Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    170

Re : Ma.......croyance a moi

Salut Rino,
    C'est donc un coup de geule, je ne sais pas quoi te répondre, hormis, que tout ce que nous faisons sur cette terre, dans cette vie, nous les humains, n'est pas obligatoirement la volonté de Dieu, ni pour Dieu. Oui les actes importent, même si cet acte est mauvais; même si tu dois poser cette question " pourquoi " à une personne MAUVAUSE, elle trouvera très certainement un justificatif à son acte et une réponse pouvant être convaiquante.

J'ai vu que c'est à cause de ce verset que tu as resenti en toi l'obligation de le crier haut et fort, ton ''coup de geule théologique", saches que dans notre coran, il y'a des dizaines d'autres versets de ce genre, nous n'avons pas la " prétention " et " "l'inconscience " de ne pas y croire, toute fois, parfois leur sens " profond " à mon humble avis peut ME ou nous dépasser.

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons biens dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!} [Coran 4:56"

Tu vois en dieu, la non possibilité mathématique à l'existence, tu as tort ( de point de vue math et probabilité ), et tu vois en son existence " une tyrannie divine ''. Tu peux et tu a le droit de JUJER des humains, parceque, ton objectivité " terre à terre" te pousse a le fare et te donne ce droit. C'est légitime et c'est normal. Mais comment peut-tu et oses-tu juger des écris dont tu n'y crois même pas, ce n'est très rationnel pour un athée, moi personnellement je ne crois pas au christianisme, RIEN DE CE QUE JE POURAI LIRE DANS LEUR BIBLE NE ME TOUCHERAI, pour la simple et l'unique raison que je n'y crois pas. Si je devais gueuler pour avoir lu quelque chose dans un autre livre " sacré ", je commencerai à avoir peur pour ma foi, alors il est tant pour toi d'avoir peur pour ta religion " l'athéisme ", quelque chose dans une autre religion l'a derrangé.

Ton Ami, le Doc

Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    Être athé,,, ........
    je prétend être libre,, hélas je ne suis qu'un esclave,,,,,d'une manière ou d'une autre,,,nous sommes tous, que des esclaves
    Tu as raison mon ami, c'est une grande question de croyance, d'une manière ou d'une autre nous DEVONS ACCEPTER CETTE CONDITION d'être des esclaves d'un Dieu, et même pour un intellectuel que je suis , c'est un honneur de servir un dieu et d'être son esclave, c'est comme ce petit honneur que j'ai, d'être le serviteur à ma manière de mes parents, de les malades, de les enfants, et donc très certainement de mon Seigneur.

Rino, les gens accepte de servir des rois, alors pourquoi pas ALLAH?????
    Dernière modification par harroudiroi ; 09/01/2014 à 23h21.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages