salam harroud
t'est trop fort mon frère.......alors je vais prendre une barque et je vais me poser au milieu des océans :D
bonne à toi fréro.........a demain inshaAllah
salam
Version imprimable
Salam Safir,,,
loin de la politique et les droits civiques,,,, je l'ai toujours dit,,,, et malgré que c'est dur de quitter son pays,,, et son environnement agréable ou pas,,, un musulman qui veut être pratiquant et élever ses enfants dans un contexte de culture musulmane,,, doit vivre dans un pays musulman.
Verset 97 sourate Nissa :
" Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous ? " (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? " Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination"
sinon d'après la lecture,,, celui qui revendique la conversion de tout le monde,, régimes et personnes s'oppose à la volonté divine
verset 31 sourate Ra3d :
" Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin "
verset 99 sourate Younes
" Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants"
Verset 118 sourate Houd
" Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté . Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,),, sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés"
À titre d'information ,,, ces versets exprime la parole divine,,, destinée aux messagers d'ALLAH,,, Mohamed et avant lui Houd et Younes (SLT).,,, donc ce p'tit messager virtuel ,,, pour moi n'est qu'un partisan Taliban,,,, et l'Islam est innocent de tous ces propos néfastes.
Mais non doc, tu sais pas lire? safir est sur la lune, et nous regarde de hault
Safir un gosse meme de huit ans a lu, et vu tant de choses a la telè et grace aux merdias (le terme n'est pas de moi mais j'aime) qu'il se pose un tas de questions, et le role des parents et de l'ecole et d'apporter des reponses, hor la majoritè des gosses n'osent pas questioner ses parents, mais plutot ses petits copains, que l'ecole apporte des reponses ne peut etre que positif, parce que n'exageront pas, ce n'est pas le kamasutra que les profs enseignent.
Ce n'est pas le cas de tes enfants bien sur, tu est un pere modele, mais c'est vrais que l'enfant assimile l'enseignement de ses parents, mais de facon egale a mon avis celle de ses amis et de son environement.
Tu vois j'ais vecu en France en tant que immigrès etant gosse, en HLM, la majoritè des gens et de mon ecole etaient arabe, de consequent l'etaient mes copains, mes potes etaient plutot libres mais leurs soeurs non, c'est comme quant tu empeche quelcun de fumer a la maison, il se retient, mais quant il sort..........:o
wa salam djeloul
wach khouya...labass....al hamdoulillahi
ce versets me fais flipper mon frère........la terre n'est elle pas assez vaste........je dirais oui
difficile d'immigrer en terre musulmane pour un musulman naît en France et qui maîtrise le dialecte et non la langue arabe littéraire
à l'heure ou on parle, j'apprends à lire et à écrire l'arabe littéraire coranique, certes le dialecte m'aide un peu............c'est difficile
je commence par la fin du coran (les sourates que je connaissaient par cœur, j'arrive à les lire et quelle plaisir de prendre le Coran dans les mains) et inshAllah, je me laisse 5 ans pour lire le Coran Al karim
bon vendredi mon frère
Salam Safir,,, je vais bien El hamdou li ALLAH,,, j'espère que tout va bien chez toi,,,
oui ça se comprend pour le cas des musulmans occidentaux ,,,, je sais que c'est dur,,,, sinon je suis heureux pour toi ,,, pour tous ses efforts fournis,,, ah oui tu as raison lire le Coran ,,,, entre les mains,,,, à la Mecque j'ai lu la frustration dans les yeux des musulmans asiatiques et occidentaux qui a peine arrivent à lire la FATIHA,,,, j'aimerai bien parler de mon voyage spirituel dans un prochain poste,,,, dans le cadre de ce verset " و أما بنعمة ربك فحدث" verset 11 sourate Doha " Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le"
bon vendredi ,,, merci
8 ans en cm1, c'est qu'elle était en avance , en France, le cm1, c'est 9 ans mini... je le sais car mes enfants sont piles dans cet age là. De toute façon, ça ne change rien sur le fond, l'anatomie de l'homme n'est pas de la sexualité mais bien sûr, c'est affaire d'ouverture d'esprit et comme la religion est plutôt fermée là-dessus, pas étonnant qu'on ne se comprenne pas.
6 ans en cp, 7 ans en ce1, 8 ans en ce2, 9 ans en cm1, 10 ans en cm2.
Et je rajoute aussi que la laïcité n'est pas la protection du droit de culte mais plutôt la garantie de l'absence de religion ou de signe religieux à l'école même si ça ne signifie pas être contre mais tolerer la liberté de culte. Je sais que la nuance n'est pas évidente à comprendre. Je rejoins les amis qui disent que pour donner une éducation religieuse, il vaut mieux être dans un pays religieux.
bonne continuation.
salut camarade
merci de ta participation et n'hésite pas à participer, même si nous ne sommes pas d'accord, l'harmonie des posts doit primer
et bonne continuation
salam djeloul
bsahtek khouya pour ton hadj
dis moi djeloul....dans les pays musulmans, pour le hadj (pèlerinage), il me semble que c'est un tirage au sort ?
Des mères voilées réclament le droit d'accompagner les sorties scolaires
Pour la deuxième semaine consécutive, des mères voilées ont manifesté devant une école maternelle du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, pour obtenir le droit de participer aux sorties scolaires de leurs enfants.
Manifestation du collectif "sorties scolaires avec nous!" en novembre 2013, au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis.
Capture Collectif Sorties scolaires avec nous
Ce vendredi matin une vingtaine de mamans se sont rassemblées devant l'école maternelle Maurice Audin, au Blanc-Mesnil. Leur motivation? Elles réclament le droit d'accompagner les sorties scolaires de leurs enfants. Un droit qui leur est refusé, disent-elles, à cause de leur voile.
Privées de sorties scolaires
Tout a commencé avant les vacances de Pâques. Une mère de famille se propose auprès de la directrice pour accompagner les sorties poneys des petits de maternelle. Refus de l'enseignante: "Elle a dit à la maman que ce n'était pas possible à cause de son voile" rapporte Feirouz Amrane, mère de famille et membre du Collectif "Sorties scolaires; avec nous!". Ce n'est pas la première fois que des mères voilées sont interdites de sortie scolaire dans cette ville de Seine-Saint-Denis. Depuis la rentrée scolaire 2012, plusieurs cas ont été signalés dans différentes écoles, ce qui a conduit une dizaine de mères de famille voilées à se regrouper en collectif.
Haro sur la circulaire Chatel
Pour justifier leur refus d'accepter des mères voilées parmi les accompagnateurs de sortie scolaire, les responsables d'établissements invoquent la circulaire du 27 mars 2012, dite circulaire Chatel, qui demande aux parents accompagnant les sorties scolaires "de ne pas manifester, par leur tenue ou leurs propos, leurs convictions religieuses, politiques, ou philosophiques". Une circulaire intégrée à tous les règlements intérieurs des écoles du Blanc-Mesnil à la rentrée 2013. Contactée par L'Express ce vendredi midi, la directrice de l'école Maurice Audin renvoie les journalistes vers les services de l'Inspection académique de Seine-Saint-Denis, qui ne souhaitent pas commenter la situation.
"Nous sommes des mamans comme toutes les mamans, résume Feirouz Benamar. Ce que nous demandons, c'est simplement de pouvoir accompagner nos enfants en sortie scolaire. Il faut abroger cette circulaire Chatel qui est injuste".
Vendredi midi, le collectif envisageait de renouveler sa manifestation tous les vendredis, jusqu'à obtenir gain de cause.
Pièce jointe 9785
?? oui repons jeloul stp je comprends pas la, une lotterie pour les pauvres qui ne peuvent se payer le voyage?Citation:
dis moi djeloul....dans les pays musulmans, pour le hadj (pèlerinage), il me semble que c'est un tirage au sort