Affichage des résultats 1 à 10 sur 330

Discussion: une histoire

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Re : une histoire

Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eût un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : "Enterrons la divinité de l'homme dans la terre."

Mais Brahma répondit : "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera."

Alors les dieux dirent : "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."

Mais Brahma répondit à nouveau : "Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."

Déconcertés, les dieux proposèrent : "Il ne reste plus que le ciel, oui, cachons la divinité de l'homme sur la Lune."

Mais, Brahma répondit encore : "Non, un jour, l'homme parcourra le ciel, ira sur la Lune et la trouvera."

Les dieux conclurent : "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."

Alors Brahma dit : "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme: nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, exploré la lune et le ciel à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

419719_349592211829819_1540798997_n.jpg

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 889 fois
    Pouvoir de réputation
    170

À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
    Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 12h33.

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    165

Bara'a est une petite fille agée de 10 ans.

Ses parents, égyptiens, tous deux médecins de profession, voyagèrent en Arabie Saoudite, à la recherche d'une vie meilleure.
    Dès lors, elle mémorisa le Coran avec les règles de Tajweed. C'était une fille très intelligente. Son professeur disait qu'elle méritait d'être au collège, non à l'école primaire.

Un jour, soudainement, sa mère se mit à ressentir de fortes douleurs abdominales.
    Après divers examens médicaux, on diagnostiqua un cancer, en phase terminale.
    Elle pensait qu'il serait plus sage d'en parler à sa fille, surtout si un jour elle devait se réveiller, et ne pas trouver sa mère auprès d'elle.
    Voici commment elle le lui annonça : " Bara'ah, je te devancerai au Paradis, mais je veux que tu lises le Coran que tu as mémorisé tous les jours, alors il te protègera tout au long de ta vie."

La petite fille n'avait pas réellement compris ce que sa mère tentait de lui dire.
    Mais elle commençait à remarquer la détérioration de l'état de santé de sa mère, surtout lorsqu'elle due être transférée à l'hôpital pour une surveillance et des soins en continu.
    Après l'école, la petite fille venait la voir et lui réciter le Coran. Elle restait auprès d'elle jusqu'au soir où elle rentrait avec son père.

Jusqu'au jour où ...
    Son père reçoit un appel de l'hôpital l'informant que son épouse était dans un état critique, et qu'il devait venir aussi vite qu'il pouvait.

Il se rendit immédiatement à l'école pour prendre Bara'ah avant de se diriger vers l'hôpital.Une fois arrivé, il demanda à Bara'ah de rester dans la voiture, afin qu'elle ne soit pas choquée par la disparition de sa mère.

Il sortit alors seul de sa voiture, les yeux pleins de larmes. Et alors qu'il s'engagea pour traverser la route qui le séparait de l'hôpital, il fut heurté par une voiture et mourut devant les yeux de sa fille....Inna liLlahi wa innaa ileyihi raaji3uun..

La tragédie ne s'arrête pas là ...
    5 jours plus tard, sa mère s'en alla à son tour, laissant Bara'ah seule .... sans ses parents.

Les proches de ses parents se mirent à la recherche de sa famille en Egypte, afin qu'ils prennent soin d'elle.

Jusqu'au jour où ...
    Elle commença à se plaindre de douleurs semblables à celles qu'avaient ressenties sa mère défunte.rahimahALlah.
    Les examens réalisés révélèrent un cancer...innaa liLlahi wa innaa ileyhi raaji3uun !

Alors, vous vous demandez quelle fut la réaction de cette petite fille, à l'annonce de cette terrible nouvelle.Voici ce qu'elle dit : " El HamduliLleh, maintenant je serai avec mes parents."Le choc et la stupéfaction s'empara de son entourage, face à cette petite fille qui affrontait calamité, après calamité, avec PATIENCE et SATISFACTION DE CE QU'ALLAH AVAIT DECRETE.

Alors, l'histoire de la petite Bara'ah commença à se diffuser...un saoudien vertueux décida de s'occuper d'elle, il l'envoya en Grande-Bretagne afin qu'elle suive un traitement.

Les jours passèrent et le cancer s'étendait à l'ensemble du corps, forçant les médecins à lui amputer les jambes..

Bara'ah restait patiente et satisfaite du décret d'Allah.

Quelques jours après l'amputation, le cancer s'étendit au cerveau; les médecins optèrent pour une nouvelle intervention chirurgicale sur son cerveau...
    et depuis, elle est dans un coma TOTAL...

Cette vidéo nous offre la jolie voix de cette petite fille, avant qu'elle ne tombe dans le coma :

◆ Magnifique récitation du Qûr'ân par la fille Bara'a

[www.dailymotion.com]

Bara'a agée de 10 ans.

Thanks
    3
    Total, Thanks 1 505 fois
    Pouvoir de réputation
    163

كان الرسول محمد صلي الله عليه وآله وسلم يجلس وسط أصحابه عندما دخل شاب يتيم إلى الرسول يشكو إليه

قال الشاب " يا رسول الله ، كنت أقوم بعمل سور حول بستاني فقطع طريق البناء نخله هي لجاري طلبت منه ان يتركها لي لكي يستقيم السور ، فرفض ، طلبت منه إن يبيعني إياها فرفض "

فطلب الرسول ان يأتوه بالجار

أتى الجار الي الرسول وقص عليه الرسول شكوى الشاب اليتيم

فصدق الرجل على كلام الرسول

فسأله الرسول ان يترك له النخله او يبيعها له فرفض الرجل

فأعاد الرسول قوله " بع له النخله ولك نخله في الجنه يسير الراكب في ظلها مائه عام "

فذهل اصحاب رسول الله من العرض المغري جدا جدا فمن يدخل النار وله نخله كهذه في الجنه

وما الذي تساويه نخله في الدنيا مقابل نخله في الجنه , لكن الرجل رفض مرة اخرى طمعا في متاع الدنيا

فتدخل احد اصحاب الرسول ويدعي ابا الدحداح فقال للرسول الكريم

إن اشتريتُ تلك النخله وتركتها للشاب ألي نخله في الجنه يا رسول الله ؟

فأجاب الرسول نعم

فقال ابا الدحداح للرجل : أتعرف بستاني يا هذا ؟

فقال الرجل ، نعم ، فمن في المدينه لا يعرف بستان ابا الدحداح ذو الستمائة نخله والقصر المنيف والبئر العذب والسور الشاهق حوله

فكل تجار المدينه يطمعون في تمر ابا الدحداح من شده جودته

فقال ابا الدحداح ، بعني نخلتك مقابل بستاني وقصري وبئري وحائطي

فنظر الرجل الي الرسول غير مصدق ما يسمعه

أيعقل ان يقايض ستمائة نخله من نخيل ابا الدحداح مقابل نخله واحده فيا لها من صفقه ناجحه بكل المقاييس

فوافق الرجل وأشهد الرسول الكريم صلى الله عليه وآله وسلم والصحابة على البيع

وتمت البيعه

فنظر ابا الدحداح الي رسول الله سعيدا سائلاً " ألي نخله في الجنه يا رسول الله ؟ "

فقال الرسول " لا " فبهت أبا الدحداح من رد رسول الله

فأستكمل الرسول قائلا ما معناه " الله عرض نخله مقابل نخله في الجنه وأنت زايدت على كرم الله ببستانك كله ، ورد الله على كرمك وهو الكريم ذو الجود بأن جعل لك في الجنه بساتين من نخيل اعجز على عدها من كثرتها

وقال الرسول الكريم " كم من مداح الى ابا الدحداح "

" والمداح هنا – هي النخيل المثقله من كثرة التمر عليها "

وظل الرسول يكرر جملته اكثر من مرة لدرجه ان الصحابه تعجبوا من كثرة النخيل التي يصفها الرسول لابا الدحداح

وتمنى كل منهم لو كان ابا الدحداح

وعندما عاد ابا الدحداح الى امرأته ، دعاها الي خارج المنزل وقال لها

" لقد بعت البستان والقصر والبئر والحائط "

فتهللت الزوجه من الخبر فهي تعرف خبرة زوجها في التجاره وشطارته وسألت عن الثمن

فقال لها " لقد بعتها بنخله في الجنه يسير الراكب في ظلها مائه عام "

فردت عليه متهلله "ربح البيع ابا الدحداح – ربح البيع "

فمن منا يقايض دنياه بالاخره ومن منا مستعد للتفريط في ثروته او منزله او سيارته مقابل الجنه

ارجو ان تكون القصه عبرة لكل من يقرأها

Il y a des gens qu'il faut faire parler, des gens qu'il faut laisser parler
    et ceux qu'il faut arrêter de parler

VU+Zéro/Pinacle ip9000 HD

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    170

Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 12h21.

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    165

lis cette belle et très émouvante histoire même s'il paraît long et c'est vrai mais comment il est utile et cela nous permet de prendre de la graine.

Je pose cette question car il y a une histoire émouvante d'une soeur, qui elle avait des difficultés à équilibrer les études sur terre et la Religion. Voici ces paroles:
    "C"est pas pour te faire peur, l'année dernière j'étais comme toi débordée, plus de temps pour moi ni pour mon din. J'avais des problèmes de santé à force d'être trop sur les études. Et je demandé de l'aide mais j'ai échouée.

Dis toi que durant ces vacances je me suis mise une grooooosse claque après avoir échouée j'au eu de la chance d'avoir un bts toujours dans le domaine de la comptabilité c'est ce que j'aime, on m'a accepter el hamdulillah. Durant les vacances d'été j'etais animatrice avec une equipe musulmane et je le suis toujours el hamdulillah, je m'occupe des activités manuelle tout en rapport à la religion (livre sur le ramadan; poster d'invocation...) Apres je devais aider une association musulmane pour réaliser la fameuse fête de l'Aid, el hamdulillah il y avait une bonne ambiance. Toujours avec la même association je m'occupais des inscription de cour d'arabe. J'avais une envie de m'inscrire mais c'etait un imam qui devait faire réciter les soeurs et moi je suis timide ! Je me disais quoi faire ? encore Refuser ? Avant tout cela, je refusais à chaque fois, une soeur me parlais de cour d'arabe à tel endroit je disais non pas possible il y a les études sur terre je peux pas... Eeeh regard il y a des cour de Coran par ci par là... Je disais non j'ai n'ai pas le temps.

Donc durant les inscription je pensais à cela, encoore une fois refuser ? C'est peut être un Signe d'Allah (subhana Llahu Ta3ala)?Regarde comment Allah veut faire réflechir son Serviteur. Avant je refusée, et quelque temps j'avais entendu une soeur dans une organisation entre soeur dire:"croyez moi mes chères soeurs, ceux qui réussissent dans leurs études sont ceux qui conssacrent du temps dans leur din même s'il y a les etudes sur terre à côté, ils reussissent mieux que ceux qui vise uniquement les étude sur terre. Et en même temps tu as la BARAQA d'Allah !!!!"

Et direct tout était clair dans ma tête ! J'avais des larmes car j'etais perdante et c'est que maintenant que j'ouvre mes yeux !! Par la suite, à un autre moment il y avait des parents durant les inscriptions d'arabe certains parents ne pouvaient pas inscrire leurs enfants à un mercredi apres midi car ils avaient sport; l'imam de l'école arabe a dit lors d'une réunion:"Chers parents avez vous oubliez la Science ? Que fait-on sur cette Terre ? C'est quoi le but de notre existence ? Notre contrat Fi Dounia ? N'est-ce pas d'adorer Allah Tout Puissant ? Oui ou Non !!? On doit pas placer la Science en PREMIERE avant tout !!!??"

Tu sait c'étais quoi leurs réponse LE SILENCE. Wallahi j'avais des frissons et j'en ai toujours. Et c'est cela les Signes qu'Allah m'a envoyés. La Science en PREMIER au moin consacre toi un jour de Din c'est déjà bien après enforce toi à reviser ta religion plusieurs jours (je me vise moi en première Wallahi je me vise en première!!) Donc j'avais compris la leçon et quand j'ai entendu que c'etait le imam qu'allait faire les cours de Coran j'avais honte je me suis dit non pas possible. Et wAllahi oukhty je te le jure il y avait quelque chose en moi qui me disait attention ne refuse pas !! Tuva le regretter par la suite, tu aura une chance et t'inquiete pas sa ne sera pas le imam qui s'occupera du Coran ! Donc j'avais dit à la soeur que je voulais m'inscrire...

J'entend il n'y a plus de place. Effondrée, desesperer tout ce que tu veux; j'ai pleurée ! Parce que j'etais énervée contre moi, comme une bête nul, je refuse parce que c'est un imam qui s'en charge de la recitation !! Quel raison d'avoir refusé ! (jamais suivre mon exemple). Il me restais une solution l'INVOCATION et j'entend quoi que c'est une prof pour soeurs qui s'occupera définitivement des cours de recitation du Qur'an avec l'arabe litteraire et autres matières et que les cours pour moi serai GRATUIT !!!! Que dire après cela ya oukhtyyyy !!!??? Que faire après sa ???!! SAUUUUUUTER DROIT DEVAAANT !!!"

Et biensûr el hamdulillah, elle a eu sa place et étudie convenablement son Din.

Rappel insha Llah:

"Celui qui veut et prend un chemin à la recherche de la Science, Allah lui facilite une voie vers le Paradis. Les anges abaissent leurs ailes 'par humilités) devant le chercheur de Science en signe de satisfaction de ce qu'il a fait. Tous les habitants des Cieux et de la Terre jusqu'aux poissons dans l'eau prient pour l'absolution totale des péchés du chercheur de Science. La superiorité su savant par rapport au dévot est égale à la superiorité de la lune par rapport aux autres étoiles. Les savants sont les heritiers des prophetes, or les prophetes n'ont laissée en heritage ni dinar, ni dirhams, mais ont laissé la science. Celui qui la recueillie a recueilli une part énorme".

Rapporté par Muslim et Abu Daoud
    LE RAPPEL PROFITE AUX CROYANTS: une chose à ne pas rater insha Llah !!

Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    164

La valeur du monde, tout comme un verre d'eau!

Calife Haroun Rashid est allé visiter la grande evlijane souvent Shakik Belhi et demander l'avis de son amour.Un des visites, le vénérable Shakik Belhi dit - Pensez si vous avez séjourné au milieu du désert et mourant de soif. Un verre d'eau peut s'échapper de la mort. Si un homme vient près de chez vous qui vend de l'eau, il achète un verre d'eau? - Je donne tout demander, je ne sais pas du tout en valeur l'argent à ce point. - Même si la personne en échange d'un verre d'eau vous oblige la moitié de tous vos biens, vous êtes prêt à lui donner? - Certainement donner. - Pensez-vous buvez de l'eau en cas de rachat avec la moitié de votre propriété. Après quelques ressenti le besoin d'amener l'eau sur ce sujet, mais ne parvient pas à urinosh il. Atteint le point que vous avez craqué. Personnes sous vos ordres ne trouvez pas votre médicament de la maladie. Au même moment, une personne vient à dire: «Je peux vous sauver de cette situation, mais en retour, je veux la moitié de votre patrimoine", qu'entendez-vous - Pour échapper à cette douleur je donne toute la richesse que je , il suffit de retourner la santé. Quelle est la valeur d'un stand de fortune dans cet état? - Alors, jamais ne croient pas que la propriété n'a pas de valeur dans un verre d'eau qu'il buvait, puis retiré par l'urine! Ne pas l'éloge de quelqu'un avec! *************"Takvim" Zem

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    170

Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 12h10.

Règles de messages