Page 42 sur 90 PremièrePremière ... 32404142434452 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 411 à 420 sur 897

Discussion: Sante

  1. #411
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    5. Les vertus du son d'avoine

    1.son-d-avoine.jpg

    Les apports nutritionnels du son d’avoinePrécautions particulières
    Phosphore
    Le phosphore joue un rôle essentiel dans la formation et le maintien de la santé des os et des dents, ainsi que dans la croissance des tissus.
    Manganèse
    Il facilite de nombreux processus métaboliques, autrement dit la transformation et l’assimilation des nutriments. Il participe également à la prévention des dommages causés par les radicaux libres, responsables de certains cancers par exemple.
    Magnésium
    Il contribue au développement osseux, à la construction des protéines, aux actions enzymatiques, à la contraction musculaire, à la santé dentaire et au fonctionnement du système immunitaire. Il joue aussi un rôle dans le métabolisme de l’énergie.
    Fer
    Le fer assure le transport de l’oxygène et la formation des globules rouges dans le sang. Il permet aussi la fabrication de nouvelles cellules, d’hormones et de neurotransmetteurs au sein du système nerveux.
    Précautions particulères

    Attention aux carences…
    Bien que le son d’avoine ait des effets bénéfiques sur la santé, il ne faut pas le consommer sans modération. Il absorbe en partie les apports comme le sucre et le cholestérol, mais il a également tendance à absorber les nutriments bénéfiques à notre organisme. Il faut donc être vigilant et veiller à ne pas trop en consommer car il peut engendrer des carences et des baisses de forme.
    Intolérance au gluten
    Le son d’avoine fait partie des aliments interdits dans le cas d’une intolérance au gluten. Conformément aux diètes sans gluten, il ne doit donc pas être consommé.

    Les apports en fibres
    Bien que le son d’avoine en soit très riche, il ne doit pas constituer le seul apport en fibres solubles de l’alimentation. Il est nécessaire d’associer la consommation de son d’avoine à celle de fruits et légumes naturellement riches en fibres, comme le pamplemousse, le pruneau, le brocoli ou le poireau.
    De plus, dans le cas d’un régime pour perdre du poids, le son d’avoine n’est pas pour autant un produit miracle. Les effets bénéfiques qu’il peut avoir sur la ligne se font dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, où le grignotage est banni et où sa consommation reste raisonnable.
    Si le son d’avoine se retrouve sur tant d’étals du marché aujourd’hui, c’est grâce au régime Dukan. Ni un bien, ni un mal si on le considère comme un aliment apportant des nutriments utiles à l’organisme, au même titre que d’autres aliments, et non comme un médicament capable de prodiges sur la santé

  2. # ADS
    Sante
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #412
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    5 bienfaits du thym
    Depuis des milliers d’années, le thym fait partie de la vie quotidienne des hommes, tant pour ses usages culinaires que pour ses bienfaits médicinaux. Du traitement contre la bronchite à son pouvoir anxiolytique, PasseportSanté vous livre cinq des vertus de cette plante aromatique bien connue.

    1.Le thym traite la bronchite

    1.bienfaits-thym-bronchite.jpg
    Le thym est traditionnellement utilisé pour le traitement des troubles respiratoires comme la toux. Il est d’ailleurs approuvé par la commission E (un organisme d'évaluation des plantes) pour combattre la bronchite. De nombreuses études1-3 ont démontré ses effets contre les affections respiratoires lorsqu’il était associé avec d’autres produits naturels, mais aucune n’a pu prouver son efficacité en monothérapie.
    Au cours d’une étude4 ouverte (les participants savaient ce qu’on leur administrait), plus de 7 000 patients souffrant de bronchite ont testé un sirop composé d’extraits de thym et de racine de primevère officinale. Celui-ci s’est montré au moins aussi efficace que la N-acétylcystéine et que l’Ambroxol, deux médicaments qui fluidifient les sécrétions bronchiques. D’autres essais cliniques ont indiqué que des sirops composés d’un extrait de thym et d’un extrait de feuilles de lierre grimpant étaient efficaces pour soulager la toux.
    Comment utiliser le thym afin qu'il soulage la toux ?
    En inhalation. Plonger 2 cuillères à soupe de thym dans un bol d’eau bouillante. Pencher la tête au-dessus du bol puis se couvrir d’une serviette. Respirer doucement au début, les vapeurs étant importantes. Quelques minutes suffisent.

    2.Le thym combat la plaque dentaire

    2.bienfaits-thym-plaque-dentaire.jpg
    Il a été démontré que l’un des constituants du thym, le thymol, avait une activité bénéfique contre les caries1et certaines bactéries2 pathogènes de la bouche telle que Porphyromonas gingivalis. Le thymol fait partie des ingrédients des bains de bouche antiseptiques comme Listerine® ou Cervitech® qui luttent contre la plaque dentaire. Or, l'efficacité de ces produits serait attribuable notamment à l'action du thymol3.
    Comment utiliser le thym afin qu'il aide à combattre la plaque dentaire ?
    En rince-bouche ou gargarisme. Infuser 5 g de plante séchée dans 100 ml d'eau bouillante, durant 10 minutes. Se rincer la bouche ou se gargariser avec la préparation filtrée et refroidie, 2 à 3 fois par jour. On peut aussi diluer quelques gouttes d’extrait liquide dans de l’eau.

  4. #413
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Sante

    Il boit dix canettes de Coca par jour pendant un mois: voici les dégâts






    C'est l'expérience tentée par George Prior. Ce Californien de 50 ans voulait savoir jusqu'à quel point le sucre, que l'on retrouve en grande quantité dans la boisson gazeuse, est mauvais pour la santé.

    Le résultat est très étonnant.
    Comme on peut le lire dans le Daily Mail, George Prior a bu dix canettes de Coca-Cola pendant un mois. Plutôt en bonne forme physique avant cette expérience, les résultats de cette expérience vont bien au-delà de ses attentes.


    En trente jours, ce Californien de 50 ans a grossi de 23 livres (soit plus de 10 kilos). Il a également développé un tour de taille impressionnant et ses abdos musclés ont étrangement disparu.


    Pression sanguine
    Plus inquiétant encore: sa pression sanguine passée de 129/77 à 145/96. La pression sanguine idéale est de 120/80, les risques de maladie cardiaque ou d'ACV augmentent plus elle est élevée.


    Autre détail intéressant: George Prior est devenu accro en buvant dix canettes de Coca-Cola par jour. Il a régulièrement ressenti des envies de sucre difficiles à ignorer.
    Pour rappel, une canette de Coca-Cola comprend 35 grammes de sucre.


    "Une vraie corvée"
    Seulement quatre jours après la fin de cette expérience, George Prior a perdu cinq livres, soit plus de deux kilos.

    "C'était une vraie corvée, je me sentais toujours gonflé, j'allais souvent aux toilettes; sans compter toutes ces canettes empilées autour de moi", conclut George Prior, 50 ans.


  5. #414
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    5 bienfaits du thym
    3.Le thym soulage les inflammations cutanées
    3.bienfaits-thym-affections-cutanees.jpg
    Le thym a toujours été utilisé pour soigner les blessures et certaines affections cutanées mineures grâce à ses propriétés antiseptiques. Il présente aussi bien une activité antifongique1-2 (en stoppant la croissance des champignons), qu’une activité antimicrobienne3 (par un mécanisme encore mal connu). De plus, en favorisant l’inhibition de la synthèse des prostanglandines4 (des médiateurs lipidiques impliqués dans l’inflammation), le thym agit comme un anti-inflammatoire5 (diminution de la douleur, du gonflement, etc.).
    Comment utiliser le thym en tant qu'antiseptique ?
    Avec des compresses. Infuser 5 g de plante séchée dans 100 ml d'eau bouillante, durant 10 minutes. Appliquer au besoin sur les parties atteintes.
    4.Le thym contre l'anxiété
    4.bienfaits-thym-anxiete.jpg
    L’un des constituants du thym, le carvacrol, pourrait avoir des effets relaxants sur les personnes atteintes d’anxiété. Une étude récente1 effectuée sur des animaux a démontré les propriétés anxiolytiques de ce composé. Il provoquerait l’activation des récepteurs GABA2, des sites de reconnaissances de l’organisme qui inhibent le système nerveux. Ce sont ces mêmes récepteurs qui sont notamment les cibles des benzodiazépines (des médicaments anxiolytiques) et de l’alcool. Cette propriété du thym n’a pas encore pu être prouvée totalement, et elle reste donc à l’état de soupçon.
    Comment consommer le thym pour lutter contre l'anxiété ?
    En Infusion. Infuser de 1 g à 2 g de plante séchée dans 150 ml d'eau bouillante durant 10 minutes. Boire plusieurs tasses par jour, au besoin.

  6. #415
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    5 bienfaits du thym
    5.Le thym lutterait contre la perte de cheveux
    5.bienfaits-thym-cheveux.jpg
    Le thym pourrait également avoir un rôle dans la lutte contre l’alopécie. Malheureusement, seule la pelade (alopécie areata) serait concernée : l’alopécie androgénétique, typiquement masculine et l’alopécie post-ménopausique, liée à la ménopause, ne dépendent pas des mêmes mécanismes. Même si peu d’études se sont consacrées à ce sujet, certaines ont mis en évidence un effet possible du thym dans la repousse de cheveux. Au cours de l’une d’entre elles1, 86 individus atteints d’allopécie areata se sont massées la tête durant 7 mois avec une huile placebo ou une combinaison d’huiles essentielles (thym, lavande, bois de cèdre) sans connaître la nature exacte de leur traitement. A l’issue de l’expérience, 44% du groupe ayant choisi le cocktail aromatique a connu une repousse de cheveux contre seulement 15% de l’autre groupe. Une différence significative qui nécessite cependant des études plus approfondies pour être prise totalement au sérieux.
    Comment utiliser le thym pour aider à la repousse des cheveux ?
    Dans le shampooing. Mettre 2 gouttes d'huile essentielle de thym à thymol directement dans votre shampooing.
    En huile de message. Dans un flacon vide, mélanger 6 goutes d'huile essentielle de lavande, 6 gouttes d'huile essentielle de thym et 100 ml d'huile végétale d'amande. Appliquer le mélange sur l'ensemble du cuir chevelu. Laisser reposer 20 minutes avant de faire un shampooing.

  7. #416
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    5 huiles essentielles à toujours avoir dans sa pharmacie
    Les huiles essentielles possèdent des vertus thérapeutiques qui peuvent soigner ou prévenir les maux de la vie quotidienne. PasseportSanté vous propose de découvrir 5 huiles essentielles indispensables à avoir dans son armoire à pharmacie.
    1.L’huile essentielle de lavande vraie calme le stress
    1.huile-essentielle-lavande-calme-stress.JPG
    L’huile essentielle de lavande vraie (lavandulaangustifolia) compte une multitude de propriétés et de vertus c'est pourquoi on la surnomme "panacée universelle".
    Cette essence aromatique a toute sa place dans l’armoire à pharmacie car elle possède de nombreuses vertus : elle soulage l’anxiété, la nervosité, l’insomnie, les ballonnements et les troubles digestifs.
    La commission E1 reconnaît notamment l’usage de la lavande pour lutter contre les troubles de l’agitation et de l’anxiété.
    Pour calmer ces troubles, plusieurs utilisations permettent de profiter des bienfaits de l’huile essentielle de lavande :
    § On préconise de diluer 1 à 4 gouttes d’huile essentielle de lavandula angustifolia, par jour et avant le coucher, dans une huile végétale. Il est également possible d’inhaler ces arômes volatiles thérapeutiques, il suffira de disposer 2 à 4 gouttes d’huile essentielle de lavande dans un diffuseur.
    § Par voie externe, on peut appliquer jusqu’à 5 gouttes d’huile essentielle de lavande , diluées dans de l’huile végétale de jojoba par exemple, au niveau des avant bras et du plexus solaire zone situé au niveau de l’estomac, juste au dessous du sternum.
    L’huile essentielle de lavande fait partie de la famille des huiles essentielles présentant une certaine innocuité et est généralement bien tolérée.
    Les huiles essentielles possèdent des principes actifs puissants et elles peuvent être contre-indiquées dans certains cas (femmes enceintes, enfants d’un certain âge). Elles ne se consomment pas pures. Il est important de demander conseil à votre professionnel de santé et de respecter rigoureusement la posologie indiquée.

  8. #417
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Sante de MaghrebSat 07/12/2014

    MaghrebSat Santé du 07/12/2014

    La santé

    Le goût de votre café dépendrait de votre tasse
    Selon une étude anglo-australienne, la couleur de la tasse dans laquelle on boit notre café influencerait son goût… Une étude menée par des Suite...

    Les hommes ont besoin des hormones féminines pour garder la ligne
    Des chercheurs ont montré que les œstrogènes, hormones femelles, jouent un rôle essentiel chez les
    hommes : elles leur permettent de garder la
    Suite...

    Quand le sexe fait mentir...
    Pour le bien de tous, le mensonge pourrait être pardonné, d'autant plus si ce mensonge a été provoqué par l'hormone de l'amour : l'ocytocine. Cette Suite...

    Saviez-vous que... ?
    Le navet contient des indoles, autres substances spécifiques, qui peuvent diminuer l'action de certains analgésiques (exparacétamol).

    L'orange, pour
    Suite...

    Sachez que...
    Des neurobiologistes de Grande-Bretagne ont découvert que l'huile de sauge (mirmiya) pourrait aider au traitement de l'Alzheimer en détruisant une Suite...

    Préparation de la semaine
    Crème hydratante pour les mains
    Prenez soin des mains avec une recette naturelle ! Fini les mains sèches et abîmées avec cette crème hydratante pour les mains.

    Ingrédients
    Suite...

    Stress
    5 bonnes raisons d'adopter la mélisse
    Apaisante, la mélisse exerce une action régulatrice sur le système nerveux. C'est un anxiolytique naturel sur lequel on peut compter.
    La mélisse
    Suite...
    Dernière modification par zadhand ; 06/12/2014 à 23h27. Motif: Sante de MaghrebSat 07/12/2014
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  9. #418
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    5 huiles essentielles à toujours avoir dans sa pharmacie
    2.L’huile essentielle de menthe poivrée soulage les céphalées
    2.huile-essentielle-menthe-poivree-cephalee.JPG
    Les céphalées (= maux de tête) sont largement répandues et peuvent avoir différentes origines : manque de sommeil, stress permanent, anxiété, hygiène de vie, mode alimentaire…
    L’huile essentielle de menthe poivrée (mentha x piperita) qui possède des propriétés analgésique et anesthésique peut constituer un remède à ces maux de tête.
    Les femmes sont beaucoup plus touchées1 par les ​maux de tête que les hommes d’autant plus que les céphalées sont parfois favorisées par les troubles féminins tels que la ménopause ou les cycles menstruels.
    Ces douleurs plus ou moins intenses sont souvent incommodantes et arrivent parfois à la limite du supportable. Elles peuvent affecter le quotidien en renforçant l’état de fatigue et en contribuant à la baisse de la concentration et des facultés intellectuelles.
    Par voie externe, il suffira de disposer 2 à 4 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée au niveau des tempes et de la nuque et de procéder à un massage circulaire. La synergie alliant bienfaisance du massage et propriétés de l’huile essentielle de menthe poivrée devrait rapidement atténuer la douleur et la gêne.
    Si la douleur persiste, il est recommandé de se rendre chez son professionnel de santé.
    Les huiles essentielles possèdent des principes actifs puissants et elles peuvent être contre-indiquées dans certains cas (femmes enceintes, enfants d’un certain âge etc). Elles ne se consomment pas pures. Il est important de demander conseil à votre professionnel de santé et de respecter rigoureusement la posologie indiquée.

    3.L’huile essentielle de girofle pour lutter contre le mal de dents
    3.huile-essentielle-de-girofle-mal-de-dents.JPG
    On a beau identifier les origines d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire : alimentation, tabac, alcool, etc, à l’arrivée du mal de dents, on ne souhaite qu'une seule chose : que cela cesse rapidement !
    Le clou de girofle est reconnu par la Commission E1 dans son action contre le traitement de la douleur dentaire grâce à sa composition en eugénol, unantiseptique et analgésique.
    Les douleurs dentaires peuvent vite devenir invivables voire paralysantes avec une incapacité pour parler et/ou manger. Dans certains cas, la douleur peut se prolonger jusqu’à la tête et la nuque.
    L’huile essentielle de clou de girofle (eugenia caryophyllus) sera très appréciée dans l’armoire à pharmacie en attendant le rendez-vous chez le dentiste.
    Vous pouvez disposer jusqu’à 3 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle sur un coton tige et l’appliquer directement sur la zone infectée, sans l’avaler, pour engourdir le nerf et atténuer la douleur.
    Les douleurs dentaires ont différentes origines, il est alors vivement recommandé de consulter son professionnel de santé dès leur apparition pour prévenir leur évolution et soigner l’infection au plus vite.
    Les huiles essentielles possèdent des principes actifs puissants et elles peuvent être contre-indiquées dans certains cas (femmes enceintes, enfants d’un certain âge etc). Elles ne se consomment pas pures. Il est important de demander conseil à votre professionnel de santé et de respecter rigoureusement la posologie indiquée.

  10. #419
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    5 huiles essentielles à toujours avoir dans sa pharmacie

    4.L’huile essentielle de géranium, essentielle à la vie quotidienne
    4.huile-essentielle-geranium-plaie.JPG
    En aromathérapie, on utilise seulement quelques variétés de géraniums alors qu’il en existe des centaines.
    L’huile essentielle de géranium Pelargonium graveolens, Pelargonium odorantissimum possède une délicieuse odeur capable d’exalter les sens. Son arôme envoûtant accompagne la fabrication de certains parfums.
    Mais, cette essence végétale a de nombreux autres atouts qui vont surtout servir aux « petits bobos » du quotidien. Les mauvais coups ou les chutes provoquant des plaies ou des ecchymoses font partie des accidents domestiques bénins fréquents, les bienfaits de l’huile essentielle de géranium seront alors appréciés.
    En cas de plaie, les propriétés antalgiques de cette essence vont traiter la douleur et ses vertus hémostatiques et antiseptiques vont stopper les saignements et favoriser la cicatrisation en désinfectant la zone irritée. On peut également utiliser l’huile essentielle de géranium en cas d’ecchymoses.
    Par ailleurs, l'huile essentielle de géranium peut venir en aide à une des maladies de la peau les plus répandues : les mycoses cutanées superficielles.
    Contagieuses, elles sont liées à la prolifération de champignons invisibles à l’œil nu. Elles touchent les enfants et les adultes. L’infection peut s’étendre et s’accompagner de démangeaisons, de desquamations ou d’autres lésions. Pouvant être très gênantes, elles nécessitent un traitement fongicide (= qui détruit les champignons).
    L’huile essentielle de géranium se révèle être une solution d’aromathérapie efficace, avec son action antifongique puissante, elle viendra combattre l’infection liée à la mycose cutanée.
    Si la plaie, les saignements, ou l’ecchymose sont trop importants, il faut se rendre immédiatement chez son professionnel de santé ou dans certains cas alerter les secours.
    Les huiles essentielles possèdent des principes actifs puissants et elles peuvent être contre-indiquées dans certains cas (femmes enceintes, enfants d’un certain âge etc). Elles ne se consomment pas pures. Il est important de demander conseil à votre professionnel de santé et de respecter rigoureusement la posologie indiquée.
    5.L’huile essentielle de citron aide à la digestion
    5..huile-essentielle-citron-digestion.JPG
    Le citron est un fruit aux multiples propriétés. Il est largement répandu et on le retrouve aussi bien dans l’alimentation, les cosmétiques, les produits ménagers que dans le domaine médical.
    Par moment, l’organisme aura du mal à digérer les aliments, ce peut être du à des excès ou des mauvais choix alimentaires ou à d’autres facteurs comme l’anxiété.
    L’huile essentielle de citron se présente alors comme une alliée de la digestion en stimulant l’action de la vésicule biliaire, du pancréas et du foie. La production et le stockage de la bile vont alors optimiser la digestion des glucides et des lipides.
    Sa composition en vitamine C apporterait du tonus et renforcerait le système immunitaire.
    C’est donc sans grande surprise que l’huile essentielle de citron a toute sa légitimité dans la pharmacie maison.
    Malgré son goût acidulé, le citron est un alcalin qui favorise le retour à l’équilibre acido-basique de l’organisme.
    Les fêtes de fin d’année ou les changements de saisons vont modifier les habitudes alimentaires et mettre l’organisme à l’épreuve d’une nouvelle adaptation non sans mal. Grâce à ses vertus, cette essence aromatique saura l’accompagner et le soulager.
    Les huiles essentielles possèdent des principes actifs puissants et elles peuvent être contre-indiquées dans certains cas (femmes enceintes, enfants d’un certain âge etc). Elles ne se consomment pas pures. Il est important de demander conseil à votre professionnel de santé et de respecter rigoureusement la posologie indiquée.

  11. #420
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    8 conseils pour prévenir les blessures musculaires
    Pratiquer une activité physique ne doit pas se faire sans règles, au risque de se blesser parfois gravement. Découvrez 8 astuces pour éviter les blessures musculaires.
    1. Bien s'hydrater
    1-blessures-musculaires.jpg
    L’effort physique engendre une perte hydrique parfois conséquente. Ces pertes d’eau se font soit par la transpiration qui régule la température du corps, soit par l’utilisation des réserves de glycogène lors de production d’énergie indispensable à l’effort.
    Il est recommandé de s’hydrater régulièrement, c'est-à-dire 1 à 2 h avant le début d’une activité physique puis fréquemment au cours de l’effort et enfin, lors de la phase de récupération.
    La sensation de soif est un symptôme déjà avancé de déshydratation. Il ne faut surtout pas attendre de ressentir la soif pour boire. Des eaux alcalines, riches en minéraux contribuent à tamponner l’acidité musculaire et à limiter les risques de crampe.
    Si vos crampes s’accompagnent d’une fatigue accrue, d’irritabilité et de symptômes tels que le tremblement des paupières, vous pouvez également envisager de renforcer votre consommation d’aliments riches en magnésium voire de recourir à des compléments alimentaires.
    2. Bien s’alimenter
    2-blessures-musculaires.jpg
    Une alimentation adaptée est indispensable à la pratique d’un sport. Certains régimes pauvres en « sucres » peuvent amener le corps à manquer d’énergie au cours de l’effort. Privé de carburant, le corps puise dans les muscles pour utiliser les stocks de protéines. Cette alternative n’est pas souhaitable car elle entame la masse musculaire et affaiblit l’organisme.
    Toute pratique sportive doit s’accompagner de connaissances de base en nutrition. Il faut privilégier les sucres lents à distance de l’exercice tels que les pâtes, le pain, les céréales, le riz, de préférence, à base de céréales complètes ainsi que les sucres rapides à proximité de l’exercice tels que les fruits, les barres de céréales ou le pain d’épice.
    Maintenez un délai raisonnable de 2 à 3 h (selon les repas) entre le repas et la pratique sportive. Respectezvos besoins journaliers en protéines et enrichissez vos repas de fruits et de légumes.

Page 42 sur 90 PremièrePremière ... 32404142434452 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •