Re : Surprenant
Salam mon Safir,
tres heureux de te lire mon frère, mais n'oublis pas une une chose, très importante pour un croyant:
Dans le sahih Boukhari, je n'ai pas trouvé la transcription de ce Hadith, il dit qu'il existe un serviteur qui fait le travail des gens de l'enfer ( il fait le mal ) mais il est, des gens du paradis, et il existe un serviteur qui fait le travail des gens du paradis ( il fait le bien) mais il est, des gens de l'enfer. Tous les travaux "sont par leur fin" (soit elle est bonne soit elle est mauvaise), et donc tu ne pourras jamais savoir jusqu'au dernier moment, peut-être l'abbé Pierre a trouvé dieu, juste avant de mourir, personne n'était avec lui au moment ´´intime ´´de sa mort, avant que son âme ne se détache définitivement de son corps.
في صحيح البخاري من حديث سهل بن سعد رضي الله عنه أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: إن العبد ليعمل عمل أهل النار وإنه من أهل الجنة، ويعمل عمل أهل الجنة وإنه من أهل النار. الأعمال بالخواتيم
attendre, c'est risqué, parce que à ton niveau, ça ne regarde que toi, et derrière toi, ça pousse, si tu te trompes, tu risques de tromper ta descendants
si moi je me trompe, alors pourquoi Allah exalté soit son nom, punit ma descendance qui n'a fait que suivre son chef de file? Pourquoi mon fils ou ma fille, qui n'ont connu la foi durant les premiere années de leur vie que par ma vision, qui l'ont suivi aveuglement par le fait que je suis pour eux un exemple, seront-ils punis par ma faute? Et donc un enfant né d'un pere croyant et musulan a beaucoup plus de chance que celui né d'un pere rital?
Dernière modification par harroudiroi ; 07/11/2014 à 19h04.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"