Re : Apprendre a se connaitre sur Maghreb-sat
Citation:
Envoyé par
SIDALI55
Sachez qu'il avais omis le chiffre 15 = TIZI-OUZOU
lol Sidali :). voila un aperçu de ma ville
Tizi-Ouzou, Algérie - YouTube
@+
Citation:
Envoyé par
Red_Dz
Bonjour père noël peut-être que t'as tricher sur ton age mais apparemment tu nous l'as pas communiqué lol ;)
donc chose qu'on évite c de donné notre age lol
et a savoir surement qui y’en a du monde qui sont plus âgé que toi papa noël :) ;)
Allé je me lance Red=Redouane _ Dz = Dzair el Djazair , Algérie :)
Sympa d'avoir eu l'occasion de connaitre qlq prénom et Nom de nos amis présent ici :) fait plaisir
Merci Red_DZ moi aussi je trouve super sympa que les membres soient passés par ici, maintenant quand je lis un post j'ai l'impression de connaitre l'auteur
Harroudi=harroudi
ROi=roi
MDR, ;)
Citation:
Envoyé par
SIDALI55
Bonjour
SIDALI55 = SIDALI né en 1955 et oui le 06 mars j'ai eu mes 58 ans, mais toujours avec un esprit jeune comme mes enfants ( même aussi grand-père) m'appellent "" PA COOL "" mais les autres pensaient pas cool, signification de mes enfants avec papa ça fait vieux donc avec "" PA "" c'est la moitié de mon âge.
Salut SIDALI pour le surnom ca viens de ma petite fille qui m'appel PapaNno, je suis un peut plus âgés que toi, mais le respect c'est toi qui doit l'avoir pour ton travail accomplis dans les différents forums que j'ai visité. C'est a ton invitation et celle de Rafik que je suis venu ici et je le regrette pas. C'est vrais comme on le dit dans la belle chanson Au revoir c'est pas adieux.
Citation:
Envoyé par
harroudiroi
Harroudi=harroudi
ROi=roi
MDR, ;)
Salut Harroudi Roi comme ca on en a deux sur le forum avec le Roi Athur.
Merci mon ami ami RAfik. On trouve de tout dans ta belle ville. en plus la campagne et la montage on y trouve aussi de jolies femmes.
Citation:
Envoyé par
SIDALI55
Chtitha bouzellouf , tête de mouton en sauce
[COLOR=#333333 !important]
chtitha bouzellouf
Un plat de la cuisine algerienne traditionnelle, une recette très appréciée par les amateurs des abats et surtout très simple à faire, en fin simple après la corvée du flambage et du nettoyage de la tête de mouton qui n’est- comme pas une mince –affaire.
je vous ai mis la recette algerienne de chtitha bouzellouf d’origine avec une petite touche personnelle, que j’ai précisé à chaque fois
Ch'titha bouzelouf est servie chaude accompagnée de quartiers de citron et d'un bon pain maison algérien.
http://img.over-blog.com/554x371/4/1...llof_thumb.jpg
Ingrédients
1 tête de mouton
2 feuilles de lauriers, une carotte coupée en deux et 1 oignon soupé en 4 (c’est facultatif, ça n’existe pas dans la recette d’origine mais je trouve que ça parfume bien)
1 poignée de pois chiches trempés la veille et précuits
1 tête d’ail
4 c s d’huile
½ cc de cumin,
½ cc de poivre noir,
½ cc de poivre rouge, sel
1 citron
Mon petit plus mais c’est facultatif
100 g d’olives vertes dénoyautées et coupées en rondelles (je les achète tel que)
zestes de citron
du persil haché
http://img.over-blog.com/404x604/4/1...uf_thumb_1.jpg
Préparation :
Nettoyez la tête de mouton, coupez la en morceaux puis mettez la à cuire dans une cocote
Ajoutez 2 litres d’eau, salez et ajoutez quelques feuilles de lauriers, une carotte coupée en deux et un oignon coupé en 4( c’est facultatif, c’est ajout personnel)
Lorsque la peau des morceaux de tête de mouton se sépare des os, éteindre le feu.
http://img.over-blog.com/554x371/4/1...uf-1_thumb.jpg
Egoutter puis désosser (enlever la chair et la peau).
Réservez 1/2 litre de l’eau de cuisson
Coupez la chair et la peau de la tête de mouton en petits morceaux, moi je découpe grossièrement
Préparer une dersa : dans un mortier piler les gousses d'ail avec le sel et les épices.
Dans une cocotte, mettrez la dersa, ajouter les morceaux de tête de mouton et l'huile, mélanger et faire revenir
http://img.over-blog.com/404x604/4/1...ce_thumb_1.jpg
Ajoutez l’eau de cuisson et faites bouillir. Ajoutez ensuite les pois chiches précuits et continuez la cuisson jusqu’à ce que la sauce soit bien réduite.
Faites bouillir les olives deux fois dans l’eau
Ajoutez les olives en fin de cuisson
Au moment de servir , parsemez de zeste de citron et de persil haché
http://img.over-blog.com/554x371/4/1...enne_thumb.jpg
[/COLOR]
J ai faiiiiimmmmm ;)
Citation:
Envoyé par
gfm26
J ai faiiiiimmmmm ;)
salut mdr gfm ça m’étonne pas venant d'un gourmand qui fait des gâteau maison :D
merci pour le cholesterol sid ali:want:
C'est vrai que ca donne faim, mon cholestérol je m'en fou. Moi mon rêve c'est de mourir tuer pas un mari jaloux a 95 ans et le ventre plein
Salut Père Nno
Le problème c’est que tu risque de ne pas réaliser ton rêve si tu ne fais pas attention à ton cholestérol
la chtétha TLEMCENIENNE c'est uniquement des legumes (courgettes ,aubergines,tomates ,poivrons, pommes de terre) qu'on coupe en petits dés et qu'on fait revenir à l'huile d'olive: c'est saint