Ou tu veux en revenir !
@ jelloul: pourquoi?
- quand il pleut, dieu a été miséricordieux avec nous, il
nous récompense...,,,
Et
- quand il nous afflige par la sécheresse, il teste notre foi ....
J'ai très très souvent entendu ca
Dans tous les cas c'est sa volonté, toute fois nous avons plusieurs réponses à une même question, Réponse bien sûre variable en fonction du temps et des situations, et donc l'être humain peut trouver une réponse toute faite à toute question, il peut même s'arranger avec ca.
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Dernière modification par harroudiroi ; 19/07/2014 à 13h45.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
Ou tu veux en revenir !
Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard
géant 2500
Je veux dire que depuis sa création, l'homme trouve des réponses,à toutes les situations ( je ne parle pas spécialement de ce post), à chaque situation, il a une réponse, même face à une situation contradictoire par rapport à la précédente ( l'exemple de la pluie ) nous arrivons toujours à trouver une réponse, souvent celle qui nous arrange, je ne sais pas si réellement, elle est celle de notre dieu, c'est comme si NOUS AVONS DES RÉPONSES toutes FAITES, À TOUTES LES SITUATIONS, c'est comme si, nous avons la certitude de ce qui doit être fait ou pas, j'irai même plus loin, certains ce voient confier la mission de trouver les erreurs des autres et les corriger, et si ils sont eux même dans l'erreurs et ils ne le,voient pas ? La vie est très complexe de part les relations humaines, elle est ni noire ni blanche SAUF pour ceux qui parlent ou qui croient parler au NON de leur religion ou de leur Dieu, de leur idéologie, de leur '''vérité à eux''' qui peut ne pas l' être pour d'autres ( mais,impossible qu'ils le voient, ils sont en IMMERSSION totale dans leur vérité à eux) ou dans leur erreur à eux .
c'est comme pour nous l'exemple de la maladie, si je suis malade c'est que Dieu m'aime, et c'est une façon d'expier certains de mes péchés
si,je suis en bonne santé, c'est Grace à Dieu, peut être à cause de ma droiture........
Et donc être ou ne pas être malade c'est tout BENEF, c'est comme l'exemple de la pluie, s'il pleut c'est une récompense de Dieu et il s'il ne pleut pas c'est un test de foi et de patience,
au final , toutes les réponses nous arrange ou du moins sont trouvées pour nous arranger......
Dernière modification par harroudiroi ; 19/07/2014 à 13h43.
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
Harroudi,,, tes propos sont bcp plus philosophiques mais très intéressants
Au commencement ,,, avant de parler de la bonne réponse,,,,faut se poser de bonnes questions,,,,
Si on se pose pas de bonnes questions ,,,, notre méthodologie ,,, nous mènera au milieu de nulle part.
Des responses,,,, tu parles bcp plus sur des interprétations ,,,, ou est le mal ..., s'il s'agit des interprétations positives
Y'a deux hadiths que j'apprécie énormément ,,, et,,,la,,,, je me réfère à la religion pour trouver des réponses,,,,إنما الاعمال بالنيات les actions ne valent que par leurs intentions,,,et ,,,,, استقت قلبك و لو افتاك الناس و افتوك,,,, c'est à dire ,,, la réponse que tu cherches en jurisprudence (une FATWA pour ton cas ) ,,,réside dans ton cœur ,,,, tu es au courant de ton Âme mieux que les gens,,,,, tout repose sur l'intention, bonne ou mauvaise,,, peu importe,,,,,et ,,, transparence de l'âme,,,quand tu es subjectif tu le sais,,,,, quand tu cherches une réponse qui t'arrange ,,, tu le sais aussi,,, c'est entre la conscience et la subjectivité que l'être humain parle uniquement de ce que lui arrange.
La certitude nécessite la connaissance,,, sans connaissance on parle de l'imitation qui est un niveau de compréhension chez la plupart des gens, et qui permet, pour tout questionnement, d'en trouver une réponse préparée.
Il y a un autre niveau de compréhension poussée qui nécessite l'utilisation d'autres moyens pour pouvoir chercher une réponses,,,, ou précisément un essaie d'explication,,,, par exemple,,, des réponses sur la création de l'univers,,,, sa composition,,,, les mondes en parallèle ,,,,
Pour trouver des réponses ,,,, les gens ne cesseront jamais de parler : au nom de la religion, au nom de la démocratie, au nom de la liberté ,,, au nom de la science,, au nom de la civilisation,,,,au nom de l'état des droits,,, au nom de la tradition,,, et,,, et,,,,
Tellement, il existe une disponibilité énorme et variée des ressources, qui contribue à la construction de personnalité chez l'être humain que l'homme se voit different,,,,
A mon avis,,,, ne tient pas ta vision envers les gens sur un bout de fil gris
En gros,,, l'être humain est subjectif,,,,objectif,,,, correct ,,,, hypocrite,,,honnête et lâche,,, naïf et vicieux.
géant 2500
Oui ça se défend ton opinion, mais j'adhère pas trop
L'être humain est surtout intelligent.
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
A force d'avoir marre de l'être humain qu'on aura marre de sa religion,,,, une fausse piste ,,, je te conseille de faire la part des choses
que ce soit religion ou autre chose,,,
géant 2500
Oui l'intelligence humaine est la pour faire la part des choses. 😋😜
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Pas forcément.... C'est la foi qui fait la part des choses ,,,, au contraire l'intelligence mènera bcp plus au rébellion
géant 2500
Sourat Al Baqarah la vache
2 derniers versets (285-286)آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللّهِ وَمَلآئِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُواْ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُلاَ يُكَلِّفُ اللّهُ نَفْساً إِلاَّ وُسْعَهَا لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا اكْتَسَبَتْ رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلاَ تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْراً كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلاَ تُحَمِّلْنَا مَا لاَ طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا أَنتَ مَوْلاَنَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَamana rrasoulou bima ounzila ilayhi min rabbihi waalmou/minoun koulloun amana biallahi wamala-ikatihi wakoutoubihi warousoulih la noufarriqou bayna ahadin min rousoulih waqalou sami`na wa-ata`na ghoufranaka rabbana wa-ilayka almasirla youkallifou lahou nafsan illa wous`aha laha ma kasabat wa`alayha ma iktasabat rabbana la tou-akhidhna in nasinaaw akhta/na rabbana wala tahmil `alayna isran kamahamaltahou `ala alladhina min qablina rabbana walatouhammilna ma la taqata lana bih waou`fou `annawaighfir lana wairhamna anta mawlana faounsourna `alaalqawmi alkafirin Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. Vidéo: arabe/phonétique/français/audio
Sourat Al Baqarah la vache 2 derniers versets...par Oussoul_over-blog
Dernière modification par morocco ; 19/07/2014 à 17h31.
Salam morocco,,, amine et Saha ftourek
géant 2500