Re : Les méfaits de l'école et ses dangers
Citation:
Envoyé par
Rino
?? oui repons jeloul stp je comprends pas la, une lotterie pour les pauvres qui ne peuvent se payer le voyage?
Non, tu payes ton pèlerinage, mais c'est parcequ'il y'a un grand nombre de personne qui veulent y aller, il faut une sorte de tri ou de visa si tu veux.
L'Arabie saoudite octroie un nombre limité pour chaque pays, le nombre de demande dans ces pays dépassent le quota octroyé et c'est pour cela le les mairies pratiquent des tirages au sort
Par exemple dans la ville ou j'habite on était 6450 candidats pour uniquement 179 postes pour le pèlerinage,,,, choisis par le tirage au sort,,, sinon Safir j'ai pas encore fait du HADJ mais g fait pendant le mois de Mars de cette année la OMRA ,,,, la OMRA,,,, Rino : on se rend à la Mecque,,,, on tourne autour de la KA3ba 7 fois,,, on prie en face du lieu sacré ou se trouvent les traces de pieds du prophète IBRAHIM (SLT) ,,, on boit l'eau ZAMZAM ,,, on fait le marché entre les deux monts SAFA et MARWA en 7 mi-temps et enfin on se rase les cheveux...... Et c'est terminé,,,,, Et après on visite la Médine ou il se trouve la mosquée du prophète et son temple ,,, la où on prie et on passe le salam au prophète (SLT).
OK, oui j'aurait du le comprendre tout seul vu le nombre de musulmans et les drammes qui parfois se produisent a la mecque
Merci pour l'explication
Citation:
Envoyé par
Rino
OK, oui j'aurait du le comprendre tout seul vu le nombre de musulmans et les drammes qui parfois se produisent a la mecque
Merci pour l'explication
Oui tu as raison, le nombre y est pour quelque choses, j'imagine demain en cas d'épidémie mortelle et non contrôlable
Et quant toute la planete sera musulmane?? :p
Incha Allah
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Déjà je vois 3 contre 1
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
salam et salut à tous : j'ai lu sur plusieurs jours avant de donner mon avis PERSONNEL (qu'ALLAH me pardonne si je me trompe ).J'ai toujours appris qu'on doit APPRENDRE (le savoir) meme si on doit aller en chine .Maintenant avant d'aller au "marché" il y'a un code , de meme pour entrer à la maison ou sortir , entrer à la mosquée ou sortir on doit s'armer (son esprit et celui de ses enfants) pour qu'ibliss nait pas de prise sur soit : N'apprend-on pas chez ses adversaires pour mieux lutter ? je n'ai pas de réponse tranchante , pour celui qui est faible , il vaut mieux rentrer au bled .On ne peut pas aussi comparer des gens entrain d'accomplir le pélerinage et entourés pratiquement par des gens pieux et la vie quotidienne avec toutes les tentations ...
Salam Morocco et les autres,
mais la foi est variable dans le temps, il y'a des moments où elle est forte et des moments de faiblesse, peut être, sûrement que l'être humain PEUT ÊTRE BON ET JUSTE, quelque soit l'endroit où il habite, le spirituel est AUSSI dans la tête et le cœur, et comme tu l'as si bine dit, même a la Mecque ou à Medine, la tentation existe et la sanction existe aussi, SAHATOU EL KISSASS, on en coupe des têtes en ces endroits, donc les pêchers existent et existeront tant qu'ils existent dans les cœurs, peu importe l'endroit , même sur la LUNE.