Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
Les medias sont ce quelle sont, mais ont ne vas leur reprocher d'informer sur le terrorisme et les conflis tout de meme.
Le terrorisme les djihadistes, oui cela fait peur aux occidentaux.
Au risque de crier complot partout, ces memes média pourquoi parle-t'elle de ce qui se passe dans le monde entier et pas de la Palestine ?
ces média pourquoi se concentre-t'elle sur le monte entier et pas ce qui se passe dans l'état champignon d'israel ?

Oui, c'est quoi l'essence des problemes, le chomage, la pauvretèe ou bien la bonne interpretation de tel ou tel verset coranique, parce que les savant et les universitès prestigieuse dans le monde islamique c'est de cela quelle s'occupent a ce que je lis.
Si tu veux qu'un etre commence a penser d'une manière logique, il faut que tu enlève de sa tète les problèmes qui voilent son quotidien, exemple tu auras du temps a penser et te faire une idée si tu ne devais pas aller faire la queue pour du pain.

Je l'ai dis avant, Interprétation ou autre ce n'est que relatif au lieu et au moment, exemple quand l'islam a dis de séparer les hommes et les femmes dans les rassemblement ou les endroit publique, piscine etc c'est devenu un débat national en france, par contre au japon on crée des wagons femme on en parle comme d'une révolution (Wagons femmes au Japon. - Libération)

Non pas particulierement, simplement je lis le coran et beaucoup de choses ne me plaisent pas tout simplement. Le prophete ne peut etre mon guide a ma facon de voir, sourtout s'il pretend codifier chaque acte de ma vie, de ce que je bois a comment me comporter au lit.
Moi musulman, arabisant et arabisé, quand je li le coran il m'est difficile de comprendre parfaitement, pourquoi parce qu’il existe beaucoup de base à connaitre pour prétendre comprendre un verset.

Des tas, et j'en ais deja parlè, ont ne va pas repeter toujour la meme chose.
Un gros probleme et vouloir vivre la tete au moyen age et les pieds au 21° siecle, il i a imcompatibilitè.
Pourquoi les imams ne font pas une fatwa contre le mariage des mineurs? on peux legitimer le mariage des mineurs au 7° siecle,pour certaines raisons,mais plus maintenant, maintenant avoir des rapport avec un gosse a un nom bien precis, et c'est inacceptable, perimè si on veut l'appeler ainsi, or par emulation de mahomet beaucoup encore le font
Pour cet histoire de mariage etc.... ce n'est pas propre à l'islam ou au musulman, cette pratique existais et existe dans le monde actuelle (en inde), et même en Europe il y as peu, maintenant que sommes nous entrain de faire ?

Nous jugeons un comportement de par notre compréhension ou de l'acquis (parceque si tu etais né en inde se te serais semblé normal), maintenant juste l'exemple de l'inde nous minorité jugeons la 3eme pays au monde point de vue démographie donc mais dans un esprit d’équité et si on veut voter, nous serons perdant !

Je sais je sais, c'est le Safir en mois qui parle.