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Discussion: Crash

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    Post 16 morts dans un crash de montgolfière au Texas

    16 morts dans un crash de montgolfière au Texas

    Etats-Unis
    30 juillet 2016, 18h32
    MAJ 30 juillet 2016, 22h16

    Une montgolfière avec au moins 16 personnes à bord s'est écrasée ce samedi matin
    dans l'Etat américain du Texas, ont annoncé les autorités.



    Il n'y a pas de survivant selon le bureau de shérif du comté. Les enquêteurs
    sont sur place pour déterminer l'identité des victimes et leur nombre exact.
    C'est l'Agence fédérale de l'aviation américaine qui a indiqué la présence de
    16 personnes à bord de la montgolfière.
    « Nous avons un certain nombre de
    morts », a annoncé Erik Grosof, chef de l'enquête de l'Agence fédérale de
    sécurité des transports (NTSB), lors d'un bref point de presse sur les lieux du
    drame. Il a précisé que le FBI apporterait son aide à l'enquête compte tenu du
    « nombre important de pertes humaines ». Le NTSB avait indiqué plus tôt sur
    Twitter avoir dépêché une équipe sur place à la suite de cet accident plutôt rare
    et aux causes encore inconnues. Plusieurs témoins interrogés par la télévision
    locale KYTX ont décrit une « grosse boule de feu ». L'un d'entre eux, Don Schulle,
    a expliqué avoir entendu deux « explosions comme des coups de feu ».
    D'après ABC News, le ballon aurait percuté une ligne électrique. Si le bilan de
    16 morts était confirmé, ce serait l'accident de montgolfière le plus meurtrier
    jamais survenu aux Etats-Unis.
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    Post Dix ans après le Crash d’un avion d’Air Algérie en italie

    Dix ans après le Crash d’un avion d’Air Algérie en italie

    Recueillement à Piacenza
    le 14.08.16|10h00

    Pour commémorer ce triste événement et rendre hommage au sens du dévouement des
    deux pilotes et du mécanicien de bord, qui ont évité une véritable catastrophe au
    quartier de Besurica, l’ambassade d’Algérie à Rome, en collaboration avec la commune de
    Piacenza, a organisé une cérémonie pour honorer la mémoire des trois membres d’équipage.
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    Mme Vve Abdou et ses fils Raouf et Mohamed

    Les parents de ces derniers étaient invités à la cérémonie, mais seule
    la veuve du commandant de bord Mohamed Abdou et ses deux enfants
    ont pu faire le déplacement jusqu’à la ville de Piacenza (Emilie-Romagne).

    Les deux fils du commandant de bord, Raouf, 15 ans, et Mohamed, 9 ans,
    ont été très émus par ce geste d’égard envers leur père et ses deux
    collègues. Mohamed, qui porte le prénom de son père, est né quelques
    semaines après l’accident et n’a donc jamais connu son père. Sa mère
    était enceinte quand elle a reçu la tragique nouvelle.
    La veuve de l’autre
    pilote, Mohamed Tayeb Bederina, a envoyé un message émouvant qui a
    été lu à l’occasion. Les années précédentes, lorsque la municipalité de
    Piacenza avait célébré l’anniversaire du crash (cérémonie devenue
    traditionnelle), Malika Bederina et ses deux enfants étaient présents. Son
    fils Mohamed Nazim était assez grand, en 2012, pour prendre la parole et
    décrire les qualités humaines de son regretté père. La troisième victime,
    le mécanicien Mustafa Kadid, a également été rappelée dans les
    interventions des présents.
    L’ambassadeur d’Algérie à Rome, Abdelhamid Senouci Bereksi, a déposé une gerbe de fleurs, portant le drapeau algérien, sur la stèle commémorative, érigée rue Marzioli, quartier Besurica, une année après le crash,
    par le maire de l’époque, Roberto Reggi.
    L’actuel maire de la ville, Paolo Dosi,
    était présent hier à la cérémonie et a déposé, lui aussi, une couronne de fleurs,
    tricolore, hommage de l’Italie à l’équipage disparu. Les représentants des
    secouristes et des forces de l’ordre, qui étaient intervenus le soir du drame,
    ont également participé à cet hommage posthume.
    Un imam, Mohamed Shemis,
    a lu la sourate El Fatiha et prié pour la paix des âmes des défunts. Un autre
    religieux, le curé de la ville, Don Franco Capelli, a tenu lui aussi à marquer cette
    occasion par ses paroles appelant à cultiver l’amour entre les cultures et les
    peuples. Le représentant d’Air Algérie en Italie, Nadir Abed, a également assisté
    à l’événement.
    Pour sa part, l’ambassadeur d’Algérie a rappelé le drame en rendant hommage à l’équipage «Leur sacrifice héroïque a profondément marqué la population
    de Piacenza qui, en souvenir et en reconnaissance pour leur acte de bravoure,
    a érigé cette stèle. Cette cérémonie est réconfortante pour les familles et leur démontre que le souvenir de leurs chers n’est pas tombé dans l’oubli !»
    La compagnie Air Algérie
    n’a pas encore rendu publiques les conclusions de l’enquête. Du côté des investigateurs italiens, surtout les experts de l’Agenzia Nazionale per la Sicurezza del Volo (ANSV)
    qui ont mené l’enquête, les deux seules certitudes telles que publiées dans la revue aéronautique qui reprend un rapport de l’ansv de 2006 sont liées à l’origine de l’accident, dû à la panne survenue sur le système «autopilot» (pilotage automatique) qui, après
    avoir signalé «A/P Fail», a été déconnecté au bout de 12 secondes suivant le protocole prévu. Les pilotes avaient signalé cet incident et une fois la fonction «autopilot» désinsérée, l’appareil était hors de contrôle.
    S’en est suivie la perte rapide du contrôle directionnel et longitudinal. Et en 73 secondes, l’avion a viré d’un angle de 40 à 50 degrés, à une vitesse incroyable, entre 850-900 km/h, avant de s’écraser dans un terrain vague, à la périphérie de Piacenza. Par ailleurs, les débris trouvés au sol (voir El Watan
    du 19 juillet 2015) et le profond fossé créé par l’impact ont prouvé la destruction de l’appareil, au sol suite à sa perte d’altitude.
    Il faut dire que l’état piteux de
    l’enregistreur de paramètres de vol FDR (Flight Data Recorder), retrouvé quelques mois après l’accident, a ajouté aux difficultés de décryptage des données de navigation
    durant les dernières minutes.
    Sans attendre la fin de l’enquête, l’Ansv avait envoyé
    une recommandation à la direction générale de l’aviation civile algérienne, lui
    demandant d’appliquer la directive de l’Icao (International Civil Aviation Organisation)
    qui oblige à remplacer les vieux enregistreurs de paramètres de vol par des neufs,
    et ce, avant le 1er janvier 1995. Mais sur l’appareil d’Air Algérie, qui s’était écrasé à Piacenza et qui datait de plus de 25 ans, le FDR était très vieux, il appartenait à la première génération fabriquée dans les années soixante.

    Nacéra Benali
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    Re : Crash

    Cinq morts dans le crash d'un avion militaire à Malte, les vols suspendus

    Cinq personnes ont perdu la vie lundi matin à Malte après qu'un avion militaire s'est écrasé à Luqa (centre de l'île), rapportent les médias locaux et des responsables de l'aéroport international de Malte.
    L'avion s'est écrasé quelques secondes après son décollage vers 7h20. Selon les témoins, l'avion s'est fortement penché vers la droite peu après avoir décollé. Il s'est ensuite écrasé dans les environs de la piste de décollage et a pris feu. Une partie des débris a atterri sur une route avoisinante. Les pompiers et les services de secours ont été immédiatement mobilisés afin de maîtriser l'incendie.
    "Nous pouvons confirmer que les cinq personnes à bord de l'avion sont décédées", a annoncé l'aéroport dans un communiqué, sans être en mesure de préciser qui se trouvait à bord et où devait se rendre l'avion.
    L'avion qui s'est écrasé à Malte n'a pas été déployé par Frontex
    Les médias locaux avaient tout d'abord mentionné qu'il s'agissait d'un appareil luxembourgeois affrété par l'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes Frontex et qui était en route vers Misrata en Lybie. L'agence a toutefois démenti l'information sur Twitter: "L'avion qui s'est écrasé à Malte n'a pas été déployé par Frontex".
    Tous les vols au départ et vers l'aéroport international de Malte ont été annulés "jusqu'à nouvel ordre", a indiqué l'aéroport.
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    Re : Crash

    Deux avions prennent feu à Chicago et en Floride
    Un avion d’American Airlines a pris feu juste après son décollage de l’aéroport international de O’Hare de Chicago. Les passagers ont été rapidement évacués. Parmi les 170 personnes à bord, une vingtaine ont été légèrement blessées. Les pilotes ont rapporté qu’un pneu avait éclaté tandis que la compagnie aérienne évoque un problème lié au moteur.
    “C‘était un chaos assez bien organisé, témoigne un passager. Il n’y a pas eu beaucoup de cris, de “oh, mon Dieu !”, de gens en train de s’agiter. Certains voulaient absolument récupérer leurs bagages, mais j’ai été surpris de voir combien cela était organisé.”
    Un peu plus tard, c’est un avion affrété par l’entreprise de transport FedEx qui a pris feu, lors de son atterrissage à l’aéroport de Fort Lauderdale en Floride. L’appareil arrivait de Memphis. Son train d’atterrissage s’est visiblement détaché sur la piste. L’incendie a été rapidement maîtrisé.
    By Euronews
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    Post Crash aérien-le Brésil sous le choc

    Crash aérien
    le Brésil sous le choc


    Publié le : 29/11/2016 - 09 h 23
    Dernière modification 29/11/2016 - 13 h 04

    Cette nuit, l'équipe brésilienne de Chapecoense a
    été victime d'un crash aérien. Un drame qui suscite énormément
    d'émotion au pays auriverde
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    Modeste équipe de milieu de tableau de la première division brésilienne,
    le club de Chapecoense n’est pas connu du grand public. Malheureusement
    pour lui, son nom fait désormais les gros titres partout dans le monde en
    raison d’une tragédie. Alors qu’elle se rendait en Colombie pour affronter
    l’Atlético Nacional pour le match aller de la finale de la Copa Sudamericana,
    la formation brésilienne a été victime d’un crash aérien. Un terrible accident
    qui n’est pas sans rappeler le triste crash aérien dont avait été victime
    l’équipe de Manchester United en 1958.
    « Le Nacional exprime tous ses
    regrets et apporte son soutien au club de Chapecoense après l’accident
    survenu en attendant les informations des autorités »
    , a immédiatement posté
    sur son compte Twitter l’adversaire du club brésilien. Un message qui a
    rapidement été suivi par un communiqué publié indiquant que « 81 personnes,
    dont 72 passagers se trouvaient à bord et que six survivants avaient été pour
    le moment recensés. »
    Un message suivi quelques heures plus tard par un
    premier communiqué du club via sa page Facebook.
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    Re : Crash

    Pakistan: Un avion avec une quarantaine de passagers «disparaît» des radars

    Inquiétudes au Pakistan. Un avion assurant une liaison intérieure pakistanaise avec 37 passagers et plusieurs membres d’équipage à bord a disparu ce mercredi des écrans radars dans le nord du pays, a indiqué un porte-parole de la compagnie aérienne nationale.
    « Un avion de la PIA transportant 37 personnes, plus l’équipage, a disparu. Il reliait Chitral (nord) à la capitale Islamabad » a indiqué Danyal Gilani, porte-parole de la Pakistan International Airlines (PIA). « Tous les moyens sont déployés pour localiser l’appareil », un ATR-42, selon un communiqué de presse de la compagnie.
    Un crash dans le nord du pays
    Un officier de la police locale, Saeed Wazir, a déclaré sur une chaîne de télévision qu’un avion « s’est écrasé et les habitants nous disent qu’il est en feu. La police et les secours sont en route mais n’ont pas encore atteint les lieux ».
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    Re : Crash

    Treize personnes tuées dans le crash d'un avion militaire indonésien


    Un avion militaire indonésien s'est écrasé dimanche matin alors qu'il s'apprêtait à atterrir à l'aéroport Wamena dans la partie la plus à l'est de la province de Papouasie, tuant 13 militaires à bord, ont annoncé les services de la défense.
    L'Hercules C-130 était encore visible sur les radars à 06h08 du matin, et a disparu lorsqu'il devait atterrir quelques instants plus tard, a indiqué un responsable de la défense lors d'une conférence de presse. L'avion devait atterrir à 06h13.
    "Nos présomptions préliminaires est que le crash a été causé par les conditions météorologiques. Il faisait nuageux à Wamena et la piste d'atterrissage était brumeuse", a indiqué le responsable. M. Sumintaatmadja a ajouté que l'avion était apte à voler puisque sa maintenance était assurée toutes les 50 heures de vol.
    Les débris de l'avion ont été trouvés à 20 minutes de l'aéroport, où les restes des victimes ont été rapatriés.
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    Re : Crash

    Un avion militaire russe s'abîme en mer Noire, 92 personnes à bord

    Cet avion qui transportait essentiellement des soldats était parti de la ville d'Adler dans la nuit de samedi à dimanche pour se rendre en Syrie.


    Des débris de l'avion militaire disparu des radars après avoir décollé de la ville russe d'Adler, dans le sud du pays, ont été retrouvés en mer Noire, a indiqué le ministère de la Défense cité par des agences locales. 92 personnes étaient à bord.


    À 1,5 km du littoral. "Des fragments de l'avion Tu-154 du ministère russe de la Défense ont été retrouvés à 1,5 kilomètre du littoral de la ville de Sochi, à une profondeur de 50 à 70 mètres", a indiqué le ministère. De plus, un corps a été retrouvé. "Le corps d'une personne tuée dans le crash du Tupolev-154 du ministère de la Défense a été retrouvé à six kilomètres du littoral de Sotchi", a déclaré le porte-parole du ministère, Igor Konashenkov, aux agences locales.


    En direction de la Syrie. Le ministère a précisé que l'avion emmenait 84 passagers et huit membres d'équipage, et que des secours avaient été mobilisés pour retrouver l'appareil, un Tupolev Tu-154. L'avion avait décollé à 5h40 (3h40 en France) d'Adler, située au sud de la station balnéaire de Sotchi sur la mer Noire, pour un vol de routine à destination de la base aérienne russe de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, pays où les forces russes interviennent depuis 2015.


    Des soldats et neuf journalistes. L'appareil transportait des soldats russes et 64 membres de l'Ensemble Alexandrov, l'un des chœurs de l'armée russe qui se rendait en Syrie pour participer aux fêtes du Nouvel an sur la base aérienne. Parmi les passagers figuraient également neuf journalistes, a indiqué le ministère.


    Enquête ouverte. Une enquête criminelle a été ouverte pour déterminer si des manquements aux règles de sécurité aérienne sont à l'origine de l'accident, a indiqué la commission d'enquête russe. Les enquêteurs interrogent actuellement le personnel technique chargé de préparer le décollage de l'appareil, a-t-on précisé de même source.
    By europe1

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    Re : Crash

    Crash en Colombie: L'avion de LaMia manquait de carburant

    ENQUETE Un message du pilote à la tour de contrôle juste avant la chute de l’appareil semblait déjà confirmer cette piste…

    L’enquête se précise. L’avion de la compagnie bolivienne LaMia, qui s’est écrasé fin novembre en Colombie faisant 71 morts, dont 19 footballeurs du club brésilien Chapecoense, a manqué de carburant, selon les résultats préliminaires de l’enquête de l’Aviation civile présentés ce lundi à Bogota.
    Les pilotes « étaient conscients des limitations de carburant dont ils disposaient, qui n'était pas ce qui convenait, ni suffisant », a déclaré le secrétaire de la sécurité de l'Aviation civile colombienne, le colonel Freddy Bonilla, lors d'une conférence de presse.


    « A ce jour, nous n'avons aucune preuve montrant qu'un facteur technique ait causé l'accident, tout est lié à un facteur humain et de gestion », a-t-il ajouté, précisant qu'en outre l'avion était en excès de poids de près de 500 kg, mais que cela n'avait pas été « déterminant » dans l'accident.
    Les derniers instants avant le crash
    Selon l'Aviation civile, à 21 h 49 le 28 novembre (02 h 49 GMT le 29 novembre), les pilotes demandent à atterrir en priorité en raison d'un problème potentiel de carburant et la contrôleuse aérienne de l'aéroport José Maria Cordova de Rionegro, qui dessert Medellin, leur donne « la route la plus directe et immédiate ».
    Mais six minutes avant l'accident, à 21 h 53, l'un des moteurs s'arrête. Trois minutes plus tard, les quatre cessent de fonctionner. A 21 h 57, l'équipage déclare l'appareil en urgence du fait d'une « panne électrique totale » et se trouvant « sans carburant ». Il disparaît des radars. Une minute plus tard, il demande à atterrir et descend à 9.000 pieds, soit environ 1.000 pieds en dessous de l'altitude minimale requise pour la zone.
    Il s'écrase contre le flanc d'une montagne, Cerro Gordo, à quelque 50 km de Medellin, à 21 h 58 locales (01 h 58 GMT) à une vitesse de 115 nœuds (environ 230 km/h).
    By 20 MINUTES
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