.4 / IPTV Xcplugin + free serveur
    Atlas HD 200s BL 200 / F202
    DM800 HD PVR image satdreamGR4 SSL84D sim 2.01
    Carte dvb skystar 2 / hadu plugin
    Double tête astra/hotbird


  2. # ADS
    Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #282
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    chamonix
    Messages
    3 701
    Thanks
    25
    Total, Thanks 8 651 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)

    Annonçant de Windows 10 Insider Aperçu Créer 14328 pour PC et Mobile


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **






  4. #283
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Windows 10 : changements majeurs dans la nouvelle version Insider



    La version « Build 14328 » muscle également les fonctionnalités de l’assistant virtuel Cortana et apporte toute une série d’améliorations graphiques.

    Microsoft vient de publier une nouvelle version « majeure » de Windows 10 dans son programme Insider. Numérotée « Build 14328 », elle apporte tout un tas de nouvelles fonctions que l’éditeur avait présentées lors de la dernière conférence Build. A commencer par Windows Ink, le système d’encre électronique intégré, entre autres, à Maps, Microsoft Edge, Office et la suite Adobe. Il permet de prendre des notes, de tracer un parcours sur une carte, surligner un texte et dessiner à l’aide d’un stylet, utilise une règle virtuelle, etc.


    Grâce à la reconnaissance de caractères, les textes manuscrits peuvent être traités automatiquement par le système. Une date sur une « Sticky Note », par exemple, pourra ainsi générer la création d’un évènement dans le calendrier. Toutes ces fonctions sont accessibles directement depuis un nouveau panneau contrôle baptisé « Windows Ink Workspace ». Il peut être affiché en appuyant sur le bouton du stylet dans la barre des tâches.
    Cette nouvelle version fait également la part belle à l’assistant virtuel Cortana. Comme promis durant la conférence Build, celui-ci est désormais accessible depuis l’écran de verrouillage. Ce qui permet de poser une question sans avoir à s’authentifier. Il faudra le faire, en revanche, dès que les sujets deviennent sensibles ou nécessitent le lancement d’une application. Cette version améliore également la recherche de fichiers sur l’ordinateur et sur OneDrive, ainsi que la création de rappels.
    Côté interface graphique, Windows 10 Build 14328 propose une nouvelle mouture du menu Démarrer. Désormais, l’utilisateur accédera d’emblée à la liste de toutes les applications, ce qui lui fait économiser un clic. Une rangée d’icônes fait son apparition sur le côté, tels que Réglages, Power, ou l’Explorateur de fichiers. En mode tablette, le menu Démarrer peut de nouveau afficher le liste complète des applications en plein écran, une « demande forte de la part des Windows Insiders », souligne Microsoft.
    Des améliorations au niveau de l’interface graphique ont également été apportées à l’Action Center, à la barre des tâches et au sein du menu Réglages. Pour le détail des nouveautés, consultez la note de blog de Microsoft.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  5. #284
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    aquitaine
    Messages
    1 317
    Thanks
    7
    Total, Thanks 1 536 fois
    Pouvoir de réputation
    135

    Windows 10 : l'app universelle de VLC, c'est pour bientôt



    VLC, le célèbre lecteur multimédia et multiformat, va bientôt sortir sous forme d'application universelle. Une seule et même application, une interface unique et des fonctionnalités identiques pour tous les appareils fonctionnant sous Windows 10, voilà un programme intéressant.

    Depuis quelques mois, Microsoft mise énormément sur ses applications uniformisées, quelle que doit la machine sur laquelle tourne Windows 10 : ordinateur, mobile, Xbox One, IoT, HoloLens... Si quelques applications UWP (Universal Windows Platform) ont déjà vu le jour, il en manque encore beaucoup, à commencer par un lecteur multimédia vraiment performant. Fort heureusement, l'équipe en charge du développement de VLC travaille sur un tel portage. La première édition de l'application universelle de VLC va donc bientôt sortir et disposera de fonctionnalités similaires à celle que l'on trouve actuellement sur le Windows Store. On devrait néanmoins y profiter de fonctions comme la recherche, la possibilité de charger des covers depuis le Web, la prise en charge de Continuum et de Cortana, des tuiles animées dans le menu Démarrer ou encore le support des notifications.

    Une version édition de l'application pour Windows 10 PC est prévue pour la mi-mai. Une bêta fermée devrait également voir le jour un peu plus tôt le même mois. Mais en réalité, la première édition à sortir sera celle dédiée à Windows 10 Mobile : une bêta publique devrait être accessible dès la semaine prochaine, la sortie définitive étant prévue pour début mai. L'équipe en charge du développement de VLC compte également décliné l'application universelle de VLC sur Xbox One d'ici cet été, et de produire une version dédiée à Windows 10 IoT (pour Raspberry 3 et éventuellement Raspberry 2). Enfin, un projet de portage sur les lunettes HoloLens est également à l'étude.

    Et les anciens appareils encore sous Windows 8 et Windows RT ? L'équipe de VLC ne les abandonne pas pour l'instant, puisqu'une nouvelle version de l'application déjà disponible sur le Windows Store sortira en mai. En revanche, il s'agira de la dernière édition, puisque les développeurs de VLC ont ensuite décidé de stopper la prise en charge des anciens OS.


    Sujet déplacé et fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 24/04/2016 à 12h47.

  6. #285
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    aquitaine
    Messages
    1 317
    Thanks
    7
    Total, Thanks 1 536 fois
    Pouvoir de réputation
    135

    Windows 10 : le grand guide du dépannage

    Introduction





    Avec un taux d'adoption de 270 millions de machines (toutes plates-formes confondues : PC, tablettes, mobiles et même consoles), Windows 10 est devenu en moins d'un an l'une des plus belles réussites de Microsoft de tous les temps. En revanche, même si l'éditeur a appris de ses erreurs avec Windows 8 et peaufine son système d'exploitation d'update en update, Windows 10 n'est pas exempt de bugs et de plantages en tous genres. Que ce soit à l'installation du système d'exploitation, en cours d'utilisation ou après une mise à jour un peu laborieuse, vous avez peut-être déjà rencontré des problèmes. Et si certains sont résolubles en redémarrant tout simplement l'ordinateur, d'autres sont beaucoup plus vicieux et empêchent littéralement le système de se lancer ou provoquent des arrêts fréquents de vos applications préférés.

    Pour répondre à tous ces maux, nous avons élaboré un guide qui se veut le plus complet possible : il devrait vous aider à vous sortir de toutes sortes de situations qui mettent en péril Windows 10. Ce guide est amené à évoluer au fil de vos problèmes et commentaires. Si vous avez des ennuis sous Windows 10 non répertoriés ici, n'hésitez pas à les poster en bas de page ou sur le forum.

    Dernier point : nous avons essayé de rendre ce guide le plus simple possible. C'est pourquoi nous avons évité les modifications dans la base de registre, l'usage de lignes de commande à outrance et les petits utilitaires au comportement hasardeux. Même si vous n'êtes pas aguerri avec Windows 10, vous devriez vous en sortir sans difficulté.

    Impossible d’installer un nouveau (ou ancien) matériel

    C'est la panne la plus courante lorsque l'on vient d'installer Windows 10 : un ancien périphérique refuse purement et simplement d'être reconnu. Le problème peut même survenir avec du matériel très récent et dans le cas où aucun pilote n'est livré par le constructeur. Voici comment vous sortir de ce mauvais pas et faire en sorte que votre matériel (interne ou externe) soit reconnu à 100% par le système.

    1. Étape n°1 :
      Accédez au Gestionnaire de périphériques de la manière suivante : cliquez sur le bouton Démarrer à l'aide du bouton droit de la souris. Sélectionnez la fonction Gestionnaire de périphériques. Dans la longue liste qui se présente, pour repérer le matériel qui ne fonctionne pas, c'est assez simple : un petit triangle jaune s'affiche juste à côté (voir capture ci-dessous). À l'aide du bouton droit de la souris, cliquez dessus et sélectionnez ensuite la fonction Mettre à jour le pilote.
    2. Étape n°2 :
      La fonction Rechercher automatiquement un pilote mis à jour ne devrait pas vous apporter une solution salvatrice. Utilisez plutôt l'option Rechercher un pilote sur mon ordinateur. Si vous ne disposez pas des pilotes (téléchargés ou récupérés sur le DVD du constructeur), sélectionnez la fonction Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur. Windows 10 va alors vous présenter une liste de périphériques qu'il est capable de reconnaître. Mais il va également étendre sa base de connaissance en allant chercher d'autres appareils sur le Windows Update. De quoi accroître la liste des pilotes de plusieurs milliers. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le constructeur et le périphérique adéquats. Si vous ne trouvez pas la référence exacte de votre périphérique, comme les imprimantes, il est possible d'opter pour un modèle approchant : cela fonctionne 9 fois sur 10.

    Un périphérique fonctionne de manière aléatoire

    Il se peut qu’après une mise à jour de Windows 10, certains appareils ou périphériques internes ne fonctionnent plus correctement, ou certaines de ses fonctionnalités ne sont plus disponibles. Les pilotes ont certainement été altérés après l'update, mais rassurez-vous, il n'y a rien de grave. Dans le cas qui nous sert d'exemple ci-dessous, c’est la connexion Bluetooth qui ne veut plus marcher. La marche à suivre pour recouvrer les bons pilotes matériels peut être appliquée à tout type de matériel, qu'il s'agisse d'une imprimante, d'une carte graphique, etc.

    1. Étape n°1 :
      Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Pour cela, cliquez droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez la fonction Gestionnaire de périphériques. Repérez ensuite le périphérique déficient dans la liste qui s'affiche soit à l'aide d'un petit triangle jaune, soit via une petite flèche vers le bas entourée d'un cercle.
    2. Étape n°2 :
      À l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le périphérique déficient et sélectionnez la fonctionDésinstaller. Cochez ensuite la fonction Supprimer le pilote pour ce périphérique et confirmez sa désinstallation.
    3. Étape n°3 :
      Dirigez-vous ensuite sur le menu tout en haut et cliquez sur Action > Rechercher les modifications sur le matériel. Windows va alors réinstaller et télécharger en cas de besoin les pilotes de votre matériel. Au bout d'une vingtaine de secondes, tout devrait finalement rentrer dans l'ordre : votre périphérique est de nouveau opérationnel. Si Windows 10 n'a pas trouvé les pilotes adéquates, reportez-vous en page 2 de cet article afin de les installer manuellement.

    Windows 10 ne veut plus démarrer, que faire ?

    Lorsque vous allumez votre PC ou votre tablette sous Windows 10, rien ne s’affiche : le système refuse catégoriquement de se mettre en marche ou un message d’erreur apparaît au bout de quelques secondes. Si Windows 10 refuse de démarrer correctement, le problème n’est peut-être pas si catastrophique qu’il y paraît. Voici une méthode qui devrait vous tirer d’affaire dans la plupart des cas.

    1. Étape n°1 :
      Insérez la clé USB ou le DVD d’installation de Windows 10. Si vous n’en avez pas, rendez-vous sur un ordinateur fonctionnel et téléchargez l’outil de création de média de Microsoft à cette adresse : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10.
      Une fois la clé USB ou le DVD d’installation insérés dans le PC qui refuse de se lancer, allumez-le. Depuis le BIOS ou l’UEFI, faites en sorte que le système démarre depuis sur la clé ou le DVD de Windows 10. Relancer l’ordinateur : l’outil d’installation de Windows 10 se lance.
    2. Étape n°2 :
      Si vous voyez le message « Installation de Windows », pas de panique : vous n’allez pas procéder à une réinstallation du système, mais plutôt à une réparation. Cliquez sur Suivant, puis surRéparer l'ordinateur. Sélectionnez ensuite l'option Dépannage.
    3. Étape n°3 :
      Choisissez ensuite la fonction Options avancées. Cliquez sur Outil de redémarrage système. Sélectionnez en cas de besoin le système d'exploitation que vous souhaitez réparer. L'outil de diagnostic se lance alors. Si une erreur de démarrage est trouvée, cet outil se charge de la réparer automatiquement.

    Certaines applications plantent fréquemment

    Si vous rencontrez de temps à autre de gros bugs qui font planter les applications ou le système d'exploitation, l'origine du problème peut être multiple, mais pas insoluble. Dans ce genre de cas, voici comment résoudre la plupart des difficultés rencontrées :

    1. Étape n°1 :
      Commencez par ouvrir votre Gestionnaire des tâches. Pour y accéder, vous pouvez soit cliquer à l'aide du bouton droit sur la barre des tâches et appeler la fonction en question, soit presser les touches [CTRL] + [ALT] + [SUPPR]. Le Gestionnaire a bien changé depuis Windows 7 et dispose de nouveaux onglets suivants : Démarrage, Processus, Détails et Historique des applications. Si une application comme le navigateur a planté et refuse de se rouvrir, cliquez sur Plus de détails. Dans la partie Processus, cliquez dessus à l'aide du bouton droit et sélectionnez la fonction Fin de tâche. Vous pouvez dès lors relancer le programme sans problèmes.
    2. Étape n°2 :
      Si un logiciel plante trop souvent, il vous faut en trouver l'origine. Tentez de le désinstaller : cliquez sur le bouton Démarrer et identifiez-le dans la liste des logiciels et applications installés. Cliquez dessus à l'aide du bouton droit et sélectionnez la fonction Désinstaller. Nettoyez ensuite la base de registre et les fichiers d'installation à l'aide de CCleaner. Tentez finalement de réinstaller le logiciel.
    3. Étape n°3 :
      Si les symptômes de plantage persistent, c'est que le programme est peut-être trop ancien pour s'exécuter sous Windows 10. En ultime recours, essayez de faire l'exécuter en mode de compatibilité accru : depuis l'Explorateur de Windows, rendez-vous dans son répertoire d'installation. Repérez l'exécutable du logiciel, et cliquez dessus à l'aide du bouton droit de la souris. Sélectionnez la fonction Propriétés, puis l'onglet Compatibilité. Cochez l'option Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows Vista ou Windows 7. Validez à l'aide du bouton OK et lancez le logiciel en question.

    Impossible de se connecter

    Même si Windows 10 semble avoir résolu certains problèmes de connexions inhérents à Windows 7 et 8.1, il lui arrive malgré tout de perdre de temps en temps la liaison sans fil. Voici comment gérer efficacement votre réseau et vous éviter des problèmes de déconnexion intempestive.

    1. Étape n°1
      Petit rappel : le gestionnaire de connexion sans fil est accessible depuis la barre des tâches (nul besoin de faire appel au Panneau de configuration pour administrer toutes vos connexions). Cliquez sur la petite icône symbolisant trois quarts-de-cercle. C'est grâce à elle que vous pouvez vous connecter à un réseau sans fil que Windows 10 aura détecté. Sélectionnez la connexion qui vous intéresse, entrez la clé Wi-Fi et c'est tout. Vous n'avez en théorie rien d'autre à faire... Sauf qu'en pratique, tout ne fonctionne pas toujours de manière aussi parfaite.
    2. Étape n°2
      Si l'OS ne parvient pas à se connecter à un réseau sans, commencez tout d'abord par vérifier que les pilotes de votre adaptateur sont correctement installés. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques comme décrit en pages 2 et 3, et forcez la réinstallation de votre matériel. Si vous suspectez un problème de pilotes, rendez-vous sur le site du constructeur (à l'aide d'un autre PC, puisque le vôtre n'est pas connecté) et récupérez les derniers drivers en date pour Windows 10. Connectez-vous finalement au réseau via l'icône de la barre des tâches.
    3. Étape n°3
      Votre machine se déconnecte de temps à autre sans crier gare et tente de se reconnecter sur un autre réseau préalablement enregistré ? Cliquez sur le bouton Démarrer et rendez-vous surParamètres. Sélectionnez ensuite le module Réseau et Internet. Repérez tous les réseaux que l'ordinateur a détectés et décochez systématiquement l'option Se connecter automatiquement.

    Le Windows Update ne fonctionne plus

    Le Windows Update est le centre incontournable vous permettant de mettre à jour votre système d'exploitation. Vous y accédez depuis le bouton Démarrer et les fonctions Paramètres > Mise à jour et sécurité. En cliquant sur le bouton Rechercher des mises à jour, vous lancez le processus d'update via Internet. Si tout est automatisé, certaines mises à jour peuvent néanmoins refuser de s'installer correctement. Comment faire pour remettre le Windows Update dans le droit chemin ?

    • Étape n°1 :
      Il existe des dizaines de petits logiciels se proposant de nettoyer et de réinitialiser les paramètres du Windows Update. Mais aucun n'est aussi efficace que celui proposé sur le centre de scripts de Microsoft et accessible à cette adresse :https://gallery.technet.microsoft.co...agent-d824badc. Sur la page qui se présente, repérez le fichier ResetWUEng.cmd et enregistrez-le quelque part sur votre disque dur (par exemple dans votre répertoire Téléchargements).
    • Étape n°2 :
      Rendez-vous ensuite dans le répertoire dans lequel vous avez sauvegardé votre fichierResetWUEng.cmd. Cliquez dessus à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez la fonctionExécuter en tant qu'administrateur. Acceptez l'exécution du fichier de commande. Une fenêtre s'ouvre : pressez la touche Y pour valider le lancement.
    • Étape n°3 :


    1. Un seul processus seulement suffit pour réinitialiser totalement le Windows Update : pressez simplement la touche 2 pour arrêter tous les services Windows Update en cours, puis pour lancer sa réinitialisation totale. L'opération dure un peu moins d'une minute et nécessite un redémarrage. Une fois la réinitialisation effectuée, retournez dans le Windows Update de Windows 10 (bouton Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité).

    Un virus dans le PC, c'est toujours possible ?

    Longtemps incriminés quand tout fonctionnait mal sous Windows, les virus ne s'emploient plus à faire en sorte que le système plante ou qu'il ralentisse inopinément. Cette époque est révolue. L'objectif des virus, aujourd'hui appelé malwares, est tout autre : ils essaient en effet de voler les informations des utilisateurs ou de chiffrer son disque afin de leur réclamer une rançon. Ils travaillent donc dans la plus grande discrétion, et mieux vaut s'en prémunir à tout prix. S'il existe des suites de sécurité payantes et très efficaces pour s'en protéger, on peut également se tourner du côté d'antivirus gratuits. Ils sont certes un peu moins performants que leurs homologues payants, mais ils livrent malgré tout de très bons résultats. D'ailleurs, saviez-vous que Windows 10 propose par défaut son propre antivirus ?
    Étape n°1 :
    Pour accéder à l'antivirus installé par défaut sur Windows 10, entrez les termes Windows Defenderdans le champ de recherche de la barre des tâches (juste à côté du bouton Démarrer). Vous accédez à un centre de maintenance assez basique, mais qui permet de scanner votre système à volonté. Notez que Windows Defender travaille de toute façon en permanence en tâche de fond et qu'il analyse tous les fichiers que vous recevez par mail ou que vous tentez de télécharger. Malgré tout, si vous pensez qu'un virus corrompu votre système, rendez-vous sur Analyser maintenant. Le logiciel se contente d'effectuer un scan rapide de votre système : si un fichier vérolé est trouvé, Windows Update vous proposera de le supprimer, ou de le réparer s'il s'agit d'un élément vital pour l'OS.


    Étape n°2 :

    Pour effectuer un scan plus approfondi de votre disque dur, utilisez la fonction Complète des options d'analyse. Cette fois, Windows Defender scrutera "tous" les fichiers du disque. L'opération est certes plus longue, mais elle est surtout plus efficace.
    Notez qu'il est également possible de scanner un répertoire ou un fichier directement depuis l'Explorateur de Windows 10. Pour cela, cliquez sur n'importe quel dossier ou fichier à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez la fonction Numériser avec Windows Defender.


    Étape n°3 :
    Windows Defender est peut-être relativement efficace, mais il peut quand même passer à côté de certaines menaces bien cachées. Rien ne vaut une solution de sécurité complète. Si vous n'avez pas l'envie ni les moyens d'investir dans une solution payante, installez Avast ou AVG : ils offrent un bon moyen de détecter et d'éradiquer les malwares en tous genres, tout en protégeant en continu votre machine.





    Sujet déplacé et fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 24/04/2016 à 12h45.

  7. #286
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Windows 10 : l'écran bleu de la mort désormais interactif via un QR Code

    Technologie : En scannant ce code avec son smartphone, l'utilisateur sera dirigé vers une page Web listant les problèmes pouvant déboucher sur une erreur. Mieux que rien...

    C'est visiblement en toute discrétion que Microsoft a mis à jour son mythique écran bleu (de la mort) pour Windows 10. Tout utilisateur de l'OS de Microsoft connaît cet écran qui surgit après un bug de la machine et appelant à un reboot ou à un scan du disque dur.
    Pour le commun des mortels, cet écran est synonyme de gros pépin et est généralement parfaitement incompréhensible.Même s'il apparaît moins fréquemment que dans le passé, le BSoD ou « blue screen of death » demeure une source d'angoisse.

    Afin de mieux guider et rassurer ses utilisateurs, Redmond a donc décidé d'agrémenter l'écran d'un QR code que l'utilisateur pourra scanner avec son smartphone. Il sera alors redirigé vers une nouvelle page où Microsoft liste les problèmes connus pouvant déboucher sur tel type d'erreur (généralement très codifié). De quoi permettre d'en savoir plus sur le problème de son PC avant de prendre une éventuelle mesure. Cette page de liste sera mise à jour régulièrement.


    Pour l'anecdote, on rappellera que l'écran bleu de la mort est une création de Steve Ballmer. Pas satisfait de l’écran CTRL-ALT-DEL de Windows 3.1, c’est donc lui, alors patron de la division Systèmes, qui l’a réécrit.

    Comme le relate la firme de Redmond sur son blog, l’ex PDG de Microsoft a lui-même écrit le texte de cet écran dans Windows 3.1 et pouvant être déclenché par le biais de la commande CTRL-ALT-DEL.
    Ballmer était alors le patron de la division Systèmes de Microsoft. A l’occasion d’une visite à l’équipe Windows, il s’est donc fait présenter cette fonctionnalité. « C’est joli, mais je n’aime pas le message texte. Il ne sonne pas bien selon moi » avait-il cependant jugé. C’est donc finalement lui qui rédigera le texte.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  8. #287
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 868 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)

    Empêcher la modification des paramètres d'un PC Windows 10

    Si vous n’avez pas spécialement envie que l’on bidouille les paramètres de votre ordinateur Windows 10, voici comment faire. L’astuce consiste à restreindre l’accès au Panneau de Configuration et à application Paramètres du PC.Commencer par faire la combinaison [Windows + R], saisir la requête "gpedit.msc" et valider avec la touche Entrée du clavier.
    Dans la fenêtre qui s’ouvre, il faut dérouler l’arborescence "Stratégie Ordinateur Local / Configuration utilisateur / Modèles d’administration / Panneau de configuration " dans la partie gauche, avant de double cliquer sur le paramètre "Interdire l’accès au Panneau de configuration et à l’application Paramètres du PC" dans la partie droite.
    De là, il ne reste plus qu’à cocher le statut "Activé" et à valider la modification.
    Normalement, l’accès au Panneau de configuration n’est plus possible depuis le menu Démarrer. De même que l’accès à l’application Paramètres n’est plus possible, que ce soit via le raccourci dans l’explorateur (qui est grisé) ou via la combinaison de touches [Windows + I].
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  9. #288
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Windows 10 : Microsoft va emprunter une fonction très utile de Mac OS X





    La prochaine mise à jour anniversaire de Windows 10 ajouterait une fonction de transfert de travail avec les appareils mobiles.

    Depuis la conférence Build de Microsoft, on sait que la prochaine mise à jour importante de Windows 10 s'appellera l'édition anniversaire. Cette dernière est d'ailleurs soumise à l'attention des développeurs et des Insiders. Une capture d'écran réalisée sur l'une des dernières moutures de cette preview de Windows 10, et postée sur le site Reddit, montre une nouvelle fonction...
    Dans la section « Vie privée » des paramètres, un nouvel interrupteur On/Off fait son apparition avec le label « Laisser les applications sur vos autres appareils lancer des applications et continuer les expériences sur cet appareil par l’intermédiaire du Bluetooth ». Par exemple, il serait possible de commencer une tâche sur son smartphone, puis de la poursuivre sur son ordinateur.
    Reddit -Si cette fonction est vraiment nouvelle pour les utilisateurs de Windows, elle ne l’est pas pour les utilisateurs de Mac OS X. Connue depuis deux ans sous le nom de Handoff, elle permet d’échanger le travail en cours entre un ordinateur Mac et un appareil iOS par l’intermédiaire d’une liaison Bluetooth, du Wi-Fi, d'iCloud et d'une compte Apple. Toutefois, cette fonction ne fonctionne qu’avec certaines applications telles que Calendrier, Contacts, Mail, Plans, Messages, Notes, Rappels et Safari.
    L'arrivée probable et prochaine de cette fonction dans Windows 10 n'est toutefois pas une totale surprise. En fin d'année dernière, nos confrères de Winbeta indiquaient avoir eu vent de la volonté de Microsoft d'implémenter une telle possibilité entre les différents périphériques tournant sous leur dernier OS.
    Pour l’instant, seule la présence de l’interrupteur dans les paramètres témoigne d’une fonction similaire dans Windows 10 mais elle n’est pas encore opérationnelle. En outre, Microsoft n’a pas indiqué quelles applications pourraient en tirer parti.
    Néanmoins, cette fonction s’inscrit dans le projet Rome que l’éditeur a présenté lors de la conférence Build. Destiné à « connecter les expériences », ce projet comporte des transferts de données entre un appareil (smartphone, tablette) et un ordinateur par l’intermédiaire d’une liaison Bluetooth, mais aussi en Wi-Fi.
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  10. #289
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    6 999
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 208 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    YoWindow écran de veille météo

    YoWindow écran de veille météo


    Description :
    Yowindow affiche en écran de veille la météo qu'il fait comme si vous regardiez par la fenêtre. Il affiche de beaux paysages animés avec les conditions météorologiques actuelles (pluie, vent, neige, brouillard, soleil...en tenant compte de la saison). Des oiseaux volent dans le paysage si les conditions météo le permettent.
    Il affiche aussi des prévisions et le détail tel que la température, la pression, la vitesse du vent, l'humidité, la température ressentie, les heures de lever et coucher du soleil
    Prise en charge d'une station météo personnelle.
    La température est affichée près de l'horloge Windows.
    Accompagnement sonore.
    La version gratuite n'a plus la limitation à 2 villes. Vous pouvez avoir autant de lieu que vous le voulez.
    Par contre, les prévisions sont limitées à 3 jours.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **



    Sujet déplacé et fusionné.

    Dernière modification par zadhand ; 30/04/2016 à 17h02.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  11. #290
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Windows 10 : pour utiliser Cortana vous devrez dire adieu à Google et Firefox





    Il n’est désormais plus possible d’utiliser Cortana avec Google et Firefox pour faire des recherches sur Internet. L’assistant est désormais totalement lié au navigateur Edge au moteur Bing.


    Cortana, l’assistant virtuel de Windows 10 équivalent au Siri d’Apple, permet entre autres de faire des recherches sur Internet. Jusqu’à présent, il était possible de choisir le navigateur et le moteur de recherche de son choix mais Microsoft vient de changer la donne. Exit Google, Chrome et Firefox, désormais Cortana n’utilise que le navigateur Edge et le moteur de recherche Bing.


    Microsoft vient de l’annoncer sur son blog Windows Expérience en indiquant qu’à l’origine Cortana est conçu pour fonctionner avec Edge et Bing, mais que des programmes contournent ce mode de fonctionnement pour rediriger les recherches vers des moteurs qui ne sont pas conçus pour Cortana, d’où selon Microsoft un résultat moins fiable et moins prévisible. Pour être sûr que Cortana donne les résultats prévus, Microsoft a donc restreint son interaction à Edge et Bing, pour le bien des utilisateurs de Windows 10.
    L’éditeur insiste sur le fait qu’il est toujours possible de choisir son navigateur par défaut, en allant modifier les paramètres de Windows 10, puis le moteur de recherche par défaut au sein du navigateur. En revanche, si vous lancez une recherche depuis Cortana, "Microsoft Edge sera le seul navigateur à se lancer".
    On peut comprendre les motivations techniques de Microsoft, mais comme toujours avec Windows, il est dommage que l’utilisateur ne puisse pas avoir le dernier mot.
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **









    Windows 10 : les applis Facebook, Messenger et Instagram à télécharger




    Les applications officielles Facebook et Messenger pour PC et tablettes ainsi que Instagram pour mobile sont proposées en version finale dans le Windows Store.


    Microsoft l'annonce fièrement sur son blog : les applications Facebook sont à présent disponibles pour Windows 10. Dans un premier temps tous les appareils ne sont pas concernés.

    Sur PC et tablette on trouve l'application pour utiliser le réseau social Facebook à installer depuis le Windows Store. Microsoft la décrit comme simple et rapide à utiliser. Une vignette animée permet d'apercevoir les nouveaux contenus avant d'ouvrir l'application.



    Une version dédiée au Messenger de Facebook est aussi disponible au téléchargement pour PC et tablettes. Là encore l'appli possède sa tuile animée et envoie également des notifications sur le bureau. Les principales fonctionnalités comme le partage d'images ou les conversations de groupe sont bien présentes.



    L'application Instagram est quant à elle proposée uniquement pour Windows 10 mobile. Sur l'accueil la vignette se chargera des notifications tandis que l'utilisateur trouvera les fonctionnalités habituelles et aura la possibilité d'utiliser plusieurs comptes facilement.



    La diffusion se fait progressivement et la nouvelle application Facebook remplacera dans les heures à venir l'ancienne dans le Windows Store. L'appli Instagram remplacera celle en version bêta. Enfin, une version de l'application Facebook pour Windows 10 mobile devrait être proposée prochainement.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Page 29 sur 62 PremièrePremière ... 19272829303139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •