Page 9 sur 13 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 330

Discussion: une histoire

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 889 fois
    Pouvoir de réputation
    170

Re : une histoire

À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
    Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 10h55.

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    170

Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 10h56.

Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    164

Think twice

At night , there was a woman who had to wait for several hours before it reached its next flight . While she waited she bought a book and a packet of biscuits to spend time soon . She looked to sit somewhere and began to wait .
    It deepened further in reading her book and suddenly met a man who was sitting near her who moved his hand without any mëndyshje by xjerrur biskuitet package which was smack in the middle of both. He began to taste one by one .
    Not to make any rëmujë started she decided to ignore his action . The woman felt anxious , ate cookies and watched the clock , while the young and shameless thief of biscuits they also raise their . The woman started really angry at the moment and thought , " If I was not so good and educated person , this man now gonna make black eye for his action . "
    Every time she ate a biscuit , he had one too . The dialogue between their eyes continued until only one biscuit left , she wondered what he would do now . Gently and with a nervous smile , the man grabbed the last cookie and broke in two. He offer a part of it and took another for himself .
    Quickly took cookie and thought , " How impudent man ! As uneducated ! " She has never met someone so young and suddenly he heard the announcement for her flight . She grabbed her purse and went right entrance gate refusing to look back at the place where the man stood and shameless thief .
    After the plane departed and it was akomodua in her seat , she looked for her book that was near the përfunduari from reading . While looked in her bag , she was totally surprised seeing her cake package was there and intact . " If my biscuits are here," thought the terrifying sensation , " the other ones were him and that he tried to share them with me . " Too late now to apologize man , she felt very depressed and felt sorry , and that she was shameless , the uneducated and thieves , and not he .
    " How many times in our lives , we certainly understand that something was happening as we think it is safe , and only to discover later that it was not true ? Every time our lack of faith that makes us judge them unfairly lordly men of our ideas , usually far away from reality . "
    Narrated by Abdullah ibn Abbas r.a. ( radi Allah anhu ) that the Messenger of Allah ( peace and blessings of Allah be upon him) said :
    Do not be envious of one another , do not raise prices artificially against each other , not hate each other , or avoid one another , and not fight each other with lower prices in business transactions , and become like brothers to each other and servant of Allah . A Muslim is a brother of a Muslim . He neither oppresses him nor humiliates nor looks down upon him . Devotion is here , putting his finger three times into his chest . It is a sin for a Muslim to hold his brother in contempt . All actions are a nonviolent Muslim for another Muslim : his blood , his property and his honor .
    [Muslim , 40 Hadiths of Imam Nawawi ]

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Un chômeur postule pour un poste de déboucheur de WC chez Microsoft
    Le directeur des ressources humaines le convoque pour l'entretien, puis lui fait passer un test (avec une ventouse toute neuve).
    Il lui dit :
    Tu es engagé, donne-moi ton email et je t'enverrai le formulaire rempli ainsi que la date et l'heure auxquelles tu devras te présenter
    pour commencer ton travail.
    L'homme désespéré, répond qu'il ne possède pas d'ordinateur, et donc pas d'email.
    Le DRH lui dit alors qu'il est désolé, mais que s'il n'a pas d'email, cela signifie que virtuellement il n'existe pas et, comme il n'existe pas, il ne peut avoir le job.
    L'homme sort, désespéré, sans savoir que faire, avec seulement 10 dollars en poche. Alors il décide d'aller au supermarché et d'acheter une caisse de 10kgs de fraises.
    Il fait donc du porte à porte pour vendre ses fraises au kilo,
    et en moins de deux heures, réussit à doubler son capital. Il répète l'opération encore trois fois et revient chez lui avec 60 dollars.
    Alors, il réalise qu'il pourrait survivre de cette manière. Il part de chez lui tous les jours plus tôt et revient chez lui plus tard, et ainsi triple ou quadruple son argent chaque jour.
    Peu de temps après, il achète une charrette, puis l'échange contre un camion et peu de temps après se retrouve avec une petite flotte de véhicules de livraison.
    5 ans passent
    L'homme est maintenant propriétaire d'un des plus grands réseaux de distribution alimentaire des Etats-Unis.
    Il pense alors au futur de sa famille, et décide de prendre une assurance vie. Il appelle un assureur, choisit un plan d'assurance et quand la
    conversation prend fin, l'assureur lui demande son email pour lui envoyer la proposition.
    L'homme dit alors qu'il n'a pas d'email! Curieux, lui dit l'assureur,
    vous n'avez pas d'email et vous êtes arrivé à construire cet empire, imaginez où vous seriez si vous aviez un email.
    L'homme réfléchit et répond : Je serais déboucheur de WC chez Microsoft
    Morale 1 de l'histoire
    Internet ne solutionne pas ta vie
    Morale 2 de l'histoire
    Si tu n'as pas d'email et que tu travailles beaucoup, tu peux devenir Millionnaire
    Morale 3 de l'histoire
    Tu as reçu ce message par email, c'est sûr, tu es donc plus proche d'un déboucheur de WC que d'un millionnaire ?
    Bonne journée quand même
    Ne réponds pas à ce mail...
    je suis parti vendre des fraises !!!

1521450_448531381935901_1410143529_n-2.jpg

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    170

Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 10h56.

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    170

Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 10h51.

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    170

Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 10h52.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

L'île des sentiments
    Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les sentiments et toutes les valeurs humaines : la Bonne humeur, la Tristesse, la Sagesse... ainsi que tous les autres, y compris l’Amour.
    Un jour, on annonça que l’île allait être submergée. Alors tous préparèrent leurs embarcations et s’enfuirent. Seul l’Amour resta, attendant jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de disparaître, l’Amour décida de demander de l’aide.

La Richesse passa près de l’Amour dans un bateau luxueux et l’Amour lui dit :
    "Richesse, peux-tu m’emmener ?"
    "Je ne le peux pas car j’ai beaucoup d’or et d’argent dans mon bateau et il n’y a pas de place pour toi."

Alors l’Amour décida de demander à l’Orgueil qui passait dans un magnifique bateau :
    "Orgueil, je t’en prie, emmène moi."
    "Je ne peux pas t’emmener, Amour, tu pourrais détruire la perfection qui règne dans mon bateau."

Ensuite l’Amour demanda à la tristesse qui passait par là :
    "Tristesse, je t’en prie, emmène moi."
    "Oh Amour" répondit la Tristesse "je suis si triste que j’ai besoin de rester seule."

Ensuite la Bonne humeur passa devant l’Amour, mais elle était si heureuse qu’elle n’entendit pas qu’on l’appelait.

Soudain une voix dit :
    "Viens, Amour, je t’emmène avec moi."
    C’était un vieillard qui l’avait appelé. L’Amour était si heureux et si rempli de joie, qu’il en oublia de lui demander son nom. Arrivés sur la terre ferme, le vieillard s’en alla.

L’Amour se rendit compte combien il lui était redevable et demanda au Savoir :
    "Savoir, peux tu me dire qui est celui qui m’a aidé ?"
    "C’est le Temps" répondit le Savoir"

"Le Temps ?", demanda l’Amour, "Pourquoi le Temps m’aurait-t’il aidé ?"
    Le Savoir plein de sagesse répondit :
    "Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie".

418495_360924983925421_61265670_n.jpg

Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    164

One day Hazrat Abu Bakr went to the house of the Prophet . At the time that was thrown inside , came Hazrat Ali .

Hazrat Abu Bakr said : " O Ali ! Grant , go to first."
    Hazrat Ali replied : " O Abu Bakr ! Login them first because running them first in every good work . "

Access to the first O Ali because you are the first of the Prophet .

How can I pass in front of you ? I 've heard the Prophet say : " The sun has not illuminated on a man of my people to be higher than Abu Bakr "

I can not pass before thee , because the day I married you to Fatima , I heard the Prophet say : "I gave the best girl , best man " .

I can not pass in front of you because the Prophet said :
    " He wants to see Ibrahim, peace be upon him , let's look at the face of Abu Bakr ! "

" He wants to see softness of Adam peace be upon him and good manners Yusuf peace be upon him , to see Ali . "

" O God who loves me and who love me more is better from my Es'habët . " Allah Ta'ala says : " O Prophet , my dad is better than your dad , Halil Ibrahim . How good brother is your brother , Ali ibn Abi Talib . "

"If Abu Bakr weighed confidence and trust of all other believers , Abu Bakr's confidence comes more severe . "

Thus continued for a long time and they heard the Prophet is . From inside said :

" O my brothers , Abu Bakr and Ali ! Go inside now . Came Jibril peace be upon him , and said unto the angels in heaven are listening , even if you continue to praise each other until the day of Resurrection , can not tell dot value great to have Allah Ta'ala ! "

They embraced each other and they went inside .

Retrieved from Tekvimes !

Thanks
    287
    Total, Thanks 42 508 fois
    Pouvoir de réputation
    247

L'histoire émouvante d'un vrai talab al 3ilm.

slm

on entend souvent des gens dirent d'eux même ou des autres , ne les connaissant qu'à peine dire : "ce frère est un talib al 3ilm" , ou " je suis talib al 3ilm " .

voici le récit de l'histoire d'un vrai talib al 3ilm. bonne lecture...

بسم الله الرحمن الرحيم

L’Imam, l’illustre savant Baqîy ibn Makhlad (Qu’Allah lui fasse Miséricorde) est né en 201 après l’hégire en Andalousie (Espagne musulmane) et mourut en 276 après l’hégire. Il a 20 ans quand il entend parler d'un homme possédant une science des Traditions prophétiques particulièrement grande : l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal (Qu’Allah lui fasse Miséricorde).

Le seul problème est que cet illustre savant vit en Irak à Bagdâd, ce qui n'est pas la porte d'à côté. Ne possédant pas beaucoup d’argent mais très déterminé dans la recherche de la Science, Il décide d'y aller en marchant.

Il descend alors l'Espagne, loue une embarcation pour rejoindre l'Afrique du Nord qu'il traverse à pieds d'Ouest en Est. Et le voilà aux portes de l’Irak (on rapporte que ce voyage dura entre 2 et 5 années).

Survient alors une autre difficulté. Il arrive au moment où l’Imâm Ahmad est opprimé par le pouvoir en place car il refuse d'adhérer au Mu'tazilisme devenu doctrine d'état. D'ailleurs, on lui a depuis peu interdit de donner des cours de science religieuse.

Baqîy ibn Makhlad entend donc des accusations à l'encontre d’Ahmad Ibn Hanbal. Se serait-il trompé et marché toute cette route pour rien ? Il raconte :

« En m'approchant de Bagdad, j'appris la sanction contre l'imâm, à savoir l'interdiction de continuer ses cours. Je fus effondré. En arrivant dans la ville, j'entrai dans une mosquée où une grande assemblée de science était réunie autour d'un homme qui parlait de narrateurs de Hadîths. Je m'enquis de son identité et on me dit qu'il s'agissait de Yahyâ Ibn Ma'în (Que Dieu lui fasse miséricorde). Je saisis cette occasion en m'approchant de lui et je dis : « Ô Abû Zakariyyâ ! Que Dieu te fasse miséricorde ! Je suis un voyageur qui vient de loin et j'aimerais te questionner. »

Il me donna la permission. « Je lui demandai alors à propos de certains narrateurs de Hadîths » Il approuva certains et désapprouva d'autres. Enfin je demandai « Et que penser de Ahmad Ibn Hanbal ?[/ b]» Il me regarda avec étonnement et dit : « [b]C'est moi que tu questionnes à propos de Imâm Ahmad ? Par Dieu ! C'est l’Imam des musulmans et le meilleur d'entre eux! »

Sa réponse me remplit de courage. Je me mis à la recherche de la demeure de l'imâm. Une fois devant sa porte, je frappai. L'imâm m'ouvrit.

Je saluai et dis : « Abû Abdillâh ! J'aimerais étudier les Hadîths et j'ai entrepris un long voyage pour profiter spécialement de tes connaissances. » Il me dit d'entrer de peur que l'on me voie parler avec lui.

Il me demanda : «D'où viens-tu? »

Je lui dis : « De l'Ouest. »

Il dit : « Tu viendrais d'Afrique ? »

Je lui dis: « Vois-tu la mer après l'Afrique ? Il me faut la traverser pour entrer chez moi. »

Il dit: « D'Andalousie (Espagne) ?»

Je dis: « Et je suis venu à pieds. »

Il dit: « Rien ne me serait plus cher que de t'enseigner. Mais vois-tu ma situation ? On m'empêchede donner mes cours. »

Je lui dis alors : « Mais j'ai pu voir des mendiants venir frapper chez toi, et tu sors les remettre quelque chose. »

Il confirma. Je dis : « Alors, je m'habillerai en mendiant, viendrai frapper chez toi. Tu sortiras et, feignant de me donner quelque chose, m'enseignera de cette manière quelques Hadîths. »

L’Imam Ahmad accepta, mais afin qu'ils ne soient repérés il demanda à Baqîya ibn Makhlad de faire preuve de discrétion, de ne pas fréquenter les assemblées de science et les gens du Hadith.

Habillé en mendiant et au cri de « La Récompense ! La récompense ! Qu’Allah vous préserve (formule employée par les pauvres de Bagdad lorsqu’ils souhaitaient inciter les gens à faire des aumônes » Baqîy ibn Makhlad frappait chaque matin à la porte de l’Imam Ahmad, et ce dernier sortait, lui remettait un peu de pain et lui enseignait un ou plusieurs Hadith. C'est de cette façon que Baqîy ibn Makhlad commença son apprentissage. Il raconte qu'il apprit un grand nombre de Hadith de cette manière.

Lorsque le gouverneur qui avait interdit à l’Imam Ahmad de donner des cours décéda, celui qui le succéda adhérait à la voie des Salafs salih et aimait les gens de la Sunnah, il donna donc l’autorisation à l’Imam de dispenser ses cours.

Et dans les assemblées de science l’Imam Ahmad faisait asseoir Baqîy ibn Makhlad près de lui, il racontait parfois à ses élèves l’histoire de cet étudiant et leur disait

« Celui-ci (Baqîy ibn Makhlad) est vraiment un Talib Al-‘Ilm (Etudiant en science religieuse) ».

C'est-à-dire que de part sa détermination dans la recherche de la science, sa grande patience (notamment en supportant le fait de s’habiller en mendiant dans but d’apprendre des hadiths) Baqîy ibn Makhlad mérite le titre de Talibou Al-Ilm.

Son apprentissage terminé, Baqîy ibn Makhlad. Retourna en Andalousie. À pieds bien sûr. Il devint un grand savant et à son retour, certains parmi ceux qui étaient ses professeurs avant son voyage comme Yahya Ibn Bakir devinrent parmi ses élèves.

On rapporte que quand il voyait chez ces élèves un manque d'ardeur, il leur disait, parlant de lui-même mais s'interdisant de se nommer par modestie : « J'ai connu des hommes qui durant leur jeunesse ne trouvaient rien à manger dans leur quête du savoir. Ils se nourrissaient des feuilles qu'ils trouvaient ci et là. J'ai connu des hommes qui durent marcher beaucoup pour acquérir le savoir. J'ai connu des hommes qui durent se priver pour pouvoir acheter de quoi écrire ce qu'ils apprenaient. J'ai connu des hommes qui durent souffrir énormément pour acquérir le savoir. Mais je ne vois plus que des gens paresseux dans leur apprentissage. »

Qu’Allah fasse miséricorde à l’Imam Baqîy Ibn Makhlad.

ps : j'ai fais une erreur dans le titre ce n'est pas talab mais talib , veuillez m'en excuser

Sources :

-La détermination des salafs dans la recherche de la science du Sheikh
    Salih Al Sheikh
    -Syar A'lam Anubala d'Adhahabi
    -Divers sites Internet

Page 9 sur 13 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Règles de messages