Affichage des résultats 1 à 10 sur 2219

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    « Certes, les actions ne sont rétribuées que selon les intentions qui les motivent, et chacun sera récompensé conformément à son intention ».

    [Boukhari n°1]

    Les gens peuvent effectivement oublier de nourrir l’intention dans l’accomplissement d’une obligation. Ceci risque de rendre leur acte nul et non avenu, car la validité de certains actes dépend de l’intention.

    Il arrive aussi aux gens, en accomplissant certaines oeuvres, d’omettre de nourrir l’intention d’escompter la rétribution d’Allah. Ceci leur fait perdre nombre de récompenses, car lorsque le serviteur noue une bonne intention dans l’accomplissement des choses permises, celles-ci se transforment en oeuvres pies.

    -AQ-

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    237

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    D'après Abou Said al-Khoudri (Que Dieu soit satisfait de lui), le Messager de Dieu (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) a dit :

    "Celui qui a jeuné un jour pour Dieu et pour Lui plaire, Dieu éloignera son visage du feu (de l'enfer) de soixante dix années.


    Hadith relaté par Bukhari et Mouslim

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •