Salam
Merci khouya safir
Un vieil homme fragile s'en alla demeurer avec son fils, sa belle-fille, et son petit-fils de quatre ans. Les mains du vieil homme tremblaient, sa vue était embrouillée et sa démarche chancelante.
La famille était attablée ensemble pour le repas. Mais la main tremblante de grand-père et sa mauvaise vue rendait le repas peu agréable. Les pois roulaient par terre, lorsqu'il prenait son verre, le lait se renversait sur la nappe.
Ce qui vint à tomber sur les nerfs du fils et de la belle-fille. "On doit faire quelque chose avec grand-père" dit le fils. Nous en avons assez du lait renversé, des bruits lorsqu'il mange et de ramasser la nourriture sur le plancher" Alors, le fils et sa femme montèrent une petite table dans le coin.
C'est là que grand-père ira manger pendant que le reste de la famille sera à la grande table. De plus, puisque que grand-père a cassé quelques assiettes, dorénavant il mangera dans un bol en bois.
Lorsque la famille regardait dans le coin, quelques fois ils pouvaient voir une larme sur les joues de grand-père qui était assis tout seul. En dépit de celà, les seuls mots que le couple avaient pour grand-père exprimaient la colère et les reproches lorsqu'il échappait une fourchette ou renversait sa nourriture par terre. Le jeune de quatre ans regardait tout cela en silence.
Un soir avant le souper, le père remarqua son fils qui jouait dans son atelier et il nota des copeaux de bois sur le plancher. Il demanda gentiment: "Qu'est tu en train de fabriquer ?" Aussi gentiment le fils répondit : "Ah ! je fais un bol en bois pour toi et maman pour manger lorsque je serai grand !"
Les parents furent tellement surpris par ces paroles qu ils étaient incapable de parler. Et puis, quelques larmes coulèrent sur leurs joues. Ils ne disaient rien mais ils savaient quoi faire.
Ce soir là, le fils pris grand-père par la main et l'amena gentiment à la table familiale. Pour le reste de ces jours, il mangea ses repas avec la famille et le fils et sa femme ne se troublaient plus lorsque grand-père échappait une fourchette, renversait son lait ou salissait la nappe.
Et ALLAH a dit :وَقَضَى رَبُّكَ أَلاَّ تَعْبُدُواْ إِلاَّ إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَاناً إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلاَهُمَا فَلاَ تَقُل لَّهُمَا أُفٍّ وَلاَ تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلاً كَرِيماً
et ton Seigneur a décrété :"N'adorez que Lui et marquez de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !"* et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses."[ Sourate 17 - Verset 23 ]Allah a dit :وَاخْفِضْ لَهُمَا جَنَاحَ الذُّلِّ مِنَ الرَّحْمَةِ وَقُل رَّبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيراً"et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit”. ( sorate Al-Isra', verset 24)
* "Fi" : L'on ne doit faire aucune remarque à ses parents, pas même en état de colère. En somme, les remarques du genre : "Mais oui, c'est ça!!", "Mais oui, mais oui" ou un geste désobligeant sont inacceptables pour ALLAH. Le respect pour les parents est indissociable du comportement d'un musulman. Celui qui ne respecte pas ses parents ne peut pas se prétendre musulman...
Dernière modification par safir97 ; 22/05/2013 à 18h59.
Salam
Merci khouya safir
Azbox premium hd ,,Dm 7025+ ,,Technomate 7010 hd , Topfield 7700 ,Pinacle 9200 HD ,Android box octa core ,Coolpad Cool S1 Changer (smartphone)
Abbo Iptv Magsat Internet Telenet fibre 400mb
Au bord de l'abîme, un pas en avant n'est pas forcément un progrès
Il y avait une couple de fois amis. L'un était le lent, droit et lisse, et l'autre très habile, intelligent et portable. Un jour, cette hautement qualifié se rend à son ami et dit qu'il a des problèmes dans son travail et demande de l'argent. Ami sincère change pas sa volonté et sans deux libres donne tout l'argent qu'il avait. Cela prend de l'argent et de réguler sa situation. Après un certain temps, une venue hautement qualifiés dos à son ami et dit d'abandonner la jeune fille avec laquelle il était fiancé et attend le mariage, en disant que cette fille a adoré, donc la fiancée de son ami . Ami a été étonné outre mesure. Je ne savais pas quoi dire. Cependant, parmi eux il y avait un amour si grand et si puissant qu'ils ne peuvent pas dire choc "Non". Par conséquent, il renonce à sa fiancée.
Au fil du temps, ce n'est pas les ngathëtit les choses vont bien et vient immédiatement à l'esprit son compagnon. En route vers la position de la pensée de choc qui aiderait ainsi que l'avait aidé quand il était proche. Lui demande de trouver un emploi dans son atelier, mais a constaté qu'il ne pouvait pas. Retour à nouveau plein de désespoir et de remords. Mais, encore une fois, ne peut pas être en colère contre colocataire avait.
Un jour, en marchant dans la rue, un vieil homme s'approche malade. Le garçon a dit qu'il était pauvre et ne pouvait pas acheter des médicaments. Le garçon fortement sympathiser vieux va achète les médicaments, conduisant à sa maison, le coucha sur le canapé pour se détendre et continuer à discuter pendant un moment ... Après quelques jours, le garçon apprend que le vieil homme était mort ... Elder avait été très riches, et tous ses biens avaient légué garçon maladroit.
Le ngathëti, avec la propriété que le vieil homme avait quitté, et le cœur un peu brisé à ses amis, est allé et a acheté une maison contre son atelier ... Un jour, un mendiant vieille femme vient et frappe à la porte de l'enfant. La vieille femme dit qu'elle a très faim et demande au garçon de donner quelque chose à manger. Le garçon, sans penser du tout, la vieille femme est à l'intérieur de son ventre et de la nourriture chaude. Ce entend de lui qu'elle était célibataire, donc dit que c'était tout seul. La vieille dame a dit que si elle voulait, il pouvait rester avec lui, à faire le ménage et préparer les repas ... femme âgée, sans penser du tout, le garçon accepte la proposition.
Après un certain temps, la vieille femme a conduit garçon maladroit, en disant qu'il fallait trouver une fille convenable et l'épouser. Le garçon a dit qu'il ne savait pas comment le trouver et qu'il ne savait pas s'il y avait un tel point. La vieille femme dit qu'elle connaissait un et si cela peut rencontrer comme ... Et après de nombreuses rencontres avec la jeune fille, les deux jeunes hommes de se marier. Je Préparer et distribuer des invitations au mariage ... s'il garçon avec un cœur brisé, mais il n'arrive pas à oublier son ami proche. Par conséquent lui envoie une invitation.
Et voici, le jour du mariage est venu ... en pleine invités de salon, le garçon prend le micro et commence à expliquer aux visiteurs ce qui s'était passé dans la vie: «Une fois que j'ai eu un ami que j'aimais profondément. Un jour, quand il n'est pas ressenti a fait le tour, est venu et m'a demandé de l'argent dû. J'ai donné tout ce que j'avais. Une autre fois, il a dit qu'il aimait ma fiancée et m'a demandé de renoncer d'elle. Avec coeurs brisés saignement, également livré sa fiancée ... Juste pour cette raison que nous avons fait des amis. Je ne voulais pas à s'inquiéter ami ... Quand plus tard, je n'allais pas là, je suis allé à son atelier et lui ai demandé de trouver un emploi. Mais il m'a donné un emploi. Il était très désespérée. Mais de toute façon, je ne suis pas fâché avec mon ami. Parce que nous étions vraiment des amis. "
En entendant ces mots, compagnon qualifié en veut et prend le micro à la main et commence à parler, «Une fois, j'ai eu un ami que j'aime vraiment difficile. Quand il n'est pas prospéré, exigé de l'argent de lui. Il m'a donné tout l'argent qui a été ... Plus tard, j'ai demandé à sa fiancée. Désespéré et inquiet, il a aussi laissé sa fiancée. Cependant, la raison pour laquelle j'ai demandé à se séparer de sa fiancée était cette fille ne méritait pas de devenir sa femme.Depuis mon ami était maladroite et ne comprennent pas ce point, la seule façon que je pouvais échapper ... Quand est-il difficilement venu à moi et m'a demandé qu'elle emploie, mais je ne peux pas voir mon ami de collaborer plus étroitement sous mon commandement.Pour cette raison, et je ne pouvais pas trouver du travail ... Le Père qu'il a rencontré dans la rue, c'était mon père. Il était près de la mort. Je l'ai envoyé à mon ami et je lui ai dit tout ce que l'héritage de le quitter ... femme âgée qui est venu mendier sa porte était ma mère. Je l'ai envoyé à choquer à vivre mieux et plus facile ... Mais la femme se marie aujourd'hui, c'est ma petite sœur. Je l'ai convaincu de se marier mon ami ....
À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 12h18.
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 12h19.
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 12h19.
L'HISTOIRE DE SARAH
L'histoire que vous allez découvrir a été traduite du site de Amr Khaled par un frère. Nous le remercions infiniment ! C'est une histoire vraie et très émouvante.
Message de Amr Khaled posté le jeudi 25 septembre 2003 à 11.09 am :
« Cette histoire m'est arrivée personnellement, il y a 3 semaines j'ai reçu un e-mail d'une jeune femme vivant en Australie, voici le contenu du mail :
"Je suis d'origine libanaise, de père musulman et de mère chrétienne, j'ai vécu au Liban les 10 premières années de ma vie, puis mes parents ont émigrés vers l'Australie, depuis mon lien avec le Moyen-Orient s'est complètement rompu. Aujourd'hui j'ai 22 ans, et depuis mon voyage en Australie ma relation avec la religion s'est achevée, tout ce que je sais c'est que je suis musulmane et c'est tout !
Je ne sais pas à quoi ressemble un Coran, ni a quoi ressemble Al-Fatiha, je ne sais pas comment faire la prière et la religion ne représente aucune importance dans ma vie.
Mon père a quitté ma mère ici en Autralie, et chacun d'eux s'est remarié. Je suis rentrée à l'université, puis mes parents ont quitté l'Australie. Ils m'ont laissé seule, sans famille, sans frères et sœurs, sans que je sache quoi que ce soit sur mes grands parents au Liban. Je vis seule depuis, j'ai été obligée de travailler pour subvenir à mes besoins, j'étudiais le matin à l'université et je travaillais dans un bar le soir. J'ai eu un petit ami, et il n'y a pas un interdit que je n'ai franchis, je vis complètement à l'occidentale. Je connais l'arabe de façon simple et sommaire, et comme je suis assez belle, j'ai participé à la sélection de miss Nouvelle-Zélande que j'ai gagné dans la ville où s'organisait cette sélection, et je m'apprête à participer à la grande compétition. Je suis devenue aussi modèle pour des magazines pas très valorisants.
Je visitais une famille libanaise qui réside en Australie, et je suis tombée un jour sur un épisode du mois de ramadan au titre de "`iffa" (la chasteté) sur lequel il y avait l'adresse de ce site. J'ai été très émue par cet épisode, j'ai senti qu'il s'adressait à moi directement, et je vous demande si Dieu peut m'accepter et si je peux revenir à Dieu."
"Cette lettre m'est parvenue, et je me suis dit Gloire à Dieu, l'âme humaine même si elle se retrouve au fin fond des abîmes, reste désireuse de Dieu, comme le ventre à besoin de nourriture, l'âme a besoin de Dieu.
Je lui ai donc répondu, en lui disant que Dieu l'accepterait, en lui précisant les conditions du repentir.
Elle m'a contacté après deux jours me disant : "je me suis repentie, j'ai quitté mon petit ami et je ne le reverrais plus".
Puis elle m'a recontacté après deux jours me demandant : "je veux apprendre à faire la prière". Deux jours après : "je veux des cassettes du Coran". Nous lui avons envoyé via DHL les cassettes du Cheikh Al `Ajami et Mashari Rachid Al-Affâssy et le Coran de Médine et la série de mes cassettes.
Après une semaine de silence elle a annoncé: "j'ai abandonné la compétition des miss".
Puis la surprise fut qu'après quatre jours elle annonce : "j'ai mis le voile".
Mais l'histoire ne s'arrête pas ici, car après deux jours elle m'annonçait qu'elle a senti des douleurs et qu'elle a été consulter un médecin qui lui annonça qu'elle a un cancer au cerveau et que ses jours son comptés.
Cette fille entrera en salle d'opérations en Australie vendredi prochain (26 septembre 2003) pour une opération d'urgence du cerveau avec un pourcentage de réussite qui ne dépasse les 20% selon les chirurgiens de là-bas.
C'est ce que disent les médecins, quant à elle, elle a envoyé un message qui dit : "Je suis contente de retrouver Dieu, je suis contente parce que je me suis repentie avant de savoir que j'étais malade. Je ne sais pas si mes parents sauront pour moi, ce qui m'est arrivé, ils ne me contactent que peu. Je ne me suis repentie que depuis trois semaines, et j'ai été dans le péché pendant 20ans, je prie Dieu qu'il m'écrive des gens du Paradis, et si je vis que je puisse servir l'Islam dans votre site, ce site est ma fenêtre sur l'islam."
Commentaire de Amr Khaled : Priez Dieu avec moi pour sa guérison, la suite viendra vendredi prochain avec la permission d'Allah.
"Gloire à Dieu qui guide vers le droit chemin ses serviteurs et leur pardonne, grande est Sa Miséricorde."
Message de Amr Khaled posté le vendredi 26 septembre à 3 .45 pm :
« Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.
Sarah, 22 ans est décédée, elle fut enterrée en ce jour dans le cimetière musulman de Nouvelle-Zélande, après qu'on ait prié sur elle la prière du Vendredi.
Elle m'a envoyé un petit message juste avant qu'elle rentre en salle d'opération où elle dit :
"J'ai vécu loin de Dieu pendant 22 ans, mais je suis revenue à Dieu depuis 3 semaines, et je vous prends en témoin que je me suis repentie, que j'ai quitté mon petit ami, mon travail dans le bar, la compétition des miss, je me suis voilée, j'ai respecté mes prières, et je vous prends en témoin que j'ai fait cela pour mon Dieu, je ne connais d'autres Musulmans que vous et moi, et ce forum, alors je vous demande de prier pour moi, pour que Dieu me pardonne et m'accepte, et qu'il guide ma mère car elle ne sait rien sur moi. Sara."
Veuillez faire ce que vous pouvez comme œuvres pieuses (hajj, omra, zakat, dou`a's) et adressez les pour Sara. Avez-vous vu la miséricorde de Dieu envers l'homme, il était écrit que cette fille allait mourir, mais Dieu par Sa Miséricorde a décidé qu'elle revienne à Lui et abandonne tous ses péchés 3 semaines seulement avant sa mort.
« Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur, prête l'oreille tout en étant témoin » Sourate Qaf (Verset 37)
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 12h20.
Un jour, Abou préparé un piège Xhehili le prophète la paix soit sur lui. Étape un trou devant sa maison et le Prophète theriti à visiter à sa maison. Quand il rentrait chez lui juste que Abu Xhehilit, vient Gabriel paix soit sur lui et dit Gropen. Quand vous avez pris conscience de cela, le Prophète rentra chez lui. Quand Abu Xhehili sans inversé, à gauche pour aller à l'arrière de demander la raison, mais haroi trou qui s'était creusé et est tombé dans le trou qui s'est ouvert. Sur la question qu'il ya une corde tendue, mais n'a pas pu atteindre la corde. Autant corde car elle a duré plus fosse profonde. Dans cette situation, Abu Xhehili presque cmendej sein de trou noir. Messenger envoie parole et prier pour que vous avez extrait de la fosse. Quand il s'agit de près du Prophète pit dit: - J'ai sorti d'une fosse croiront (vous devenez un croyant)? - J'ai sorti des stands croiront. Le Prophète la paix soit sur lui et lui prit la main et vous a amené ici. Quand il est sorti, Abu Xhehili dit: - "Je n'ai jamais vu un tel sorcier puissant que toi dans ma vie" et ne croit pas! Extrait de "Takvim"![]()
Un père et son fils se promenaient en montagne. Soudain, le fils tombe, se fait mal et crie: “AAAhhhhhhhhhhh!!!”A sa grande surprise, il entend une voix qui répète, dans la montagne : “AAAhhhhhhhhhhh!!!”
Curieux, il demande: “Qui es-tu?”Il reçoit pour toute réponse: “Qui es-tu?”Agacé par cette réponse, il crie: “Peureux!”Et entend: “Peureux!”Alors il regarde son père et demande:“Qu'est-ce qui se passe, papa?”
Le père sourit et répond:
Mon fils, écoute bien, maintenant. Et il crie vers la montagne: “Je t'admire!”La voix répond: “Je t'admire!”Il crie encore: “Tu es un champion!”La voix répond: “Tu es un champion!”Le garçon est surpris mais ne comprends toujours pas.
Alors le père explique :
Les gens le nomment ECHO, mais c'est en fait la VIE. Cela te renvoie tout ce que tu dis ou fais. Notre vie est simplement le reflet de nos actions. Si tu veux plus d'amour dans le monde, commence par en avoir plus dans ton coeur. Si tu veux que ton équipe soit plus performante, commence par être plus performant. Cela marche pour tout dans notre vie. La vie te rendra tout ce que tu lui donneras.”
Votre vie n'est pas une coincidence : c'est le reflet de ce que vous pensez et faites !