Un MUFTI c'est qui, un imam avancè, le titre lui est donnè par une comission d'imam?
Qui est el azhar, les savants de medine, combien sont 'ils et les mufti combien sont'ils.
salam et salut à tous : salut Rino , les FATWAS sont énoncé par un MUFTI , un docteur en religion , nul n'a le droit de dire halal pas halal sans connaissance de cause et un savoir parfait et qu'à la fin il doit obligatoirement dire qu'ALLAH est plus savant . Les imams expliquent la pratique de la religion mais n'ont aucune légalité à émettre une fatwa , alors n'en parlons pas de nous .Pour qu'une Fatwa devienne universelle il faut un collège habilité à le faire (par ex : el azhar , les savants de médine...) Et c'est encore plus complexe car un interdit fondamental le doit-etre par les 4 courants (je ne compte pas le chiisme).ALLAH EST PLUS SAVANT .
Dernière modification par morocco ; 05/01/2014 à 18h40.
Un MUFTI c'est qui, un imam avancè, le titre lui est donnè par une comission d'imam?
Qui est el azhar, les savants de medine, combien sont 'ils et les mufti combien sont'ils.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Woody Allen
Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
LE FAQ LEGGETELE
Mutant HD51 - GT Media V8UHD
salut Rino : elazhar est l'université théologiques du caire et pareil pour Médine ou sont imprimé le coran et ou des universitaires professent pour d'autres universitaires , des théologiens "qui ont pignon sur rue" .Le nombre peu importe , et je ne le connais pas .N'importe quel imam de quartier n'est pas habilité à répondre sur le halal et le haram et s'il est honnete avec ALLAH il t'envoie vers un muftit comme en médecine quand le généraliste ne peut intervenir , c'est le spécialiste.
Et en pratique ce n'est plus des fatwas mais de la fawda.
Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
Abonnez vous à nos pages facebook et twitter
Salut Rino, et les autres,
Rino. Il faut que tu saches aussi une chose, certes des Fatwa ne peuvent êtes émises que par des mufti, toute fois, une Fatwa peut être émise que par un seul mufti, et pas par d'autres, elle ne doit pas être obligatoirement suivie, pour la simple et l'unique raison, imaginons une Fatwa émise par un moufti d'elazar par exemple et par par ceux de médine ou X ou Y, ce type de Fatwa unitarpterales ont deja existé, comme par exemple une Fatwa autorisant " la mort. " de feu kaddafi, émise par UN seul ( à ma connaissance ), ou la fatwa emise par des mufti iraniens contre Selman Roshdi...., ce cas particulier, relève d'un FAIT HISTORIQUE qui c'est déroulé il y a 14 siècles avec des mœurs et us d'il y a 14 siècle et à intéressé UNE FEMME PARTICULIÈRE À TITRE EXCEPTIONNEL, et par conséquent s'intéresser à ce type de Fatwa est de la DÉMENCE. C'est comme si actuellement les français reviennent à l'exécution à la peine capitale par la guillotine, parvenue cette outil à exister ......
Saches une chose mon ami, 99% des musulmans ne connaissent pas ce type de pratique ou de FATWA FAWDA ( marque déposée Lako ), et à mon humble avis avant d'autoriser un mufti de " MUFTOYER, (j'ai inventé un mot rien pour la circonstance ), ils doivent lui faire passer un test psychotique et psychiatrique, ne soyez pas choquer par mes mots, si on doit chercher dans la grande encyclopédie de Fatwa, certaines donnent l'impression de sortir droit d'une tête avec des araignées dans le plafond .
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
Salut Rino,,,
Tout d'abord un p'tit commentaire sur cet étrange FATWA ,,,
Comme c'est signalé par Morocco,,,, par texte coranique et Hadith,,, on a pas le droit de voire le sein d'une femme,,, alors comment on se permet de l'allaiter,,,, donc ça se contredit avec ce principe,,,,
D'aprés l'avis de ce con qui a établit cette FATWA ,,,, si j'allaiterais ma femme,,, ma fille devienderait ma sœur,,,, puisque en Islam si deux bébés s'allaitent du même sein deviendront frère et sœur qui n'ont pas le droit au mariage,,,,pourquoi bébés ,,,,, il s'agit d'une unique source de nourriture et d'alimentation naturelle (sein),,, sinon cette FATWA,,, c'est de n'importe quoi,,,
La FATWA est un avis juridique dans le cadre de la Charia islamique (ensemble de lois) pour des situations courantes qui n'ont pas des réponses directes ni au niveau du Coran ni au niveau du Hadith,,,, il s'agit des p'tits détails ou des cas exeptionnels qui exigent l'avis d'un mufti,,,, le MUFTI est un savant en loi islamique,,,,, certaines conditions s'imposent pour le qualifier en tant que MUFTI :
1. Avoir la capacité intelectuelle de déduire un avis juridique qui ne se contredit ni avec le Coran, ni avec le Hadith
2. Connaissance parfaite du science du Coran,,,, en particulier,,, la comprehension du texte,,,,,,, la cause et le contexte dont les quels le prophète (Slt) reçevait les versets,,, ce qui est clair,,,, et ce qui équivoque,,, etc,,,
3. Connaissance parfaite de la science du Hadith y compris la jurisprudence islamique d'après les 4 écoles sunnites
4. Connaissance parfaite de la langue arabe,,,
5. Connaissance de ce qu'on appelle les versets des commandements الأحكام ,,, Halal et Haram,,,, en gros les versets qui représentent des lois islamiques ,,,,,
6. Connaissance parfaite des autres FATWA
L'application de la FATWA certainement n'est pas obligatoire,,,, Son sujet est l'objet d'une variéte de choix,,,, son statut en tant que FATWA ,,, une sorte de réponse à une question,,, une solution,,, pas une obligation ,,,, avec possibilité d'être limogée,,, developée ou modifiée , Ce qui est sur,,, elle n'aura jamais le statut de Haram ou Hallal,,,, juste un effort fourni par un savant pour trouver une solution ,,,,,Dans ce sens en arabe on appel le MUFTI ,,, un MOUJTAHID مجتهد ,,, c'est à dire ,,, celui qui a la capacité de fournir un effort selon les conditions susdites.
il y a aussi des FATWA politique que les politiciens ont besoin pour passer un projet ou justifier un fait,,,, Et là ,,,il existe deux hommes à ne pas croire,,,, un politicien qui parle religion et un religieux qui parle politique,,,,
Dernière modification par Jeloul ; 06/01/2014 à 05h23.
Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard
géant 2500
Bug system ou bug Jeloul, lol
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
Salam Harroudi,,,
bug système,,, mais ça va ,,, mtn ,,,, un p'tit chwia et le forum assistera à une explosion des posts ,,,, ni allaitement,,, ni Sharon,,, ni discussion
Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard
géant 2500
Interessant merci
Donc
Donc un mufti est un "diplomè" des universitèes coranique.
Il peut emettre une fatwa a lui tous seul, mais elle ne seras pas obligatoirement suivie par tous les musulmans, mais de ce fait il peut faire n'importe quoi, et des musulmans se sentirons legitimè a l'appliquer.
Les fatwas suivies par l'ensemble des musulmans sont emmisent par un college de mufti d'une universitè coranique, oui mais si les autres universitès ne sont pas daccord?
Les oulama et les imams ? comment le deviennent ils
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Woody Allen
Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
LE FAQ LEGGETELE
Mutant HD51 - GT Media V8UHD
Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
Abonnez vous à nos pages facebook et twitter