Citation Envoyé par Enzo Voir le message
Heureux de te lire comme toujour safir.
Oui pour l'alcool l'echappatoire est: c'est pas ecrit dans le coran
Pourquoi tu dis que seulement a mes yeux un athè peut etre meilleur qu'un croyant? ils i a des athès qui passent leur vie entieres a faire du bien, puis ils i a des tipes qui tue des dizaines de femmes et enfants innocents, puis trouvent dieu, et bien sur dieu leur pardonne, n'est t'il pas misericordieux.
Et lui prefere le 2°, juste parce qu'il prie, si entre une priere et un'autre il vole son prochain pas trop grave, dieu pardonne, l'important c'est qu'il passe la moitiè de sa vie a jenoux en chantants les louanges a dieux.
Un athè, un medecin qui est sur le tas gratos a soigner l'ebola au risque de sa vie non, lui direct en enfer

salut rino

parce que rino, à chaque fois qu'on parle d'un croyant, j'ai toujours le sentiment que tu penses qu'il porte systématiquement un Ak 47

évidemment si on parle de gens comme moi, comme certains membres musulmans ou pas, il y a des bons comme des mauvais,

les Athées ou autre l’abbé pierre par exemple est un homme de bien, ça gloire, il a eu sur terre la gloire, la reconnaissance, telle sa récompense sur cette terre

toujours par la permission d'Allah.........cependant, il aura rien pour l'audelà

en islam, il y a un verset du Coran qui dit, l’association est plus grave que le meurtre

je ne pourrais pas te répondre, car je ne connais pas la puissance de ce péché d'association, si ce n'est l'enfer

le Livre exhorte les gens du livres à embrasser l'islam, car c'est une continuité et une confirmation ce ce qui à déjà été révélé

c'est pour celà que je te dis ''rien pour l'audelà"......pour prétendre à l'audelà, il faut être musulman, c'est à dire, revenir à la religion d'Abraham

comprends aussi rino que celui qui se fait tuer injustement demandera des comptes.

l'enfer et le paradis, ce n'est pas la question, il y a tellement de gens égarés qui ne croient plus à rien, la déviance est profonde,

une utopie pour beaucoup

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
Au final le langage de la foi et celui de la raison ne s'accorde et ne s'accorderont jamais pour la simple et l'unique raison que si je dois être un agnostique même pas un athée, passer toute ma vie à faire du bien et même mourir pour ce bien, mais n'ayant pas prier un dieu, auquel je n'ai aucune preuve tangible de son existante, DIRECTION l'enfer......, croyant lambda que je suis, je dirai que c'est une affaire de dieu, le pardon, le châtiment .....sont divins. Je ne me permettrai pas de conjoncturer plus sur les affaires du divin pour le croyants et pour ce qui n'existe pas pour les non croyants, attendons de voir ce qui se passera après cette vie terrestre........
as salam harroud

attendre, c'est risqué, parce que à ton niveau, ça ne regarde que toi, et derrière toi, ça pousse, si tu te trompes, tu risques de tromper ta descendance

cherche la vérité, sois convaincu, et toutes tes réflexions, celles de tes amis, ne seront que des causes, seul Allah guide les cœurs, c'est une grace d'Allah