Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Une question

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    1 845
    Total, Thanks 20 026 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Une question

Je me poses des questions, je suis tombè sur ce texte:

Algérie : la fatwa sur « l’allaitement des grands » fait des adeptes

Le cheïkh algérien Shamseddine Bouroubi (Photo) dénonce à travers le quotidien "« Ech-Chorouk »", l’importation de ces fatwas de l’étranger et leur application en Algérie. Il met en garde contre les effets néfastes de ces pratiques sur la société algérienne et sur sa cohésion. Il lève le voile sur certains comportements anti-islamiques, comme par exemple « des imams qui autorisent les jeunes fiancés de voir « intimement » leur fiancées avant le mariage », ou encore l’exemple, plus grave encore, de ces islamistes qui veulent « appliquer la "fatwa de Izzat Al Attiyah" » .

Interrogé par le quotidien « Ech-Chorouk », Bouroubi confirme en effet que « des femmes l’ont appelé en pleurant, le suppliant d’intervenir pour les sauver de cette situation. Les époux exigent qu’elles allaitent des amis conviés à passer le ramadan au domicile familial. Et pour éviter toute relation ambigüe, les époux forcent leur femme à donner le sein aux amis pour nouer une affiliation familiale par le lait, empêchant ainsi toute relation illicite ». Shamseddine Bouroubi affirme que « les salafistes menacent de répudier leurs épouses si elles refusaient d’appliquer la fatwa d’Al-Attiyah ». Il dénonce cette « dérive dangereuse et inquiétante de l’islam dans le pays » et interpelle les oulémas et les prêcheurs pour intervenir et mettre un terme à l’application des fatwas importées. L’imam Bouroubi révèle également qu’« un homme d’affaires algérois, attiré par l’une de ses employées, lui a demandé son conseil quant à la légalité de cette fatwa. Il voulait exploiter la fatwa pour téter son employée ».

Bouroubi va plus loin en affirmant que « des musulmans ont égorgé d’autres musulmans en Algérie, en application de fatwas importées. De même, des mosquées ont été incendiées, des cimetières profanés et des imams assassinats par des fatwas étrangères. Il met en garde contre ces pratiques et contre leurs effets néfastes qui risquent de conduire à une guerre civile ».

Encore une fois la femme musulmane est perçue par certains comme rien de plus qu'une vache à lait.
    Et toute faille est bonne à prendre pour assouvir leur perversités.
    Mes doutes ne regarde pas le fait d'allaitter des adultes, mais qui peut emmettre des fatwa? en somme la hierarchie de l'islam, et quel droits ont'ils, qui peut faire quoi.
    Une fois faite une fatwa doit etre appliquè obligatoirement? peut elle etre revoquè, comment?

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    80
    Total, Thanks 51 868 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Une question

Hoho !puisque tu a entendu parlé de chmissou le cheikh catodique de la chaine tv ennahar,les fetwas toutes les chaines satellitaires que comptent le monde musulmans deversent a longueur de journée sur nos pauvres tetes,c'est juste que tu peut te poser ce genre de questions,quand aux réponses tu vas en recevoir a en avoir mal a la tete.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    153

salam rino

avant toute intervention de ma part, post moi la source..... Algérie : la fatwa sur « l’allaitement des grands » fait des adeptes

Thanks
    1 845
    Pouvoir de réputation
    10

Salut safir, le texte vient d'un forum, et je ne le donne donc pas pour autantique la question, mes question ne posent pas la dessus, meme si je trouve ce truc ridicule.
    Mais avec allaitement des grans comme query google rends des resultats interessant
    Islam : un imam suggère que les femmes qui travaillent puissent allaiter leurs collègues de bureau - Mediarabe.info

Woody Allen

LE FAQ LEGGETELE

Thanks
    42
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    152

salam a tous en lisant cette article je savais pas si il fallait que je ris ou que je pleure en arrive la c'est grave mais pour moi un gros probleme de traductin et d'interpretation de l'article moi j'ai trouve ca L’imam Attiyah s’est appuyé dans sa fatwa sur un livre publié il y a quelques années par un enseignant de la Charia à l’université islamique d’Al-Azhar, Abdelmehdi Abdelkader Abdelhadi. L’auteur évoque la tradition héritée du temps du Prophète(ç), quand celui ci avait interdit à ses épouses de rencontrer des hommes étrangers à la famille. Après la mort du Prophète(ç), Aîcha, la mère des croyants, exigeait que « tout homme désirant la rencontrer devait téter ses cousines et ses nièces, avant d’accéder à sa tente ».
    La fatwa de Izzat Attiyah soulève une vive polémique, tant dans la sphère religieuse que politique. Plusieurs députés égyptiens menacent de porter l’affaire devant le Parlement afin d’en débattre et d’en interdire l’application. Les oulémas et autres experts en islam reconnaissent quant à eux que « la pratique de “l’allaitement des grands” avait bel et bien existé », et admettent qu’« il s’agit d’un moyen de lutter contre les relations sexuelles prohibées ». Mais ils s’opposent sur l’opportunité de l’appliquer au XXI° siècle. Face à la fronde des milieux laïcs arabes, les autorités d’al-Azhar avaient écarté cheikh Attiyah, sans toutefois annuler sa fatwa qui a fait des adeptes en Algérie et en Arabie Saoudite car il avait affirmé avoir prouvé sa conformité avec les hadiths !
    L’ancien secrétaire général de la commission des études légitimes à l’université Al-Azhar, Sayyed Assaker, estime à cet égard que « le Hadith relatif à la mère des croyants et à l’allaitement de ses visiteurs par ses cousines et nièces est une réalité qu’il ne faut pas nier ». Mais, ajoute-t-il, « il s’agit d’un cas particulier qu’il ne convient pas de généraliser et d’en faire une loi.
    Il faut se rendre compte de la sévérité de cette interdiction de mixité pour comprendre d’où vient cette étrange histoire d’allaitement: En mars 2009, une veuve de 75 ans avait été condamnée à 6 mois de prison et 40 coups de fouet, par les juges saoudians, pour avoir été retrouvée chez elle en compagnie de deux hommes, qui lui livraient son pain.
    Mais pourtant, le débat ne se focalise pas sur cette question de mixité, «ce qui est le plus bizarre dans tout ça, c’est que la question principale qui se pose est: comment les hommes peuvent-ils boire ce lait?»
    Car tous ne sont pas d’accord sur le procédé. Doit-on boire le lait directement au sein de la femme, ou dans un verre? Pour Abi Ishaq Al Huwaini, il faut procéder à une tétée en règle, directement au sein de la femme. Le Gulf News rapporte les propos du cheikh Al Obeikan, conseiller au ministère de la Justice et à la Cour Royale qui lui prône la seconde option, celle de boire le lait mais pas directement de la poitrine de la femme.
    ” Au nom de Dieu le Très Miséricordieux le Tout Miséricordieux.
    Par le temps présent!
    L’homme, certes, est en perdition.
    Exception faite des croyants qui agissent vertueusement.
    Et s’encouragent mutuellement à la véracité, à la patience.”
    (Saint Coran S103)
    atlas hd100 dreamox 500s

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    153

salam

trop bizarre cette fatwa

sur le fond.....frères et sœurs de lait pourquoi pas.............mais la forme........

je n'ai jamais lu de hadith à ce sujet...............je suis septique.

Thanks
    42
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    152

je vais juste ouvrir une toute petite parenthèse pour dire que c'est ce genre de choses qu'on dénonce mais que beaucoup utilisent pour condamner l'islam, juste parceque DES musulmans le font

il est vrai que cette fatwa à la con est basée en partie (toute minuscule) sur des choses qui existent en islam, à savoir que deux enfants qui sont allaités par la même femme sont considérés comme frères, et sont dits frères de lait, ils n'ont pas le droit de se marier entre eux ni avec la femme qui les a allaité .... (c'est ce que les forumeurs genre mathusalem apporteront comme preuve pour justifier ces fatwas et cracher sur l'islam).

ces gens se basent sur ça pour assouvir leur vice, et cette règle est devenue : pour que tu n'aies pas le droit d'avoir des relations ambigues avec une femme il faut qu'elle t'allaite.
    je ne vois pas qu'apporterait un lait matenel à un adulte, nous ne sommes pas dans le contexte d'allaitement. et puis cette fatwa est valable même quand la femme n'est pas en période d'allaitement, ce qui compte c'est téter

voilà comment on déforme l'islam. et ce n'est qu'un seul exemple parmi tant d'autres.
    atlas hd100 dreamox 500s

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

salam et salut à tous : avant de teter une femme qu'on a pas le droit de toucher , et qu'on a meme pas le droit de regarder avec envie , c'est des ruses du diable et avec ALLAH pureté à lui il ne doit pas y avoir de ruse .En plus les femmes du Prophète(SWS) ont un autre statut : elles sont nos meres et personne ne peut se marier avec à la mort du Prophète (SWS).Il n'y a pas de honte en religion : un adulte ne prend pas le sein de la meme façon qu'un bébé , l'un se nourri et l'autre c'est pour autre chose ? Allah pureté à lui ne nous interdit pas de faire travailler notre intelligence : "un croyant et savant qui dort est plus dangereux pour le diable qu'un ignorant qui prie 24h/24h.

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    153

salam ifar

une femme qui allaite, c'est après un accouchement et aussi à un temps bien déterminé

ils confondent enfants et adultes......

une femme peut allaiter un autre enfant....oui s'il y a un intérêt

un adulte est responsable et sait le bien et le mal

je l'a trouve pervers cette fatwa ....

je ne vais pas pomper le sein de ma collègue....et ceci n'est t il pas un acte pervers car les seins de la femme sont bien considérées comme parties honteuses (ou intimes)

Allah Lui Il sait, nous, nous avons de savoir que par Sa science
    Dernière modification par safir97 ; 05/01/2014 à 17h57.

Thanks
    1 845
    Pouvoir de réputation
    10

Je ne doute pas que vous trouviez sa ridicule et meme revoltant,

Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    qui peut emmettre des fatwa? en somme la hierarchie de l'islam, et quel droits ont'ils, qui peut faire quoi.
    Une fois faite une fatwa doit etre appliquè obligatoirement? peut elle etre revoquè, comment?
    Dernière modification par enzo ; 05/01/2014 à 18h16.

Woody Allen

LE FAQ LEGGETELE

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages